truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
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cuda19702
javamxcars
mustangii
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truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
ces asser facile et sa coute moins de 50$ si vous aver une intake stock ou dual plane en francais a 2 etage ou avec une separation dans milieu
comme celle si
et disont vous aver un 600 cfm holley sur cet intake avec cet separation chaque cylindre va voir que la moitier de votre carbu donc 300 cfm
en ajoutant un spacer de 1 pouces ouvert vous aller isoler votre carbu de la chaleur et en meme temp doubler le cfm car chaque cylindre va voir les 2 coter de votre carbu
ces une chose a essayer si votre moteur a besoin de plus cfm vous aller remarquer difference sinon vous aver investie moins de 50$
comme celle si
et disont vous aver un 600 cfm holley sur cet intake avec cet separation chaque cylindre va voir que la moitier de votre carbu donc 300 cfm
en ajoutant un spacer de 1 pouces ouvert vous aller isoler votre carbu de la chaleur et en meme temp doubler le cfm car chaque cylindre va voir les 2 coter de votre carbu
ces une chose a essayer si votre moteur a besoin de plus cfm vous aller remarquer difference sinon vous aver investie moins de 50$
Invité- Invité
Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
tant qu'a ca aussi ben investir sur une bonne intake... sauf que si tu poses une single plane tu perds du torque a bas rpm mais tu vas rechercher du hp a haute revolution... et de toute facon tu ne doubles pas ton cfm de ton carburateur la seule affaire ca fait ca le repartit mieux
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
et de toute facon tu ne doubles pas ton cfm de ton carburateur la seule affaire ca fait ca le repartit mieux
ah non explique pourquoi alors d apres moi ta pas compris le principe
Invité- Invité
Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
un intake ne peut pas avoir plus de cfm que le carburateur peut lui en fournir ! si ta un 750cfm c'est ce qui va passer pour charger l'intake , la différence entre un single et un dual plane c'est la courbe de torque et de puissance qui ne sont pas au même RPM .
un spacer va modifier le signal , un open va déplacer ta courbe de puisance à plus haut rpm et diminuer le torque , et un spacer 4 trous va faire l'inverse !
j'ai un intake 360 degré offenhauser , qui est un mélange single et dual plane , l'intake a un petit bridge au centre et des petits runner près des têtes le reste de l'intake est vide , pour augmenter le signal a bas RPM et avoir plus de torque j'ai un spacer 4 trous de 1 pouce et en plus ça garde le carburateur plus froid !
et en plus elle a un coche dans le bridge pour les holley 3 barils (rare) !
un spacer va modifier le signal , un open va déplacer ta courbe de puisance à plus haut rpm et diminuer le torque , et un spacer 4 trous va faire l'inverse !
j'ai un intake 360 degré offenhauser , qui est un mélange single et dual plane , l'intake a un petit bridge au centre et des petits runner près des têtes le reste de l'intake est vide , pour augmenter le signal a bas RPM et avoir plus de torque j'ai un spacer 4 trous de 1 pouce et en plus ça garde le carburateur plus froid !
et en plus elle a un coche dans le bridge pour les holley 3 barils (rare) !
javamxcars- Mécano
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Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
c,est simple a expliquer ton carburateur y flow 600 cfm ben meme si tu change l'intake y va tyoujours avoir 600 cfm de flow il est fait ainsi... sinon pkoi les gars de drag metteraient plus de 1000$ pour acheter des dominator 1250cfm quand a t'ecouter parler un carburateur a 300$ ferait pareilfirebuick a écrit:et de toute facon tu ne doubles pas ton cfm de ton carburateur la seule affaire ca fait ca le repartit mieux
ah non explique pourquoi alors d apres moi ta pas compris le principe
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
se que firebuick dit ces facile a comprendre si tu clanche le gaz si tu as un 600 cfm tu as 300 cfm du coté gauche et 300 cfm du coté droit sauf si tu as pas de séparation car la les 4 trou du carbu sont ensemble alors il entre 600 cfm autant a gauche qu a droite se qu il veut dire ces qu avec ca t as 600 cfm partout et non 300 cfm de chaque coté et ont sais tous que seulement un cylindre a la fois prend de l air et gaz alors ceux qui sont séparé comme sur la photo juste 300 cfm de chaque coté
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
se que firebuick dit ces facile a comprendre
hey merci cuda aux moins un a compris principe en passant j ai bien aimer te rencontrer samedi
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Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
cuda19702 a écrit: ces facile a comprendre :
Sauf que plus ton trou est grand et plus tu baisse ta vélocité, ce qui s`avère très mauvais à basse révolution, par contre à haute révolution ça laisse effectivement moins de restriction à l`entrée d`air. Mais faut avouer que sur le forum il y a peut de moteur du genre, quand on parle de haute révolution, on parle pas de 3500 rpm ,mais de pas mal plus que ça..............
Plus le trou est grand et moins l`air passe vite, ça aussi c`est assez simple à comprendre
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
j aime mieux rien dire passont a autre chose
Invité- Invité
Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
firebuick a écrit:j aime mieux rien dire passont a autre chose
Tu devrais pas, on est là pour partager nos expériences et en discuter
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Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
Si un runner laisse passer 180CFM (exemple) meme si y'as 1000CFM au carburateur ca donne quoi?
Chevy57- Banni
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Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
Si un runner laisse passer 180CFM (exemple
donc ont devrait rouler toute nos v8 avec 180 cfm car juste 1 cyl tire du gaz a fois
Invité- Invité
Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
L`idéal serait d`avoir huit carbu de 100 cfm au lieu d`en avoir un de 800, c`est ce principe que les motos haute performance exploite
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Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
L`idéal serait d`avoir huit carbu de 100 cfm au lieu d`en avoir un de 800, c`est ce principe que les motos haute performance exploite
peu etre mais a tu vue comment systeme v boost d un vmax fonctionne ces en plein se que j essaie d expliquer
Invité- Invité
Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
Oui, génial ce système, c`est ce que j`ai vu de plus impressionnant dans la techno des carbus.
Le V- Boost est actif et non statique, à bas régime les carbus sont indépendant, donnant plus de vélocité à l`entrée d`air, résultat, meilleur mélange air essence et meilleur rendement à bas régime, quand les RPM sont élevé, un système de valve s`ouvre afin de suralimenter le carbu surcharger, c`est comme si un dual plane s`ouvrait à haut régime, tu as le meilleur des deux mondes
Le V- Boost est actif et non statique, à bas régime les carbus sont indépendant, donnant plus de vélocité à l`entrée d`air, résultat, meilleur mélange air essence et meilleur rendement à bas régime, quand les RPM sont élevé, un système de valve s`ouvre afin de suralimenter le carbu surcharger, c`est comme si un dual plane s`ouvrait à haut régime, tu as le meilleur des deux mondes
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Fanamc- Légende
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Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
un système de valve s`ouvre afin de suralimenter le carbu surcharger,
ces pas tout a fait sa le systeme racorde a 6000 tour les 2 carbu de chaque coter ensemble donc chaque cylindre a place de tire air de un carbu 45 mm ils voie 2 carbu donc 2x45mm
Invité- Invité
truc comment doublé c f m sans changer carbu.
salut les gars, pour avoir une meilleur diffusion tu coupe le divider dans
le milieu de 3/4 de pouces sur la hauteur, et sur 80% sur la longeur.
les nouvelles intake dual plane sont fait comme ca maintenent, et
ca coute rien et de plus ca enlève pas de torque à bas r p m
le milieu de 3/4 de pouces sur la hauteur, et sur 80% sur la longeur.
les nouvelles intake dual plane sont fait comme ca maintenent, et
ca coute rien et de plus ca enlève pas de torque à bas r p m
strato chief 68- Prospect
- Ville/Région : québec
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : malibu79 422sbc pontiac strato chief68 427bbc dodge ram 5.7 hémi
Re: truc comment doubler votre cfm sans changer carbu
salut les gars, pour avoir une meilleur diffusion tu coupe le divider dans
le milieu de 3/4 de pouces sur la hauteur, et sur 80% sur la longeur.
les nouvelles intake dual plane
ces en plein se que j essaie d expliquer mais avec un spacer tu defait pas ton intake a cas ou tu voudrait la remettre original mais sa fait meme chose
Invité- Invité
truc comment doubler c f m sans changer carbu.
ca donne pas le même résultat, car avec un spacer tu grossit
le planum de l'intake, en coupant le divider ca ne change pas
la contenance?
le planum de l'intake, en coupant le divider ca ne change pas
la contenance?
strato chief 68- Prospect
- Ville/Région : québec
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Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : malibu79 422sbc pontiac strato chief68 427bbc dodge ram 5.7 hémi
augmenter le cfm
Vas voir là et tu vas voir de ce que parle StratoChief 68 pour le divider wall modifier Ihttp://www.spiderautomotive.com/edelbrock7516.html c'est une intake produite comme çà mais il y a Brzezinski racing qui modifie des intakes stock de GM , où tu es obligé de garder des intakes, des têtes d'origines! Pour la modificaton il me semble que tu coupes le mur d'un quart de pouces . J'ai quelques livres qui parle de cette modification!!!!!!!!!!
intrepid01- Régulier
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Date d'inscription : 17/08/2008
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