-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

poser peaux de siege legendary

+12
427copoz
Fanamc
mustangii
CaMaRo68
Fifty Seven
cut77
Dom
Tropdeprojet
redge
omc351
kowalsky
Nelson
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty poser peaux de siege legendary

Message  Nelson Dim 25 Oct 2009, 19:39

question simple :

a tous ceux qui ont dejas restauré leur peaux de siege de vehicule

avez vous dejas fait sa vous meme ?? tout le monde a l air de faire faire sa par des remboureur.. mais me semble sa doit pas etre sorcier de changer les peaux de siege non???
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  kowalsky Dim 25 Oct 2009, 19:41

Ça te prends des bonnes pinces pour cela et aussi les crochets... Pis tu force en masse pour bien les étirer!!!! Moi je les fait moi-même mais avec de la pratique, on y arrive!!!! Les premiers set que j'ai fait était très ordinaires!!!!
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  kowalsky Dim 25 Oct 2009, 19:44

C'est pas sorcier.... MAIS, c'est comme autre chose, plus ont en fait, plus on est bon!!!! les rembourreurs sont les meilleurs pour faire cela!!!! Si tu t'essaie et que tu scrappe tes housses, c'est pas mieux hein????
kowalsky
kowalsky
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : 440
Masculin Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 24/06/2007
Voiture(s) : 440,440 et 440...

http://www.rtrestoration.com

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  omc351 Dim 25 Oct 2009, 20:04

Salutation ,
Moi j'ai fait pour un ami ,changer les skin de 2 bucket seat et le siege arriere provenant d'un
Impala SS '68 ,que j'ai installer avec la console dans un Impala convertible '70.
Sa ete fait il y a une quinzaine d'annees , et c'est encore tres bien .
L'important ces de prendre le temps ,de placer la skin pour qu'il epouse la forme du foam ,
et d,avoir une bonne paire de pinces a 'hog ring' et bien tendre les skin avant de les fixer
avec les rings , sans trop r'abattre le contour avant,pour ne pas le deformer.
Michel ........ (j'avais fait sa sur la table de cuisine c'est une bonne hauteur pour travailler debout)

_______________________________________________
poser peaux de siege legendary C3b1b9aa_zps4669683a
omc351
omc351
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lasalle
Masculin Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Nelson Dim 25 Oct 2009, 20:37

kowalsky a écrit:C'est pas sorcier.... MAIS, c'est comme autre chose, plus ont en fait, plus on est bon!!!! les rembourreurs sont les meilleurs pour faire cela!!!! Si tu t'essaie et que tu scrappe tes housses, c'est pas mieux hein????

il y a des chance de scrapper les housse??? je pensais pas que je pouvais les scrapper en essayant.....
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  redge Lun 26 Oct 2009, 01:21

Nelson a écrit:
kowalsky a écrit:C'est pas sorcier.... MAIS, c'est comme autre chose, plus ont en fait, plus on est bon!!!! les rembourreurs sont les meilleurs pour faire cela!!!! Si tu t'essaie et que tu scrappe tes housses, c'est pas mieux hein????

il y a des chance de scrapper les housse??? je pensais pas que je pouvais les scrapper en essayant.....

Hé oui , prend pas de chance , va voir le bon vieux Denis Gendrons , c'est lui qui a poser les miens pis il sont très beau
redge
redge
Mordu
Mordu

Ville/Région : st-nazaire , lac-st-jean
Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture(s) : trans-am 1976 , camaro SS 1969 ,Bmw 328xi 2010, toyota pickup 4x4 1990

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Nelson Lun 26 Oct 2009, 09:13

redge a écrit:
Nelson a écrit:
kowalsky a écrit:C'est pas sorcier.... MAIS, c'est comme autre chose, plus ont en fait, plus on est bon!!!! les rembourreurs sont les meilleurs pour faire cela!!!! Si tu t'essaie et que tu scrappe tes housses, c'est pas mieux hein????

il y a des chance de scrapper les housse??? je pensais pas que je pouvais les scrapper en essayant.....

Hé oui , prend pas de chance , va voir le bon vieux Denis Gendrons , c'est lui qui a poser les miens pis il sont très beau

Ouais la j ai quelques option:

soit jambe de bois a chicout

denis gendron..

lebeau vitre d auto a jonk yen font aussi.... sont pas mal moin cher....
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Invité Lun 26 Oct 2009, 11:15

moi j ai vu faire comet sur mes sieges avec ces pinces la et j ai vu d autre resultat et j aime mieux pas toucher a sa ces pas evident si tu la jamais fait et aux prix de ces housse la ces mieux payer une expert ou experte que de scraper une housse neuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Nelson Lun 26 Oct 2009, 11:55

ouep je vais faire sa.. payer denis gendron.. je l ai apeller ce matin...

reste juste a me decider a commander tout sa... ouff c cher:)
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Tropdeprojet Lun 26 Oct 2009, 18:48

Je le fait moi meme mais dans l'atelier de rembourrage a mon pere lol.
Tropdeprojet
Tropdeprojet
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Iberville
Masculin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 24/08/2008
Voiture(s) : 75 Gmc Sprint SP*86 C10*Yukon Denali*17 RVR*Lancer GTS*

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Dom Lun 26 Oct 2009, 21:30

Quand je travaillais dans un dealer GM j'en ai changé quelques un et j'ai trouvé ça très simple à faire, par contre il était en tissus.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  cut77 Mar 27 Oct 2009, 17:18

Dom a écrit:Quand je travaillais dans un dealer GM j'en ai changé quelques un et j'ai trouvé ça très simple à faire, par contre il était en tissus.

En tissu, en cuir ou en vinyl, le secret c'est de prendre son temps, d'avoir les bons outils et de travailler a la bonne température. Mon père est remboureur de métier donc ses conseils m'on beaucoup aidés pour l'intérieurs de mes projets. salut

_______________________________________________
poser peaux de siege legendary 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Fifty Seven Mar 27 Oct 2009, 18:46

J'abonde dans le même sens que Kowalski qui n'est pas le dernier venu dans le domaine. On a jamais une deuxième chance de réussir la première fois Evil or Very Mad

En tissu, en cuir ou en vinyl, le secret c'est de prendre son temps, d'avoir les bons outils et de travailler a la bonne température. Mon père est remboureur de métier donc ses conseils m'on beaucoup aidés pour l'intérieurs de mes projets.

J'pense pas que ce soit le cas de Nelson salut

_______________________________________________
poser peaux de siege legendary Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  cut77 Mar 27 Oct 2009, 19:56

Fifty Seven a écrit:J'abonde dans le même sens que Kowalski qui n'est pas le dernier venu dans le domaine. On a jamais une deuxième chance de réussir la première fois Evil or Very Mad

En tissu, en cuir ou en vinyl, le secret c'est de prendre son temps, d'avoir les bons outils et de travailler a la bonne température. Mon père est remboureur de métier donc ses conseils m'on beaucoup aidés pour l'intérieurs de mes projets.

J'pense pas que ce soit le cas de Nelson salut

Je mettais l'accent sur les 3 conseils, Fifty seven...Et a voir tous ce que Nelson a réussi a faire avec son Charger, je n'ai uncun doute sur sa capacité a poser des skins neufs. salut

_______________________________________________
poser peaux de siege legendary 100_7013
cut77
cut77
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rouyn-Noranda
Masculin Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 06/02/2006
Voiture(s) : Olds 442 1977, 1987 Camaro iroc-z 5.7 tpi, 1989 Pontiac GTA, Ram sport 2014

http://cut77.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Fifty Seven Mar 27 Oct 2009, 20:59

cut77 a écrit:
Fifty Seven a écrit:J'abonde dans le même sens que Kowalski qui n'est pas le dernier venu dans le domaine. On a jamais une deuxième chance de réussir la première fois Evil or Very Mad

En tissu, en cuir ou en vinyl, le secret c'est de prendre son temps, d'avoir les bons outils et de travailler a la bonne température. Mon père est remboureur de métier donc ses conseils m'on beaucoup aidés pour l'intérieurs de mes projets.

J'pense pas que ce soit le cas de Nelson salut

Je mettais l'accent sur les 3 conseils, Fifty seven...Et a voir tous ce que Nelson a réussi a faire avec son Charger, je n'ai uncun doute sur sa capacité a poser des skins neufs. salut

Je dis pas qu'il n'a pas la capacité, il dit lui-même qu'il n'a pas l'expérience. Finallement, c'est son choix car lui seul sait ce dont il est capable. Pour l'avoir vécu , faut savoir reconnaître ses limites salut

_______________________________________________
poser peaux de siege legendary Bah_lo14
Fifty Seven
Fifty Seven
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4232
Date d'inscription : 15/07/2008
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Nelson Mar 27 Oct 2009, 21:00

merci bien pour tes bon commentaire envers mon auto.

je ne doute pas non plus de mes mains.. probablement que a suivre les conseils de denis gendron... il n hesiterais pas a me dire comment faire, je serais surement capable d arriver a un resultat... certainement pas parfait.. comme michel l a dit, ces premieres peau n était pas un succes...

moi je veu qu elle soit parfaite et je ne veu pas prendre le risque de briser quoi que ce soit héhé puisque au prix que sa coute.. c est a en tomber sur le cul!!

il y a aussi le fait que je doit faire refaire la jute est les foam des siege... c magané.... fak j ai decider de faire affaire avec un pro...

merci a tous pour vos opinion et idées.
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Nelson Mar 27 Oct 2009, 21:01

Fifty Seven a écrit:
cut77 a écrit:
Fifty Seven a écrit:J'abonde dans le même sens que Kowalski qui n'est pas le dernier venu dans le domaine. On a jamais une deuxième chance de réussir la première fois poser peaux de siege legendary Icon_evil

En tissu, en cuir ou en vinyl, le secret c'est de prendre son temps, d'avoir les bons outils et de travailler a la bonne température. Mon père est remboureur de métier donc ses conseils m'on beaucoup aidés pour l'intérieurs de mes projets.

J'pense pas que ce soit le cas de Nelson poser peaux de siege legendary Icon_salut

Je mettais l'accent sur les 3 conseils, Fifty seven...Et a voir tous ce que Nelson a réussi a faire avec son Charger, je n'ai uncun doute sur sa capacité a poser des skins neufs. poser peaux de siege legendary Icon_salut

Je dis pas qu'il n'a pas la capacité, il dit lui-même qu'il n'a pas l'expérience. Finallement, c'est son choix car lui seul sait ce dont il est capable. Pour l'avoir vécu , faut savoir reconnaître ses limites poser peaux de siege legendary Icon_salut

ouep jvais reconnaitre mes limites.. je nai pas l experience, l expertise et les outils requis pour effectuer une installation parfaite...

Bref j ai toute commander ce matin.. je fait poser sa en mars.. photo a venir dans 6 mois lol:) J ai commander un set up de peau 1969 de couleur SADDLE... bref la couleur des premier general lee... le brun plus foncé...
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Invité Mar 27 Oct 2009, 21:02

premierement ca prend les pinces et les clips special et sa prend tours des poser tout ca ces pas evident quand ta jamais toucher a sa moi et camaro71 ont a vue comet faire et ont ces dit ces a toi cet job lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Nelson Mar 27 Oct 2009, 21:25

firebuick a écrit:premierement ca prend les pinces et les clips special et sa prend tours des poser tout ca ces pas evident quand ta jamais toucher a sa moi et camaro71 ont a vue comet faire et ont ces dit ces a toi cet job poser peaux de siege legendary Lol

jimagine! p-e que quand il va embarquer mes nouvelle peaux je vais aller voir... comment il fait sa
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  CaMaRo68 Mar 27 Oct 2009, 21:53

j'ai été aide-rembourreur chez un rembourreur d'auto de 14 à 18 ans. Pis des covers de sièges en cuirette c'est pas évident à poser. Dans les exposition, je peux vous dire ceux que les gars ont décidé d'installer eux autres même... Souvent, c'est trop ou pas assez étiré, ça poche et les pipings (le petit cordon de cuirette qui fait le joint entre les pièces) est tout croche. C'est une technique que d'appliquer la bonne pression pour les fixer les covers sur les sièges...

Pour vous dire, j'ai travaillé la dedans, et bien je change les miens cet hiver et je me cherche un top rembourreur pour les poser. Mon chum chez qui j'avais travaillé quand j'étais jeune est décédé cette année, c'était le meilleur de la province...
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Nelson Mar 27 Oct 2009, 22:25

CaMaRo68 a écrit:j'ai été aide-rembourreur chez un rembourreur d'auto de 14 à 18 ans. Pis des covers de sièges en cuirette c'est pas évident à poser. Dans les exposition, je peux vous dire ceux que les gars ont décidé d'installer eux autres même... Souvent, c'est trop ou pas assez étiré, ça poche et les pipings (le petit cordon de cuirette qui fait le joint entre les pièces) est tout croche. C'est une technique que d'appliquer la bonne pression pour les fixer les covers sur les sièges...

Pour vous dire, j'ai travaillé la dedans, et bien je change les miens cet hiver et je me cherche un top rembourreur pour les poser. Mon chum chez qui j'avais travaillé quand j'étais jeune est décédé cette année, c'était le meilleur de la province...

tk ici on a denis gendron... si tu te cherches un bon... sa a l air qu il est bien reconnu dans le domaine... il a plusieurs siege de voiture antique a son actif... les plus belles auto de la region on des intérieur faite par lui... si tu veux je te donnerai son telephone...
Nelson
Nelson
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : jonquiere
Masculin Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  mustangii Mer 28 Oct 2009, 12:55

je demanderais a COMET avoir a en faire faire j,ai vu quelques jobs en photo et ca l,air excellent

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Fanamc Mer 28 Oct 2009, 13:24

Nelson a écrit:
... si tu te cherches un bon...

affraid Serait quand même surprenant qu'il en cherche un pas bon............. crampé

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  427copoz Mer 28 Oct 2009, 13:27

Fanamc a écrit:
Nelson a écrit:
... si tu te cherches un bon...

poser peaux de siege legendary Affraid Serait quand même surprenant qu'il en cherche un pas bon............. poser peaux de siege legendary Mdr8
poser peaux de siege legendary Icon_razz poser peaux de siege legendary Mdr8

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  mustangii Mer 28 Oct 2009, 14:06

hahahah elle est bonne

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

poser peaux de siege legendary Empty Re: poser peaux de siege legendary

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum