Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mastic de pro , quoi prendre ?

+4
claude1
invité0213
mutter
Fanamc
8 participants

Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 19:26

A chaque fois que j ai fait du body , j ai utilisé les produits Canadian Tire . Plus ca va , et moins j en suis satisfait , je suis incapable d avoir un resultat correct a mes yeux , alors que je me debrouille pas si mal pour les joints sur le gyproc Razz

Le gros mastic reste collant , je suis obligé de le sabler a la rape a bois ou au papier 36 ( pour sabler les planchers ) , et pour la finition je n ai trouvé que les petits tubes de truc rouge sans durcisseur . Ca coute un bras a force , et je deteste mon resultat .... Deja que je suis loin d etre un pro , je dois faire des betises ( du genre trop sabler , c est ma specialité .. )
Il y a quoi comme produit qui soit bien , sans couter les yeux de la tete et qui conserve longtemps apres ouverture ( ca ne me derange pas d acheter un gallon , mais j en ai pour 5 ans avant de le finir , alors ... ) ?
Si je trouvais un bon appret garnissant aussi ... L Olds est toute craquée , et apre sablage au 220 , je n ai rien d autre a part le tube rouge . Il en faudrai beaucoup pour le toit et la valise entiere Smile

Si vous avez aussi des idées de tarif ... Et si ca se trouve chez Napa , Carquest , etc facilement , et que quelqu un vienne me faire le travail gratuit , ca serai bien aussi Razz

En fait , une fois les trous bouchés au Mig , je pense que tout ce que je fais est a reprendre .
Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Fanamc Mar 07 Juil 2009, 19:35

Canadian Tire a toute la gamme Bondo, mais évidemment tu dois acheter le moins cher...........pis après tu te pleins..................maudit Français ! Laughing
Dans la gamme Bondo il y a le Putty Kote pour faire la finition, ça colle pas et il se sable très bien, environ $15 le litre chez Canadian Tire
Aussi dans le bondo, il y a l`Ultimate, toujours dans les mêmes prix et toujours chez Canadian Tire.
Si tu trouves que $15 le litre c`est trop cher, bin recommence à tricoter............. Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 19:56

L Ultimate , c est pour la finition aussi ?
Je suis surpris que tu n ai aucune reference chez Wallmart Razz

Je cherche pas forcement le moins cher , jusque pas trop longtemps je pensais que je m y prenais mal . J en suis venu a la conclusion que des meilleurs produits ca m aiderai . En plus , si tu savais ce que j ai mis comme petit tube rouge sur Bambi .... Ca a du couter plus cher que la peinture elle meme , pour un resultat de minoune Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  mutter Mar 07 Juil 2009, 19:57

Je suis un gars de body (avec carte), pis Canadian Tire...tu achètes rien de là! Comme tu dis: Meme sec ca colle au papier sablé. Le tube rouge cé de la bullshitt. pukel

Vas dans n'importe quelle autopart, pis achète du "plastique" pour la base. Si tu veux plus de finition, pis cé préférable de toute facon, tu fini avec du putty de polyestere. Cé une belle créme blanche, mais cé plus cher...mais ca fais une plus belle job.

Le pire, cé que ca coute pas plus cher du vrai bon produit, tu sauves pas mal sur le sablage au bout de la ligne. Si tu veux sauver du temps utilise la "Rape a Fromage", cé efficace en maudit.

Si tu préfère encore le Canadian Tire, fais toi plaisir. Rolling Eyes
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 20:51

Je m en fout de payer . Si au bout du compte je sauve 3 jours de galere pour 50 $ de plus , c est pas cher payé Razz
C est fiable comme fournisseurs des Carquest ou Napa , ou faut voir des magasins encore plus pour les pro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  invité0213 Mar 07 Juil 2009, 21:37

carquest et napa ont de bon produit
demande leur du gros plastic(y vont comprendre c est pour le commencement )ou plastic vert ,achete des rapes a fromages
pis debute le ruff avec ca
ensuite prend du plastic catalysé,pour remplir les trait laissé par la rape et aussi les petite imperfection
du papier de qualité,tu devrais trouver ca plus agreable a travailler

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Invité Mar 07 Juil 2009, 23:06

Ok , je vais aller voir mon Carquest et mon gentil André Razz
J ai un Napa a 200 metres , mais je doute qd je leur pose une question ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Fanamc Mar 07 Juil 2009, 23:39

J`oubliais, faut encourager les chaines US et aider leur économie, pendant ce temps ,je vais continuer à me faire plaisir siffle

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  claude1 Mer 08 Juil 2009, 08:16

si tu veux du bon stock et tu est a st hubert vas chez autocoloris sur boul matte a brossard ou chez sherwin williams place du commerce a longeuil a l'arrierre du mail champlain et tu vas avoir acces a tout les produits professionnel ,pour du plastic tu a la compagnei evercoat qui en produisent plusieurs qualitee ca part a 40$le gallon et ca vas jusqu'a 100$. pi le papier sable que tu achete chez pif paf est beaucoup plus cher que du papier de qualite pi il fait 4 fois moins long que du vrai ,il en vendent a l'unitee aussi
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 08:57

Merci les gars , je vais aller voir ca .
Fanamc : arrete de bouder Razz Moi aussi j aime pas enrichir les compagnies US Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Fanamc Mer 08 Juil 2009, 09:41

nali a écrit: Moi aussi j aime pas enrichir les compagnies US Smile
Sherwin Williams fabrique probablement le meilleur colorant à Vinyl qui existe sur le marché, disponible chez Napa dans toute les couleurs à $14 la can (bin de l`allure) Ce que peut de gens savent c`est que le même produit avec le même étiquette, était dispo chez Canadian Tire il y a à peine deux ans, au prix de $7.95 la can................... Mais à cause de la mentalité qui dit que si ça vient de chez cacan c`est de la merde, bin ce n`était pas un gros vendeur, donc dans une mesure de protectionnisme, Sherwin Williams a enlevé la gamme à cacan pour la donner à Napa, une chaine compatriote.
Chez Napa, tu trouves toute la gamme 3M, d`excellent plastique (standard ou poly) ainsi que les meilleurs papier sablé qui existe, aller jusqu`au 2000 et aussi les crêmes à polir, tandis que chez cacan................bof, c`est surement de la merde ou comme déjà entendu, (ça doit pas être le même produit dans la can.........)
De toute façon, ça doit faire 70 ans que cacan nous serve dans notre quartier et nous vende de la merde.................... de plus ils ont le culot de venir réinvestir une minime partie de leur profit dans le sport amateur et la vie communautaire, comme si nous étions incapable de comprendre que ce n`est que pour la publicité !
God save America ! cheers

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 13:01

Justement , je suis allé chez Sherwin Williams , et pour 20 $ j ai 710 ml de mastic de finition , un support pour melanger et 2 spatules pour etendre .
Test ce soir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Invité Mer 08 Juil 2009, 21:45

Essai concluant .
A gauche le Sherwin Williams a 15 $ environ , a droite le Canadian Tire de finition a 10 $ .
Je ne sais pas si c est le meilleur produit , mais a date c est le meilleur que j ai utilisé depuis que je modifiais des modeles en plastiques au 1/43 . Facile a appliquer , on se concentre sur la job a faire et non sur l application du produit lui meme , facile a sabler , pas cher . Finition impeccable ( j ai pas encore primé mais j ai confiance ) . Bref une merveille .... Faut moins de durcisseur que les Cacan , je me suis fait avoir 3 fois , sinon au bout de 3 / 4 min ca peluche au lieu de lisser .
En plus le gars de Place du commerce pres du Mail Champlain etait plein de bons conseils et semblait connaitre ce dont il parle .

Finalement , les gars de body , ils ont la vie facile avec du bon stock qu un amateur ne connait pas Razz:
Un grand merci a tous .


Mastic de pro , quoi prendre ? 100_2923

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  claude1 Mar 21 Juil 2009, 16:48

c'est toujours ce que je dis du bon stock pour faire une bonne job pi souvent c'est pas plus cher
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  MCC Sam 08 Aoû 2009, 00:24

Moi je me suis écoeuré de faire du body ya 18 ans à cause des produits Can tire. Quand je vais m'y remettre, je vais acheter mes produits chez mon CarQuest.
MCC
MCC
Régulier
Régulier

Ville/Région : Dosquet
Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Cutlass Supreme 95 - F-150 4x4 92 - F-150 2008

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  markregal86 Mar 25 Aoû 2009, 18:01

moi je te conseille le 3M ZEBRA il se sable bien sapplique tres bien ET il a du zinc dedans alor tu met les chances sur ton bord pour éviter la rouille !!!!

markregal86
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009, 21:47

MCC a écrit:Moi je me suis écoeuré de faire du body ya 18 ans à cause des produits Can tire. Quand je vais m'y remettre, je vais acheter mes produits chez mon CarQuest.

Ce qui est trompeur chez Cancan , c est que leur plastique de base ils appellent ca Produit de finition .
Hors c est un truc qui se travaille un peu mieux a la rape a gruyere que au 600 Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  lock Sam 29 Aoû 2009, 14:35

chez napa , rage gold contenant de 4 litre et tu peut sabler avec du 300 si tu veut

_______________________________________________
maztro 87 (R.I.P)
http://www.cardomain.com/ride/699710
chevrolet 1930 (en projet)
http://www.cardomain.com/ride/2364888
mazda rx7
http://www.cardomain.com/ride/3325212/1986-mazda-rx-7
lock
lock
Prospect
Prospect

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Ensiferum Sam 29 Aoû 2009, 20:37

Moi j'utilise le Body Pro Gold chez Napa.

Excellente qualité,se sable très bien et son prix est raisonnable.

Ensiferum
Régulier
Régulier

Ville/Région : Baie-Comeau
Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355

Revenir en haut Aller en bas

Mastic de pro , quoi prendre ? Empty Re: Mastic de pro , quoi prendre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum