Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
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Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Salut les boys!!! Le grand-père a ma blonde entrepose dans son garage un Dodge Dart SE '75 318 c.i.d blanc/intérieur rouge , très solide pour un Dodge des 70's non restauré et ca l'air que j'pourrais l'avoir pour 5000$... Mais ya quelques ptits bobos que j'ai remarqué et j'aimerais avoir l'opinion des experts Dodge de notre cher forum a ce sujet.. Alors voici ce qu'il a:
-Un rocker panel a changer (Il commence a percer)
-de la rouille de surface sur les joints de valise (entre le rubber et l'aile)
-2 cracks dans la peinture (patchées au silicone) sur le poteau de top arrière helper
Le rocker est-il facile a avoir et a changer?? Pour le poteau de top, j'risque tu d'avoir de mauvaises surprises a l'intérieur???? Merci d'avance de votre aide!!!
-Un rocker panel a changer (Il commence a percer)
-de la rouille de surface sur les joints de valise (entre le rubber et l'aile)
-2 cracks dans la peinture (patchées au silicone) sur le poteau de top arrière helper
Le rocker est-il facile a avoir et a changer?? Pour le poteau de top, j'risque tu d'avoir de mauvaises surprises a l'intérieur???? Merci d'avance de votre aide!!!
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Cadillac Jack- Vétéran
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Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Quelqu'un peut m'aider?
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Cadillac Jack- Vétéran
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Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Salut GP,
Le Dart 75, particulièrement en 4 portes, n'est pas un modèle très recherché, et ça se reflète dans la disponibilité des pièces... Il serait probablement possible d'adapter des pièces de 2-portes, qui sont disponibles pour les plus vieux, de AMD, pour le rocker ou autre, mais l'investissement n'en vaut pas la peine à mon avis. A moins d'être dans un état exceptionel, ou d'avoir des options rares, ou une très grande valeur sentimentale, ça ne reste qu'une vieille auto sympatique, mais sans grande valeur de collection, bonne pour rouler, mais pas pour restaurer. Mais ça ne reste que mon avis... qui sait ce qui sera recherché dans 10 ans ou 20 ans...
Ben
Le Dart 75, particulièrement en 4 portes, n'est pas un modèle très recherché, et ça se reflète dans la disponibilité des pièces... Il serait probablement possible d'adapter des pièces de 2-portes, qui sont disponibles pour les plus vieux, de AMD, pour le rocker ou autre, mais l'investissement n'en vaut pas la peine à mon avis. A moins d'être dans un état exceptionel, ou d'avoir des options rares, ou une très grande valeur sentimentale, ça ne reste qu'une vieille auto sympatique, mais sans grande valeur de collection, bonne pour rouler, mais pas pour restaurer. Mais ça ne reste que mon avis... qui sait ce qui sera recherché dans 10 ans ou 20 ans...
Ben
Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
verifie comme il faut les fausse aile interieur du compartiment moteur et le fond de valise , pourisse de la habituellement
twister- Mordu
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Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
twister a écrit:verifie comme il faut les fausse aile interieur du compartiment moteur et le fond de valise , pourisse de la habituellement
Justement, c'est par ca que j'ai commencé et ils sont exceptionnellement solides! les seuls points faibles sont ceux qui sont mentionnés plus haut. Pour répondre a 71Chrysler300, il s'agit précisément d'un 2 portes!
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Cadillac Jack- Vétéran
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Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Ca change un peu la donne, le potentiel est meilleur...'81 Grand Prix a écrit:twister a écrit:verifie comme il faut les fausse aile interieur du compartiment moteur et le fond de valise , pourisse de la habituellement
Justement, c'est par ca que j'ai commencé et ils sont exceptionnellement solides! les seuls points faibles sont ceux qui sont mentionnés plus haut. Pour répondre a 71Chrysler300, il s'agit précisément d'un 2 portes!
En voyant SE, j'avais assumé que c'était un sedan.
Ben
Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
71chrysler300 a écrit:Ca change un peu la donne, le potentiel est meilleur...'81 Grand Prix a écrit:twister a écrit:verifie comme il faut les fausse aile interieur du compartiment moteur et le fond de valise , pourisse de la habituellement
Justement, c'est par ca que j'ai commencé et ils sont exceptionnellement solides! les seuls points faibles sont ceux qui sont mentionnés plus haut. Pour répondre a 71Chrysler300, il s'agit précisément d'un 2 portes!
En voyant SE, j'avais assumé que c'était un sedan.
Ben
En fait, c'est un beau 2 portes Special Edition . Effectivement, y doit etre spécial parce que c'est la première fois que j'vois un headliner en vinyle!!!
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Cadillac Jack- Vétéran
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Quelques questions pour les experts de Dodge
Salut amateur(e)s de Dodge Dart 75 318 p.c. 2 portes,
Je pense que je vais briser le coeur de plusieurs amateurs de Dodge Dart...
À 500$, ce serait un bon achat pour un débutant(e) Mopar, si quelqu'un(e) veut faire absolument partie de la grande famille Mopar (le rêve d'une vie).
Un 318 p.c. 1975, ça boit beaucoup et en échange, ça donne relativement peu de performance.
Ça revient cher pour simplement se promener entre le point A et le point B.
10 litres d'essence dans un 440 Six Pack, ça passe vite mais tu en as pour ton argent... L'essence n'a pas le temps de s'évaporer dans le réservoir d'essence.
C'est mon opinion et je la partage (avec moi-même).
Jean-Marc
Je pense que je vais briser le coeur de plusieurs amateurs de Dodge Dart...
À 500$, ce serait un bon achat pour un débutant(e) Mopar, si quelqu'un(e) veut faire absolument partie de la grande famille Mopar (le rêve d'une vie).
Un 318 p.c. 1975, ça boit beaucoup et en échange, ça donne relativement peu de performance.
Ça revient cher pour simplement se promener entre le point A et le point B.
10 litres d'essence dans un 440 Six Pack, ça passe vite mais tu en as pour ton argent... L'essence n'a pas le temps de s'évaporer dans le réservoir d'essence.
C'est mon opinion et je la partage (avec moi-même).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de Dodge Dart 75 318 p.c. 2 portes,
Je pense que je vais briser le coeur de plusieurs amateurs de Dodge Dart...
À 500$, ce serait un bon achat pour un débutant(e) Mopar, si quelqu'un(e) veut faire absolument partie de la grande famille Mopar (le rêve d'une vie).
Un 318 p.c. 1975, ça boit beaucoup et en échange, ça donne relativement peu de performance.
Ça revient cher pour simplement se promener entre le point A et le point B.
10 litres d'essence dans un 440 Six Pack, ça passe vite mais tu en as pour ton argent... L'essence n'a pas le temps de s'évaporer dans le réservoir d'essence.
C'est mon opinion et je la partage (avec moi-même).
Jean-Marc
Un 318 qui boit beacoup?? Jamais vu ca, surtout après avoir passé 15 ans en la compagnie de l'un d'eux (dans un Ram...) .On parle-tu d'un 318 qui est pas en santé ici ou ben en temps normal???
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Cadillac Jack- Vétéran
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Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Salut
un 318 Alcholique
avant on dompait sa dans le champ des 318
maintenant il y a une ligue de protection des 318
il faut faire relativement attention a propos des 318
Salutations
Un 318 qui boit beacoup??
un 318 Alcholique
avant on dompait sa dans le champ des 318
maintenant il y a une ligue de protection des 318
il faut faire relativement attention a propos des 318
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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427copoz- Bâtisseur
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Quelques questions pour les experts de Dodge
Salut expert(e)s de Dodge,
J'ai un Dodge SX 2003 avec un 2.0 Litres (Zibline). Sur une longue "run" entre un point A et un point B, je fais plus de 16 ou 17 kilomètres avec un litre d'essence dépendant de la route.
Un 318 p.c. fait 7-8 ou 9 kilomètres avec un litre dans la "vraie" vie (à moins d'avoir un 318 p.c. miraculeux).
Beaucoup de personnes aiment beaucoup leur véhicule et ils ne calculent pas correctement le kilométrage au litre de leur véhicule. On roule dans le rêve...
J'ai besoin de plus de 80 litres d'essence pour faire Montréal-Québec avec le Bird (440-4V) je suis dans les 4 ou 5 kilomètres avec un litre sans peser trop fort sur l'accélérateur. Je suis plus près du 3 kilomètres que du 4 au litre en temps normal...
J'ai un ami qui prend plus de 80 litres mais il pèse fort sur la pédale lorsqu'il va à Québec...
Il fait le plein d'essence en arrivant à Québec (ça presse).
Dans la "vraie" vie, un 318 p.c. est loin des 20 milles au gallon (un minimum en 2009). Un 6 cylindres 225 p.c. a de la difficulté à faire 20 mpg (il faut peut-être vivre sur des routes qui descendent tout le temps...).
On est en 2009, 1.15$ le litre. Ce n'est pas beaucoup un litre d'essence.
Jean-Marc
J'ai un Dodge SX 2003 avec un 2.0 Litres (Zibline). Sur une longue "run" entre un point A et un point B, je fais plus de 16 ou 17 kilomètres avec un litre d'essence dépendant de la route.
Un 318 p.c. fait 7-8 ou 9 kilomètres avec un litre dans la "vraie" vie (à moins d'avoir un 318 p.c. miraculeux).
Beaucoup de personnes aiment beaucoup leur véhicule et ils ne calculent pas correctement le kilométrage au litre de leur véhicule. On roule dans le rêve...
J'ai besoin de plus de 80 litres d'essence pour faire Montréal-Québec avec le Bird (440-4V) je suis dans les 4 ou 5 kilomètres avec un litre sans peser trop fort sur l'accélérateur. Je suis plus près du 3 kilomètres que du 4 au litre en temps normal...
J'ai un ami qui prend plus de 80 litres mais il pèse fort sur la pédale lorsqu'il va à Québec...
Il fait le plein d'essence en arrivant à Québec (ça presse).
Dans la "vraie" vie, un 318 p.c. est loin des 20 milles au gallon (un minimum en 2009). Un 6 cylindres 225 p.c. a de la difficulté à faire 20 mpg (il faut peut-être vivre sur des routes qui descendent tout le temps...).
On est en 2009, 1.15$ le litre. Ce n'est pas beaucoup un litre d'essence.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Mais pour les problème de tole (rocker coté helper et poteau de top arrière helper à la peinture crackée laissant voir un peu de rouille de surface), est-ce que c'est réalisable sans trop de problème ou bien est-ce juste la pointe de l'iceberg??
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Cadillac Jack- Vétéran
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Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Jean-Marc Gaudet a écrit: Un 318 p.c. fait 7-8 ou 9 kilomètres avec un litre dans la "vraie" vie
Dans la "vraie" vie, un 318 p.c. est loin des 20 milles au gallon
8 kilomêtres au litre, ça fait 21.84 milles au gallon
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
moi j'en ai eu de presque tout les generation des 318 et j'ai toujour trouvé ca economique pour un v8, j'ai eu des 350 et 302 et c'etait pas comparable,le 318 le plus gourmant que jai eu etait un magnum dans un dakota 4X4
mopar340- Maniaque
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Voiture(s) : valiant custom 75,dart sport 74,duster 71 ,toute du A body
dans un vieux chars
dans un vieux chars si on calcule le gaz aussi bien se promener en autobus le secret quand t'est pas capable de rouler tu le prend pas ,de toute facon je pence pas que beaucoup de personne s'en serve tout les jour.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
pour les piece a reparer
Si tu aurait des photos sa serait moi compliquer pour donne une opinion qui serait plus juste.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Fanamc a écrit:Jean-Marc Gaudet a écrit: Un 318 p.c. fait 7-8 ou 9 kilomètres avec un litre dans la "vraie" vie
Dans la "vraie" vie, un 318 p.c. est loin des 20 milles au gallon
8 kilomêtres au litre, ça fait 21.84 milles au gallon
il faut savoir compter aussi...... en plein ça fanamc.
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
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Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Salut Grand Prix 81'81 Grand Prix a écrit:Quelqu'un peut m'aider?
La valeur d'une voiture dépand de sa condition, sa rareté et bien évidemment de l'offre et de la demande. Alors pour le Dart en question, il est hypothéqué du point de vue carosserie versus le prix demandé. Comme Jean-Marc mentionnait, un prix raisonnable d'acheteur pourrait s'établir assez bas puisque la valeur finale du Dart 75 même 2 portes SE demeure basse. On doit compter l'achat et les réparations pour établir le prix qu'on devrait payer. C'est une façon de négocier le vendeur. Bonne chance.
Conrad Mopar
CONRAD MOPAR- Prospect
- Ville/Région : ST-HUBERT
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Date d'inscription : 24/09/2008
Voiture(s) : Road Runner 73 Newport Custom 68 Challenger 71
tout depand
Tout depand si tu fait la job toi meme.Pis si c'est pour le revendre en faissant un profit ou pour le jarder.C'est sur que si tu fait faire tout par un garagiste ca va couter le total.Pis sa depand de tes gouts pour le modele pis la rareter je suis convaincu que dans une dixaine d'annes un dart va surement prendre de la valeur.C'est sur jamais autant qu'un cuda ou chalenger.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
on ne peut donne un opinion
on ne peut donne un opinion sur quelque chose qu'on a pas vue si quelqu'un trouve une femme belle sa veut pas dire que tout le monde la trouve belle sans l'avoir vu et c'est sur que un dart na pas une forte demande.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
sur un dart cé le dessous qui faut regarder le dessus cé pas trop important.chose a vérifier létat des attache ou son pogner les lames il pourrissais beaucoup de la.et aussi le morceau qui retient les barre de torsion en avant.les fausse ailes bien sur.pour le rocker cé rien a changer meme si il ne se fait pas en repro nimporte quel ferblantier va te mouler une bonne tole de la forme de ton rocker.
pour le prix ca depend des gout mais moi si je mettrais des $ sur un dart ce serais surement pas un 75.dans mes gout a moi cé 72 et moins et meme 67-69,mais ca cé mon gout a moi.
pour le prix ca depend des gout mais moi si je mettrais des $ sur un dart ce serais surement pas un 75.dans mes gout a moi cé 72 et moins et meme 67-69,mais ca cé mon gout a moi.
Invité- Invité
Re: Quelques questions pour les experts de Dodge Dart....
Salut amateur(e)s de 318 p.c. économique,
Un 318 p.c. 1975 ne fait pas 20 mpg averc un taux de compression de 8,6 à 1 en 1973.
Mon exemple de 7, 8 ou 9 kilomètres au litre était bon pour un 318 p.c. des "bonnes" années (1967-68-69-70-71).
Pas trop d'anti pollution, de la "bonne" essence (Sunoco 260, indice d'octane de 102, rien de trop beau pour la classe ouvrière), un "bon" taux de compression (9.2 à 1 mais avec des "gaskets" de têtes minces, on pouvait approcher du 9,5 à 1 en 1968), avance à l'allumage 4°, 5° ou 6° degrés (pas plus), le pied pas trop pesant sur l'accélérateur, on pouvait espérer s'approcher du 20 mpg.
Jean-Marc
Conclusion : 500$ pour un Dodge Dart 318 p.c. 1975, c'est bien payé...
Un 318 p.c. 1975 ne fait pas 20 mpg averc un taux de compression de 8,6 à 1 en 1973.
Mon exemple de 7, 8 ou 9 kilomètres au litre était bon pour un 318 p.c. des "bonnes" années (1967-68-69-70-71).
Pas trop d'anti pollution, de la "bonne" essence (Sunoco 260, indice d'octane de 102, rien de trop beau pour la classe ouvrière), un "bon" taux de compression (9.2 à 1 mais avec des "gaskets" de têtes minces, on pouvait approcher du 9,5 à 1 en 1968), avance à l'allumage 4°, 5° ou 6° degrés (pas plus), le pied pas trop pesant sur l'accélérateur, on pouvait espérer s'approcher du 20 mpg.
Jean-Marc
Conclusion : 500$ pour un Dodge Dart 318 p.c. 1975, c'est bien payé...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Je me suis fait avoir
J'ai payer 1000$ un 4 portes avec un swap 383 en 2002 a restaurer.J'aurait du attendre d'en voir un a 500$ fini pas d'ail pu de quarter pis de rocker ois tank a yetre pu de fause ail.C'est sur que un dart en projet ne vaut pas 5000$mais je pence pas qu'il vaut 500$ non plus faut pas rever.c'est seulement mon opinion.sans rancune.
Dernière édition par dart le Lun 22 Juin 2009, 21:08, édité 1 fois
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de toute facon
de toute facon y pas de loi qui dit qui peut pas metre un 340 ou 360 si le 318 l'ecoeur.
dart- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Quelques questions pour les experts de Dodge Dart...
Salut expert(e)s,
Conseil pratique : Arrêtez de dépenser pour une automobile, commencez à investir dans l'automobile...
Jean-Marc
Conseil pratique : Arrêtez de dépenser pour une automobile, commencez à investir dans l'automobile...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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