Fumée exaust straight pipe.
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BigDan
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Hugo D.
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1o80bxh
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Fumée exaust straight pipe.
Je voulais savoir si c'est normal que mon Camaro boucanne plus depuis que je suis straight pipe?
Voici un video.
Il prend 1/2 pinte au 1500KM
Voici un video.
Il prend 1/2 pinte au 1500KM
1o80bxh- Mordu
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Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86
Re: Fumée exaust straight pipe.
ça resemble pas mal a des seals de valves de fini
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Fumée exaust straight pipe.
Une demi peinte au 1500 kilos, c'est quand meme pas pire.
Hugo D.- Mordu
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Voiture(s) : Meteor 63
Re: Fumée exaust straight pipe.
je suis du meme avis que 350v8 seals de valves et sa rien a voir avec exhaust
Invité- Invité
Re: Fumée exaust straight pipe.
boucane bleu = seal de valve
boucane noir = trop riche en gaz
boucane blanche = humidité ou prestone
boucane noir = trop riche en gaz
boucane blanche = humidité ou prestone
Invité- Invité
Re: Fumée exaust straight pipe.
1 demie pinte au 1500 km c vrm pas gros... moi depuis que je suis straight pipe il boucane n peu plus c normal... ya pu rien qui bloque...
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Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Fumée exaust straight pipe.
Des seals de valve ca boucane seulement le moteur froid au démarage ? J'avais fait changer ca sur ma Trans Am mais ca fait plus de 20 ans de ca
Est-ce qu'il y aurait un moyen d'expliquer (imager) ce probleme ?
Est-ce qu'il y aurait un moyen d'expliquer (imager) ce probleme ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Fumée exaust straight pipe.
Est-ce qu'il y aurait un moyen d'expliquer (imager) ce probleme ?
oui les seal quand sont fatiguer sa^peu boucaner a froid ou quand tu clanches
petite histoire un mes chum ma deja dit ton demon 340 il lache un puff bleu a chaque fois tu clanche moi j ai repondu ces bon signe sa ca veux dire tes en arrieres de moi
serieux les seal ces pour empecher huile dans couverts de valves de couler le long la valve et ramasser dans chambre de combustion
Invité- Invité
Re: Fumée exaust straight pipe.
En anglais mais il en parle un peu a 3:00 minute
Un vidéo qui explique comment les remplacer
http://video.google.com/videoplay?docid=3248139222229335080&hl=en
http://www.ehow.com/how_2110646_replace-valve-seals-engine.html
Un vidéo qui explique comment les remplacer
http://video.google.com/videoplay?docid=3248139222229335080&hl=en
http://www.ehow.com/how_2110646_replace-valve-seals-engine.html
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Fumée exaust straight pipe.
1/2 pinte au 1500 kms c`est pas beaucoup mais pas normal quand meme
tes seals sont fatigués c`est tout ....d`origine les v8 chevrolet ont des seals vraiment basic de concept ...petit "0" ring cheap au max ...
tu installes des styles parapluie et fini a jamais les troubles de seals.
moi ca me donnes un coup ds l`orgueuil de voir une poffe bleue sur mon char !
tes seals sont fatigués c`est tout ....d`origine les v8 chevrolet ont des seals vraiment basic de concept ...petit "0" ring cheap au max ...
tu installes des styles parapluie et fini a jamais les troubles de seals.
moi ca me donnes un coup ds l`orgueuil de voir une poffe bleue sur mon char !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Fumée exaust straight pipe.
Les gars je sais pas pour vous autres mais moi aussi j'ai un problème de poff bleu!!!!!
quand je pète straight pipe sans bobette j'ai une poff bleu qui sort, es ce que j'ai des seals de fatigué moi aussi!!!!!!!
mouhhahahah
quand je pète straight pipe sans bobette j'ai une poff bleu qui sort, es ce que j'ai des seals de fatigué moi aussi!!!!!!!
mouhhahahah
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
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Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re:Fumée exaust straight pipe
Salut Io80bxh.
Pour ton probleme de consommation d'huile tout ce qui a été dit sont des causes possibles mais laisses-moi te dire que par expérience tu n'est pas le premier a qui cela arrive et une des cause c'est la modification de ton back pressure dans ton systeme d'echappement.J'ai installer des dizaines de set de headers et cela c'est produit(pas toujours) et sur des voitures qui ne consommaient pas une goute d'huile ce probleme est apparu.J'ai noté aussi que c'etait plus évident sur un moteur stock alors que sur un moteur modifié il y avait pas ou presque pas de changements. Il serait tres long de faire la theorique de ca ici mais c'est en relation avec le role du cam sur l'ouverture des valves.Fait véridique il y a plusieurs années j'ai installé un set de headers Hooker side pipe sur une Corvette 1965 qui avait un crate engine avec a peine 5000km le client est venu me demander la meme chose que toi apres un mois d'essais on a tout remis stock et probleme résolu alors tires en tes propres conclusions.
Full.
Pour ton probleme de consommation d'huile tout ce qui a été dit sont des causes possibles mais laisses-moi te dire que par expérience tu n'est pas le premier a qui cela arrive et une des cause c'est la modification de ton back pressure dans ton systeme d'echappement.J'ai installer des dizaines de set de headers et cela c'est produit(pas toujours) et sur des voitures qui ne consommaient pas une goute d'huile ce probleme est apparu.J'ai noté aussi que c'etait plus évident sur un moteur stock alors que sur un moteur modifié il y avait pas ou presque pas de changements. Il serait tres long de faire la theorique de ca ici mais c'est en relation avec le role du cam sur l'ouverture des valves.Fait véridique il y a plusieurs années j'ai installé un set de headers Hooker side pipe sur une Corvette 1965 qui avait un crate engine avec a peine 5000km le client est venu me demander la meme chose que toi apres un mois d'essais on a tout remis stock et probleme résolu alors tires en tes propres conclusions.
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full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
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Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Fumée exaust straight pipe.
ca peut etre tes seals de valves mais ca peut tres bien etre tes rings aussi qui s'en vienne usés mais dis toi que si c'est pire quand tu parts le moteur a froid ca doit etre les seals de valves mais au pire va au canadian tire y vendent des cacannes anti fumées... aussi l'huile castol fait faire ca avec mon ancien moteur j'avais ce trouble la pis je mettait de la valvoline pis ca le faisait moin pis mon moteur prennait moins d,huile
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Fumée exaust straight pipe.
pour coroborer ce que papouze as écrit .....
lorsque tu mets des headers et que ton exhaust est plus free , il se crée un effet scavenge ( un vide ) qui tends a tirer le mélange du cylindre .
et tes seals ne sont pas de top qualité ( original "o" ring) cela tires vapeur d`huile ds systeme d`exhaust ...
lorsque tu mets des headers et que ton exhaust est plus free , il se crée un effet scavenge ( un vide ) qui tends a tirer le mélange du cylindre .
et tes seals ne sont pas de top qualité ( original "o" ring) cela tires vapeur d`huile ds systeme d`exhaust ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Fumée exaust straight pipe.
full throttle no bottle a écrit:Salut Io80bxh.
Pour ton probleme de consommation d'huile tout ce qui a été dit sont des causes possibles mais laisses-moi te dire que par expérience tu n'est pas le premier a qui cela arrive et une des cause c'est la modification de ton back pressure dans ton systeme d'echappement.J'ai installer des dizaines de set de headers et cela c'est produit(pas toujours) et sur des voitures qui ne consommaient pas une goute d'huile ce probleme est apparu.J'ai noté aussi que c'etait plus évident sur un moteur stock alors que sur un moteur modifié il y avait pas ou presque pas de changements. Il serait tres long de faire la theorique de ca ici mais c'est en relation avec le role du cam sur l'ouverture des valves.Fait véridique il y a plusieurs années j'ai installé un set de headers Hooker side pipe sur une Corvette 1965 qui avait un crate engine avec a peine 5000km le client est venu me demander la meme chose que toi apres un mois d'essais on a tout remis stock et probleme résolu alors tires en tes propres conclusions.
Full.
merci de l,explications les gras, ca me rassure.
1o80bxh- Mordu
- Ville/Région : Saint-bruno
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Date d'inscription : 17/08/2007
Voiture(s) : Camaro Z28 87 / Camaro Coupé 86
Re: Fumée exaust straight pipe.
1o80bxh a écrit:
merci de l,explications les gras .
Vont être fier de toi les GRAS..............
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
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