Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
+7
buicker
Rebel
omc351
BigDan
fantome
Fanamc
Le Chat Caméra
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
bonjour !
Hommage à cette marque de voiture, qui a eu un parcours assez diversifié...
Rambler American
1958–1969
The American can be classified in three distinct generations: 1958 to 1960, 1961 to 1963, and 1964 to 1969. During the entire length of its production, the car was sold under the Rambler brand name, and was the last Rambler automobile manufactured for the Canadian and United States markets
suite de l'article → http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_Rambler_American
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Rambler%20American%20bb
Rambler American 1965
Hommage à cette marque de voiture, qui a eu un parcours assez diversifié...
Rambler American
1958–1969
The American can be classified in three distinct generations: 1958 to 1960, 1961 to 1963, and 1964 to 1969. During the entire length of its production, the car was sold under the Rambler brand name, and was the last Rambler automobile manufactured for the Canadian and United States markets
suite de l'article → http://en.wikipedia.org/wiki/AMC_Rambler_American
Quelques photos → http://www.flickr.com/search/?w=98056955@N02&q=Rambler%20American%20bb
Rambler American 1965
Dernière édition par Le Chat Caméra le Jeu 02 Jan 2014, 14:36, édité 7 fois
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
La mienne : 1966
4 coils springs mais avec des trunions a l avant
Unibody
232 , qui deviendra le 258 puis le 4.0 et 4.2 des Jeep, voire 4.6 stroker
Daily driver depuis 2005, été comme hiver ( oui oui , ca demarre sans heater )
Entretien neant ( huile / filtre ).
Consommation 15 ou 12 litres / 100 km
Bien plus fiable que mon Montana 2000 ....
4 coils springs mais avec des trunions a l avant
Unibody
232 , qui deviendra le 258 puis le 4.0 et 4.2 des Jeep, voire 4.6 stroker
Daily driver depuis 2005, été comme hiver ( oui oui , ca demarre sans heater )
Entretien neant ( huile / filtre ).
Consommation 15 ou 12 litres / 100 km
Bien plus fiable que mon Montana 2000 ....
Invité- Invité
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Salut chat camera pour un chat qui hiberne tu fait de tres bon reportage sur les vehicule mon grand-pere etais dealer international studebaker nash puis rambler, de ce que je sais ces plutot de tres gros probleme d'assemblage tout etais a reverifier pres les correction c'etais de bon bazou apres la faillite de nash et studebaker il on parti american motors ces tu vrais mais du moin c'etais les meme actionnaire
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
wiki te repondra .
Rambler / Nash / Hudson ont ete les 2 snd a faire des autos en serie . Henry Ford a commencé 1 ou 2 ans apres .
Il semble que toutes les autos aient étées a revérifier avant livraison au client . Ca finira donc jamais ce mythe ?
cf Hulk et les " comme neuve " .
Rambler / Nash / Hudson ont ete les 2 snd a faire des autos en serie . Henry Ford a commencé 1 ou 2 ans apres .
Il semble que toutes les autos aient étées a revérifier avant livraison au client . Ca finira donc jamais ce mythe ?
cf Hulk et les " comme neuve " .
Invité- Invité
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
fantome a écrit: apres la faillite de nash et studebaker il on parti american motors ces tu vrais :
Ayoye
Regarde dans la section AMC, Buick68 avait posté l'historique d' AMC
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
AMC était en avance sur son temps ..ceintures de sécurité et double master cylindre en 1962 au lieu de 1964 comme GM et ford ...
des designers agressifs : marlin ,pacer, matador etc...
des designers agressifs : marlin ,pacer, matador etc...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Salutation
y'on pas eu le choix, parce en 1971 y'avait encore des wiper a vacuum .
Fallait proteger la clientelle .
Amicalement Michel [des wiper electric saurait ete FORDmidable pour voir ou on va
y'on pas eu le choix, parce en 1971 y'avait encore des wiper a vacuum .
Fallait proteger la clientelle .
Amicalement Michel [des wiper electric saurait ete FORDmidable pour voir ou on va
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Pour rouler avec ma 66 meme en hiver , je ne vois pas ou est le probleme avec des wiper a vacuum . J ai demonté une fois , il y a 4 ans , pour remettre un peu de graisse la dedans , et ca fonctionne tres bien .
Il existe une conversion avec des wiper electriques de Mazda ( meme bolt pattern ) , mais je n en voit pas l interet .
Les seuls problemes sont :
- ca n est pas aussi puissant que des wipers electriques , mais je considere ca comme un avantage , ca evite de tordre les bras quand tout est pris dans la glace l hiver . Mon Montana a cassé des wipers , pas l Ambassador
- il est difficile de regler la vitesse , ou le rythme , comme on fait avec un wiper electrique moderne . Ca pourrait etre modifié avec un peu d électronique , un 555 , un transistor , une valve a air et un relais ...
Pour ma part je n ai pas encore fait la modif , je ne trouve pas de valve 12 volts a prix raisonnable
Edit , je crois que c est les Ford Escort des 80 s qui ont les memes bolt que les AMC ... Les Mazda 323 c est pour la modif du fan de chauffage ...
Il existe une conversion avec des wiper electriques de Mazda ( meme bolt pattern ) , mais je n en voit pas l interet .
Les seuls problemes sont :
- ca n est pas aussi puissant que des wipers electriques , mais je considere ca comme un avantage , ca evite de tordre les bras quand tout est pris dans la glace l hiver . Mon Montana a cassé des wipers , pas l Ambassador
- il est difficile de regler la vitesse , ou le rythme , comme on fait avec un wiper electrique moderne . Ca pourrait etre modifié avec un peu d électronique , un 555 , un transistor , une valve a air et un relais ...
Pour ma part je n ai pas encore fait la modif , je ne trouve pas de valve 12 volts a prix raisonnable
Edit , je crois que c est les Ford Escort des 80 s qui ont les memes bolt que les AMC ... Les Mazda 323 c est pour la modif du fan de chauffage ...
Invité- Invité
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Simple accolade Nali ,
en '82 javais un Rambler American station wagon bleu fonce , 6cyl. automatic
.,moi aussi j'avais defait mon moteur de wiper , nettoyer de sa graisse seche et mis
de la vaseline a la place , j'ai eu beaucoup de plaisie avec ce vehicule ,grosseur moyenne
de la place pour la famille et le pique nique .
avoir des $$$ je me ferais plaisir avec un '"The Machine " 390 / 4 vit. Michel .
en '82 javais un Rambler American station wagon bleu fonce , 6cyl. automatic
.,moi aussi j'avais defait mon moteur de wiper , nettoyer de sa graisse seche et mis
de la vaseline a la place , j'ai eu beaucoup de plaisie avec ce vehicule ,grosseur moyenne
de la place pour la famille et le pique nique .
avoir des $$$ je me ferais plaisir avec un '"The Machine " 390 / 4 vit. Michel .
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Je ne suis pas si susceptible
Je connais un Station 63 ou 64 qui va finir a la scrap , et ca me fait mal au coeur . C est pas gros et joli .
Mais j ai pas la place ....
Trouvé sur eBay un kit de rebuild de pompe a gas / vacuum pour 38 $ , port compris , youpi
a suivre l evolution de mon Ambo ...
Je connais un Station 63 ou 64 qui va finir a la scrap , et ca me fait mal au coeur . C est pas gros et joli .
Mais j ai pas la place ....
Trouvé sur eBay un kit de rebuild de pompe a gas / vacuum pour 38 $ , port compris , youpi
a suivre l evolution de mon Ambo ...
Invité- Invité
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
heil bigdan j imagine ceux qui installait un cam asser hot dans un amc avec wiper aux vacuum
Invité- Invité
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Je ne pense pas que ces moteurs la pouvaient prendre un gros cam . Ca semble surtout avoir du torque , meme les 360 / 390 , d ailleurs on les retrouve sur les Jeep .
Un cam qui mange le vacuum c est pas pour du RPM ?
Question de neophyte .. J y connais rien
Un cam qui mange le vacuum c est pas pour du RPM ?
Question de neophyte .. J y connais rien
Invité- Invité
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
il me sembles que mon AMX 69 avait les wipers électriques ...mais pas sur
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
C mon char le rebel 66 lol.
Quelques precisions
En 66 le rebel est une edition speciale du classic 770 2pt ht et conv. un peu comme le typhon en 65,
en 67 et plus le rebel est un modele a part entiere non relié a une autre serie et est
disponible en plusieur bodystyle 2p,4p,conv,station...
Quelques precisions
En 66 le rebel est une edition speciale du classic 770 2pt ht et conv. un peu comme le typhon en 65,
en 67 et plus le rebel est un modele a part entiere non relié a une autre serie et est
disponible en plusieur bodystyle 2p,4p,conv,station...
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Rebel a écrit:C mon char le rebel 66 lol.
Quelques precisions
En 66 le rebel est une edition speciale du classic 770 2pt ht et conv. un peu comme le typhon en 65,
en 67 et plus le rebel est un modele a part entiere non relié a une autre serie et est
disponible en plusieur bodystyle 2p,4p,conv,station...
bonjour !
content de mettre un nom sur une voiture !
Ayant pris ton Rebel à Gramby, cet été... je ne l'ai repris à St-sauveur, cet automne !
Dernière édition par Le Chat Caméra le Dim 25 Oct 2009, 15:54, édité 1 fois
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Salut,mais par curiosité t'a pris cette photo ou?J'ai pas souvenir d'avoir été a trois riv!!!
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Rebel a écrit:Salut,mais par curiosité t'a pris cette photo ou?J'ai pas souvenir d'avoir été a trois riv!!!
bonjour !
Oups !
GRAMBY !
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
La c'est tres possible mais c presque sur que tu m'a pas vu j'ai passé la journée au marché aux puces!!$$$
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
mon premier char un rambler 1965,classic 550, 4portes,v8,beige rose.acheté en 72 de mon voisin $150.Ce char là tu avaçait le banc avant compétement pis en baissant le dossier par en arrière y fittait juste avec le banc arrière,ça faisait un lit double.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8167
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Le mien fait pareil j'ai meme vu une fois le coussin original qui venait avec le char neuf pour boucher le ''trou'' ou le dossier et l'assise se rencontre.Un oreiller fait le travail j'ai campé dedan a gramby!!
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Y avait des troubles de transmission ces années là,la renverse arrêtait de marcher .Moi ça m'est arriver,pis la mèr de mon chum aussi.Elle ``a l'avait fait réparrer,mais moi à 18 ans je pouvait pas me le permettre.Faque ben obliger je le poussais pour reculer.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8167
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
buicker a écrit:mon premier char un rambler 1965,classic 550, 4portes,v8,beige rose.acheté en 72 de mon voisin $150.Ce char là tu avaçait le banc avant compétement pis en baissant le dossier par en arrière y fittait juste avec le banc arrière,ça faisait un lit double.
Ya une option AMC pour le banc gonflable , faudrait que je scanne la doc de mon 66 . Si kk un a ca , je suis preneur
Invité- Invité
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
Moi aussi mais c de le trouver dison qu'on cherche pas pour un chevrolet! .....Les catalogues de repro j'en cherche encore!
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Plusieurs photos : Rambler American (1958–1969)
en tk moé jai un rambler 1966 avec des wiper au vaccum
dapret moé sa devait etre au vaccum ton affaire mais...p-e que non aussi
dapret moé sa devait etre au vaccum ton affaire mais...p-e que non aussi
classik- Prospect
- Ville/Région : mascouche
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2010
Voiture(s) : rambler classic 770 1966 / crown vic police pack/malibu 2002/ pi une maudit focus
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Plusieurs photos : Rambler Ambassador (1958-1965)
» Plusieurs photos : Rambler Classic (1961–1966)
» Plusieurs photos : Rambler-Jeffery (1900-1916)
» Plusieurs photos : General Motors en 1958
» Plusieurs photos : Oldsmobile 98 ...de 1941 à 1958
» Plusieurs photos : Rambler Classic (1961–1966)
» Plusieurs photos : Rambler-Jeffery (1900-1916)
» Plusieurs photos : General Motors en 1958
» Plusieurs photos : Oldsmobile 98 ...de 1941 à 1958
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|