Syncro des carbus
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Syncro des carbus
Bonjour
Je recherche comment synchroniser mes deux carbus (rochester), ils sont fixés sur une pipe d'admission (fenton) et mon moteur est un 6 cylindres
Merci pour votre aide
MAMAS51
Je recherche comment synchroniser mes deux carbus (rochester), ils sont fixés sur une pipe d'admission (fenton) et mon moteur est un 6 cylindres
Merci pour votre aide
MAMAS51
MAMAS51- Régulier
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Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Chevy 49 styleline deluxe
Re: Syncro des carbus
Salut
Un Fenton c`est communiquant à ce que je me souvienne, bonne chose ,tu n`as pas à être très précis, ce qui est plutôt une bonne chose sur des Rochester.................
Ça te prends des gauges que tu insert entre ton clapet et le fût du carbu, ensuite tu ajuste ta tringlerie en conséquence.
Un Fenton c`est communiquant à ce que je me souvienne, bonne chose ,tu n`as pas à être très précis, ce qui est plutôt une bonne chose sur des Rochester.................
Ça te prends des gauges que tu insert entre ton clapet et le fût du carbu, ensuite tu ajuste ta tringlerie en conséquence.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
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Re: Syncro des carbus
Merci Fanamc
En parlant de tringlerie, avez vous des schemas ou des photos sur les tringleries. En sachant que je n'ai aucun moyen de fixation sur la pipe d'admission. Je cherche quelques choses de fiable.
Je joins quelques photos
Merci pour votre aide
En parlant de tringlerie, avez vous des schemas ou des photos sur les tringleries. En sachant que je n'ai aucun moyen de fixation sur la pipe d'admission. Je cherche quelques choses de fiable.
Je joins quelques photos
Merci pour votre aide
MAMAS51- Régulier
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Voiture(s) : Chevy 49 styleline deluxe
Re: Syncro des carbus
Je vais te faire des photos du système Corvair, c`est hyper simple, si tu as ce qu`il faut pour couper et souder, ça va bien aller.
Pour ce qui est de les fixer, c`est sur la base de tes carbus que tu vas te fixer
Pour ce qui est de les fixer, c`est sur la base de tes carbus que tu vas te fixer
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Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Syncro des carbus
Super,merci Fanamc
Pas de problème, j'ai tout ce qu'il faut pour souder et couper
Merci encore
Pas de problème, j'ai tout ce qu'il faut pour souder et couper
Merci encore
MAMAS51- Régulier
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Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Chevy 49 styleline deluxe
Re: Syncro des carbus
Bonjour,
je recherche des idées ou des infos pour créer toutes la tringleries de mes deux carburateurs ?
J'ai trouvé sur differents site des systemes, mais je ne comprend pas tous
Merci
je recherche des idées ou des infos pour créer toutes la tringleries de mes deux carburateurs ?
J'ai trouvé sur differents site des systemes, mais je ne comprend pas tous
Merci
MAMAS51- Régulier
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Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Chevy 49 styleline deluxe
Re: Syncro des carbus
Merde, j'ai complêtement oublié !
Te fais ça aujourd'hui
Te fais ça aujourd'hui
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Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Syncro des carbus
Merci Fanamc, mais je crois que tu as encore oublié.
Pas de probleme
Merci de ton aide
Séb
Pas de probleme
Merci de ton aide
Séb
MAMAS51- Régulier
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Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Chevy 49 styleline deluxe
Re: Syncro des carbus
Salut
Non je n'ai pas oublié, ça va venir
Non je n'ai pas oublié, ça va venir
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Fanamc- Légende
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Re: Syncro des carbus
C est tres beau comme montage ... J aime les fils de bougies avec la tresse en tissu autour
En plein ce que je veux faire sur mon L6 ...
La synchro mécanique , c est une chose , mais n est il pas trop difficile de régler les carbus au niveau des gicleurs , aiguille , bref le melange air / essence ?
Est ce que on peut adapter n importe quel carbu , ou bien il vaut mieux utiliser des carbus dont les pieces sont facilement disponibles , du genre Holley ?
L idée de mettre 2 carbu de Corvair me tente , mais encore faut il ensuite faire fonctionner ca correctement ...
Quelques idées de tringlerie :
Dans son contexte ici : http://www.garagejournal.com/forum/showthread.php?t=35060&page=2
En plein ce que je veux faire sur mon L6 ...
La synchro mécanique , c est une chose , mais n est il pas trop difficile de régler les carbus au niveau des gicleurs , aiguille , bref le melange air / essence ?
Est ce que on peut adapter n importe quel carbu , ou bien il vaut mieux utiliser des carbus dont les pieces sont facilement disponibles , du genre Holley ?
L idée de mettre 2 carbu de Corvair me tente , mais encore faut il ensuite faire fonctionner ca correctement ...
Quelques idées de tringlerie :
Dans son contexte ici : http://www.garagejournal.com/forum/showthread.php?t=35060&page=2
Invité- Invité
Re: Syncro des carbus
Merci pour ces photos, cela me semble assez compliqué, mais c'est gentil de ta part.
Voici des photos de mon ancienne installation (quand je l'ai achetée) je trouve que ces carbus ne sont pas terrible, à chaque fois qu'il fallait regarder au gicleur, on devait vider les cuves d'essence. C'est le model 1904, si tu veux j'ai la doc sur ces carbus.
Merci
Voici des photos de mon ancienne installation (quand je l'ai achetée) je trouve que ces carbus ne sont pas terrible, à chaque fois qu'il fallait regarder au gicleur, on devait vider les cuves d'essence. C'est le model 1904, si tu veux j'ai la doc sur ces carbus.
Merci
MAMAS51- Régulier
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Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Chevy 49 styleline deluxe
Re: Syncro des carbus
Bon, après avoir tassé mes 50 feuilles de gypse, me voila avec les fameuses photos du montage. Remarque comment c'est hyper simple, deux plaques d'acier tordue et fixée sur les carbus, une tige qui traverse dans les plaques et qui comporte trois pièces d'acier soudé qui servent a tenir les rods d'ajustement qui elles ce connecte aux carbus
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Fanamc- Légende
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Re: Syncro des carbus
Il semble qu il y ait plusieurs montages possibles .
Soit les 3 en meme temps , assez dur a synchro , soit 1 + 2 , et les 2 avec du linkage qui a du lousse avant de faire demarrer les 2 autres .
Idées tres theoriques , je n ai pas encore fait
Il me semble que si on commande celui du milieu ( choix logique) , avec du linkage avec 2 filetages , un a droite et l autre a gauche , ca doit etre assez simple pour regler la synchro .
Soit les 3 en meme temps , assez dur a synchro , soit 1 + 2 , et les 2 avec du linkage qui a du lousse avant de faire demarrer les 2 autres .
Idées tres theoriques , je n ai pas encore fait
Il me semble que si on commande celui du milieu ( choix logique) , avec du linkage avec 2 filetages , un a droite et l autre a gauche , ca doit etre assez simple pour regler la synchro .
Invité- Invité
Re: Syncro des carbus
Sur les cardu Holley, il y avait deux gicleurs différents, ils fonctionnaient en decalés, le plus gros sur le 1er carbu actionné et le petit sur le 2eme carbu
MAMAS51- Régulier
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Re: Syncro des carbus
nali a écrit:Il semble qu il y ait plusieurs montages possibles .
Soit les 3 en meme temps , assez dur a synchro , soit 1 + 2 , et les 2 avec du linkage qui a du lousse avant de faire demarrer les 2 autres .
Idées tres theoriques , je n ai pas encore fait
Il me semble que si on commande celui du milieu ( choix logique) , avec du linkage avec 2 filetages , un a droite et l autre a gauche , ca doit etre assez simple pour regler la synchro .
Salut
Ne compliques pas ce qui ne l'est pas, c'est pourtant assez simple, que tu ais 2, 3, ou 4 carbus, la synchro est la même, tu parts avec un gauge entre le clapet et le fût, tu ajuste ta vis pour quelle vienne en bûter, tu fais la même chose sur tout les carbus.
Si ton idle est trop haut ou trop bas, tu tournes les vis dÈun quart de tour sur tout les carbus, c'est aussi simple que ça, tu n'as pas a t'occuper du reste, ils crachent leur essence selon la vélocité de l'air qui passe, c'est comme sur une moto
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Syncro des carbus
Merci Fanamc pour ces photos et ces explications. J'ai plus qu'a reflechir pour l'installation, en sachant que je ne peux rien fixer directement sur les carbus. Maintenant j'aimerai avoir des explications pour la syncro.
Faut'il faire la syncro carbu par carbu ou les deux en même temps ?
Pour le ralenti, faut'il faire fonctionner qu'un seul carbu ?
Faut'il brancher le vaccum sur les deux carbus ?
Merci pour cette aide
Faut'il faire la syncro carbu par carbu ou les deux en même temps ?
Pour le ralenti, faut'il faire fonctionner qu'un seul carbu ?
Faut'il brancher le vaccum sur les deux carbus ?
Merci pour cette aide
MAMAS51- Régulier
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Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Chevy 49 styleline deluxe
Re: Syncro des carbus
Un peu de lecture interessante . J espere que l anglais n est pas un probleme pour toi
http://www.thecarburetorshop.com/Dual1barrelcarbs.htm
http://www.thecarburetorshop.com/Triple1barrels.htm
http://www.thecarburetorshop.com/Dual1barrelcarbs.htm
http://www.thecarburetorshop.com/Triple1barrels.htm
Invité- Invité
Re: Syncro des carbus
Merci Nali
là, je comprend mieux, cela va etre plus simple
MERCI ENCORE
là, je comprend mieux, cela va etre plus simple
MERCI ENCORE
MAMAS51- Régulier
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