Branchement tachymetre .
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Branchement tachymetre .
J ai récupéré un tachymètre assez rétro, de marque Aqua Meter , modèle 6331 .
Il proviens d un bateau , et était relié a un 318 Chrysler .
Il possède a l arrière un réglage pour le nombre de cylindres , et seulement 2 fils , avec les indications :
- black wire to ground
- gray wire to pulse source .
Après quelques recherches , il semble qu il fonctionne comme le # 635 , et que les seuls branchements nécessaires soit la masse et le fil gris sur le - de la bobine d allumage .
Ce que j ai fait .
L aiguille bouge légèrement , on voit qu il n est pas bloqué , mais lorsque j accélère elle ne bouge pas .
J ai un Pertronix 1 , mais je doute que ca fasse une différence .
Est ce que en général les tachy se branchent de cette manière ?
Merci .
Il proviens d un bateau , et était relié a un 318 Chrysler .
Il possède a l arrière un réglage pour le nombre de cylindres , et seulement 2 fils , avec les indications :
- black wire to ground
- gray wire to pulse source .
Après quelques recherches , il semble qu il fonctionne comme le # 635 , et que les seuls branchements nécessaires soit la masse et le fil gris sur le - de la bobine d allumage .
Ce que j ai fait .
L aiguille bouge légèrement , on voit qu il n est pas bloqué , mais lorsque j accélère elle ne bouge pas .
J ai un Pertronix 1 , mais je doute que ca fasse une différence .
Est ce que en général les tachy se branchent de cette manière ?
Merci .
Invité- Invité
Re: Branchement tachymetre .
Salut
Sur les tachs aftermarket,il y a 4 fils : un rouge qui va sur accessoire,un noir au ground,le blanc pour les lumières et le vert va sur le négatif du coil.
Dans ton cas,je ne sais pas si c'est possible,mais le ground peut aller sur le négatif et l'autre sur le positif du coil.
p.s C'est pour Bambi???
p.s2 Sur mon ford j'ai un pertronix et j'ai un tach aftermarket et ça fonctionne bien.
Sur les tachs aftermarket,il y a 4 fils : un rouge qui va sur accessoire,un noir au ground,le blanc pour les lumières et le vert va sur le négatif du coil.
Dans ton cas,je ne sais pas si c'est possible,mais le ground peut aller sur le négatif et l'autre sur le positif du coil.
p.s C'est pour Bambi???
p.s2 Sur mon ford j'ai un pertronix et j'ai un tach aftermarket et ça fonctionne bien.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Branchement tachymetre .
C est pour l Ambassador oui
La il n y a vraiment que 2 fils .... Mon gris corresponds a ton vert .
Le seul truc que je n ai pas essayé c est de mettre le boitier du tachy au ground , vu qu il n y a pas de continuité electrique entre le fil noir du ground et le boitier metallique de la bete ... A tout hasard ...
Ca me plairait bien , j aime son look rétro , il doit dater environ de 1972 je pense .
La il n y a vraiment que 2 fils .... Mon gris corresponds a ton vert .
Le seul truc que je n ai pas essayé c est de mettre le boitier du tachy au ground , vu qu il n y a pas de continuité electrique entre le fil noir du ground et le boitier metallique de la bete ... A tout hasard ...
Ca me plairait bien , j aime son look rétro , il doit dater environ de 1972 je pense .
Invité- Invité
Re: Branchement tachymetre .
Salutation ,
certain tach des annee '60 / '70 fonctionnait avec un transmetteur comme les "Sun"
si tu as encore acces au bateau tu trouvera peut etre le transmetteur.
http://www.williamsons.com/tachphotos.htm
Michel ......un tach qui fonctionne c'est FORDmidable
certain tach des annee '60 / '70 fonctionnait avec un transmetteur comme les "Sun"
si tu as encore acces au bateau tu trouvera peut etre le transmetteur.
http://www.williamsons.com/tachphotos.htm
Michel ......un tach qui fonctionne c'est FORDmidable
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omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Branchement tachymetre .
bizare juste 2 fils metton un pour ground et autre pour le coil ta besoin d un positif aussi qui est fils rouge a habitude pour avoir 12 volts a moins que noir est 12 volt et ground se fait aux boitier
Invité- Invité
Re: Branchement tachymetre .
ok je vois bien ta 6 ajustement a essayer pour tomber sur le bon pulse a tu toute essayer
Invité- Invité
Re: Branchement tachymetre .
Oui bien sur . Au pire si je n ai pas le bon , je n aurai pas la bonne valeur , mais l aiguille bougerai ..
J ai trouvé le schema des Sending unit des Sun , je vais tester sur cette voie ...
J ai trouvé le schema des Sending unit des Sun , je vais tester sur cette voie ...
Invité- Invité
Re: Branchement tachymetre .
Apres demontage de la bete , il y a :
- au moins un condensateur mort / malade
- une diode grillée
- le truc a aiguille a moitié grippé
- des faux contacts entres les pistes du selecteur de nombre de cylindres
Donc ca va finir en demontage total / mesure / verif / reverse engineering et remise en etat avant de savoir ou brancher ca .
- au moins un condensateur mort / malade
- une diode grillée
- le truc a aiguille a moitié grippé
- des faux contacts entres les pistes du selecteur de nombre de cylindres
Donc ca va finir en demontage total / mesure / verif / reverse engineering et remise en etat avant de savoir ou brancher ca .
Invité- Invité
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