5è Independence Day à Liège (B)
+2
custom53
Eddy
6 participants
Page 1 sur 1
5è Independence Day à Liège (B)
5 ans déjà, et un succès toujours grandissant. Voici les premières images. Je vous évite les séries de burnouts et autres scènes... consternantes
Le chemin du retour, éclairé pas une Fairlane très sage.
L'Elky est resté en rade à Horion par manque de gomme. Heureusement la Chevelle a assuré !
Le chemin du retour, éclairé pas une Fairlane très sage.
L'Elky est resté en rade à Horion par manque de gomme. Heureusement la Chevelle a assuré !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
Salut
Toujours plaisant de voir ce qui se passe de l'autre coté de la flaque d'eau!!!!!!!
Toujours plaisant de voir ce qui se passe de l'autre coté de la flaque d'eau!!!!!!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
Salut,
En effet, il est surprenant de voir autant de voitures américaines en Belgique ...
Ici, il n'y a pas vraiment de voitures françaises tels des Renault, Peugeot ou des Citroën. Il y en avait, particulièrement des Renault, à partir de la fin des années 60 ou début des années 70 et quelques Citroën mais tout de même assez rares pour ces dernières; quelques DS et quelques 2CV. Probablement que dans la région de Montréal les Citroën étaient plus nombreuses, mais pour ce qui est des Renault, il y avait des concessionnaires pas mal dans tout le Québec.
Renault et Nissan sont associés depuis 10 ans mais j'ignore si on peut se procurer une Renault au Québec chez les concessionnaires Nissan ... en tout cas, je n'ai jamais vu de publicité à cet égard.
Ford était associé à Nissan dans le passé car je possédais une Mercury Villager 1993 et la mécanique de cette fougonnette était celle de la Nissan Maxima. J'ignore si cette association tient toujours! Quelqu'un est-il au courant?
Chevy38
pour les photos Eddy
Hallucinant!
En effet, il est surprenant de voir autant de voitures américaines en Belgique ...
Ici, il n'y a pas vraiment de voitures françaises tels des Renault, Peugeot ou des Citroën. Il y en avait, particulièrement des Renault, à partir de la fin des années 60 ou début des années 70 et quelques Citroën mais tout de même assez rares pour ces dernières; quelques DS et quelques 2CV. Probablement que dans la région de Montréal les Citroën étaient plus nombreuses, mais pour ce qui est des Renault, il y avait des concessionnaires pas mal dans tout le Québec.
Renault et Nissan sont associés depuis 10 ans mais j'ignore si on peut se procurer une Renault au Québec chez les concessionnaires Nissan ... en tout cas, je n'ai jamais vu de publicité à cet égard.
Ford était associé à Nissan dans le passé car je possédais une Mercury Villager 1993 et la mécanique de cette fougonnette était celle de la Nissan Maxima. J'ignore si cette association tient toujours! Quelqu'un est-il au courant?
Chevy38
pour les photos Eddy
Hallucinant!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 18/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
Chevy38 a écrit:Salut,
En effet, il est surprenant de voir autant de voitures américaines en Belgique ...
Ici, il n'y a pas vraiment de voitures françaises tels des Renault, Peugeot ou des Citroën. . . .
Exact mais compréhensible dans la mesure où une ricaine en Europe ça a une saveur qu'une européenne populaire n'aura jamais au pays des full size...
Par contre les BMW, Mercedes, Jaguar, Maserati ou autres sont quand-même appréciée je pense ?
Il faut comparer ce qui est comparable. Sachez qu'une simple Caprice est ici considérée comme (et vendue au prix d') une Mercedes. Or la finition, l'équipement... sont ceux d'un populaire. En comparaison avec une Audi ou une Mercédes les acheteurs ont le droit de réfléchir à deux fois. Ajoutez y des taxes à tuer un banquier et le compte est bon.
Cependant après 25 ans d'age ou en version utilitaire ça devient payable. Donc on s'adapte Les corbillards sont près prisés pour cela et rares sont ceux qui sont dépouillés de leurs équipements. C'est amusant de voir les passants saluer respectueusement sur son passage un corbi avec des pinstrips sur le capot, des stickers Harley, des têtes de mort partout et un malabar tatoué au volant
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
Moi ce qui m'impressionne en France c'est la quantité impressionnante de véhicules américains et canadiens de la 2e guerre mondiale qui sont restaurés et entretenus, ici on en a très peu, on les a tous laissés là-bas au D-Day ! haha
Corolere- Mordu
- Ville/Région : Alma
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 18/06/2008
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
Salut Chevy 38,
Pour ce qui est des Renault en effet il y en a pas beaucoup. Moi même j'en possède 3 sauf deux la-dessu sont importer de France et ma Le car qui vient d'ici sa m'a pris deux ans avant de la trouver. Je connais une personne qui ramasse tout les Renault 5 qui trouve et quelque alliance, c'est un peu le pourquoi que l'on n'en voit plus beaucoup rouler, aussi parce qu'il l'est entrepose toutes donc elles ne roulent pas. C'est vrai que c'est surprennant de ne pas en voir d'avantage rouler vue que c'était quand même populaire à l'époque et qu'il y a eu beaucoup de concessionnaire Renault. Pour ce qui est des Peugot je ne suis pas trop au courant nis pour Citroen quoi qu'il y a encore des 2cv qui roules encore, j'en connais quelque'uns. Pour ce qui est de Nissan si on regarde la versa c'est une base de clio Renault et la boîte CVT automatique c'est Renault aussi. Le cub chez Nissan c'est le style de Renault. Je trouve que de plus en plus Renault ce fait voir chez Nissan.
Pour ce qui est des Renault en effet il y en a pas beaucoup. Moi même j'en possède 3 sauf deux la-dessu sont importer de France et ma Le car qui vient d'ici sa m'a pris deux ans avant de la trouver. Je connais une personne qui ramasse tout les Renault 5 qui trouve et quelque alliance, c'est un peu le pourquoi que l'on n'en voit plus beaucoup rouler, aussi parce qu'il l'est entrepose toutes donc elles ne roulent pas. C'est vrai que c'est surprennant de ne pas en voir d'avantage rouler vue que c'était quand même populaire à l'époque et qu'il y a eu beaucoup de concessionnaire Renault. Pour ce qui est des Peugot je ne suis pas trop au courant nis pour Citroen quoi qu'il y a encore des 2cv qui roules encore, j'en connais quelque'uns. Pour ce qui est de Nissan si on regarde la versa c'est une base de clio Renault et la boîte CVT automatique c'est Renault aussi. Le cub chez Nissan c'est le style de Renault. Je trouve que de plus en plus Renault ce fait voir chez Nissan.
_______________________________________________
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz!!!!
maxi5turbo- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/05/2008
Voiture(s) : Renault 5 Turbo 2 1983, Renault 5 GTL 1982 et Renault Super 5 GT Turbo phase 2 1988
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
Corolere a écrit:Moi ce qui m'impressionne en France c'est la quantité impressionnante de véhicules américains et canadiens de la 2e guerre mondiale qui sont restaurés et entretenus, ici on en a très peu, on les a tous laissés là-bas au D-Day ! haha
C'est exactement ça !
C'est du matériel robuste, qui a été amené en énormes quantités en Europe pour les besoins de la guerre puis ensuite abandonné ou revendu à des particuliers à très bas prix. Les pompiers, forestiers, montagnards, fermiers ... en ont utilisé pendant 20 ou 30 ans et il reste encore des pièces de rechange neuves en caisse de nos jours.
Tous les types de GMC; Dodge 1/4 ton, Ford Canada et bien sûr Jeep mais aussi Ducks, Jeep amphibie etc circulent encore lors des concentrations et rassemblements commémoratifs.
En Amérique, il restait très peu de ces équipements disponibles puis ce matériel obsolete a simplement été détruit puisqu'il appartenait encore aux gouvernements.
Pour les Renault, Citron etc sachez que les françaises de l'époque rouillaient si rapidement qu'il doit effectivement en rester peu en état de rouler (j'en ai vu neuves, rouillées dans les salles de montre...). Puis c'était de construction TRES légère en regard des ricaines qui pouvaient rouiller longtemps avant que les tôles super-épaisses ne soient trouées
Nous avons encore des pièces de rechange mais ce sont généralement des secondes mains. Les Hollandais achètent tout ce qu'ils trouvent.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Corolere- Mordu
- Ville/Région : Alma
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 18/06/2008
Voiture(s) : Pontiac Superior ambulance 1966, Pontiac Superior ambulance 1967
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
Je me renseigne...
A première vue ça me semble assez raisonnable .
http://www.jeepwillys.eu/jeep-willys-1941-199-ann.html
http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&state=A&make=38&model=15965&pricefrom=1000&cy=B&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N&ustate=U&um=True&sort=price&pool=1&dealcust=True&zipc=B?extcidm=791872468809276&gclid=CN_j09rIxpsCFY9_3godeCJI_A
A première vue ça me semble assez raisonnable .
http://www.jeepwillys.eu/jeep-willys-1941-199-ann.html
http://fr.autoscout24.be/List.aspx?vis=1&state=A&make=38&model=15965&pricefrom=1000&cy=B&page=1&maxresults=500&results=20&ustate=N&ustate=U&um=True&sort=price&pool=1&dealcust=True&zipc=B?extcidm=791872468809276&gclid=CN_j09rIxpsCFY9_3godeCJI_A
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
Salut Eddy,
C'est vrai que les Renault sa rouille vite surtout ou les ailes arrières. Aussi faut dire que les hivers ici sa n'a pas aider.
C'est vrai que les Renault sa rouille vite surtout ou les ailes arrières. Aussi faut dire que les hivers ici sa n'a pas aider.
_______________________________________________
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz!!!!
maxi5turbo- Régulier
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/05/2008
Voiture(s) : Renault 5 Turbo 2 1983, Renault 5 GTL 1982 et Renault Super 5 GT Turbo phase 2 1988
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
pour les belles photo Eddy
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 05/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: 5è Independence Day à Liège (B)
maxi5turbo a écrit:Salut Eddy,
C'est vrai que les Renault sa rouille vite surtout ou les ailes arrières. Aussi faut dire que les hivers ici sa n'a pas aider.
Renault, Peugeot, Citroën, Fiat...même combat !
Mais de nos jours ce n'est plus le cas, heureusement.
Il faut dire aussi qu'une petite auto populaire c'est fait pour durer quelques années, pas plus donc à quoi bon avoir une carrosserie comme neuve avec une mécanique totalement lessivée et financièrement irréparable ?
Société de consommation, pas club de collectionneurs... Hélas pour nous
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Sujets similaires
» 3è Independence Day à Liège (B)
» liege ou rubber?
» Independence Day CSS Parts Liège 2005
» Independence Day 2006 à Liège (Belgique)
» liege ou rubber?
» Independence Day CSS Parts Liège 2005
» Independence Day 2006 à Liège (Belgique)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|