C'est beau un toit de vinyle...
+6
427copoz
mopar340
reghoule
Nelson
Mopar
Jean-Marc Gaudet
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C'est beau un toit de vinyle...
Salut amateur(e)s de toits de vinyle,
Le problème avec les toits de vinyle, ils ne sont pas imperméables.
L'eau s'inflitre sous le vinyle et le toit rouille...
Il devait pleuvoir à l'intérieur de ce Charger 69.
On voit bien le joint de soudure du toit.
Jean-Marc
Le problème avec les toits de vinyle, ils ne sont pas imperméables.
L'eau s'inflitre sous le vinyle et le toit rouille...
Il devait pleuvoir à l'intérieur de ce Charger 69.
On voit bien le joint de soudure du toit.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Re: C'est beau un toit de vinyle...
Moi par contre je ne suis pas un amateur de toit de vinyle, au contraire je déteste ça, je trouve que ça l'air pépère!!
J'adore les Charger 68, mais les Charger ont souvent sortis avec des toit de vinyle!!!
J'adore les Charger 68, mais les Charger ont souvent sortis avec des toit de vinyle!!!
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Voiture(s) : Road Runner 74
c super beau un top de vinyle.. mais comme jean marc la dit probleme d humidité.... fak c bo sur un char qui voit jamais la pluie...
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Pour ma part, j'aime les toits de vinyle, c'est une époque et ça fite bien sur nos anciennes
Invité- Invité
Mopar a écrit:Moi par contre je ne suis pas un amateur de toit de vinyle, au contraire je déteste ça, je trouve que ça l'air pépère!!
Plus de 75% , certaines sources disent 85, des Charger de ces années là sont sorties avec un toit de vinyle. Personnellement je ne suis pas un mordu de toit de vinyle, mais sur un Charger ca met la ligne en valeur en cr... Avec des couleurs contrastantes ca fait un joli effet en plus.
Le point négatif est comme J-M le mentionne la non étanchéité, mais aussi l'infiltration d'eau dans le coffre par les trous des moulures.
Un des seuls modeles que je préfère avec (d'autres aussi sont beau avec cet équipement, mais pas autant que sans) , et je dis pas ca parce que j'en ai un.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
ouais la plupart des charger sont sorti top de vinyle... le charger était plutot un muscle car de bonhomme comme j ai pu comprendre des histoire a mon pere... un jeune achetais un a body ou un e body..... les pere de famille qui voulais un muscle car achetais une charger pour pouvoir embarqué sa famille et avoir la grande valise...ce type d acheteur aussi aimais les option de luxe..... quand je parle de luxe jveux dire des option CHIC.....
genre top de vinyle... tk ces ce que jai compris des histoire:)
bref moi sur la plupart des modeles, je prefere avec top de vinyle...
Nelson- Vrai de vrai
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Nelson a écrit:ouais la plupart des charger sont sorti top de vinyle... le charger était plutot un muscle car de bonhomme comme j ai pu comprendre des histoire a mon pere... un jeune achetais un a body ou un e body..... les pere de famille qui voulais un muscle car achetais une charger pour pouvoir embarqué sa famille et avoir la grande valise...ce type d acheteur aussi aimais les option de luxe..... quand je parle de luxe jveux dire des option CHIC.....
exactement cétais considerer comme un muscle-car de luxe.un peu comme les grand-prix cétais consideré motié luxe-moitié sport.je croit que cé avec la sorti de general lee qui en a fait un muscle-car.
Invité- Invité
mafia a écrit:Nelson a écrit:ouais la plupart des charger sont sorti top de vinyle... le charger était plutot un muscle car de bonhomme comme j ai pu comprendre des histoire a mon pere... un jeune achetais un a body ou un e body..... les pere de famille qui voulais un muscle car achetais une charger pour pouvoir embarqué sa famille et avoir la grande valise...ce type d acheteur aussi aimais les option de luxe..... quand je parle de luxe jveux dire des option CHIC.....
exactement cétais considerer comme un muscle-car de luxe.un peu comme les grand-prix cétais consideré motié luxe-moitié sport.je croit que cé avec la sorti de general lee qui en a fait un muscle-car.
un de mes amis ici au club, sont pere avait acheté en 1969 un charger RT 440 automatique.... mon ami se souvien bien de cette auto.. lui étant le bébé de la famille n a pas conduit le charger mais ces freres ont tous apprit a conduire sur ce charger... il a fini d un poteau ou d un fossé de quoi de même....mais bon c était un pere de famille qui voulais un look jeune avec un muscle car fak il c était payé une charger.. comme me raconte tjrs bruno.. premiere fois que sont pere arrive a st jean vianney avec le charger... il a faite la rue complete sur la patch LOL
Nelson- Vrai de vrai
pour la famille il en parlai dans la pub meme ,(ca c'est en 71)
mopar340- Maniaque
- Ville/Région : st colomban
Voiture(s) : valiant custom 75,dart sport 74,duster 71 ,toute du A body
Nelson a écrit:comme me raconte tjrs bruno.. premiere fois que sont pere arrive a st jean vianney avec le charger... il a faite la rue complete sur la patch LOL
L'année prochaine tu lui diras que j'irai en faire une là
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
reghoule a écrit:Nelson a écrit:comme me raconte tjrs bruno.. premiere fois que sont pere arrive a st jean vianney avec le charger... il a faite la rue complete sur la patch LOL
L'année prochaine tu lui diras que j'irai en faire une là
faudrais qu il vienne avec nous nous montrer sur quel rue:) lui aujourd hui il est maintenant proprietaire de 2 challenger! mais pas de charger:)
Nelson- Vrai de vrai
Non Non NonNelson a écrit:ouais la plupart des charger sont sorti top de vinyle... le charger était plutot un muscle car de bonhomme comme j ai pu comprendre des histoire a mon pere... un jeune achetais un a body ou un e body..... les pere de famille qui voulais un muscle car achetais une charger pour pouvoir embarqué sa famille et avoir la grande valise...ce type d acheteur aussi aimais les option de luxe..... quand je parle de luxe jveux dire des option CHIC.....
ce sont des racontards
Muscle Cars de bonhomme
Les Dodge Charger était des chars de campagne
plus que de ville
on en voyait peut dans les grandes villes comme Montréal
c'était des mid-size comme les Road Runner et GTX
pourtant ceux la on en voyait plus dans les villes
et eux aussi avait des grandes valises
et ce n'était pas des chars de bonhomme pour autant
Ce n'est pas pour rien que dans la serie des Duke
qu'ils ont choisi des Dodge Charger
J'te dit dans le sud ouest de Montréal
il y vait beaucoup de Road et GTX mais très peu de Charger
Les Dodge Charger sont encore plus des Chars de campagnard
et de banlieusard que de citadin
pour les toit de vinyle sur les Mopar
sur les GTX aussi il y en avait pas mal
autant sinon plus que sur des Charger
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Salut amateur(e)s de vinyle,
Le Charger était considéré comme un "muscle car" pour un père de famille aisé ou comme un "muscle car" de luxe pour un homme d'âge mûr (je n'ai pas dit un petit vieux) qui veut "flasher" pour retrouver sa jeunesse ou trouver des jeunesses... Un Charger coûtait 1 000$ ou 2 000$ plus cher qu'un Dodge Coronet pour la même grosseur d'auto. On marchait à la grosseur du "char" à l'époque. C'était de l'argent à la fin des années 60... Une auto à 3 000$ ou une auto à presque 5 000$, un gars y pensait deux fois. Il n'y avait pas d'exposition d'autos à l'époque le vendredi soir. Ça servait pour aller à la job les jours de semaine, faire son "Steinberg" le samedi après-midi et vister la famille le dimanche après-midi.
Le Dodge Charger sortait en majorité avec le toit de vinyle de l'usine à cause de statut de "muscle car" de luxe mais le toit de vinyle était souvent une promotion du concessionnaire à l'époque pour plusieurs autres modèles d'autos. On donnait le toit de vinyle pour vendre l'auto. Il n'était pas installé en usine mais chez un "jobber" local. C'était une industrie le toit de vinyle. Elle a disparu. La mode a passé.
Il faut dire aussi que les Dodge Omni et les Dodge Aries n'étaient pas des véhicules qui étaient beaucoup avantagés par les toits de vinyle...
Dans les années 70-80, le kilométrage au litre était plus vendeur que le toit de vinyle.
Jean-Marc
Le Charger était considéré comme un "muscle car" pour un père de famille aisé ou comme un "muscle car" de luxe pour un homme d'âge mûr (je n'ai pas dit un petit vieux) qui veut "flasher" pour retrouver sa jeunesse ou trouver des jeunesses... Un Charger coûtait 1 000$ ou 2 000$ plus cher qu'un Dodge Coronet pour la même grosseur d'auto. On marchait à la grosseur du "char" à l'époque. C'était de l'argent à la fin des années 60... Une auto à 3 000$ ou une auto à presque 5 000$, un gars y pensait deux fois. Il n'y avait pas d'exposition d'autos à l'époque le vendredi soir. Ça servait pour aller à la job les jours de semaine, faire son "Steinberg" le samedi après-midi et vister la famille le dimanche après-midi.
Le Dodge Charger sortait en majorité avec le toit de vinyle de l'usine à cause de statut de "muscle car" de luxe mais le toit de vinyle était souvent une promotion du concessionnaire à l'époque pour plusieurs autres modèles d'autos. On donnait le toit de vinyle pour vendre l'auto. Il n'était pas installé en usine mais chez un "jobber" local. C'était une industrie le toit de vinyle. Elle a disparu. La mode a passé.
Il faut dire aussi que les Dodge Omni et les Dodge Aries n'étaient pas des véhicules qui étaient beaucoup avantagés par les toits de vinyle...
Dans les années 70-80, le kilométrage au litre était plus vendeur que le toit de vinyle.
Jean-Marc
Un vice caché...
Salut amateur(e)s de cachettes,
C'est du travail supplémentaire lors de la rénovation du véhicule.
Jean-Marc
C'est du travail supplémentaire lors de la rénovation du véhicule.
Jean-Marc
427copoz a écrit:Non Non NonNelson a écrit:ouais la plupart des charger sont sorti top de vinyle... le charger était plutot un muscle car de bonhomme comme j ai pu comprendre des histoire a mon pere... un jeune achetais un a body ou un e body..... les pere de famille qui voulais un muscle car achetais une charger pour pouvoir embarqué sa famille et avoir la grande valise...ce type d acheteur aussi aimais les option de luxe..... quand je parle de luxe jveux dire des option CHIC.....
ce sont des racontards
Muscle Cars de bonhomme
Les Dodge Charger était des chars de campagne
plus que de ville
on en voyait peut dans les grandes villes comme Montréal
c'était des mid-size comme les Road Runner et GTX
pourtant ceux la on en voyait plus dans les villes
et eux aussi avait des grandes valises
et ce n'était pas des chars de bonhomme pour autant
Ce n'est pas pour rien que dans la serie des Duke
qu'ils ont choisi des Dodge Charger
J'te dit dans le sud ouest de Montréal
il y vait beaucoup de Road et GTX mais très peu de Charger
Les Dodge Charger sont encore plus des Chars de campagnard
et de banlieusard que de citadin
pour les toit de vinyle sur les Mopar
sur les GTX aussi il y en avait pas mal
autant sinon plus que sur des Charger
Salutations
quand je disais bonhomme je veu pas dire que la clientele semblais plus agé..... un flo de 20 ans s achetais bin d autre modele avant un charger non?
Nelson- Vrai de vrai
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de vinyle,
Le Charger était considéré comme un "muscle car" pour un père de famille aisé ou comme un "muscle car" de luxe pour un homme d'âge mûr
le toit de vinyle était souvent une promotion du concessionnaire à l'époque pour plusieurs autres modèles d'autos.
Jean-Marc
ces sa que je voulais dire...
on peu voir des promo comme tu parles pour les top de vinyle comme le : white hat special pour le charger.. top de vinyle, wheel cover et white wall tire....
Nelson- Vrai de vrai
Salut Nelson
Jeune bonhomme
comme Jean Marc dit
sa marchait pas mal avec le porte feuille
a cette époque quelque centaine de dollars
(pour une poignée de dollars )
sur l'achat d'un char fesait toute un différence
et le crédit était moin facile a cette époque que de nos jours
Mais il y avait quand même pas mal d'argent qui circulait au Québec
dans les années 60s 70s a cause des grand projet
comme Manic La baie James / Expo 67 /ect...
un flo de 20 ans s'achetait souvent du use cars pas trop cher
Salutations
quand je disais bonhomme je veu pas dire que la clientele semblais plus agé..... un flo de 20 ans s achetais bin d autre modele avant un charger non?
Jeune bonhomme
comme Jean Marc dit
comme Manic La baie James / Expo 67 /ect...
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
427copoz a écrit:Salut Nelsonquand je disais bonhomme je veu pas dire que la clientele semblais plus agé..... un flo de 20 ans s achetais bin d autre modele avant un charger non?
Jeune bonhomme
comme Jean Marc dit
comme Manic La baie James / Expo 67 /ect...quand je disais bonhomme je veu pas dire que la clientele semblais plus agé..... un flo de 20 ans s achetais bin d autre modele avant un charger non?
Salutations
OK
jean marc a bien résumé ce que je pensais....
Nelson- Vrai de vrai
reghoule a écrit:Mopar a écrit:Moi par contre je ne suis pas un amateur de toit de vinyle, au contraire je déteste ça, je trouve que ça l'air pépère!!
Plus de 75% , certaines sources disent 85, des Charger de ces années là sont sorties avec un toit de vinyle. Personnellement je ne suis pas un mordu de toit de vinyle, mais sur un Charger ca met la ligne en valeur en cr... Avec des couleurs contrastantes ca fait un joli effet en plus.
Le point négatif est comme J-M le mentionne la non étanchéité, mais aussi l'infiltration d'eau dans le coffre par les trous des moulures.
Un des seuls modeles que je préfère avec (d'autres aussi sont beau avec cet équipement, mais pas autant que sans) , et je dis pas ca parce que j'en ai un.
Tu as surement raison pour le % de toit de vinyle sur les Charger.
Mon Chum a sa cours a scrap (Lepage dans le 11 ème rang Wickham) fin des années 70 début 80 avais 8 Charger et ils étais tous avec toit de vinyle sauf celui qu'il avais sur la route, un 68 avec le 318 aut intérieur blanc, rouge ext.
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Voiture(s) : Road Runner 74
Mopar a écrit:reghoule a écrit:Mopar a écrit:Moi par contre je ne suis pas un amateur de toit de vinyle, au contraire je déteste ça, je trouve que ça l'air pépère!!
Tu as surement raison pour le % de toit de vinyle sur les Charger.
Mon Chum a sa cours a scrap (Lepage dans le 11 ème rang Wickham) fin des années 70 début 80 avais 8 Charger et ils étais tous avec toit de vinyle sauf celui qu'il avais sur la route, un 68 avec le 318 aut intérieur blanc, rouge ext.
on a juste a regarder dukes of hazzard.. le general lee a des moulure de top de vinyle mais sans le vinyle... ce n est pas un hazzard... la majorité des charger en avait et il se cassait pas la tête pour les enlever et boucher les trous.. il les laissais la tout simplement..
je dirais que 90% des general lee avait les moulures, donc avait des top de vinyle...
Nelson- Vrai de vrai
Salut Nelson
C'est connu que Chrysler camouflait les défaut
comme ceux de join de top
par des toit de vinyle
Mais chez chrysler on dirait que pour les Dodge Charger
c'était pire
c'était peut être du a un étrange qui s'occupait du domaine
des top de Charger chez Chrysler
La génération a partir de 1971 c'était encore pire
ils essayait toute sorte de combinaison bizarre
avec les toits
Salutations
C'est connu que Chrysler camouflait les défaut
comme ceux de join de top
par des toit de vinyle
Mais chez chrysler on dirait que pour les Dodge Charger
c'était pire
c'était peut être du a un étrange qui s'occupait du domaine
des top de Charger chez Chrysler
La génération a partir de 1971 c'était encore pire
ils essayait toute sorte de combinaison bizarre
avec les toits
Salutations
427copoz- Bâtisseur
mon père ma toujours dit que dans les 70, le monde roulait en cri$$$$, il s,achetait un char neuf à tout les ans, même avec une 2eme année, il avait de la job en masse et des cv ça existait pas...
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
C'étais une facon de parlé..
et pour ce qui est du sujet, ce n'est pas l'age de l'acheteurs qui fait en sorte qu'une voiture étais considéré comme muscle car ou non anyway
Pour ma part je trouve ca beau un toit de vynile et de toute facon aujourd'hui ce ne sont plus des voitures de tout les jours alors je n'hésiterais pas a en mettre un sur une voiture.
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Moi aussi j'aime bien les toit de vinyl , même quand il y a des fleurs de bain dessus
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Page 1 sur 2 • 1, 2