Gear - identification
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Gear - identification
Salut , j'aimerais savoir si il est possible de faire identifier ces 2 gear ... une est suposé être une 2.56 et l'autre une 3.08
GEAR #1
43 splines
C'est quoi ?
79 5 --- R --- 4 0 --- 02 02
C25JA --- 540
GEAR #1
43 splines
C'est quoi ?
79 5 --- R --- 4 0 --- 02 02
C25JA --- 540
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Gear - identification
Salut
Pour le ratio,c'Est sur la courrone sur le cote (la partie avec les dents) que tu vas trouver l'infos que tu as de besoin
Pour le ratio,c'Est sur la courrone sur le cote (la partie avec les dents) que tu vas trouver l'infos que tu as de besoin
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Gear - identification
Gear #2
41 splines
N 1 --- 789 --- 18*
389789 --- M
Et ca aussi ... je crois que ca irais avec la gear #2 ... 41 divisé par 16 = 2.56 ce qui est le ratio d'origine de mon Buick
16 dents
3871038 --- 16 41 GM
41 splines
N 1 --- 789 --- 18*
389789 --- M
Et ca aussi ... je crois que ca irais avec la gear #2 ... 41 divisé par 16 = 2.56 ce qui est le ratio d'origine de mon Buick
16 dents
3871038 --- 16 41 GM
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Gear - identification
Salut
As-tu des troubles avec ton diff???Ou bien c'est pour amélioration????
As-tu des troubles avec ton diff???Ou bien c'est pour amélioration????
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Gear - identification
ton no1 ces un posi que ont apel gov lock qui fonctionne avec un balancier et sa pogne autre essieux pour barrer ces pas fameux comme posi
et ton no2 comme ta pu voir ces ecrit 41-16 qui donne 2.56 ces une cage open
et ton no2 comme ta pu voir ces ecrit 41-16 qui donne 2.56 ces une cage open
Invité- Invité
Re: Gear - identification
Merci pour les réponses , non pas de problemes ce sont juste des pieces qui dorment dans une boite je les ai sorti pour prendre des photos ...
Donc la #2 ce serait bien ma gear d'origine 2.56
Pour le gov lock je ne connaissait pas , si je me souvient bien le vendeur m'avait parlé de 3.08 avec 43 splines est-ce qu'on peut confirmé quelques part ?
Le "gov lock" de plus près .
Donc la #2 ce serait bien ma gear d'origine 2.56
Pour le gov lock je ne connaissait pas , si je me souvient bien le vendeur m'avait parlé de 3.08 avec 43 splines est-ce qu'on peut confirmé quelques part ?
Le "gov lock" de plus près .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Gear - identification
bonjour
si tu as le pignon d attaque
tu comptes les dents du grand et tu divises par le nombre de dents du pignon d attaque
et tu obtiens le ratio
si tu as le pignon d attaque
tu comptes les dents du grand et tu divises par le nombre de dents du pignon d attaque
et tu obtiens le ratio
camarofrance- Régulier
- Ville/Région : ardennes france
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/01/2007
Voiture(s) : camaro68 chevelle67 , charger73
Re: Gear - identification
bon vu que c e sujet correspond un peu a ma question je vais la poster ici.
je veux savoir mon ratio a peu près. en fds jai barré une roue a terre, j ai fait tourner la roue d in air 1 tour. j ai regarder cb de tour fesais le driving... on m a dit que je devais multiplié ce resultat par 2 pour avoir un ratio approximatif...
est ce vrais?
je veux savoir mon ratio a peu près. en fds jai barré une roue a terre, j ai fait tourner la roue d in air 1 tour. j ai regarder cb de tour fesais le driving... on m a dit que je devais multiplié ce resultat par 2 pour avoir un ratio approximatif...
est ce vrais?
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Gear - identification
vrai et faux selon si tes side gear tournes .....mais habituellement ,c`est oui ....
ca donnes une idée de vérifier ainsi ,car on connait les ratios d`origine ...
ex: si tu as 1.5 , tu as 3.08 ds GM 10 bolts..... 1.75 ca donnes 3.42 ou 3.55 ....2 tours te donnes 4.10 etc...
il faut tout de meme etre assez précis car entre2.14 et 2.29 ou 2.29 et 2.56 ca peux etre difficile a déterminer pour sur .....
mais ca donnes une idée quand tu vérifies a cour a scrap .....
ex:an passée j`ai trouvé un 7.5 10 bolts g body avec 3:08 posi de cette facon juste a me promener ds cour ....
ca donnes une idée de vérifier ainsi ,car on connait les ratios d`origine ...
ex: si tu as 1.5 , tu as 3.08 ds GM 10 bolts..... 1.75 ca donnes 3.42 ou 3.55 ....2 tours te donnes 4.10 etc...
il faut tout de meme etre assez précis car entre2.14 et 2.29 ou 2.29 et 2.56 ca peux etre difficile a déterminer pour sur .....
mais ca donnes une idée quand tu vérifies a cour a scrap .....
ex:an passée j`ai trouvé un 7.5 10 bolts g body avec 3:08 posi de cette facon juste a me promener ds cour ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
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