-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

MSD + Tuning

5 participants

Aller en bas

MSD + Tuning Empty MSD + Tuning

Message  Le Tech Lun 29 Juin 2009, 12:00

MSD + Tuning Dsc00516

J'ai finalement installé un MSD 6AL-2 sur la Chevelle. Les bougies sont maintenant à 50 milième. J'ai aussi changé les springs et les metering rods du carburateur afin de rouler moin riche. Le timing est à 36 deg pour l'instant et l'avance vacuum n'est pas branchée.

Pour ce qui est de la consomation d'essence elle a baissé drastiquement. Pour 300km à 110km/hr et 2700RPM
la consommation a été de 14Litres/100km (20Mi/Gal).

Reste à savoir si le ratio air/essence est bon à tout les régimes du moteur. Je sais que des gauges sont vendu des les speed-shop mais est-ce vraiment précis ??

Si vous connaissez des trucs pour améliorer l'efficacité de vos engins n'ésitez pas à les communiquer. prof

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
MSD + Tuning Dsc00010 MSD + Tuning Imgp3011 MSD + Tuning Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

MSD + Tuning Empty Re: MSD + Tuning

Message  basto Lun 29 Juin 2009, 12:19

Borbet a écrit:Reste à savoir si le ratio air/essence est bon à tout les régimes du moteur. Je sais que des gauges sont vendu des les speed-shop mais est-ce vraiment précis ??

Si tu veux vraiment savoir ton AFR en temps réel c'est un wideband qu'il te faut, ça vaut 300+ $ l'unité.

Personnellement, j'ai un AEM dans mon srt-4, je suis satisfait mais je crois que je vais préférer ceux que je vais mettre dans mon dart.

Je vais utiliser ceux de Innovate qui ont la possibilité de dataloggué directement dans un portable contrairement au AEM qui faut passer pas un autre module.

Dans le temps que j'ai fait mes achats :

AEM
~325$ neuf, inclu sonde + cadran

Innovate LC-1 XD-16
~300$ sonde + module pour datalogguer
~200$ cadran
~450$ sonde + module + cadran

Il y a aussi la possiblité d'ajouter le module SSI-4 pour obtenir la lecture du RPM et du TPS (si tu en as un) pour faire un graphique plus précis avec le datalog.

Innovate SSI-4
~180$

Il y a aussi des narrowband, 75$ environ mais ca sert seulement à faire de la lumière dans le dash lol!

Sinon, tu peux y aller avec la lecture des bougies....

salut

basto

basto
Mordu
Mordu

Ville/Région : 88
Masculin Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 03/12/2007
Voiture(s) : Dodge SRT-4 2004 - Dodge Dart Sport 1975

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

MSD + Tuning Empty Re: MSD + Tuning

Message  CaMaRo68 Lun 29 Juin 2009, 12:32

Hors sujet mais j'adore ta batterie, où l'as-tu acheté?

Aussi on a failli se croiser aux chutes hier, j'aurais pu voir ça de mes yeux, dommage...
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

MSD + Tuning Empty Re: MSD + Tuning

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 12:35

Reste à savoir si le ratio air/essence est bon à tout les régimes du moteur



il a trop facteur qui peu changer sa sur un char a carbu ton moteur peu etre ok a 70 degree et pauvre a 40 degree et trop riche a 90 ces la que systeme a injection avec ordinateur montre son coter superieur


ordi prend la temperature de air exterieur et varie timing et entre gaz


le mieux pour un carbu ces de lire tes spark plug un plug tres blanche indique un moteur pauvre en gaz meme si moteur repond bien

pour la rue ses mieux rouler un peu plus riche avoir une plug d un brun pale ces ideal

et une plug tres noir indique un moteur trop riche sa ces une facon de voir sa oublie pas pour lire une plug tu doit en mettre des neuve avant en esperant ca peu t aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD + Tuning Empty Re: MSD + Tuning

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 12:43

Yen a qui lisent dans les lignes de la mains d'autres dans les feuilles de thé, un gars de char de vieux chars lui c'est dans les plugs!!!! Désolé, était trop facile!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD + Tuning Empty Re: MSD + Tuning

Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 12:54

ya d autre moyen aussi mais les plug ces le plus sur


un char qui roule dans un garage a peine 2 minuite et les yeux te pique ces qu il est trop riche

aussi un char trop pauvre va etre porter a chauffer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MSD + Tuning Empty Re: MSD + Tuning

Message  javamxcars Lun 29 Juin 2009, 20:50

vu qu'une photo c'est plus clair ! voici un site qui explique les spark-plug !

http://www.dansmc.com/spark_plugs/Spark_Plugs_catalog.html
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

MSD + Tuning Empty Super lien

Message  dart Lun 29 Juin 2009, 21:14

super se lien nous ont si fie a l'electrode couleur cafe.

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

MSD + Tuning Empty Re: MSD + Tuning

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum