bearing de cam
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bearing de cam
Je suis entrain de changer les bearing de cam d'un 350 chevrolet. Je sais qu'il y a un ordre à respecter (1-2-3-4-5) pour la position des bearings de cam mais j'aimerais savoir l'orientation des bearing pour le trou d'huile car ça doit être assez important.
carl17- Régulier
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Re: bearing de cam
regarde dans ton block lorsque tu aura enlevé les vieux , tu va voir le chemin d'huile , autant que possible n'installe pas le trou en bas , installe le légerement plus haut ( à 3 ou 4hr sur une horloge ) , comme ca il va toujours rester un dépot d'huile sur ton bearing .
javamxcars- Mécano
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Re: bearing de cam
javamxcars a écrit:regarde dans ton block lorsque tu aura enlevé les vieux , tu va voir le chemin d'huile , autant que possible n'installe pas le trou en bas , installe le légerement plus haut ( à 3 ou 4hr sur une horloge ) , comme ca il va toujours rester un dépot d'huile sur ton bearing .
Salutation ,
le trou , c'est le drain ou l'entre d'huile..
Michel...
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omc351- Vétéran
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Re: bearing de cam
j`ai toujours enligné les trous du bushing avec ceux du bloc ...mais idée de javamx est bonne aussi .
BigDan- Légende
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Re: bearing de cam
si on regarde dans le block , le trou d'huile des bearing est directement en bas , mais y a un chemin dans le casting du block qui permait à l'huile de faire le tour . donc on peut incliner le trou dans le bearring , sa évite de démarrer le moteur avec les bearing à sec , avec le dépot d'huile qui va rester entre le fond du bearring et l'angle du trou .
( je sais que plusieurs grosse shop de moteur les font comme ca aussi )
(le trou c'est l'entré d'huile , le débordement chaque coté du bearring c'est la sortie )
( je sais que plusieurs grosse shop de moteur les font comme ca aussi )
(le trou c'est l'entré d'huile , le débordement chaque coté du bearring c'est la sortie )
javamxcars- Mécano
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: bearing de cam
ca ben du sens aussi l'idée de garder de l'huile dans le bearing pour le partir
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: bearing de cam
ça la bien du sens ce que tu dis javamxcars. Je crois bien que je vais les mettre à 3h00.
carl17- Régulier
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Re: bearing de cam
javamxcars a écrit:
(le trou c'est l'entré d'huile , le débordement chaque coté du bearring c'est la sortie )
Salutation ,
................merci...
Michel.....
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omc351- Vétéran
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Voiture(s) : Ford 1954
Re: bearing de cam
je viens d'installer mes bearings de cam à 3h00 et le cam a glissé numéro 1. Avec l'outil snap on, ça va très bien si vous vous cherchez un outil. merci pour les conseils!!!
carl17- Régulier
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Date d'inscription : 31/01/2008
Voiture(s) : chevelle 67 + chevelle 70
Re: bearing de cam
as tu vérifier si ton trou était bien enligner avec le chemin d'huile, si ton bearing est trop ou pas asser enfoncé il se peu que seulement la moitié du trou à l'huile soit ouvert , ca fait une restriction pour l'huile . certain casting de block on les chemin d'huile moins large que d'autre . après avoir posé mes bearing je prend une petite clef allen et j'entre le bout de la clef dans le trou pour voir si y a rien qui bloque . moi les bearing je les colle avec du locktite vert , mais ca c'est mon choix !
javamxcars- Mécano
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Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: bearing de cam
le locktite vert se dissout a la chaleur .....moi j`aurais peur que ca contamines ....
je l`utilises pour coller les segments de vane sur les moteurs d`avion et ceci ds le but de fixer les segments pendant que je grindes mon diametre ...mais ensuite je mets la piece au four a 400 deg F pour faire fondre le locktite ......
mais comme tu dis il ets tres important de vérifier si le passage est bien vis a vis de l`orifice du bloc ...
je l`utilises pour coller les segments de vane sur les moteurs d`avion et ceci ds le but de fixer les segments pendant que je grindes mon diametre ...mais ensuite je mets la piece au four a 400 deg F pour faire fondre le locktite ......
mais comme tu dis il ets tres important de vérifier si le passage est bien vis a vis de l`orifice du bloc ...
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: bearing de cam
jamais eu de probleme avec le locktite , mais je vais vérifier les spec de resistance à la chaleur . c,est bon à savoir ,merci bigdan !
javamxcars- Mécano
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Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: bearing de cam
oui, jai vérifier pour enligner les chemins d'huiles avec les trous de bearing,
carl17- Régulier
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