procedure poser tete de moteur 350
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procedure poser tete de moteur 350
salut,jai eu mes nouvelles tete la reste a poser ca.jai mes gasket du fel-pro.
je sais faus metre du scelant sur les bolte quel le bon a metre ou parais oring de bronze bon aussis?
apres orde de vissage et le torque de bolte.torque tu bon a 35-40 lb/ft ? et je les vise genre dans bonne orde a 10 lb apres jai monte a 35-40 lb/ft?
tu bon comme orde la photo?
et sequance intake
je sais faus metre du scelant sur les bolte quel le bon a metre ou parais oring de bronze bon aussis?
apres orde de vissage et le torque de bolte.torque tu bon a 35-40 lb/ft ? et je les vise genre dans bonne orde a 10 lb apres jai monte a 35-40 lb/ft?
tu bon comme orde la photo?
et sequance intake
malibu-77- Régulier
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Re: procedure poser tete de moteur 350
Pour le sealer prend du permatex
Pour les tetes c'es 65Lbs
Moi je le fait en deux shot, une de 45LBS et l'autre 65LBS
Assure toi de bien nettoyer tout les fillets car avec des filets mal nettoyer tu peut avoir jusqu'a 20LBS de difference sur le torquage reel.Voici un liens ou tout est bien expliquer
http://boxwrench.net/specs/chevy_sb.htm
Pour les tetes c'es 65Lbs
Moi je le fait en deux shot, une de 45LBS et l'autre 65LBS
Assure toi de bien nettoyer tout les fillets car avec des filets mal nettoyer tu peut avoir jusqu'a 20LBS de difference sur le torquage reel.Voici un liens ou tout est bien expliquer
http://boxwrench.net/specs/chevy_sb.htm
Chevy57- Banni
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Re: procedure poser tete de moteur 350
ok merci Chevy75 va poser ca demain la mouille un peu trop, sa pas avoir garage autre tite question mellieur procedure pour ajuster valve?
malibu-77- Régulier
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Re: procedure poser tete de moteur 350
Ajustement rapide, bon pour les moteurs de rue
#1 en compression (timming marque a 0)
V8: Exhaust 1, 3, 4, 8
V8: Intake 1, 2, 5, 7
tourner un tour complet #6 compression (timing marque a 0)
V8: Exhaust 2, 5, 6, 7
V8: Intake 3, 4, 6, 8
Ajustement plus precis pour plus de performance
quand la valve d'exhaust commence a ouvrir ajuster la valve d'intake et
quand la valves d'intake commence a refermer ajuster l'axhaust
Lifter hydrolique:
Pour ajuster, mettre la pushrod a zero lash, c'est a dire serrer la bolt
du rocker jusqu'a ce que la push rod cesse de tourner a la main et donner
un demi tour suplementaire.
Lifter solide:
Ajuster au feeler gage au lash recommander pour la cam installer
#1 en compression (timming marque a 0)
V8: Exhaust 1, 3, 4, 8
V8: Intake 1, 2, 5, 7
tourner un tour complet #6 compression (timing marque a 0)
V8: Exhaust 2, 5, 6, 7
V8: Intake 3, 4, 6, 8
Ajustement plus precis pour plus de performance
quand la valve d'exhaust commence a ouvrir ajuster la valve d'intake et
quand la valves d'intake commence a refermer ajuster l'axhaust
Lifter hydrolique:
Pour ajuster, mettre la pushrod a zero lash, c'est a dire serrer la bolt
du rocker jusqu'a ce que la push rod cesse de tourner a la main et donner
un demi tour suplementaire.
Lifter solide:
Ajuster au feeler gage au lash recommander pour la cam installer
Dernière édition par Chevy75 le Ven 29 Mai 2009, 23:40, édité 1 fois
Chevy57- Banni
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Re: procedure poser tete de moteur 350
Ajustement rapide, bon pour les moteurs de rue
#1 en compression (timming marque a 0)
V8: Exhaust 1, 3, 4, 8
V8: Intake 1, 2, 5, 7
si comprent bien avec le #1 en compression ajuste Exhaust 1, 3, 4, 8 et Intake 1, 2, 5, 7 la pushrod a zero lash? ou accoter le roker sur la valve?
#1 en compression (timming marque a 0)
V8: Exhaust 1, 3, 4, 8
V8: Intake 1, 2, 5, 7
si comprent bien avec le #1 en compression ajuste Exhaust 1, 3, 4, 8 et Intake 1, 2, 5, 7 la pushrod a zero lash? ou accoter le roker sur la valve?
malibu-77- Régulier
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Re: procedure poser tete de moteur 350
Ca c'est pour les cams/lifters hydroliques:malibu-77 a écrit:Ajustement rapide, bon pour les moteurs de rue
#1 en compression (timming marque a 0)
V8: Exhaust 1, 3, 4, 8
V8: Intake 1, 2, 5, 7
si comprent bien avec le #1 en compression ajuste Exhaust 1, 3, 4, 8 et Intake 1, 2, 5, 7 la pushrod a zero lash? ou accoter le roker sur la valve?
Tu mets ton cylindre 1 en compression (le doight dans le trous, tu start et quand ca compresse tu met ta timing marque a 0 sur le pointeur) ensuite sur les cylindres a ajuster, tu serre ton rocker en tournant a la main ta pushrod, elle va tourner facilement, quand elle ne tourne plus tu est a 0 lash (ca va dire aucun espace, tout est accoter lifter, pushrod et rocker sur la valves mais sans pression) la tu serre 1/2 tours de plus, ton ajustement est fait pour ceux la.
Tu fait un tour complet du crank et mets ta timing marque a zero (ton 6 va etre en compression, c'est deux tours de crank pour un tour de cam qui donne un cycle complet)
tu ajuste les
Exhaust 2, 5, 6, 7
Intake 3, 4, 6, 8
Chevy57- Banni
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Re: procedure poser tete de moteur 350
good jai bien compris la!
Chevy75
Chevy75
malibu-77- Régulier
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Re: procedure poser tete de moteur 350
pour un cam hydrolique ces bien plus facile le moteur en marche tu serre tes valve jusqua ca arrete de claquer tu eteint moteur apres tu donne 1 tour complet pour un char normal et si tu veux plus de performance tu donne juste 1/4 de tour ca fait plus 20 ans j ajuste mes valve comme sa et pour pas envoyer trop huile je met un carton sur le rebort de la tete dans bas
Invité- Invité
Re: procedure poser tete de moteur 350
Nous ce qu'on faisait avec les chars de courses pour pas graisser partout en ajustant en marche, on c'était fait un couvert de valve spécial, on avait coupé le dessus du couvert sur tout la longueur.
Invité- Invité
Re: procedure poser tete de moteur 350
merci gars pour les conseil mon ti 350 vire comme un neuf
malibu-77- Régulier
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Chevy57- Banni
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Re: procedure poser tete de moteur 350
sur les lifters hydrolique est ce que c'est quand ils sont neuf seulement qu'ils faut leurs donné un demi tours apres le zero lash ou bien meme avec un lifters chargé c'est la meme procédure? merciChevy75 a écrit:Ajustement rapide, bon pour les moteurs de rue
#1 en compression (timming marque a 0)
V8: Exhaust 1, 3, 4, 8
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Ajustement plus precis pour plus de performance
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Lifter hydrolique:
Pour ajuster, mettre la pushrod a zero lash, c'est a dire serrer la bolt
du rocker jusqu'a ce que la push rod cesse de tourner a la main et donner
un demi tour suplementaire.
Lifter solide:
Ajuster au feeler gage au lash recommander pour la cam installer
G-body84- Maniaque
- Ville/Région : Pas loin de Amqui,Dans un village perdu
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Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
Re: procedure poser tete de moteur 350
Pontiac Grand -Prix a écrit:sur les lifters hydrolique est ce que c'est quand ils sont neuf seulement qu'ils faut leurs donné un demi tours apres le zero lash ou bien meme avec un lifters chargé c'est la meme procédure? merciChevy75 a écrit:Ajustement rapide, bon pour les moteurs de rue
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V8: Exhaust 1, 3, 4, 8
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Ajustement plus precis pour plus de performance
quand la valve d'exhaust commence a ouvrir ajuster la valve d'intake et
quand la valves d'intake commence a refermer ajuster l'axhaust
Lifter hydrolique:
Pour ajuster, mettre la pushrod a zero lash, c'est a dire serrer la bolt
du rocker jusqu'a ce que la push rod cesse de tourner a la main et donner
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Lifter solide:
Ajuster au feeler gage au lash recommander pour la cam installer
C'est toujour la meme procedure.
Chevy57- Banni
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Re: procedure poser tete de moteur 350
pour l ajustement quand sa claque pu et que tu donne le demi tour ces pour que le lifter sois a la moitier de sa course pour justement qu il ais du jeux pour pas etre accoté au fond ou trop sur le bout pour pas claquer ces mieux chargé comme ca tes sur que lorsque tu l arrete de claquer ces pas parce qu il es au fond
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Re: procedure poser tete de moteur 350
merci pour l'info!
G-body84- Maniaque
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Re: procedure poser tete de moteur 350
jai ajuster avec la procedure a Chevy75 no 1 moteur stock tete remonter lifteur origine et push rod:salut:
malibu-77- Régulier
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