Diamètre des valves
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Diamètre des valves
Je dois changer les joint de mes queues de soupapes.
D'après le shéma ci dessous est ce bien ce que l'on appelle les "oil seal" ???
Pour les commander je trouve à chaque fois des kits où on me demande un diamètre inside et un outside en Inch...
où puis je trouver ceux ci dans les caractéristiques issues de mon Haynes:
D'une façon générale quelle appellation ont ces joints et faut il préférer commander des kits ou les joints seuls??
Pour les commander je trouve à chaque fois des kits où on me demande un diamètre inside et un outside en Inch...
où puis je trouver ceux ci dans les caractéristiques issues de mon Haynes:
D'une façon générale quelle appellation ont ces joints et faut il préférer commander des kits ou les joints seuls??
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: Diamètre des valves
nous ici ont apel sa des seal de valve et ya plusieurs model disponible les mieux ces des seal en teflon et sa embarque par dessus le guide
pour nous un oil seal ces plus pour le crankshaft
Invité- Invité
sur la figure que tu nous a montré , oui ce sont les oil seals ....
et comme firebuick tàs dit les modeles en teflon et genre parapluie ( comme sur l`illustration«) sont privilégiés ....
et comme firebuick tàs dit les modeles en teflon et genre parapluie ( comme sur l`illustration«) sont privilégiés ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Oui .
Les anglais n ont pas trop de vocabulaire , un mot peut vouloir dire plein de trucs différents selon le contexte
Gonfle ta culasse au compresseur et assure toi d etre au point mort haut sur chaque cylindre que tu traite ( TDC ) ....
Un truc utile .. Il semble que sur une auto US on visse TOUJOURS dans le sens des aiguillles d une montre . Meme si ca tourne a l envers , l idée de visser a contre sens si ca tourne a l envers semble inconnue ici . Donc pas de filetage a gauche ... Ca defie la logique , mais bon ...
Ca peut servir ..
Les anglais n ont pas trop de vocabulaire , un mot peut vouloir dire plein de trucs différents selon le contexte
Gonfle ta culasse au compresseur et assure toi d etre au point mort haut sur chaque cylindre que tu traite ( TDC ) ....
Un truc utile .. Il semble que sur une auto US on visse TOUJOURS dans le sens des aiguillles d une montre . Meme si ca tourne a l envers , l idée de visser a contre sens si ca tourne a l envers semble inconnue ici . Donc pas de filetage a gauche ... Ca defie la logique , mais bon ...
Ca peut servir ..
Invité- Invité
Salut
Parle tu des ancienne roues Mopar
Salutations
Ca peut servir ..
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Idée ...
Apres travaux , avant de demarrer , tourne le vilebrequin (crank ) a la main quelques tours , et ecoutes si il y a un bruit bizarre .
C est chiant , dur mais ca peut eviter des osties de gros dégats dont t as pas idée pantoute
Ensuite , si ca tourne mais que le ralenti ( iddle ) est bas et cogne , c est que tu tu as oublié de sortir le gonfleur de cylindre du trou de bougie
Un V8 tourne assez bien sur 6 cylindres , j ai testé ....
Un L6 marche bien sur 5 aussi .
Un L4 sur 3 , c est limite ...
Apres travaux , avant de demarrer , tourne le vilebrequin (crank ) a la main quelques tours , et ecoutes si il y a un bruit bizarre .
C est chiant , dur mais ca peut eviter des osties de gros dégats dont t as pas idée pantoute
Ensuite , si ca tourne mais que le ralenti ( iddle ) est bas et cogne , c est que tu tu as oublié de sortir le gonfleur de cylindre du trou de bougie
Un V8 tourne assez bien sur 6 cylindres , j ai testé ....
Un L6 marche bien sur 5 aussi .
Un L4 sur 3 , c est limite ...
Invité- Invité
427copoz a écrit:SalutUn truc utile .. Il semble que sur une auto US on visse TOUJOURS dans le sens des aiguillles d une montre . Meme si ca tourne a l envers , l idée de visser a contre sens si ca tourne a l envers semble inconnue ici . Donc pas de filetage a gauche ... Ca defie la logique , mais bon ...
Ca peut servir ..
Salutations
Non , je connais pas les Mopar . Je parle de mon experience moto ou mobylette
Je ne suis au Quebec que depuis 2003 , alors les anciennes choses d ici .....
Edit . les roues fils du style Luxiourous vissent a gauche elles aussi
Coté droit . A gauche ca visse a droite . C est pas logique ?
Invité- Invité
ouais je sais de quo itu parles mais c'est vrai que dodge ont eu ca des roues avec les filets a l'envers disons que des aprentis mecano ont briser souvent des studs de roues a essayer les devissernali a écrit:427copoz a écrit:SalutUn truc utile .. Il semble que sur une auto US on visse TOUJOURS dans le sens des aiguillles d une montre . Meme si ca tourne a l envers , l idée de visser a contre sens si ca tourne a l envers semble inconnue ici . Donc pas de filetage a gauche ... Ca defie la logique , mais bon ...
Ca peut servir ..
Salutations
Non , je connais pas les Mopar . Je parle de mon experience moto ou mobylette
Je ne suis au Quebec que depuis 2003 , alors les anciennes choses d ici .....
Edit . les roues fils du style Luxiourous vissent a gauche elles aussi
Coté droit . A gauche ca visse a droite . C est pas logique ?
Invité- Invité
aie Phil tu commences a parler québecios pas mal !!!!
BigDan- Légende
Ok, mais pour le diamètre des soupapes comment m'y retrouver et surtout, quelle diamètre prendre en considération pour la commande des joints de queues de soupapes ???
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
il doit bien y avoir une application pour ta voiture.....sans avor a mesurer le diametre de la tige .
sinon retires un culbuteur et mesures la tige avec un vernier .....
sinon retires un culbuteur et mesures la tige avec un vernier .....
BigDan- Légende
C'est pas nécessaire de mettre chaque cylindre TDC. En enlevant les rocker, les valves vont prendre la position fermé, puisqu'il n'y a plus rien qui pousse dessus.nali a écrit:Gonfle ta culasse au compresseur et assure toi d etre au point mort haut sur chaque cylindre que tu traite ( TDC ) ....
MCC- Régulier
- Ville/Région : Dosquet
Voiture(s) : Cutlass Supreme 95 - F-150 4x4 92 - F-150 2008
dans ton haynes tu dois regarder valve stem diameter inlet et valve stem diameter exhaust mais pas facile de savoir si tes valves sont standard ou oversize sans mesurer je regarde dans mon shop manuel de Ford et eux ils parlent de 4 grosseurs possibles de valves alors je crois que tu vas devoir mesurer tes queues de tiges de valves avec un vernier pour qu'on puisse t'aider... mais je peux te dire que tes valves a l'interieur de la chambre de combustion ont sois 1.562 intake 1.261 exhaust ou 1.557 intake 1.276 exhaustVince62 a écrit:Ok, mais pour le diamètre des soupapes comment m'y retrouver et surtout, quelle diamètre prendre en considération pour la commande des joints de queues de soupapes ???