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Gig
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Message  Gig Mar 19 Mai 2009, 07:43

salut,
mon gars a un dodge spirit 93 super propre
sauf que ses lumières (seal beam) sont jaune
la question est: est-ce que ca se polie ou bedon faut changé ca
s il doit changé ca, ca doit pas être évident à trouver
Merci

Gig
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Message  Dave21 Mar 19 Mai 2009, 09:54

Comment polir un phare ternis:

Matériel:
(Disponible chez Canadian Tire mais un glaze (lustreur) professionel style Car-Brite, Pro, 3M va donner un meilleur résultat)

Le sablé se vend dans la section Body de Canadian Tire,de marque 3M, où les putty et la peinture auto)

-Papier sablé Grit 600
-Papier sablé Grit 800
-Papier sablé Grit 1000
-Papier sablé Grit 1500
-Papier sablé Grit 2000
-Poli à plastique Maguire's Plastix
-Une cire de très bonne qualitée.
-Un seau d'eau propre
-Des chiffons/chamois/guenilles douce pour polir et cirer
-Du Vernis (clear) *Pour utilisateurs avancés*

1ere étape:
-Bien laver les phares avant et les alentours du phare à polir.

2eme étape: *Facultatif*
-Masquer les pieces aux alentours du phare qui ne doivent pas etre touché par le papier sablé.
Exemples: moulures en caoutchouc proche, pare-choc non peint, etc

3eme étape:
-Mettre une feuille de sablé de chaque grit dans le seau d'eau (les sablés 3M travaillent super bien à l'eau)

4eme étape:
-Commencez le sablage du phare avec le 600 (oui ça grafigne pas mal!!!)
N.B. TOUJOURS SABLER DE GAUCHE À DROITE, ET DE BAS EN HAUT, JAMAIS EN MOUVEMENT CIRCULAIRE!!!

*Passez un chamois ou un chiffon entre chaque grit question de voir le résultat apres chaque grit, question que l'opacitée jaunatre ou le picotement ait à partir comme il faut.

5eme étape:
-faire la meme chose que l'étape 4 mais avec les autres grit un apres l'autre. Du 800 au 2000.

6eme étape:
-Un coup tous les grit passés, utilisez le poli à plastique Plastix avec un chiffon/guenille doux en fesant des mouvements circulaire et en y mettant une pression raisonable. Répètez jusqu'à éclairsissement totale du phare.
L'utilisation d'un ''buffer'' à vitesse variable peut vous faire sauver beaucoup de temps!!!

*Vous allez voir le résultat final apres avoir bien poli avec le poli Plastix

7eme étape:
-appliquer la cire de bonne qualitée avec un autre chiffon doux.

Voila, vos phares sont comme neufs!! (certains auto on tendance à avoir de microfissure dans le plastique du phare qui ne partiront jamais. Surtout Ford et Chrysler)

-la durée de vie du polissage est d'environ 1 an, tout dépend des conditions où vous roulez. Ciré une fois par mois avec de la bonne cire, aidera à les garder plus longtemps!!!

*POUR UTILISATEURS AVANCÉS*

8eme étape:
-ne pas appliquer de cire à l'étape 7, mais bien nettoyer le plastique avec un produits style Thinner, et y appliquer une couche de clear avec un agent flexible pour le plastique.
Si vous avez la chance de faire cette étape, vos phares resteront comme neuf facilement 4-5 ans!!!!

Cout estimé:
environ 30-35$ de matériel à acheter (Mais vous allez voir, avec ce 35$, vous pouvez en polir pas mal de phares!!!)

Temps estimé:
Normalement, c'est environ 30 minutes par phare à polir pour un newbie!

Sur ce, à vos phares, soyez pret, sablez!!!!

Bon polissage!!

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Message  Gig Mar 19 Mai 2009, 10:19

wow, merci de la réponse
go to canadien tirelire je te donne des news
merci encore

Gig
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Message  LAGELINOTTE Mar 19 Mai 2009, 10:54

Salut Dave... salut

Un gros Merci... thumright

Depuis le temps que je cherchais comment faire pour mon Tahoe..

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S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
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Message  Dave21 Mar 19 Mai 2009, 15:05

il devrai le metres dans section how to ces quand meme patique et au plaisire les amis (e)

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Message  cut77 Mar 19 Mai 2009, 18:37

thumleft Vraiment très utile ce post! Bravo Dave21 salut

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Message  Dave21 Mar 19 Mai 2009, 19:07

merci! cheers

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Message  d-666 Mar 19 Mai 2009, 20:45

jai fait ca mais avec du 600 et du 1500 et fini avec du compound et ca paru pas mal.sur mon regal.jai aussi installer des hid=lenfer!!!

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Message  ADM Mer 20 Mai 2009, 00:02

Dave21 a écrit:il devrai le metres dans section how to ces quand meme patique et au plaisire les amis (e)

On a un équivalent ici qui renferme quelques uns des post "pratique" , bien fait ton post thumleft
https://tribuneauto.forumactif.com/sujets-speciaux-f1/sujets-speciaux-t399.htm#114365

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Message  cuda19702 Mer 20 Mai 2009, 00:12

moi la pate a polir ces fait spéciallement pour le lumiere ces chez napa du body pro ces compose de polissage micro finition # d article 3125 sa fait une maudite belle job meme les parking et stop arriere les stop juste la pate et polir pour se qui es du clear moi j aime vraiment pas y as meme des kit qui se vend et jamais vu de beau résultat et ces pas long que le clear leve et méchante job apres a enlever moi j arrete a la cire et autre chose a essayer une cire bleu la lumiere a une beau reflet bleuté thumleft

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Message  newport76 Mer 20 Mai 2009, 22:43

salut cuda,ta pate a polir,y a aucune etape a faire avant.....pas de sablage scratch la pate fait partir le jaunatre sur lumiere juste en polissant...... ??
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Message  cuda19702 Jeu 21 Mai 2009, 00:56

non le mieux ces de sablé comme mentionné en haut mais pour les parking arriere juste a polir et le rouge redeviens tres beau

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Message  doum454 Ven 09 Juil 2010, 12:46

je viens de faire les miennes avec le produit 3m a 29.95 de chez cacan tire
je suis bien satisfait du résultat.ça prend 15 minutes par lumiere

avant
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apres

lumière jaune S400024

lumière jaune S400025

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