problème moteur DART slant 6
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problème moteur DART slant 6
salut,
j'ai eu une mauvaise surprise cette hivers sur mon slant 6 de ma dart 64. y avait de l'eau dedans et le bloc à gelé.
j'ai donc une jolie fêlure sur le bloc. y a t'il un moyen de faire une réparation sur le moteur ?
je sais qu'il y a la possibilité de soudé la fonte mais dans quelle condition ? ou y a t'il une astuce pour une autre réparation.
merci.
j'ai eu une mauvaise surprise cette hivers sur mon slant 6 de ma dart 64. y avait de l'eau dedans et le bloc à gelé.
j'ai donc une jolie fêlure sur le bloc. y a t'il un moyen de faire une réparation sur le moteur ?
je sais qu'il y a la possibilité de soudé la fonte mais dans quelle condition ? ou y a t'il une astuce pour une autre réparation.
merci.
Thierrybbuick- Prospect
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Date d'inscription : 22/06/2009
Re: problème moteur DART slant 6
Salut
Si c`est juste une petite fente au niveau externe, il existe des pâtes spéciales pour colmater, mais si le bloc est fendu............... ça prend un nouveau bloc
Si c`est juste une petite fente au niveau externe, il existe des pâtes spéciales pour colmater, mais si le bloc est fendu............... ça prend un nouveau bloc
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: problème moteur DART slant 6
ok, merci.
pour la fente elle est d'environ 3 cm. et c'est vrai j'avais pensé à utiliser une pâte mais je sais pas qu elle genre de produit prendre car y a un paquet de mauvais produits . tu connais un bon ?
pour la fente elle est d'environ 3 cm. et c'est vrai j'avais pensé à utiliser une pâte mais je sais pas qu elle genre de produit prendre car y a un paquet de mauvais produits . tu connais un bon ?
Thierrybbuick- Prospect
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Re: problème moteur DART slant 6
j'ai trouvé ce produit c'est aremco qui fait ça une résine epoxy qui résiste à près de 200°.
http://www.aremco.com/a7.html j'ai trouvé un revendeur en france. j'ai envoyé un mail chez aremco aux states pour avoir des infos sur les revendeurs et ils m'ont envoyé l'importateur sur la france et en plus rapidement, sympa. je vais tester ce produit sur le bloc avant la fin du mois. mais je ferais en meme temps une double réparation, ce produit à l'extérieur et je vais mettre dans le cooling system le produit de chez Holst wondarweld pour fissure bloc pour soigner de l'intérieur...
http://www.aremco.com/a7.html j'ai trouvé un revendeur en france. j'ai envoyé un mail chez aremco aux states pour avoir des infos sur les revendeurs et ils m'ont envoyé l'importateur sur la france et en plus rapidement, sympa. je vais tester ce produit sur le bloc avant la fin du mois. mais je ferais en meme temps une double réparation, ce produit à l'extérieur et je vais mettre dans le cooling system le produit de chez Holst wondarweld pour fissure bloc pour soigner de l'intérieur...
Thierrybbuick- Prospect
- Ville/Région : Tours - France
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Date d'inscription : 22/06/2009
Re: problème moteur DART slant 6
heu bonne chance moi du mecanicien en canne je ne crois pas vraiment a ca... si ca fonctionne de toute facon ton bloc va toujours avoir une faiblesse dans ce coin la etre a ta place je regarderais pour un autre bloc ou chercher quelqu'un qui est capable de souder la fonte car ca se soude mais ca se peut que le materiel pour souder la fonte soit un peu plus dispendieux
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: problème moteur DART slant 6
je pense comme toi , aucune confiance en ces produits et tant qu`a metre un autre moteur , j`irai pour un 318 qui est pas plus gourmant coté essence et tes oreilles vont aimer le son d`un ptit V8
mustangii a écrit:heu bonne chance moi du mecanicien en canne je ne crois pas vraiment a ca... si ca fonctionne de toute facon ton bloc va toujours avoir une faiblesse dans ce coin la etre a ta place je regarderais pour un autre bloc ou chercher quelqu'un qui est capable de souder la fonte car ca se soude mais ca se peut que le materiel pour souder la fonte soit un peu plus dispendieux
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Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: problème moteur DART slant 6
Salut
J`imagine que changer le moteur doit être la dernière chose à laquelle tu as pensé.........
Ça fait au minimum 50 ans qu`il existe des pâtes pour colmater la fonte, doit bien y avoir deux ou trois cas connu où la pâte a tenue............... Donc vas-y, et si tu deviens le troisième, bin tu vas avoir sauvé pas mal d`argent
Seul bémol, si tu utilise le deuxième truc dans le système, enlève ton thermostat pour un certain temps
J`imagine que changer le moteur doit être la dernière chose à laquelle tu as pensé.........
Ça fait au minimum 50 ans qu`il existe des pâtes pour colmater la fonte, doit bien y avoir deux ou trois cas connu où la pâte a tenue............... Donc vas-y, et si tu deviens le troisième, bin tu vas avoir sauvé pas mal d`argent
Seul bémol, si tu utilise le deuxième truc dans le système, enlève ton thermostat pour un certain temps
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: problème moteur DART slant 6
slt,
oui j'ai pensé changer le moteur, et ça sera la dernière chose que je ferais, si je dois y passer. mais c'est dommage de mettre à la benne un moteur qui tourne aussi bien , il mange pas d huile ni d'eau à part la petite fuite d'eau sur le bloc, il est super ce moteur. en plus c'est un 225, et j'ai un peu de mal à trouver du 225 par chez nous, ce que je trouve le plus c'est du 170 ci. au pire je connais bien un 273ci mais il est a refaire, donc c'est pas possible pour re rouler maintenant. la ca voudrait peu etre le coup d'y penser pour y mettre le 273ci, en pensant aussi aux adaptations à faire sur la caisse pour y placer ce moulin.
j'ai essayé de faire au mieux pour la réparation, j'ai même percé le bloc de chaque coté de félure et mis de la tige filté en laiton que j'ai ensuite coupé à ras, et j'ai eu un pote qui ai passé pour regarnir à la soudure l'endroit qui était le plus endommager. je vais voir ce que ça donne, j'ai vu des moteur fendu rouler encore quelques années, j'espère que ce sera mon cas.
a+
oui j'ai pensé changer le moteur, et ça sera la dernière chose que je ferais, si je dois y passer. mais c'est dommage de mettre à la benne un moteur qui tourne aussi bien , il mange pas d huile ni d'eau à part la petite fuite d'eau sur le bloc, il est super ce moteur. en plus c'est un 225, et j'ai un peu de mal à trouver du 225 par chez nous, ce que je trouve le plus c'est du 170 ci. au pire je connais bien un 273ci mais il est a refaire, donc c'est pas possible pour re rouler maintenant. la ca voudrait peu etre le coup d'y penser pour y mettre le 273ci, en pensant aussi aux adaptations à faire sur la caisse pour y placer ce moulin.
j'ai essayé de faire au mieux pour la réparation, j'ai même percé le bloc de chaque coté de félure et mis de la tige filté en laiton que j'ai ensuite coupé à ras, et j'ai eu un pote qui ai passé pour regarnir à la soudure l'endroit qui était le plus endommager. je vais voir ce que ça donne, j'ai vu des moteur fendu rouler encore quelques années, j'espère que ce sera mon cas.
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Thierrybbuick- Prospect
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