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Formation de glace dans le choke automatique

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Message  Invité 3/1/2006, 17:14

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , et je vous souhaite une bonne année Smile

Je suis possesseur depuis cet été d une Rambler Ambassador 1966 , moteur 6 cyl. 232 .
Faute de mieux , c est mon auto de tous les jours , meme l hiver ...

J ai un leger souci au niveau du choke. En effet , celle ci dispose d un choke automatique , relié a l echappement via une durite , et a froid il se produit inevitablement de la condensation . Resultat : le choke gele , et le demarrage suivant est laborieux .

En attendant mieux , j ai desactivé le systeme automatique pour remplacer par un cable manuel .
Bien qu ayant des connaissances en mecanique , je suis totalement novice dans les voitures anciennes et il se pourrait que je passe a coté de trucs simples Smile

Par exemple , peut on eviter le gel du mecanisme en le remplissant de graisse ?
Mon probleme doit etre recurrent , quelqu un aurait il une solution svp ?
Merci beaucoup.

Pour les curieux , j ai mis quelques photos de la bete :
http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=13

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Message  tendermonster502 4/1/2006, 00:34

je te conseille pas de mettre de la graisse la dedans , a basse temperature tu vas empirer ton probleme, d apres moi il manque tout bonnement un tuyau ou un dispositif (devenu inoperant) pour rechauffer l air avant qu ell n entre dans le carburateur ...velocité+air+basse temperature=glace , meme en plein ete un carburateur peut geler !
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Message  ADM 4/1/2006, 00:43

d apres moi il manque tout bonnement un tuyau ou un dispositif (devenu inoperant) pour rechauffer l air avant qu ell n entre dans le carburateur
La trappe de manifold ?
Moi la mienne est "coincé" en position ouverte mais étant donné que je roule pas quand il fait froid ou l'hiver ca n'as pas d'impact .

Et bienvenue sur le Forum Nali en passant salut

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Message  Invité 4/1/2006, 01:29

Je doute qu il existe a l origine un systeme de chauffage de l organe , etant donné que le choke gelé , l auto ne demarre pas Smile C est la poule et l oeuf .

Une fois chaude , aucun probleme , je m en sers tous les jours pour aller au
travail . C est vraiment juste le choke ,
Quant aux tuyeaux , il ne semble rien manquer , mais on revient au meme probleme , ca ne pourrait rien chauffer tant que le moteur n est pas chaud aussi ...

Doit y avoir autre chose .... A moins que ce modele ne soit prevu a l origine que pour la Floride Smile
Pour info , j ai mis une photo de mon carbu sur mon site : http://antichan.net/users/nali/Rambler/carbu_01.jpg

Le dispositif en question est sous le capot noir , c est un bilame thermique qui
actionne le volet d air . L entrée a droite est reliée au manifold sur l
echapemment par un tuyeau .

Merci pour ton accueil Buick68 .
En passant , ma trappe de manifold a moi aussi est coincée par la rouille en
position ouverte . J aurai peut etre du la debloquer quand j ai fait refaire la
tete et les valves ...

Pourquoi est ce genant l hiver ?

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Message  ADM 4/1/2006, 02:33

La trappe de manifold normalement (quand elle fonctionne) s'ouvre quand la température est atteinte ce qui , forcément , fait que l'air devient plus chaude pour les première minutes , moi ce que mon mécanicien m'avait dit c'est que vue que je ne le prennait pas par temps froid , comme l'hiver particulièrement , que ca ne m'apporterait pas de probleme au démarage . La raison exacte je ne saurais dire mais c'est peut-être une partie du probleme ?

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Message  Invité 4/1/2006, 02:59

La mienne ne risque pas de fonctionner , il semble qu il y avait auparavant un bilame la aussi , mais le support a été mangé par la rouille .
De toutes facons , mon probleme de gel est a froid . Je pense que je n ai pas été clair lors du premier message Smile

Je detaille :

L auto roule , tout fonctionne , de l eau ( condensation a priori puisque je ne roule pas au carbure de calcium Razz ) entre dans le mecanisque de choke, mais a ce moment la ca n a pas d importance , vu que tout est chaud et que le choke , on s en fout a ce moment ...

J eteins l auto .
Le moteur etant chaud , le volet d air du choke est grand ouvert . Il faut preciser que c est ce dernier qui commande l enrichissement grace a un systeme de bielletes .
Lorsque le moteur refroidit , le volet reste ouvert , il est retenu par le dispositif a came qui permet d ouvrir les gaz lorsque le choke est en fonctionnement .

Le probleme survient le lendemain matin , lorsque l eau presente a gelé et bloque le volet d air ... A ce moment , c est capot ouvert et un chiffon dans l entrée du filtre a air pour arriver a demarrer peniblement ...

En 1966 , les gens roulaient avec ca l hiver , il y donc bien une solution Smile

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Message  NOGTO 4/1/2006, 03:02

ben,

moi je te dirais qu'il a un probleme sur le carburateur. ton volet de choke doit refermer !

je suis pas full bon en mécanique...

tender pourra te dire sa

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Message  427copoz 4/1/2006, 03:25

Salut nali

et bienvenue sur le forum

c'est quoi comme marque de carburateur

Salutations

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Message  Invité 4/1/2006, 04:16

Bonjour 427copoz

Je ne sais plus la marque du carbu , et il fait froid pour aller voir ca dehors
en pyjama a cette heure...
Mais des photos sont dispo sur mon site ici :

http://antichan.net/web01/monalbum/index.php?id_rub=13

De plus , j ai mis des scans de la doc fournies avec la pochettes de joints neuf
ici :

http://antichan.net/users/nali/Rambler/

Le fait d avoir tenté d expliquer exactement le probleme m a donné une idée ..
Il est possible que la cause profonde de tout ca soit que le bilame censé fermer
le volet d air soit simplement fatigué ....

Je vais voir si mon CarQuest local a ca en stock Smile

Si c est le cas , je pourrai revenir au projet initial pour l hiver , lui construire un
lecteur de mp3 avec un PC recyclé Razz

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Message  427copoz 4/1/2006, 14:25

Salut

souvent c'est des problème de fatigue de pieces
ou encore d'ajustement
les pièces faiguer étant plus dure a ajuster au poil

sa ne prend pas grand chose pour marcher mal
c'est vieux carburateur

En 1966 , les gens roulaient avec ca l hiver , il y donc bien une solution
Oui mais il était neuf en 1966

Mais c'était pas long qu'avec un peu de milage que le monde se mettait a sacrer Shocked

Normalement sur les Rambler Ambassador 1966 avec le 6 cyl 232
c'était des Holley 1Bbl model 1931 sauf certain avec des Carter RBS*

avec tranny manuel (no engine mod) Holley 3253A et pour automatique les carburateur était des Carter RBS *

avec tranny manuel (with engine mod) Holley 3708A-1A et pour automatique Holley 3707A-1A

bien sur si c'est encore le carburateur original

Salutations

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Message  richard 4/1/2006, 16:26

nali sur la photo a droite du capuchon noir ( l 'ajustement du choke )
il y a un tuyau filter ,est-ce que le tuyau est toujours la , d'habitude c'est un tuyau qui est enveloppé d'un tissu en amiante et le tuyau se dirige sur ton exhaust manifold , l'exhaust chaud du manifold fait ouvrir le choke
de un , as-tu ce tuyau ,de deux , est t'il en parfaite condition ,de trois , lubrifie le mécanisme du choke ( wd 40 ou autre ) et enleve le capuchon noir et asseche le ressort et l'intérieur

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Message  Invité 4/1/2006, 16:45

Bonjour richard .
Le tuyeau est bien la , l ancien etait mangé par la rouille et j ai mis un neuf
.
Par contre , il n y avait pas trace d amiante sur l ancien .

L idée de lubrifier tout ca me semble bonne , je vais y mettre du W40 .
Par contre , j ai beau assecher le ressort , des que je demarre il redevient
mouillé Smile

Merci .

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Message  richard 4/1/2006, 16:55

l'amiante est une gaine sur le tuyau pour garder la chaleur , et si le tuyau est bien rentrer sur ton exhaust manifold , il faudrait que tu isole avec un produit quelqu'onque bien le tuyau pour ne pas que l'air chaud condense rendu a ton choke

richard
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Message  Invité 4/1/2006, 17:03

Ca c est pa bete .. L auto n a pas encore demarrée ce matin , je vais mettre de la laine de roche pour tester . J ai bien du styrofoam mais je pense que ca ne serait pas une bonne idée Razz

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Message  Invité 13/1/2006, 02:07

Je up le post , mais pas de trop bas , ca devrai aller ...
En fait il semble que la cause du souci profond soit que c est simplement le ressort bilame qui est malade . A lui tout seul , il cause par voie de consequence bien des miseres sur toutes la chaine du choke , au point que si je le tends pour avoir le choke actif plus longtemps , je passe des butées mécaniques et j ai le moteur a 3000 RPM au ralenti a chaud ... J ai bien trouvé de la doc , mais mon anglais dans ce domaine bien spécifique est insuffisant ...

Faut commencer par trouver un ressort correct . Le gars a St Amable a quelques Ambassador , mais seulement des V8 , pas mon 6 cyl . 232 , va falloir fouiller Smile

Merci a ceux qui se sont creusé la tete .
PS : j ai trouvé le meme moteur ici : http://fixrambler.com/

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