Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ignition Coil

5 participants

Aller en bas

Ignition Coil Empty Ignition Coil

Message  Batard Mar 04 Aoû 2009, 23:50

Salut, j'ai des problèmes de démarrage depuis 1ans environ, et sa se produit souvent en temps humide.

J'ai checker mon coil, il n'a pas de craque et ne semble pas magané, mais quand je le brasse, j'entend de l'eau comme si il ne serait pas plein... Ma question est: esce que le liquide dans un ignition coil est suposer etre remplie sans laisser d'espace ? et si non, esce que cela pourrai etre mon problème de démarrage en temps humide, comme quoi l'humidité pourrai rentrer dans l'espace vide dans le coil ???

Merci beaucoup gangs !!!

_______________________________________________
Chevrolet 1968

-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard
Batard
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  mustangii Mar 04 Aoû 2009, 23:56

non le probleme est que tu as les meilleures années de dodge pour ce genre de probleme il n'a pas grand miracles a faire avec ca c'est la reputation des mopar depuis 1974 la facon mon pere avait trouver pour regler ca sur son monaco 77 il a mis un holley 4 barils pis bypasser le systeme d'electronic spark control... la facon simple pour toi aujourd'hui de faire pareil c'est un bon holley 4 barils et une boite de feu msd salut

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  Batard Mer 05 Aoû 2009, 00:49

Ouais je savais que mopar dans ces années là avais des problèmes avec l'humidité, mais de la a l'empecher totalement de partir... mais pourtant la premiere années que je l'ai eu j'ai eu aucun probleme avec sa. La sais rendu que a tout les matin ou le gazon est humide il ne part pas. Mais oui sa peut etre le fameux ''electronique ignition'' qui cause le problème.

_______________________________________________
Chevrolet 1968

-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard
Batard
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  Fanamc Mer 05 Aoû 2009, 03:20

Salut
Un des problêmes des premiers allumages électronique, c`était la grandeur des caps de distributeur, ça peut paraitre banal mais lors de changement de température, genre soleil le jour et frais la nuit, il se forme une humidité à l`intérieur du cap (vase clos) et lorsque la tentative de démarrage a lieu, l`étincelle plus forte dûe à l`électronique, saute d`une borne à l`autre rendant impossible ou très difficile le démarrage. GM avait compris le problême et offrait un cap de distributeur beaucoup plus grand à partir de 74. Ford a réagit seulement en 77 et offrait un bizar de kit qui consistait en un genre de trompette clipsé à la place du cap et ensuite un cap clipsé sur la trompette, aggrandissant ainsi le cap sans changer le distributeur.
Ta solution, changer ton cap ou fonctionner à la façon des propriétaire de Mopar de l`époque, c`est à dire WD40 en quantité Laughing

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  Batard Mer 05 Aoû 2009, 03:56

Salut Fanamc geek

Qu'esce que tu veut dire par ''WD40 en quantité'' ? de shooter du wd40 a l'interieur du cap ? ??

Mais je crois pas que sa soit le cap qui est responsable, j'ai fait quelque test lorsqu'elle ne partait pas et meme a partir du coil il ne faissai pas de feu... alors il reste le coil ou l'electronique ignition.

_______________________________________________
Chevrolet 1968

-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard
Batard
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  Fanamc Mer 05 Aoû 2009, 03:58

Batard a écrit: a partir du coil il ne faissai pas de feu... alors il reste le coil ou l'electronique ignition.

Ou un contact oxydé sur une plug Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  mustangii Mer 05 Aoû 2009, 04:51

Batard a écrit:Ouais je savais que mopar dans ces années là avais des problèmes avec l'humidité, mais de la a l'empecher totalement de partir... mais pourtant la premiere années que je l'ai eu j'ai eu aucun probleme avec sa. La sais rendu que a tout les matin ou le gazon est humide il ne part pas. Mais oui sa peut etre le fameux ''electronique ignition'' qui cause le problème.
juste pisser a coté du char etait assez sur le monaco a mon pere pour pas qui parte siffle

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  cuda19702 Mer 05 Aoû 2009, 06:57

salut Batard premiere chose a faire quand il vas bien prend une bouteille d eau et commence par en versé sur ton coil tu vas voir si ces lui qui prend l humidité tu en verse dessus quand il fonctionne si sa change pas verse en sur le cap distributeur si sa arrete change le cap rotor et les fils car si tu change juste le cap et que le feu saute entre le fil et le cap sa vas revenir.pour le coil ces normal ces pour le refroidir l huile qui es dedans et si tu le brasse tu vas l entendre pour le carburateur change jamais un thermoquad pour un holley ces comme si tu partirais d une chevette a un cadillac et je peut te donner plein de preuve a l appuis.pour se qui es de la faiblesse ben ces drole j en ai 10 mopar présentement et j ai jamais eu aucun trouble avec aucun quand ces bien entretenu sa vas bien quand ont avais un probleme ces que le cap avais pas la prise d air sur le dessus ou un cap fini ont ne peut pas en dire autant de mon ancien mustang cobra 5L que lorsque je passais sur un chemin en plein soleil qui venais d etre laver par la ville et qui stallais avec leur patante de colon sous le cap qui etait aussi en plastique,mais lui je lui ai fait sa fete il m as assé fait bavé que je l ai pressé fini les troubles.
pour ton module electronique y as aucun probleme a avoir avec ca tu as pas de learn burn au lieu d etre lui qui saute ces la resistance qui coutais 2$ et non un module se que les autres avais pas et qui devais changer le module moi je pense plus que ces ton coil qui doit avoir un faible a quelque part pour que tu aille pu de feu si tu enleve le fils de coil et que le feu saute pas sur le bout du coil probablement qu il saute a coté et que tu ne le vois pas

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 05/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  Batard Mer 05 Aoû 2009, 23:07

Merci cuda19702 pour les infos! je vais aller essayer ton truc de se pas!

Et c'est toute une coincidence, aussi a mon école j'ai su comment étais fait un coil et l'huile qui a dedans sert a refroidir cheers et que le support étais fait large pou aider a diciper la chaleur Razz

_______________________________________________
Chevrolet 1968

-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard
Batard
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  Batard Mer 05 Aoû 2009, 23:51

Malheureusement le test na pas marcher, j'ai verser de l'eau sur le coil, partout sur le distributeur... il ne ser rien passer Shit

_______________________________________________
Chevrolet 1968

-Cummins 1992 6bt, Trans. NV4500 5speed, Exhaust 3'', Suspension Av. F-150
Batard
Batard
Régulier
Régulier

Ville/Région : Contrecoeur, Qc
Masculin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/04/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1968

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  BigDan Jeu 06 Aoû 2009, 04:20

alors fais comme fanamc tàs dit souleves ton cap et arrioses le de WD40 (loose nut) et essuies le jte dis ca fonctionnes

sembles que le wd40 enleves les traces séchées de conducteur qui formes goutelettes lorsque cest humide ....
pour ce que tu as a perdre a l`essayer....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  Fanamc Jeu 06 Aoû 2009, 04:34

Vérifis aussi tes contacts sur les plugs, je t`en reparle parce que je viens justement de me faire ch... à cause d`un problême du genre sur un 302, entre le coil et la boite électronique , il y a une plug à deux connecteurs et un des contacys était super oxydé, aussitôt que c`était humide le contact ne ce faisait plus, je l`ai trouvé avec mon testeur en vérifiant la continuité des fils Wink

Pour le WD40 c`est vrai que c`est super efficace, WD = Water Displacement, 40= quarantième essais !

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2009, 06:15

fanamc , ta culture generale m ecoeure Razz
Il existe un produit vendu dans les magasins d electronique qui chasse l humidité et nettoie les contacts en carbone ( potentiomètres de volume de systèmes de son ) . Ca marche tres tres tres bien et ca vaut pas cher . C est moins gras que le WD40 , ca salit moins les mains , et c est fait expres pour les contacts electriques . Y a ca a Mastervox , et surement dans tous les Tandy / Source , mais plus cher Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  mustangii Jeu 06 Aoû 2009, 06:48

de la graisse dielectrique c'est fait expressement pour isoler les contacts de l'humidité et de la corrosion

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 20/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ignition Coil Empty Re: Ignition Coil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum