Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ancienne pistes de stock-car au Québec

+8
mustangii
BigDan
eldan
fantome
Mr.Gasser
omc351
427copoz
reghoule
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  mustangii Mer 04 Nov 2009, 00:01

fantome a écrit:
firebuick a écrit:moi me souvient de riverside speedway a laval et j ai fait 2 course en 8 la avec un vieux chevrolet 69 que la transmission shiftait plus en 3 ieme que de beau souvenir lol!
y'avais battie cette piste en campagne pis tous le monde ce son batti a coter et on fait fermer la piste rambo Ordi grr grr
il y a le même problème ici a Granby présentement.....vu qu'ils ont un droit acquis et qu'ils sont la depuis 1961 et la première maison a été bâti en 1968 le ville ne peut pas faire grand choses et les citoyens savaient que la piste était la avant d'acheter dans ce secteur la....alors y ont ben beau se plaindre y pourrons pas faire grand choses... Par contre pour avoir jaser avec les propriétaires je leurs ai donner une bonne solution pour régler le problème... la prochaine pétition qui se ramasse au conseil de ville les proprio ont juste a dire oui pas de problèmes on va la fermer moyennant une compensation du chiffre d'affaire pour les 20 prochaines années ex 30 millions divisés par le nombre de personne qui ont signé la pétition.... supposons 300 pour faire un chiffre rond alors si les citoyens qui ont signé la pétition veulent vraiment que la piste ferme ils auraient 100 000 par personne a débourser comme dédommagement et c'est certain que personne ne va vouloir payer pour que la piste ferme... j'avais aussi suggerer ca ce printemps a M Lebel de la piste de Pont Rouge quand il a eu le même problème avec ses voisins

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  BigDan Mer 04 Nov 2009, 09:42

deux points ds mon cas :

1) apres avoir discuté avec des pilotes a sanair sur circuit , a propos de ces pressions pour le bruit ,il devrait y avoir un reglement pour abaisser le niveau sonore de certains .....je m`expliques: certains sont vraiment trop bruyants pas de sens ...j`ai vu un datsun 1200 qui était intolérable je ne sais pas ce qu`il avait comme systeme mais meme moi je me boucais les oreilles et croyez moi j`aimes ca le son !
le probleme se développes a tremblant a sanair et a granby ....si l`on veux garder ce spistes ouvertes fo faire de quoi !

2) d`apres vous , pourquoi apres avoir connu une si grande popularité en 60-80 disons, toutes les pistes ont fermés une apres l`autre ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 09:57

ces partout pareil toute ces piste dans annee 60 a 70 etait battis dans des champs loin des maisons mais les region se developpe ces comme napierville quand j ai commencer c etait entourer de champ blé dinde pas probleme la mais maitenant oufff il a une maison en droite ligne avec la piste et ca commence a se batir tout tour



Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Nap21avril003

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  mustangii Mer 04 Nov 2009, 11:42

bigdan a écrit:deux points ds mon cas :

1) apres avoir discuté avec des pilotes a sanair sur circuit , a propos de ces pressions pour le bruit ,il devrait y avoir un reglement pour abaisser le niveau sonore de certains .....je m`expliques: certains sont vraiment trop bruyants pas de sens ...j`ai vu un datsun 1200 qui était intolérable je ne sais pas ce qu`il avait comme systeme mais meme moi je me boucais les oreilles et croyez moi j`aimes ca le son !
le probleme se développes a tremblant a sanair et a granby ....si l`on veux garder ce spistes ouvertes fo faire de quoi !

2) d`apres vous , pourquoi apres avoir connu une si grande popularité en 60-80 disons, toutes les pistes ont fermés une apres l`autre ?

1 c'est vrai que les petites cylindrées ont un son agacant par contre a granby entre autre les mufflers sont obligatoires dans toute les classes je crois...

2 les pistes de courses sont rendu moins populaires parceque le monde a changer avant le monde sortait ils allaient aux courses en famille ca coutait pas cher maintenant les promoteurs veulent s'en metre plein les poches alors les entrées sont cheres la bouffe est chere... et le comble la dedans maintenant les pilotes et leurs equipes qui font le show doivent payer leurs entrées en plus de l'inscriptions... un moment donné faut etre consequent la me semble.... le sport motirisé est en perte de vitesse parceque les promoteurs veulent se metre riche trop vite et que ca commence a couter pas mal cher pour les bourses qui sont rattachées... quand tu dis ca coute 75$ pour l'équipê de course pour rentrer sur le site et que le char est pas inscrit encore et que le char n'est pas debarquer le monde sont moins interessés a dépenser 250-300$ par semaine pour courser pour avoir la chance de gagner une bourse de 500$

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  eldan Mer 04 Nov 2009, 22:17

Voici quelques photos des vestiges de l'autodrome de Baie-Comeau à Pointe-Lebel,là aussi la végétation a faite son oeuvre mais tous de même ont encore certaine partie de la track.

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 840511DSCF8773

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 457469DSCF8774

Emplacement d'un batiment

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 540648DSCF8775

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 817925DSCF8776
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  eldan Mer 04 Nov 2009, 22:23

Emplacement d'un autre batiment.

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 86809DSCF8777

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 384936DSCF8779

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 500324DSCF8779

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 370713DSCF8781
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  eldan Mer 04 Nov 2009, 22:25

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 201373DSCF8788

Une courbe vu du parking

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 609917DSCF8790
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Invité Mer 04 Nov 2009, 22:54

pourquoi elle a fermer pas maison autour pourtant scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  BigDan Jeu 05 Nov 2009, 02:43

ca m`atristes tout ca , j`ai tellement de beaux souvenirs de tout ca ! le splus jeunes ici ne connaitront sans doute jamais ca!.....

le mr de qui j`ai acheté le magnum éatait co propriétaire du circuit ste-croix .

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Invité Jeu 05 Nov 2009, 09:45

A la fin des années 70 et début 80 on avait le vendredi soir des courses a St-Robert (15 km de sorel) de l'avis des coureurs très belle piste collante,qui a été acheté par un compétiteur pour être démantelé,le samedi soir c'était a drummondville que ca se passait,et pour finir la fin de semaine on allait aux courses a St-Grégoire (en bas du pont de trois- rivières) qui elle aussi a disparu au fil des ans pour je ne sais pas trop quelle raison. Pour ce qui est du chialage des voisins grr affraid rien qu'a regarder a drummondville la piste qui anciennement était directement downtown sur le boulevard St-Joseph avait été relocalisé a son site actuel au beau millieu de nulle part se ramasse aujourd'hui comme les autres entouré de la nouvelle génération de (pas dans ma cour). Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Invité Jeu 05 Nov 2009, 11:17

entouré de la nouvelle génération de (pas dans ma cour). Evil or Very Mad

ouin ils en a des plus en plus de sa grr


le pire ces qu ils achete une maison proche d une piste apres ils chiale a cause du bruit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  BigDan Jeu 05 Nov 2009, 11:24

je trouves ce post tres nostalgique et je m`apercois de l`age des répondants .......

c`est sans doute le beau coté d`etre mature ! on as des souvenirs plein la tete de choses qui ne se produiront plus pour les jeunes de cette ere .....

yen avaient en masse des pistes......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Didia Jeu 05 Nov 2009, 12:04

Il va y avoir au moins un plus jeune qui va avoir des souvenirs de ça... ti-ru a été a celle de Montmagny, Ste-Croix,
Vallée-Jonction, une au Lac-St-Jean ( que je sais plus son nom scratch ) et bien sur celles qui son éteintes visitées
avec eldan... mais malheureusement il va surement en voir mourir d'autres lui aussi... Sad
Didia
Didia
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : St-Raphaël
Féminin Nombre de messages : 1849
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Invité Jeu 05 Nov 2009, 13:16

[quote="bigdan"]je trouves ce post tres nostalgique et je m`apercois de l`age des répondants .......


On se fait pas trop mal sur l'age toi et moi BIGDAN.Au plaisir! Wink Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Invité Jeu 05 Nov 2009, 13:48

On se fait pas trop mal sur l'age toi et moi BIGDAN.Au plaisir!

ouin j ai pas hate d avoir votre age lol! salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Invité Jeu 05 Nov 2009, 13:54

firebuick a écrit:
On se fait pas trop mal sur l'age toi et moi BIGDAN.Au plaisir!

ouin j ai pas hate d avoir votre age lol! salut
T'as encore le temps d'y penser FIREBUICK mais fais ca vite! crampé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  GUS_BazouMan Jeu 05 Nov 2009, 18:44

dans mon coin cétait a coaticook que ca se passait... mais jétais tres jeune quand ca a arreter et jai pas une famille qui trippait la dessus, jai jamais connu ca, mais la piste est encore la, jy vais des fois et jaimerais bien pouvoir aller mamuser la avec le station Twisted Evil
je prendrai une photo quand je repasserai la

_______________________________________________
si vous etes du genre a vous brosser les genoux en aérosol tout en savourant une bouteille de patates VHS en cuir véritable sans choléstérol et qui éloigne les moustiques, fumez pepsi-bismol, le seul dentifrice qui vous donne l'heure exacte sans laisser de pélicules grasses au plafond
GUS_BazouMan
GUS_BazouMan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 3009
Date d'inscription : 02/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Laurentian Safari '78, Chevette '87, Volvo 240 '86

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  eldan Jeu 05 Nov 2009, 19:46

Oui c,est vrai t'as bien raison Gus_Bazouman à Coaticook çà me fera une place à aller si je passe dans le coin,mais il ya encore plus près de chez toi à Sherbrooke ont la voient encore sur Google Map,a été en opération de 1967 à 1972 plus précisement à Omerville piste de 1/2 mille en terre battue.
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  eldan Jeu 05 Nov 2009, 19:51

firebuick a écrit:pourquoi elle a fermer pas maison autour pourtant scratch

Elle a été en opération de 1994 À 1999 cause de la fermeture,problèmes de gestion et manque d'intéret.
Je me souviens à l'époque en 1994 Montmagny était à leur première année à l,endroit actuel et ily a un samedi soir qu'ils avaient 2-3 gars de Baie-Comeau qui étaient venus,méchante ride.
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Invité Jeu 05 Nov 2009, 19:54

avaient 2-3 gars de Baie-Comeau qui étaient venus,méchante ride.

j ai remarquer les gars char qui reste loin des piste autent drag que oval sont ceux qui sont plus determiner et chiale jamais que ces loin salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  eldan Jeu 05 Nov 2009, 20:08

Vestiges de la piste de St-Hedwidge au Lac-St-Jean en fonction vers la fin des années 70, raison de la fermeture inconnue,mais elle était située pratiquement dans la village en arrière de l'école, elle était asphalté.

La barrière qui est à l'entrée.

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 78476DSCF9181

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 185073DSCF9161

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 565060DSCF9162

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 504197DSCF9163
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  eldan Jeu 05 Nov 2009, 20:13

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 799452DSCF9164

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 386954DSCF9165


Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 391288DSCF9166

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 248237DSCF9167
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  eldan Jeu 05 Nov 2009, 20:19

Cà se ressemble toutes vous allez dire mais ça passe le temps Smile Ces photos ont été prisent en 2008.

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 19019DSCF9168

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 899202DSCF9169

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 295796DSCF9170

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 329982DSCF9171
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  eldan Jeu 05 Nov 2009, 20:27

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 530057DSCF9172

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 878958DSCF9173

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 771032DSCF9174

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 293022DSCF9175
eldan
eldan
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Masculin Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Invité Jeu 05 Nov 2009, 20:28

merci eldan tres bon sujet et de belles photos thumright

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancienne pistes de stock-car au Québec - Page 2 Empty Re: Ancienne pistes de stock-car au Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum