Formation de glace dans le choke automatique
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Formation de glace dans le choke automatique
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et je vous souhaite une bonne année
Je suis possesseur depuis cet été d une Rambler Ambassador 1966 , moteur 6 cyl. 232 .
Faute de mieux , c est mon auto de tous les jours , meme l hiver ...
J ai un leger souci au niveau du choke. En effet , celle ci dispose d un choke automatique , relié a l echappement via une durite , et a froid il se produit inevitablement de la condensation . Resultat : le choke gele , et le demarrage suivant est laborieux .
En attendant mieux , j ai desactivé le systeme automatique pour remplacer par un cable manuel .
Bien qu ayant des connaissances en mecanique , je suis totalement novice dans les voitures anciennes et il se pourrait que je passe a coté de trucs simples
Par exemple , peut on eviter le gel du mecanisme en le remplissant de graisse ?
Mon probleme doit etre recurrent , quelqu un aurait il une solution svp ?
Merci beaucoup.
Pour les curieux , j ai mis quelques photos de la bete :
http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=13
Je suis possesseur depuis cet été d une Rambler Ambassador 1966 , moteur 6 cyl. 232 .
Faute de mieux , c est mon auto de tous les jours , meme l hiver ...
J ai un leger souci au niveau du choke. En effet , celle ci dispose d un choke automatique , relié a l echappement via une durite , et a froid il se produit inevitablement de la condensation . Resultat : le choke gele , et le demarrage suivant est laborieux .
En attendant mieux , j ai desactivé le systeme automatique pour remplacer par un cable manuel .
Bien qu ayant des connaissances en mecanique , je suis totalement novice dans les voitures anciennes et il se pourrait que je passe a coté de trucs simples
Par exemple , peut on eviter le gel du mecanisme en le remplissant de graisse ?
Mon probleme doit etre recurrent , quelqu un aurait il une solution svp ?
Merci beaucoup.
Pour les curieux , j ai mis quelques photos de la bete :
http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=13
Invité- Invité
Re: Formation de glace dans le choke automatique
je te conseille pas de mettre de la graisse la dedans , a basse temperature tu vas empirer ton probleme, d apres moi il manque tout bonnement un tuyau ou un dispositif (devenu inoperant) pour rechauffer l air avant qu ell n entre dans le carburateur ...velocité+air+basse temperature=glace , meme en plein ete un carburateur peut geler !
tendermonster502- Mécano
- Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 27/11/2004
Re: Formation de glace dans le choke automatique
La trappe de manifold ?d apres moi il manque tout bonnement un tuyau ou un dispositif (devenu inoperant) pour rechauffer l air avant qu ell n entre dans le carburateur
Moi la mienne est "coincé" en position ouverte mais étant donné que je roule pas quand il fait froid ou l'hiver ca n'as pas d'impact .
Et bienvenue sur le Forum Nali en passant
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Formation de glace dans le choke automatique
Je doute qu il existe a l origine un systeme de chauffage de l organe , etant donné que le choke gelé , l auto ne demarre pas C est la poule et l oeuf .
Une fois chaude , aucun probleme , je m en sers tous les jours pour aller au
travail . C est vraiment juste le choke ,
Quant aux tuyeaux , il ne semble rien manquer , mais on revient au meme probleme , ca ne pourrait rien chauffer tant que le moteur n est pas chaud aussi ...
Doit y avoir autre chose .... A moins que ce modele ne soit prevu a l origine que pour la Floride
Pour info , j ai mis une photo de mon carbu sur mon site : http://antichan.net/users/nali/Rambler/carbu_01.jpg
Le dispositif en question est sous le capot noir , c est un bilame thermique qui
actionne le volet d air . L entrée a droite est reliée au manifold sur l
echapemment par un tuyeau .
Merci pour ton accueil Buick68 .
En passant , ma trappe de manifold a moi aussi est coincée par la rouille en
position ouverte . J aurai peut etre du la debloquer quand j ai fait refaire la
tete et les valves ...
Pourquoi est ce genant l hiver ?
Une fois chaude , aucun probleme , je m en sers tous les jours pour aller au
travail . C est vraiment juste le choke ,
Quant aux tuyeaux , il ne semble rien manquer , mais on revient au meme probleme , ca ne pourrait rien chauffer tant que le moteur n est pas chaud aussi ...
Doit y avoir autre chose .... A moins que ce modele ne soit prevu a l origine que pour la Floride
Pour info , j ai mis une photo de mon carbu sur mon site : http://antichan.net/users/nali/Rambler/carbu_01.jpg
Le dispositif en question est sous le capot noir , c est un bilame thermique qui
actionne le volet d air . L entrée a droite est reliée au manifold sur l
echapemment par un tuyeau .
Merci pour ton accueil Buick68 .
En passant , ma trappe de manifold a moi aussi est coincée par la rouille en
position ouverte . J aurai peut etre du la debloquer quand j ai fait refaire la
tete et les valves ...
Pourquoi est ce genant l hiver ?
Invité- Invité
Re: Formation de glace dans le choke automatique
La trappe de manifold normalement (quand elle fonctionne) s'ouvre quand la température est atteinte ce qui , forcément , fait que l'air devient plus chaude pour les première minutes , moi ce que mon mécanicien m'avait dit c'est que vue que je ne le prennait pas par temps froid , comme l'hiver particulièrement , que ca ne m'apporterait pas de probleme au démarage . La raison exacte je ne saurais dire mais c'est peut-être une partie du probleme ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Formation de glace dans le choke automatique
La mienne ne risque pas de fonctionner , il semble qu il y avait auparavant un bilame la aussi , mais le support a été mangé par la rouille .
De toutes facons , mon probleme de gel est a froid . Je pense que je n ai pas été clair lors du premier message
Je detaille :
L auto roule , tout fonctionne , de l eau ( condensation a priori puisque je ne roule pas au carbure de calcium ) entre dans le mecanisque de choke, mais a ce moment la ca n a pas d importance , vu que tout est chaud et que le choke , on s en fout a ce moment ...
J eteins l auto .
Le moteur etant chaud , le volet d air du choke est grand ouvert . Il faut preciser que c est ce dernier qui commande l enrichissement grace a un systeme de bielletes .
Lorsque le moteur refroidit , le volet reste ouvert , il est retenu par le dispositif a came qui permet d ouvrir les gaz lorsque le choke est en fonctionnement .
Le probleme survient le lendemain matin , lorsque l eau presente a gelé et bloque le volet d air ... A ce moment , c est capot ouvert et un chiffon dans l entrée du filtre a air pour arriver a demarrer peniblement ...
En 1966 , les gens roulaient avec ca l hiver , il y donc bien une solution
De toutes facons , mon probleme de gel est a froid . Je pense que je n ai pas été clair lors du premier message
Je detaille :
L auto roule , tout fonctionne , de l eau ( condensation a priori puisque je ne roule pas au carbure de calcium ) entre dans le mecanisque de choke, mais a ce moment la ca n a pas d importance , vu que tout est chaud et que le choke , on s en fout a ce moment ...
J eteins l auto .
Le moteur etant chaud , le volet d air du choke est grand ouvert . Il faut preciser que c est ce dernier qui commande l enrichissement grace a un systeme de bielletes .
Lorsque le moteur refroidit , le volet reste ouvert , il est retenu par le dispositif a came qui permet d ouvrir les gaz lorsque le choke est en fonctionnement .
Le probleme survient le lendemain matin , lorsque l eau presente a gelé et bloque le volet d air ... A ce moment , c est capot ouvert et un chiffon dans l entrée du filtre a air pour arriver a demarrer peniblement ...
En 1966 , les gens roulaient avec ca l hiver , il y donc bien une solution
Invité- Invité
ben
ben,
moi je te dirais qu'il a un probleme sur le carburateur. ton volet de choke doit refermer !
je suis pas full bon en mécanique...
tender pourra te dire sa
alp
moi je te dirais qu'il a un probleme sur le carburateur. ton volet de choke doit refermer !
je suis pas full bon en mécanique...
tender pourra te dire sa
alp
_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 23/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: Formation de glace dans le choke automatique
Salut nali
et bienvenue sur le forum
c'est quoi comme marque de carburateur
Salutations
et bienvenue sur le forum
c'est quoi comme marque de carburateur
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Formation de glace dans le choke automatique
Bonjour 427copoz
Je ne sais plus la marque du carbu , et il fait froid pour aller voir ca dehors
en pyjama a cette heure...
Mais des photos sont dispo sur mon site ici :
http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=13
De plus , j ai mis des scans de la doc fournies avec la pochettes de joints neuf
ici :
http://antichan.net/users/nali/Rambler/
Le fait d avoir tenté d expliquer exactement le probleme m a donné une idée ..
Il est possible que la cause profonde de tout ca soit que le bilame censé fermer
le volet d air soit simplement fatigué ....
Je vais voir si mon CarQuest local a ca en stock
Si c est le cas , je pourrai revenir au projet initial pour l hiver , lui construire un
lecteur de mp3 avec un PC recyclé
Je ne sais plus la marque du carbu , et il fait froid pour aller voir ca dehors
en pyjama a cette heure...
Mais des photos sont dispo sur mon site ici :
http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=13
De plus , j ai mis des scans de la doc fournies avec la pochettes de joints neuf
ici :
http://antichan.net/users/nali/Rambler/
Le fait d avoir tenté d expliquer exactement le probleme m a donné une idée ..
Il est possible que la cause profonde de tout ca soit que le bilame censé fermer
le volet d air soit simplement fatigué ....
Je vais voir si mon CarQuest local a ca en stock
Si c est le cas , je pourrai revenir au projet initial pour l hiver , lui construire un
lecteur de mp3 avec un PC recyclé
Invité- Invité
Re: Formation de glace dans le choke automatique
Salut
souvent c'est des problème de fatigue de pieces
ou encore d'ajustement
les pièces faiguer étant plus dure a ajuster au poil
sa ne prend pas grand chose pour marcher mal
c'est vieux carburateur
Mais c'était pas long qu'avec un peu de milage que le monde se mettait a sacrer
Normalement sur les Rambler Ambassador 1966 avec le 6 cyl 232
c'était des Holley 1Bbl model 1931 sauf certain avec des Carter RBS*
avec tranny manuel (no engine mod) Holley 3253A et pour automatique les carburateur était des Carter RBS *
avec tranny manuel (with engine mod) Holley 3708A-1A et pour automatique Holley 3707A-1A
bien sur si c'est encore le carburateur original
Salutations
souvent c'est des problème de fatigue de pieces
ou encore d'ajustement
les pièces faiguer étant plus dure a ajuster au poil
sa ne prend pas grand chose pour marcher mal
c'est vieux carburateur
Oui mais il était neuf en 1966En 1966 , les gens roulaient avec ca l hiver , il y donc bien une solution
Mais c'était pas long qu'avec un peu de milage que le monde se mettait a sacrer
Normalement sur les Rambler Ambassador 1966 avec le 6 cyl 232
c'était des Holley 1Bbl model 1931 sauf certain avec des Carter RBS*
avec tranny manuel (no engine mod) Holley 3253A et pour automatique les carburateur était des Carter RBS *
avec tranny manuel (with engine mod) Holley 3708A-1A et pour automatique Holley 3707A-1A
bien sur si c'est encore le carburateur original
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Formation de glace dans le choke automatique
nali sur la photo a droite du capuchon noir ( l 'ajustement du choke )
il y a un tuyau filter ,est-ce que le tuyau est toujours la , d'habitude c'est un tuyau qui est enveloppé d'un tissu en amiante et le tuyau se dirige sur ton exhaust manifold , l'exhaust chaud du manifold fait ouvrir le choke
de un , as-tu ce tuyau ,de deux , est t'il en parfaite condition ,de trois , lubrifie le mécanisme du choke ( wd 40 ou autre ) et enleve le capuchon noir et asseche le ressort et l'intérieur
il y a un tuyau filter ,est-ce que le tuyau est toujours la , d'habitude c'est un tuyau qui est enveloppé d'un tissu en amiante et le tuyau se dirige sur ton exhaust manifold , l'exhaust chaud du manifold fait ouvrir le choke
de un , as-tu ce tuyau ,de deux , est t'il en parfaite condition ,de trois , lubrifie le mécanisme du choke ( wd 40 ou autre ) et enleve le capuchon noir et asseche le ressort et l'intérieur
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: Formation de glace dans le choke automatique
Bonjour richard .
Le tuyeau est bien la , l ancien etait mangé par la rouille et j ai mis un neuf
.
Par contre , il n y avait pas trace d amiante sur l ancien .
L idée de lubrifier tout ca me semble bonne , je vais y mettre du W40 .
Par contre , j ai beau assecher le ressort , des que je demarre il redevient
mouillé
Merci .
Le tuyeau est bien la , l ancien etait mangé par la rouille et j ai mis un neuf
.
Par contre , il n y avait pas trace d amiante sur l ancien .
L idée de lubrifier tout ca me semble bonne , je vais y mettre du W40 .
Par contre , j ai beau assecher le ressort , des que je demarre il redevient
mouillé
Merci .
Invité- Invité
Re: Formation de glace dans le choke automatique
l'amiante est une gaine sur le tuyau pour garder la chaleur , et si le tuyau est bien rentrer sur ton exhaust manifold , il faudrait que tu isole avec un produit quelqu'onque bien le tuyau pour ne pas que l'air chaud condense rendu a ton choke
richard- Mordu
- Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/10/2005
Re: Formation de glace dans le choke automatique
Ca c est pa bete .. L auto n a pas encore demarrée ce matin , je vais mettre de la laine de roche pour tester . J ai bien du styrofoam mais je pense que ca ne serait pas une bonne idée
Invité- Invité
Re: Formation de glace dans le choke automatique
Je up le post , mais pas de trop bas , ca devrai aller ...
En fait il semble que la cause du souci profond soit que c est simplement le ressort bilame qui est malade . A lui tout seul , il cause par voie de consequence bien des miseres sur toutes la chaine du choke , au point que si je le tends pour avoir le choke actif plus longtemps , je passe des butées mécaniques et j ai le moteur a 3000 RPM au ralenti a chaud ... J ai bien trouvé de la doc , mais mon anglais dans ce domaine bien spécifique est insuffisant ...
Faut commencer par trouver un ressort correct . Le gars a St Amable a quelques Ambassador , mais seulement des V8 , pas mon 6 cyl . 232 , va falloir fouiller
Merci a ceux qui se sont creusé la tete .
PS : j ai trouvé le meme moteur ici : http://fixrambler.com/
En fait il semble que la cause du souci profond soit que c est simplement le ressort bilame qui est malade . A lui tout seul , il cause par voie de consequence bien des miseres sur toutes la chaine du choke , au point que si je le tends pour avoir le choke actif plus longtemps , je passe des butées mécaniques et j ai le moteur a 3000 RPM au ralenti a chaud ... J ai bien trouvé de la doc , mais mon anglais dans ce domaine bien spécifique est insuffisant ...
Faut commencer par trouver un ressort correct . Le gars a St Amable a quelques Ambassador , mais seulement des V8 , pas mon 6 cyl . 232 , va falloir fouiller
Merci a ceux qui se sont creusé la tete .
PS : j ai trouvé le meme moteur ici : http://fixrambler.com/
Invité- Invité
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