Tacôt ( BAH )
5 participants
Page 1 sur 1
Tacôt ( BAH )
En construction actuellement ...
Invitation à tous ! Si vous passez à Québec pendant le carnaval , plus pécisément le samedi 4 février à 10h00 dans la côte de la fabrique ..
Profitez-en pour venir saluer l'équipe du club Les belles Autos d'hier qui participera à la course de tacôt ... Le club a fabriqué un tacôt basé sur un model de course des années 10 ... Un Hispano Suiza 1912 pour être précis. Il mesure environ 7 pieds le longueur et fait environ 36 pouces de largeur hors tout .. Il sera aux couleurs de l'époque .. Jaune avec les ailes noir et les rims de roue rouge ... Et oui ce sont des roues en broches..
3 Conducteurs sont prévues dans 3 catégories .. Adulte, enfant 7 à 11 et 12 à 16 .. Un jeune homme et une fille ..
De plus vous pourrez le voir dans le défilé de nuit du 4 février et il sera exposé à place Laurier Ste Foy du 6 au 12 février...
Un beau projet pour notre club .. et qui aide à apprivoiser l'hiver !
Invitation à tous ! Si vous passez à Québec pendant le carnaval , plus pécisément le samedi 4 février à 10h00 dans la côte de la fabrique ..
Profitez-en pour venir saluer l'équipe du club Les belles Autos d'hier qui participera à la course de tacôt ... Le club a fabriqué un tacôt basé sur un model de course des années 10 ... Un Hispano Suiza 1912 pour être précis. Il mesure environ 7 pieds le longueur et fait environ 36 pouces de largeur hors tout .. Il sera aux couleurs de l'époque .. Jaune avec les ailes noir et les rims de roue rouge ... Et oui ce sont des roues en broches..
3 Conducteurs sont prévues dans 3 catégories .. Adulte, enfant 7 à 11 et 12 à 16 .. Un jeune homme et une fille ..
De plus vous pourrez le voir dans le défilé de nuit du 4 février et il sera exposé à place Laurier Ste Foy du 6 au 12 février...
Un beau projet pour notre club .. et qui aide à apprivoiser l'hiver !
Voiture(s) : Mustang 1966
Re: Tacôt ( BAH )
Super , j'ai écrit a Alain la semaine passé pour savoir si il avait des photos , mais j'ai pas eu de réponse (congés?) ... mais c'est assez sure que je vais aller voir ca , surtout que ca va être une première pour moi pour ce qui est de la course de tacots !
Aussi , à Place Laurier ca va faire partie du cadre des activitées du Carnaval ?
Aussi , à Place Laurier ca va faire partie du cadre des activitées du Carnaval ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Pour se replacer un peu , la côte de la Fabrique c'est accesible par où ? C'est pas elle qui débouche sur Charest au pied de l'ancien édifice du Soleil ?
http://www.carnaval.qc.ca/fr/histoire.activites.asp#7
ADM- Administrateur
Un peu en bas de l'hôtel de ville. Si j'me trompe pas, c'est le point 6 sur ta carte des activités. J'pense qu'on voit même des tacots. c'est la continuité de la rue St-Jean.
Invité- Invité
Un lien que j'ai recu par e-mail qui montre une photo du tacot ainsi que des détails sur sa réalisation !
http://www.guideauto.com/CAN_FR/magazine.asp?nNoReportage=6525&langue=fr&pays=1
http://www.guideauto.com/CAN_FR/magazine.asp?nNoReportage=6525&langue=fr&pays=1
ADM- Administrateur
Félicitation c'est un beau tacot . je vais pas à Québec cette hiver mais, j'espère qu'il va être au Gala d'Élégance du club en août prochain pour pouvoir admirer votre travail (beaucoup de travail )
et comme on dit "merde"pour la course , donner nous le résultat des courses
et comme on dit "merde"pour la course , donner nous le résultat des courses
Ouais beau p'tit bazou,sur on veut des résultats ,dans les classes ,beau travail aux artisans , merde pour la course
jack57- Mordu
- Ville/Région : Drummondville
Voiture(s) : chev. Monte-Carlo 1976 landau
Manquait encore des p'tits gugusses sur les photos mais y va être vraiment terminé pour l'inspection samedi matin. C'est sur qu'il va sortir pas mal cet été entre autre au Chutes et ce printemps au salon de l'auto de Quebec et au salon de l'auto sport. Pour les résultats, on va vous tenir au courant. L'important, c'est pas qu'il gagne (quoique préférable) mais que les spectateurs le voient le plus longtemps possible. Si on gagne des bourses, peu importe le montant elles seront remises à la fondation Gilles Kegle. Au plaisir de vous rencontrer si vous y êtes.
Invité- Invité
Salut
cool le tacot pareil
il me semble avoir vue une annonce de course de tacot a la télé
Salutations
cool le tacot pareil
il me semble avoir vue une annonce de course de tacot a la télé
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Très belle température pour le Carnaval ! Peu être un peu trop de slush pour les piétons (surtout pour les enfants qui y sont "aimantés" ), je suis arrivé juste a temps pour la troisième descente du tacôt du Club BAH
En pleine action !
Deux autres beaux tacôts sur place :
Mopar ... surement un "Big Block"
Mustang 2005
Lui a été disqualifié parce qu'il avait un moteur dedans (si petit soit-il) Assez spécial pareil !
En pleine action !
Deux autres beaux tacôts sur place :
Mopar ... surement un "Big Block"
Mustang 2005
Lui a été disqualifié parce qu'il avait un moteur dedans (si petit soit-il) Assez spécial pareil !
ADM- Administrateur
Tres belle photos Donald
Pour les résultats
Classe 1 (10/13 ans) 10ième position sur 46
Classe 2 (13/17 ans) une des rares filles a terminée 7ième sur 46
Classe 3 (adulte) 10 ième sur 32
Notre meilleur temps a été de 26.91 secondes comparé au grand gagnant en 23.52. Notre handicap était les roues,on devra s'en dénicher de chaise roulante qui sont le top des tops. C'était notre 1ère année, on a appris des choses. L'an prochain, on devrait performer. Le gagnant pour la beauté a été la Mustang mais le nôtre a été le plus photographié. Dommage pour la fondation Gilles Kegle. Notre but était pas de gagner mais de promouvoir le 10ième Gala d'Élégance des Chutes Montmorency et on a réussi.
Pour les résultats
Classe 1 (10/13 ans) 10ième position sur 46
Classe 2 (13/17 ans) une des rares filles a terminée 7ième sur 46
Classe 3 (adulte) 10 ième sur 32
Notre meilleur temps a été de 26.91 secondes comparé au grand gagnant en 23.52. Notre handicap était les roues,on devra s'en dénicher de chaise roulante qui sont le top des tops. C'était notre 1ère année, on a appris des choses. L'an prochain, on devrait performer. Le gagnant pour la beauté a été la Mustang mais le nôtre a été le plus photographié. Dommage pour la fondation Gilles Kegle. Notre but était pas de gagner mais de promouvoir le 10ième Gala d'Élégance des Chutes Montmorency et on a réussi.
Invité- Invité
Comme quelqu'un à dit " L'important c'est pas de gagner c'est de participer" , vôtre but c'était de vous faire connaitre bien je pense que vous pouver dire mission accompli , Pour une première je trouve que c'est des bon résultats , félicitation
Carnaval de Québec
Est-ce que des nouvelles roues ont été installées ?Notre meilleur temps a été de 26.91 secondes
C'est demain 10h pour ceux qui seront a Québec pour le Carnaval !
ADM- Administrateur
Non Donald, et on a pas mieux performé que l'an passé. Le but étant de faire la promo pour le Gala d'Élégance, c'est tres acceptable . J'ai été pilote cette année et l'expérience est tres agréable.
Invité- Invité
Page 1 sur 1