-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

probleme de valves

2 participants

Aller en bas

probleme de valves Empty probleme de valves

Message  bobrubber68 Mer 09 Sep 2009, 21:11

Salut,je sais pas si quelque'un peu m'aider, mais j'ai décider de changer de cam dans mon 406 chevrolet, j,ai toujours roulé avec des cam dans la série magnum de comp cam, j'ai eu un 292h, en suite un 294s et le dernier étais un 306s, je n'ai jamsi eu de probleme sauf que la, je veux installer un 285B de comp cam et il me sugjere des spring plus raide, le probleme est que je roulais des coniques simples car mes tete ne sont pas machiné pour recevoir des spring double, elle ont 1.250 de sieges pour les spring, malheureusement je ne trouve pas de spring qui ont les tenssions demander et qui sont simple et qui fite sur mes sieges de valves. il demande pour ce cam des spring double no 987, les specs sont:spring rate 370lbs, seat load at 1.800 121bs, open load at 1.200 388lbs, moi je dois aller verifier mes tenssions demain, mais je sais que je suis plus mou que ca, je peu shimmer car j'ai avec le lift de mon nouveaux cam encore .100'' de clairance entre les coils, je peut aller jusqu'a .060'' selon comp cam, mais je ne sais pas si .030'' ou .040'' pourais faire augmanter asser les pression de mes spring?si vou connaiser un modele de spring qui pourrait faire sur mes tete avec les pression demander par comp cam, j'aprécirais vos idées... merci
bobrubber68
bobrubber68
Régulier
Régulier

Ville/Région : Joliette
Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2006
Voiture(s) : camaro 1969 SS/RS décapotable

Revenir en haut Aller en bas

probleme de valves Empty Re: probleme de valves

Message  Invité Jeu 10 Sep 2009, 09:31

mon avis sur sa il recommande des spring plus raide ces pour pas avoir de valve float mais un 406 ces pas recommander faire virer sa plus 6000 donc si tes spring actuel ont asser clairance et ta pas intention de faire virer ton 406 aux max du cam sa vaux la peine de essayer


ces quoi le rpm range de se cam comparer a ton ancien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de valves Empty Re: probleme de valves

Message  bobrubber68 Jeu 10 Sep 2009, 11:36

en fait, si on se fi au rpm range et que je compare a mon encien 306 solide, et bien il est moin élevé, mon encien range était de 3000-7000 et mon nouveau 285b est de 3000-6500, mais on ne peut pas se fier vraiment la dessus, dépendant du pc, et des tete(runners), mais moi, avec mon encien cam, pour faire mes meillieur run, je shiftais a environ 6500rpm, il tirais jusque la. Avec mon premier cam il y a 10 ans, j'avais été sur le dyno, j'avais un 292hydrolique, sa faisais ces forces jusqu'a 5600rpm, sa plafonnait, avec mon 306 solide,la tire étais beaucoup plus longue, mais beaucoup moin de torque en bas, la avec mon nouveau cam, sa devrais faire pas mal de torque en bas, et aussi tirer asser haut. C'est le but de l'opération.

Le probleme avec ce cam c'est qu'il parait plus petit car ce n'est qu'un 285, mais en fait, il est plus agressif, les ouverture de valves et fermetre se font plus vite d'ou le besoin de spring plus raide. La je vais esseyer aujourd'hui de shimer de quelques milliemes en respectant mon .060'' de clairance entre les coils et voir la difference sur les tenssions, il ne manque peut etre pas grand chose pour que sa soit asser, le moteur devrais peut etre faire ces forces entre 6000- 6500rpm, par le passé, il a souvent toucher le 7000rpm sans chialler...Mon 406 est tres bien balancer, le rotary est tres légers, il a des rodes 5.700'', donc pas trop de probleme avec le rpm...
bobrubber68
bobrubber68
Régulier
Régulier

Ville/Région : Joliette
Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2006
Voiture(s) : camaro 1969 SS/RS décapotable

Revenir en haut Aller en bas

probleme de valves Empty Re: probleme de valves

Message  BigDan Jeu 10 Sep 2009, 12:44

moi je préconises que tu changes pas ce qui va bien !


installes ton camshaft ......essaies ca de meme;;;
deux possibilités
1) ca va pas fo changer springs mais pas grave c`est externe ...
2) ca va top de meme fa que économises ton cash ...

sois bien avisé qu`avec ;les nouvelles configuraton rapide de rampes , ca accéléres usure des lifters et springs par contre .

les compagnies de cam amplifies toujours les données de spring tant qu`a moi

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de valves Empty Re: probleme de valves

Message  bobrubber68 Ven 11 Sep 2009, 11:01

t'as raison bigdan, je vais faire ca, esseyer mes springs tel quel, probablement que ca vas fair la job, y doivent se donner un bon facteur de sécurité et demander des spring plus dur pour etre plus safe, mais de toute maniere. Mon encien cam(306s) étais le dernier a rouler avec mes springs et la je change pour le cam suivant si on peu dire, peut etre le plus soft de la catégorie qui suit, avec mon encient cam, sa chatoulliait souvent le 7000rpm, pis y se passait rien, fait que j'esseye ca, pis comme tu dis, si sa fait pas, je les changerai en place, c'est pas si pire, c'est selement que je voulais tout regler avant, de mettre le moteur dans le trou.
bobrubber68
bobrubber68
Régulier
Régulier

Ville/Région : Joliette
Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2006
Voiture(s) : camaro 1969 SS/RS décapotable

Revenir en haut Aller en bas

probleme de valves Empty Re: probleme de valves

Message  bobrubber68 Ven 11 Sep 2009, 11:11

tu parle des nouvelles configuration de rampe qui us plus lifters et springs, c,est ce que je me demandais en installant ca, peut etre plus fragille aussi a user le cam? je sais pas si sa vas etre un facteur d'usure mais, ils demande .026'' et .028'' de lash sur les valves, c'est beaucoup je trouve. Je verrai bien, il devrait me donner le torque que j'avais perdu avec mon 306s et garder le power en haut, c,est le but, j'avais le choix entre ce cam la que j'avais depuis des année sur la tablette, ou bien un lunaty M40136 qui est presque identique a part un peu plus de lift, et qu'il est dialler a 102 Deg ou lieu de 106 et qu'il coute 400 et quelques dollards sans llifters!!!aussi ben me mettre rooller tant qu'a ca, fait que c'est pour ca que j'esseye ce petit cam la , voila donc, je plante ca drette dememe dans le carrosse...
bobrubber68
bobrubber68
Régulier
Régulier

Ville/Région : Joliette
Masculin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2006
Voiture(s) : camaro 1969 SS/RS décapotable

Revenir en haut Aller en bas

probleme de valves Empty Re: probleme de valves

Message  Invité Ven 11 Sep 2009, 11:16

e, peut etre le plus soft de la catégorie qui suit, avec mon encient cam, sa chatoulliait souvent le 7000rpm


d apres toi ton moteur fait son power jusqua quel rpm la tu deja essayer aux drag ou sur un dyno

en fin compte bigdan te recommande meme chose que moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de valves Empty Re: probleme de valves

Message  BigDan Ven 11 Sep 2009, 12:59

j`ai bien hate d`avoir des news de ca !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme de valves Empty Re: probleme de valves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum