Anecdote vécue Mopar
+3
invité0213
leg440
427copoz
7 participants
Page 1 sur 1
Anecdote vécue Mopar
Salut
Mon premier trip en Musclecars je l'ai fait dans un Mopar en 1967
J'était a des noces dans le coin d'Acton Vale
Un de mes cousins venait d'acquérir un Plymouth Belvedere GTX 1967 8)
il était rouge
un hardtop
un 440 4V Super Commando
Automatique avec la console
Je ne me souvient pas de la couleur intérieur
J'avait juste 12 ou 13 ans
Mais je me souvient qu'il avait des cap de roue
Il voyait que je tripait
je lui posait plein de question
Il ma dit vient faire un tour
En route il a rencontré un copain qui lui avait une Pontiac Parisienne 2+2
sport coupe avec un 427
a l'époque les Pontiac Canadien avait des moteur Chevrolet
les 427 Pontiac portait le non de Astro Jet
La version américaine du Pontiac 2+2 était le Catalina 2+2
ces 2+2 US pouvait avoir des 421 ou encore un peu plus tard des 428.
en roulant ils ont comparé leur char juste un peu
Je me souvient que le 2+2 avait l'avantage les premier 100 pied
mais que le GTX le ratrapait assez vite
Un peu plus tard mon cousin l'avait monté a 140 mph sur l'autoroute
le GTX
après quand je suis revenue a Montréal je parlait juste GTX
selon des rumeurs il existerait encore ce GTX
et voila ce qui ma donner la piqure des Musclecars
Quelque années plus tard j'ai été a d'autre noces
a St-Albert proche de Victoriaville
et surprise a cette noces c'est un GTX 1968 ou 1969 Bleu
avec un 426 HEMI qui volait la vedette dans le parking 8)
il serait en resto celui la.
salutations
Mon premier trip en Musclecars je l'ai fait dans un Mopar en 1967
J'était a des noces dans le coin d'Acton Vale
Un de mes cousins venait d'acquérir un Plymouth Belvedere GTX 1967 8)
il était rouge
un hardtop
un 440 4V Super Commando
Automatique avec la console
Je ne me souvient pas de la couleur intérieur
J'avait juste 12 ou 13 ans
Mais je me souvient qu'il avait des cap de roue
Il voyait que je tripait
je lui posait plein de question
Il ma dit vient faire un tour
En route il a rencontré un copain qui lui avait une Pontiac Parisienne 2+2
sport coupe avec un 427
a l'époque les Pontiac Canadien avait des moteur Chevrolet
les 427 Pontiac portait le non de Astro Jet
La version américaine du Pontiac 2+2 était le Catalina 2+2
ces 2+2 US pouvait avoir des 421 ou encore un peu plus tard des 428.
en roulant ils ont comparé leur char juste un peu
Je me souvient que le 2+2 avait l'avantage les premier 100 pied
mais que le GTX le ratrapait assez vite
Un peu plus tard mon cousin l'avait monté a 140 mph sur l'autoroute
le GTX
après quand je suis revenue a Montréal je parlait juste GTX
selon des rumeurs il existerait encore ce GTX
et voila ce qui ma donner la piqure des Musclecars
Quelque années plus tard j'ai été a d'autre noces
a St-Albert proche de Victoriaville
et surprise a cette noces c'est un GTX 1968 ou 1969 Bleu
avec un 426 HEMI qui volait la vedette dans le parking 8)
il serait en resto celui la.
salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Anecdote vécue Mopar
mon premier tour en muscle car etait et pis pas rien de moin que un 440-6 pack cuda j avait 12 ans mais je m en rappel comme si etait hier . etait rouge intérieur noir avec le fameux pistolet (pistol grip) 4 speed ca sa m avait inprésionner a 12 ans shaker hood .c etait l amis du grand frere de mon chum du temps . 4 cragars ss avec des pneu pro trac la mode tu temps mon chum etait assis a l avant moi seul sur le siege arriere . bon premierement en entend le fameux son du starter chrysler vous savé de quoi je parle et vroom le son du 440-6 qui se fait entendre avec les cherry bomb qui remplace les muffleur d origine .bon le son du cloque quand embrayer le pistol grip en premiere vitesse deux trois coup de gaz pour faire rugir le 440 et dompe la clucht a 3000 3500 tour . bang coller dans le fond du siege pendent que je me promene de gauche a droite sur le siege arriere quand le chauffeur shift 2 3 4 dans la boucane sa sentait les pro trac s use dans le cuda et le son qui sort du hood debile je sais plus si j avait peur ou bedon je trippait mais bon dieu la felling que sa donner etait dur a battre a 12 ans surtout que j avait pas encore gouter au sexe je croit que j avait surement trippé par ce que a l age de 18ans quand jai passé mon permis mon premier char que j ai achete était mon duster 340 4 vitesse mais ca c est une autre histoire mon premier char :D :D
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Anecdote vécue Mopar
Salut
8) Faut croire qu'a douze ans on est très impéssionable
J'ai toujour un plus gros feeling pour Mopar surtout la Division Plymouth
depuis ce temps
Mais une épidémie de Shelby dans mon secteur a une certaine époque
ma fait connaitre ce domaine la aussi. 8)
Grace aux connaisance acquise dans le monde des Shelby la vie a mis sur ma route un nouveaux nom C.O.P.O et depuis ce jour je m'intéresse pas mal aux GM surtout
Chevrolet. 8)
Salutations
8) Faut croire qu'a douze ans on est très impéssionable
J'ai toujour un plus gros feeling pour Mopar surtout la Division Plymouth
depuis ce temps
Mais une épidémie de Shelby dans mon secteur a une certaine époque
ma fait connaitre ce domaine la aussi. 8)
Grace aux connaisance acquise dans le monde des Shelby la vie a mis sur ma route un nouveaux nom C.O.P.O et depuis ce jour je m'intéresse pas mal aux GM surtout
Chevrolet. 8)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Anecdote vécue Mopar
Salut
Suite a cette anectode du Belvedere GTX 1967 8)
Le frère a mon cousin qui avait le GTX 67
c'est acheter un des rares Plymouth Road Runner GTX 1972
Il était orange un 440 4V et si je me souvient bien il était pistol grip 8)
je l'ai vue la journée même ou il a été le chercher 8) pour le montrer a son père
il habitait Acton Vale
Je me tenait assez souvent l'été autour du parc au centre ville d'Acton-Vale
a l'époque il y avait un club (Acton Vale street racing club)
il y avait beaucoup de beaux bolides qui se tenait la
Je ne me souvient pas de toute les chars qui avait la mais
je me souvient d'une Shelby GT500 KR de couleur lilas une Fastback
je me souvient aussi d'un autre un Road Runner 1971/72 de couleur
bleu (Genre Baby Blue) il avait le Air Grabber celui la 8)
Je me souvient qu'un Hemi 'Cuda 1970 venait faire son tour
Plusieurs autre méchante machine aussi.
J'ai beaucoup appris a cette époque la.
Le Road Runner GTX 1972 je pense qu'il existe encore lui aussi.
Salutations
Suite a cette anectode du Belvedere GTX 1967 8)
Le frère a mon cousin qui avait le GTX 67
c'est acheter un des rares Plymouth Road Runner GTX 1972
Il était orange un 440 4V et si je me souvient bien il était pistol grip 8)
je l'ai vue la journée même ou il a été le chercher 8) pour le montrer a son père
il habitait Acton Vale
Je me tenait assez souvent l'été autour du parc au centre ville d'Acton-Vale
a l'époque il y avait un club (Acton Vale street racing club)
il y avait beaucoup de beaux bolides qui se tenait la
Je ne me souvient pas de toute les chars qui avait la mais
je me souvient d'une Shelby GT500 KR de couleur lilas une Fastback
je me souvient aussi d'un autre un Road Runner 1971/72 de couleur
bleu (Genre Baby Blue) il avait le Air Grabber celui la 8)
Je me souvient qu'un Hemi 'Cuda 1970 venait faire son tour
Plusieurs autre méchante machine aussi.
J'ai beaucoup appris a cette époque la.
Le Road Runner GTX 1972 je pense qu'il existe encore lui aussi.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Anecdote vécue Mopar
Salut
Le Road Runner GTX 1972 a mon cousin ressemblait a celui la comme
deux goute d'eau 8)
Si ce n'est pas lui ces son jumeaux
Même couleur même stripes
Salutations
Le Road Runner GTX 1972 a mon cousin ressemblait a celui la comme
deux goute d'eau 8)
Si ce n'est pas lui ces son jumeaux
Même couleur même stripes
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Anecdote vécue Mopar
A la mi mai a napierreville durant les course de drag 2 road runner 72 sont venu se stationné pres des estrades un jaune pis un pareil a ta photos
y etait drette en ti pepére crés moé
mais trop occupé a regarder les dragster j ai pas pensé a prendre de photos , mais c est parti remise y ont d lair a etre la assez souvent
y etait drette en ti pepére crés moé
mais trop occupé a regarder les dragster j ai pas pensé a prendre de photos , mais c est parti remise y ont d lair a etre la assez souvent
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Anecdote vécue Mopar
Salut hulk30
modèle de Road Runner 8)
Fait un boutte que je ne suis pas aller faire un tour a Napy Dragway
Pour le Road Runner GTX 1972 c'est assez rares
La première fois que j'avait vue celui a mon cousin je me grattait les yeux des emblèmes Road Runner et GTX sur le même modèle
GTX était rendu une option pour les Road Runner avec 440 en 1972
C'est bizarre aussi pour le HEMI 'Cuda qui venait au réunion a Acton Vale
je ne me souvient pas de la couleur qu'il était mais je me souvient
de la couleur du Shaker " noir " c'est le premier que je voyait
Le proprio l'avait enlever et mis a terre dans le petit parc
pour jouer après ces carburateurs
a l'époque c'était différent aussi il n'y avait pas de clan
les gars de Mopar Ford GM et AMC se tenait tous ensemble
Quand un arrivait avec sa machine tout le monde allait le voir
Les seul clan qu'il y avait c'était la compétition entre petite ville et village
et les gars allait s'essayer a St-Eugène Dragway
Salutations
8) J'aimes bien ceA la mi mai a napierreville durant les course de drag 2 road runner 72 sont venu se stationné pres des estrades un jaune pis un pareil a ta photos
y etait drette en ti pepére crés moé
modèle de Road Runner 8)
Fait un boutte que je ne suis pas aller faire un tour a Napy Dragway
Pour le Road Runner GTX 1972 c'est assez rares
La première fois que j'avait vue celui a mon cousin je me grattait les yeux des emblèmes Road Runner et GTX sur le même modèle
GTX était rendu une option pour les Road Runner avec 440 en 1972
C'est bizarre aussi pour le HEMI 'Cuda qui venait au réunion a Acton Vale
je ne me souvient pas de la couleur qu'il était mais je me souvient
de la couleur du Shaker " noir " c'est le premier que je voyait
Le proprio l'avait enlever et mis a terre dans le petit parc
pour jouer après ces carburateurs
a l'époque c'était différent aussi il n'y avait pas de clan
les gars de Mopar Ford GM et AMC se tenait tous ensemble
Quand un arrivait avec sa machine tout le monde allait le voir
Les seul clan qu'il y avait c'était la compétition entre petite ville et village
et les gars allait s'essayer a St-Eugène Dragway
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Anecdote vécue Mopar
Bonsoir amateur(e)s d'anecdotes Mopar,
Mon plus beau souvenir est celui du voyage Montréal-Carlisle (PA)-Cape May (NJ)-Montréal que j'ai fait en Superbird en juillet 1993. Il faisait ''très'' chaud dans le ''char''.
La photo a été prise dans une aire de repos à l'angle du Garden State Parkway et de l'Atlantic City Express. J'avais posé les pneus de voyage (Pirelli Centuro G70-14, les meilleurs pour les longs voyages).
J'ai écrit une chronique sur ce voyage dans l'édition septembre-octobre 2007 de la revue ''LA Connection'' du Club Chrysler Québec. Le plus beau voyage de ma vie...
Il y a d'autres anecdotes qui frappent notre imagination et qui durent quelques instants ou quelques heures.
Une expérience à faire, tu traverses le tunnel Hyppolite Lafontaine en Road Runner convertible (383 Road Runner Engine) en roulant dans les trois chiffres (pas des KMH)... Le son du moteur rebondit sur les murs et en convertible le son est amplifié. Il n'y a qu'un convertible pour te permettre d'entendre le son de ton moteur qui arrive de tous les côtés. Dans une auto hardtop ou sedan, le toit te coupe totalement de l'environnement. Tu roules dans une ''canne'' de conserve.
Une autre expérience que j'ai faite, c'est le voyage Gatineau (Hull) - Montréal la nuit au mois de juillet en convertible (RR 70 évidemment) par la route 148 par une chaude nuit étoilée. Tu n'as pas besoin d'aller vite. Tu tiens ça à 100kmh, la trappe du Air Grabber ouverte au maximum, les vitres baissées et la radio fermée. Tu écoutes le son de ton moteur 383 Road Runner Engine qui se mélange avec le bruit du vent... C'est hallucinant.
IL n'y a pas un hardtop ou un sedan sur la terre qui peut donner ce genre de sensation.
La vie mérite d'être vécu seulement en convertible...
Jean-Marc
Mon plus beau souvenir est celui du voyage Montréal-Carlisle (PA)-Cape May (NJ)-Montréal que j'ai fait en Superbird en juillet 1993. Il faisait ''très'' chaud dans le ''char''.
La photo a été prise dans une aire de repos à l'angle du Garden State Parkway et de l'Atlantic City Express. J'avais posé les pneus de voyage (Pirelli Centuro G70-14, les meilleurs pour les longs voyages).
J'ai écrit une chronique sur ce voyage dans l'édition septembre-octobre 2007 de la revue ''LA Connection'' du Club Chrysler Québec. Le plus beau voyage de ma vie...
Il y a d'autres anecdotes qui frappent notre imagination et qui durent quelques instants ou quelques heures.
Une expérience à faire, tu traverses le tunnel Hyppolite Lafontaine en Road Runner convertible (383 Road Runner Engine) en roulant dans les trois chiffres (pas des KMH)... Le son du moteur rebondit sur les murs et en convertible le son est amplifié. Il n'y a qu'un convertible pour te permettre d'entendre le son de ton moteur qui arrive de tous les côtés. Dans une auto hardtop ou sedan, le toit te coupe totalement de l'environnement. Tu roules dans une ''canne'' de conserve.
Une autre expérience que j'ai faite, c'est le voyage Gatineau (Hull) - Montréal la nuit au mois de juillet en convertible (RR 70 évidemment) par la route 148 par une chaude nuit étoilée. Tu n'as pas besoin d'aller vite. Tu tiens ça à 100kmh, la trappe du Air Grabber ouverte au maximum, les vitres baissées et la radio fermée. Tu écoutes le son de ton moteur 383 Road Runner Engine qui se mélange avec le bruit du vent... C'est hallucinant.
IL n'y a pas un hardtop ou un sedan sur la terre qui peut donner ce genre de sensation.
La vie mérite d'être vécu seulement en convertible...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Anecdote vécue Mopar
427copoz a écrit:Salut hulk308) J'aimes bien ceA la mi mai a napierreville durant les course de drag 2 road runner 72 sont venu se stationné pres des estrades un jaune pis un pareil a ta photos
y etait drette en ti pepére crés moé
modèle de Road Runner 8)
Fait un boutte que je ne suis pas aller faire un tour a Napy Dragway
Pour le Road Runner GTX 1972 c'est assez rares
La première fois que j'avait vue celui a mon cousin je me grattait les yeux des emblèmes Road Runner et GTX sur le même modèle
GTX était rendu une option pour les Road Runner avec 440 en 1972
C'est bizarre aussi pour le HEMI 'Cuda qui venait au réunion a Acton Vale
je ne me souvient pas de la couleur qu'il était mais je me souvient
de la couleur du Shaker " noir " c'est le premier que je voyait
Le proprio l'avait enlever et mis a terre dans le petit parc
pour jouer après ces carburateurs
a l'époque c'était différent aussi il n'y avait pas de clan
les gars de Mopar Ford GM et AMC se tenait tous ensemble
Quand un arrivait avec sa machine tout le monde allait le voir
Les seul clan qu'il y avait c'était la compétition entre petite ville et village
et les gars allait s'essayer a St-Eugène Dragway
Salutations
un ami a moi roger lefbvre a eu un road runner gtx 72 440-4V il y a quelques années de cela... il a trainé sur lespac longtemps , le gars de quebec qui l'avais acheté avait du se découragé et l'avais remit en vente...
Et pour moi le plus beau tour de ma vie a maintenant je crois que c'est il y a 2 mois lorsque j'ai acheté mon charger a drummondville....et que je l'ai decendu de drummond a jonkiere..... je tripais comme un enfant de 5 ans.... toutes ces années a vouloir ce modele et sa se réalisais...une des plus belle journée de ma vie
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Anecdote vécue Mopar
Salut
en GTX convertible aussi
quoi que il était dangereux le tunnel St Rémi a Montréal
plusieurs bolides ont fini dans le mur de ciment
(cougar Roar Runner GTX etc..) prèsque un Nova
une des courbes était mal faite et en plus l'eau se ramassait dedans
en jeep CJ V8 pas de porte ces cool aussi
même sur le pont Mercier sa fait spécial
tu peut voir comme il faut les morceaux de ciment qui manque
en Harley la ces cool
Salutations
en Shelby 428 convertible c'était tripant aussi le son dans les tunnel comme Atwater et St-RémiUne expérience à faire, tu traverses le tunnel Hyppolite Lafontaine en Road Runner convertible (383 Road Runner Engine) en roulant dans les trois chiffres (pas des KMH)... Le son du moteur rebondit sur les murs et en convertible le son est amplifié. Il n'y a qu'un convertible pour te permettre d'entendre le son de ton moteur qui arrive de tous les côtés.
en GTX convertible aussi
quoi que il était dangereux le tunnel St Rémi a Montréal
plusieurs bolides ont fini dans le mur de ciment
(cougar Roar Runner GTX etc..) prèsque un Nova
une des courbes était mal faite et en plus l'eau se ramassait dedans
en jeep CJ V8 pas de porte ces cool aussi
même sur le pont Mercier sa fait spécial
tu peut voir comme il faut les morceaux de ciment qui manque
en Harley la ces cool
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Anecdote vécue Mopar
courte histoire sans detail, qui est arrivé au pere a un ami....
Le pere dun amis, comme bazou cest acheté un road runner avec le kit rally (jamais su lannée), bon bazou, jusqua ce quil pogne une track de chemin de fer, le plancher a défoncé et le banc du conducteur trainait a terre
apres quoi , il me semble quil la envoyé a la scrap...
désoler pas de photos ni plus dinfo, mais je peut minformer....
Le pere dun amis, comme bazou cest acheté un road runner avec le kit rally (jamais su lannée), bon bazou, jusqua ce quil pogne une track de chemin de fer, le plancher a défoncé et le banc du conducteur trainait a terre
apres quoi , il me semble quil la envoyé a la scrap...
désoler pas de photos ni plus dinfo, mais je peut minformer....
_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Re: Anecdote vécue Mopar
il y a 2 semaine je suis aller a st-ubald,cte de portneuf avec mon cuda 74 340 4 vitesse pour aller voir des amis sur un camping.je suis revenu le soir vers 11hrs,il faisait tres beau et il y avait une petite brume dans les champs.ma voiture n'ayant pas encore de radio je m'etait emmener un disc man avec quelque bon cd,je me suis mis dela musique de char dans les oreilles,pi la je suis redescendu a quebec sur une mechante elan,le rpm toujours entre 3500-5000 tours,j'entendais le son de mes 2 cherry bomb a travers la musique,c'etait l'enfer total
ticulbart21- Maniaque
- Ville/Région : Quebec
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 27/08/2008
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|