Vieille cachette (GM)
+7
invité0213
NOGTO
427copoz
chevelleSS396
Dom
LAGELINOTTE
Greaser
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vieille cachette (GM)
Une trouvaille extraordinaire de piece & auto GM, des lots de vieille performance caché dans des entrepots et des trailer ...
Je connais rien la dedans, mais apparament y'a pas mal de stock de COPO
http://www.depereautocenter.com/parts.html
j'en remet a vous les experts.
Je connais rien la dedans, mais apparament y'a pas mal de stock de COPO
http://www.depereautocenter.com/parts.html
j'en remet a vous les experts.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Vieille cachette (GM)
OUFF!!!!
Toute une trouvaille....
La caverne Alibaba.....
Réjean (La Gélinotte) 8)
_______________________________________________
S'il pleuvait des arbres, peut-être pourrions nous permettre des coupes a blanc.....
LAGELINOTTE- Maniaque
- Ville/Région : Gatineau
Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2005
Voiture(s) : Grand National 1987...Vendu...Sniff, Sniff
Re: Vieille cachette (GM)
En effet, allo les dollars
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Vieille cachette (GM)
calineee !!!! des ptite corvette..SS, Yenko, Z28 etc..
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Vieille cachette (GM)
C'est fous de voir le nombre de moteur et intake de Corvette 1956 ou Belair 1957 injection
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Vieille cachette (GM)
Salut
C'est débile pareil ce qui peut trainer encore un peu partout
Salutations
C'est débile pareil ce qui peut trainer encore un peu partout
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Vieille cachette (GM)
en effet, meme au quebec on serait surment surpris en fesant la tourné des granges !
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Vieille cachette (GM)
Dans une revue de Muscle cars il y a quelques années il y avait un article qui parlait d'une trouvaille similaire. Ils avaient touvé un inventaire d'un vieux speed shop, des mags Hurst dans leurs embalges, intake Offenhauser, etc....
J'aimerais que ça m'arrive un jours 8)
J'aimerais que ça m'arrive un jours 8)
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Vieille cachette (GM)
Salut
J'ai justement pu avoir la chance d'en visiter quelques une
certaine grange ont plusieurs projet en attente il dorme
en attendant leur tour 8)
et au moin deux trailer de van aussi
plein de pièces
Mais ce n'est pas évident de chercher dequoi la dedans
Salutations
Ouien effet, meme au quebec on serait surment surpris en fesant la tourné des granges !
J'ai justement pu avoir la chance d'en visiter quelques une
certaine grange ont plusieurs projet en attente il dorme
en attendant leur tour 8)
et au moin deux trailer de van aussi
plein de pièces
Mais ce n'est pas évident de chercher dequoi la dedans
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Vieille cachette (GM)
en effet, jai lu dans un vieux super chevy un gars qui avait trouvé dans une grange un camaro yenko 1969, disont pas magané..mais juste pas propre, usée par le temps. disont qu'il devait etre asser fier de sa trouvaille. ou un ami a mon pere il y a de sa quelques années cherchait une vieille bagnole pour taponner. il voit dans les petites annonces du journal," chevrolet 1966 en bonne condition " sans plus d'information. alors il apelle intriguer et la madame semble ne pas trop si connaitre et elle lui dit de venir le voir, ce qu'il fait. il arrive la bas cest une corvette 427/435 1966 ou 67 ( j'échappe quelques details) . elle lui dit que c'était l'ancienne voiture a son mari décédé. alors il demande: " quelle prix vous la faites ?" elle repond : " 600 $ est-ce trop cher ? " je n'ai pas besoin de vous dire qu'il ses d'épecher de la payer et de partir avec sur un trailer !
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Vieille cachette (GM)
Ils avaient touvé un inventaire d'un vieux speed shop, des mags Hurst dans leurs embalges, intake Offenhauser, etc....
Ca c'est mon rêve, tomber sur des vieux intakes de speed shop style fin 50's début 60' ....
Les intakes étaient assez capotés a l'epoque....
Maintenant c'est plus pour le show que le go ...
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
eh
eh,
juste pour le fun,
c'est dans quel coin sa ???
alp
juste pour le fun,
c'est dans quel coin sa ???
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
jaimerais
salut,
jaimerais copo,
que tu me donnes un cour 101 de yenko et copo. Je my connais pas tres bien la dans.
On voit sur une camaro orange, sur le hood sYc Ce qui veut dire que c'est une Yenko avec moteur 427 ??? Quel sorte de moteur qui étais disponible dans le yenko ???
Et pour le copo, ya tu des signes extérieur ???
Non mais es tu belle la camaro orange striper noir ?? Impecable en plus !
Merci
jaimerais copo,
que tu me donnes un cour 101 de yenko et copo. Je my connais pas tres bien la dans.
On voit sur une camaro orange, sur le hood sYc Ce qui veut dire que c'est une Yenko avec moteur 427 ??? Quel sorte de moteur qui étais disponible dans le yenko ???
Et pour le copo, ya tu des signes extérieur ???
Non mais es tu belle la camaro orange striper noir ?? Impecable en plus !
Merci
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Vieille cachette (GM)
Salut NOGTO
Avant d'être convertie en Yenko ces Camaro était des COPO9561 (L72)
et avec le package COPO9737 (sports car conversion) elle était convertie en Yenko
Le package 9737 comprenait
et en plus le striping Yenko les logo etc...
en réalitée c'est ce qu'on apelle un char a trois vie
(1) Camaro RPO L78 (396/375)
(2) Camaro avec le package COPO 9561 (427 L72 425 HP)
(3) COPO 9561 + COPO9737 (sports car conversion) (427 L72 450 HP Tuned By Yenko)
certaine Camaro COPO 9561 ont recu le package COPO9737 sans
devenir des Yenko
pour d'autre dealers
C'est ce qu'on apelle des double COPO
Salutations
salut,
jaimerais copo,
que tu me donnes un cour 101 de yenko et copo. Je my connais pas tres bien la dans.
On voit sur une camaro orange, sur le hood sYc Ce qui veut dire que c'est une Yenko avec moteur 427 ??? Quel sorte de moteur qui étais disponible dans le yenko ???
Et pour le copo, ya tu des signes extérieur ???
Non mais es tu belle la camaro orange striper noir ?? Impecable en plus !
Merci
Avant d'être convertie en Yenko ces Camaro était des COPO9561 (L72)
et avec le package COPO9737 (sports car conversion) elle était convertie en Yenko
Le package 9737 comprenait
source Yenko.net9737
Sports Car Conversion This added 15 x 7 Rally wheels, a 140 mph speedomoter, and a 13/16" front stabilizer shaft.
et en plus le striping Yenko les logo etc...
en réalitée c'est ce qu'on apelle un char a trois vie
(1) Camaro RPO L78 (396/375)
(2) Camaro avec le package COPO 9561 (427 L72 425 HP)
(3) COPO 9561 + COPO9737 (sports car conversion) (427 L72 450 HP Tuned By Yenko)
certaine Camaro COPO 9561 ont recu le package COPO9737 sans
devenir des Yenko
pour d'autre dealers
C'est ce qu'on apelle des double COPO
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Vieille cachette (GM)
salut nogto
t est pas tout seul a etre écarté dans les copos car je commence juste a en démeller un ptit bout
j te jure que par numeros c est assez spécial a suivre quand j en vois dans les revue je suis obligé de relire 2 3 fois pis d aller sur le net pour completer
pis on dirait qu ils en découvrent de plus en plus aux etats ou le monde sont moins peureux de les montrer
t est pas tout seul a etre écarté dans les copos car je commence juste a en démeller un ptit bout
j te jure que par numeros c est assez spécial a suivre quand j en vois dans les revue je suis obligé de relire 2 3 fois pis d aller sur le net pour completer
pis on dirait qu ils en découvrent de plus en plus aux etats ou le monde sont moins peureux de les montrer
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Vieille cachette (GM)
Sans oublié les 69 COPO 9560 en 69 ! Avec le moteur ZL1
Semble t-il qu'on indiquait les codes 9560AA pour une 4 vitesses et 9560BA pour une automatique , au lieu du RPO ZL1 sur les Camaro contrairement aux Vette .
L'une d'entre elle (#40) était en vente sur E-Bay dernièrement (voir topic dans la section E-bay)
Au moins 1 COPO 9560 aurait été vendue neuve au Canada ( la #54 ) et serait la seule des 22 automatique a sortir avec une console !
source : camaros.org
C'est vrai que ca fait des chiffres à retenir mais a la base toutes les Yenko étaient des COPO au départ et rien sur la voiture n'indiquait de logo COPO de l'extérieur ... c'était des voitures faites plus pour la piste que pour la route .
Ca serait assez peu probable que dans le lot de moteur de cette "cachette" se trouve des 427 ZL1
Semble t-il qu'on indiquait les codes 9560AA pour une 4 vitesses et 9560BA pour une automatique , au lieu du RPO ZL1 sur les Camaro contrairement aux Vette .
L'une d'entre elle (#40) était en vente sur E-Bay dernièrement (voir topic dans la section E-bay)
Au moins 1 COPO 9560 aurait été vendue neuve au Canada ( la #54 ) et serait la seule des 22 automatique a sortir avec une console !
source : camaros.org
C'est vrai que ca fait des chiffres à retenir mais a la base toutes les Yenko étaient des COPO au départ et rien sur la voiture n'indiquait de logo COPO de l'extérieur ... c'était des voitures faites plus pour la piste que pour la route .
Ca serait assez peu probable que dans le lot de moteur de cette "cachette" se trouve des 427 ZL1
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Vieille cachette (GM)
Salut
quoi que quand tu recoit une feuille de GM Canada
et que tu voit RPO L78 396/375 HP et plus bas COPO9561 427 425 HP L72
tu pense que ton char a sortie avec deux moteurs ou encore deux
set de pneus
et que tes option d'en haut RPO sont remplacer plus bas par d'autre code
il reste encore des choses a découvir sur les fameuses COPO
surtout les Chevelle
il y a encore quelque petit trou noir
en plus il y a des changement sur copo.com établit depuis 1981
http://www.copo.com/
Salutations
ce n'est pas si complex COPOt est pas tout seul a etre écarté dans les copos car je commence juste a en démeller un ptit bout
quoi que quand tu recoit une feuille de GM Canada
et que tu voit RPO L78 396/375 HP et plus bas COPO9561 427 425 HP L72
tu pense que ton char a sortie avec deux moteurs ou encore deux
set de pneus
et que tes option d'en haut RPO sont remplacer plus bas par d'autre code
il reste encore des choses a découvir sur les fameuses COPO
surtout les Chevelle
il y a encore quelque petit trou noir
en plus il y a des changement sur copo.com établit depuis 1981
The COPO Connection is no longer offering Certification & Inspection Services
http://www.copo.com/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
merci
merci copo,
sa méclaire pas mal plus, jen savait pas tres long a propos de ces chars...
Mais, yen reste tu quelque part des COPO ou sont toutes trouvés ???
alp
sa méclaire pas mal plus, jen savait pas tres long a propos de ces chars...
Mais, yen reste tu quelque part des COPO ou sont toutes trouvés ???
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Vieille cachette (GM)
Salut NOGTO
Très possible même
Salutations
Probablement qu'il en reste des MIAMais, yen reste tu quelque part des COPO ou sont toutes trouvés ???
Très possible même
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
en
en ?
Dit moi pas des abréviations, je comprend déja pas des mots simple comme COPO.
non cest quoi sa veut dire mia ?
Missing in area LOL
alp
des MIA
Dit moi pas des abréviations, je comprend déja pas des mots simple comme COPO.
non cest quoi sa veut dire mia ?
Missing in area LOL
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Vieille cachette (GM)
en plus les copo automatique était a la colonne ,pensez y un camaro 427
4.10 de gear , automatique a la colonne ouff !
4.10 de gear , automatique a la colonne ouff !
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: Vieille cachette (GM)
dis moi copo y avait il un equivalent a copo chez ford et cryco
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: en
NOGTO a écrit:en ?des MIA
non cest quoi sa veut dire mia ?
Missing in area LOL
alp
Salut , t'était pas loin ... MIA c'est pour Missing in Action ... on peu traduire par "disparu au combat" comme on dit pour les soldats qui sont manquants dans une bataille .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
ok
ok
merci buick68
et on sait combien il en manque ??? y doit avoir des chiffres sur la production ???
alp
merci buick68
et on sait combien il en manque ??? y doit avoir des chiffres sur la production ???
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Vieille cachette (GM)
Salut NOGTO
automatique n'était pas tous a la colonne mais il y en avait
et le 4.10 était plus spécial que celui qu'on retrouve normalement sur
une Chevelle Camaro ou encore Nova
La TH400 aussi était spécial
Toute des pièces plus Heavy Duty que la normal
Salutations
Prèsque MIA Missing in ActionDit moi pas des abréviations, je comprend déja pas des mots simple comme COPO.
non cest quoi sa veut dire mia ?
Missing in area LOL
Les COPOen plus les copo automatique était a la colonne ,pensez y un camaro 427
4.10 de gear , automatique a la colonne ouff !
automatique n'était pas tous a la colonne mais il y en avait
et le 4.10 était plus spécial que celui qu'on retrouve normalement sur
une Chevelle Camaro ou encore Nova
La TH400 aussi était spécial
Toute des pièces plus Heavy Duty que la normal
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|