Restauration d'un dash de Pontiac 1937...
+9
coyotenightmare
ADM
fantome
350 V8
odilonadrien
reghoule
Fifty Seven
GUS_BazouMan
dbildvil
13 participants
Page 1 sur 1
Restauration d'un dash de Pontiac 1937...
Salut
Voici le dernier défi qu'on a eu.C'est un Pontiac 1937,la batterie a explosé lorsque le proprio voulait l'enlever,pour ceux qui savent pas,la batterie est dans le plancher ces années la fait que imaginez le dégat a l'intérieur !!! On a changé la voute repeinturé une partie du frame,l'intérieure puis toutes les moulures (tour de windshield,cadre de fenetre et le dash).Je vous ai mis les photos du dash seulement,le reste est fait de la meme facon. Une bonne job.
sandblasté puis DP40
couche de fond
apres quelques heures et avant le clear
maintenant avec 3 bonnes couche de clear et un peu de polissage...
salut
Carl
Voici le dernier défi qu'on a eu.C'est un Pontiac 1937,la batterie a explosé lorsque le proprio voulait l'enlever,pour ceux qui savent pas,la batterie est dans le plancher ces années la fait que imaginez le dégat a l'intérieur !!! On a changé la voute repeinturé une partie du frame,l'intérieure puis toutes les moulures (tour de windshield,cadre de fenetre et le dash).Je vous ai mis les photos du dash seulement,le reste est fait de la meme facon. Une bonne job.
sandblasté puis DP40
couche de fond
apres quelques heures et avant le clear
maintenant avec 3 bonnes couche de clear et un peu de polissage...
salut
Carl
Re: Restauration d'un dash de Pontiac 1937...
Travail d artiste la peinture faux bois ... Bravo .
Invité- Invité
débile!
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Aie ...
L autocollant imitation bois que vous avez utilsé , on le trouve au Reno Depot ?
J avais dit aie , pas la tete ....
Blague a part , c est un secret ou c est possible de savoir comment avoir un resultat faux bois comme ca ?
L autocollant imitation bois que vous avez utilsé , on le trouve au Reno Depot ?
J avais dit aie , pas la tete ....
Blague a part , c est un secret ou c est possible de savoir comment avoir un resultat faux bois comme ca ?
Invité- Invité
JE suis vraiment bouche bée. C'est du travail d'artiste, faut vraiment avoir du talent et de l'imagination pour reproduire un résultat aussi fidèle
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
C'est du travail d'artiste, faut vraiment avoir du talent et de l'imagination pour reproduire un résultat aussi fidèle Shocked :clap
d accord avec toi ces de art sa pas du body lache pas
Invité- Invité
Super de belle job.
Comment ont fait pour avoir ce fini faux bois ?
On se sert d un hairbroche ?
J aimerais bien ,et les autres membres savoir comment ce fini est fait.
Mon dash est asser similaire j ai un 38 chevrolet.
Adrien
Comment ont fait pour avoir ce fini faux bois ?
On se sert d un hairbroche ?
J aimerais bien ,et les autres membres savoir comment ce fini est fait.
Mon dash est asser similaire j ai un 38 chevrolet.
Adrien
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
quoi dire de plus que les autres un travail d`artiste pro
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan- Vrai de vrai
- Ville/Région : sherbrooke
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86
Salut
Merci a tous pour les commentaires,c'est apprécié ! Pour ce qui est du fini faux-bois, j'avoue que j'aurais aimé ca trouver un autocollant au WalMart a 2$ mais malheureusement, chus pas sur que le client aurait apprécié...Je dois vous dire que je me suis creusé un peu la tete avant de commencer,y'a pas un maudit bois qui est pareil fais que la technique change a toutes les fois.Pour celui-ci,j'ai fait plusieurs test avec différents pinceaux,brosses,rouleaux,tissus etc... pis le mieux que j'ai trouvé,c'est avec une brosse de nylon.Un coup que le fond est fait ben la il faut sortir le airbrush pis apres une couple d'heures ca finit par ressembler a du bois.Je vais essayer de poster des photos un coup l'intérieure tout remonté,je devrais finir ca cette semaine.
***GUS,tu sais pour le budget,y'a toujours une facon de s'arranger,quand tu seras rendu la,tiens moi au courrant et on verra ce qu'on peut faire.
Merci
Carl
Merci a tous pour les commentaires,c'est apprécié ! Pour ce qui est du fini faux-bois, j'avoue que j'aurais aimé ca trouver un autocollant au WalMart a 2$ mais malheureusement, chus pas sur que le client aurait apprécié...Je dois vous dire que je me suis creusé un peu la tete avant de commencer,y'a pas un maudit bois qui est pareil fais que la technique change a toutes les fois.Pour celui-ci,j'ai fait plusieurs test avec différents pinceaux,brosses,rouleaux,tissus etc... pis le mieux que j'ai trouvé,c'est avec une brosse de nylon.Un coup que le fond est fait ben la il faut sortir le airbrush pis apres une couple d'heures ca finit par ressembler a du bois.Je vais essayer de poster des photos un coup l'intérieure tout remonté,je devrais finir ca cette semaine.
***GUS,tu sais pour le budget,y'a toujours une facon de s'arranger,quand tu seras rendu la,tiens moi au courrant et on verra ce qu'on peut faire.
Merci
Carl
carrement debile comme job
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Wow , ca vraiment un bel effet
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
vraiment super comme résultat!! félicitation
coyotenightmare- Maniaque
- Ville/Région : st-amable
Voiture(s) : mustang cobra 1988
trtes rare au quebec quelqu'un qui fait du woodgraining , en plus j'ai rarement une belle job de même, bravo
one twenty- Régulier
- Ville/Région : shawinigan-sud
Voiture(s) : packard 1937, Chevrolet c10 1972, whizzer 1947,48,49
wow
temps+patience+bon produit+habilité=bon resultat félicitation j ai rarement vu un grain aussi bien reussis c est de l art!
dodouille- Régulier
- Ville/Région : st paul d abbotsford
Voiture(s) : camaro rs1986 saturn sc1 2001,flhtc2008 PICK UP CHEVY 1500 1997,CAMARO Z28 1995,
dbildvil a écrit:Salut
salut
Carl
Salut dbildvil j'ai une petite question ; Est-ce que après que les moulures on été réinstallées dans l'auto
quand tu serre trop fort les vis , le clear craque ?
one twenty- Régulier
- Ville/Région : shawinigan-sud
Voiture(s) : packard 1937, Chevrolet c10 1972, whizzer 1947,48,49
Bonjour
J ai un tableau de bord pour un chev 38. Il sont identique a 99%
Il est en bonne condition La vitre n est pas briser et tout les cadrans sont la
si sa vous interesse communiquer par M.P.
Adrien
J ai un tableau de bord pour un chev 38. Il sont identique a 99%
Il est en bonne condition La vitre n est pas briser et tout les cadrans sont la
si sa vous interesse communiquer par M.P.
Adrien
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Salut
Merci encore a tous pour les commentaires...Pour repondre a one twenty, y'a aucun dangé, y'avait 3 couches de clear pis y'a pas de problemes.
Carl
Merci encore a tous pour les commentaires...Pour repondre a one twenty, y'a aucun dangé, y'avait 3 couches de clear pis y'a pas de problemes.
Carl
franchement les compagnie ne ferait pas mieux que toi tu est un pro du airbruch ca m'epate vraiment n'inporte quelle personne te confirait sans probleme ses dash de voiture felicitation encore et continue ton beau travail d'artiste
sagdart74- Vétéran
- Ville/Région : héberville-station
Voiture(s) : dodge dart 1975 pick up mazda b 4000 2004 kia sedona 2004
as tu une photo du pontiac 37 ...j aimerais s avoir si c est celui que mon copain a deja eu ...lui c etait un coupe operas il etait rouge vin a l epoque .il avait commencer a le transformer en hot rod...disque brake au 4 roue mais 6 cyl original ...je l ai revue quelque anne plus tard et il etait rendu avec les aile noire mais encore le body rouge vin mat ....merci
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Salut
désolé j'ai pas de photos du 37,il était noir,4 portes et ca fait un bon bout que le monsieur en était le proprio...
Carl
désolé j'ai pas de photos du 37,il était noir,4 portes et ca fait un bon bout que le monsieur en était le proprio...
Carl
ok merci le sien etait 2 porte coupe
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Page 1 sur 1