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bearing de cam

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Message  carl17 Mar 10 Nov 2009, 18:55

Je suis entrain de changer les bearing de cam d'un 350 chevrolet. Je sais qu'il y a un ordre à respecter (1-2-3-4-5) pour la position des bearings de cam mais j'aimerais savoir l'orientation des bearing pour le trou d'huile car ça doit être assez important.
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Message  javamxcars Mar 10 Nov 2009, 22:15

regarde dans ton block lorsque tu aura enlevé les vieux , tu va voir le chemin d'huile , autant que possible n'installe pas le trou en bas , installe le légerement plus haut ( à 3 ou 4hr sur une horloge ) , comme ca il va toujours rester un dépot d'huile sur ton bearing .
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Message  omc351 Mar 10 Nov 2009, 22:19

javamxcars a écrit:regarde dans ton block lorsque tu aura enlevé les vieux , tu va voir le chemin d'huile , autant que possible n'installe pas le trou en bas , installe le légerement plus haut ( à 3 ou 4hr sur une horloge ) , comme ca il va toujours rester un dépot d'huile sur ton bearing .

Salutation ,
le trou , c'est le drain ou l'entre d'huile.. Question
Michel... salut

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Message  BigDan Mer 11 Nov 2009, 03:02

j`ai toujours enligné les trous du bushing avec ceux du bloc ...mais idée de javamx est bonne aussi .

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Message  javamxcars Mer 11 Nov 2009, 11:42

si on regarde dans le block , le trou d'huile des bearing est directement en bas , mais y a un chemin dans le casting du block qui permait à l'huile de faire le tour . donc on peut incliner le trou dans le bearring , sa évite de démarrer le moteur avec les bearing à sec , avec le dépot d'huile qui va rester entre le fond du bearring et l'angle du trou .

( je sais que plusieurs grosse shop de moteur les font comme ca aussi )


(le trou c'est l'entré d'huile , le débordement chaque coté du bearring c'est la sortie )
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Message  mustangii Mer 11 Nov 2009, 12:20

ca ben du sens aussi l'idée de garder de l'huile dans le bearing pour le partir

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Message  carl17 Mer 11 Nov 2009, 20:10

ça la bien du sens ce que tu dis javamxcars. Je crois bien que je vais les mettre à 3h00.
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Message  omc351 Mer 11 Nov 2009, 21:31

javamxcars a écrit:
(le trou c'est l'entré d'huile , le débordement chaque coté du bearring c'est la sortie )

Salutation ,
................merci... prof
Michel..... salut

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Message  carl17 Jeu 12 Nov 2009, 19:13

je viens d'installer mes bearings de cam à 3h00 et le cam a glissé numéro 1. Avec l'outil snap on, ça va très bien si vous vous cherchez un outil. merci pour les conseils!!!
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Message  javamxcars Ven 13 Nov 2009, 08:40

as tu vérifier si ton trou était bien enligner avec le chemin d'huile, si ton bearing est trop ou pas asser enfoncé il se peu que seulement la moitié du trou à l'huile soit ouvert , ca fait une restriction pour l'huile . certain casting de block on les chemin d'huile moins large que d'autre . après avoir posé mes bearing je prend une petite clef allen et j'entre le bout de la clef dans le trou pour voir si y a rien qui bloque . moi les bearing je les colle avec du locktite vert , mais ca c'est mon choix !
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Message  BigDan Ven 13 Nov 2009, 12:19

le locktite vert se dissout a la chaleur .....moi j`aurais peur que ca contamines ....
je l`utilises pour coller les segments de vane sur les moteurs d`avion et ceci ds le but de fixer les segments pendant que je grindes mon diametre ...mais ensuite je mets la piece au four a 400 deg F pour faire fondre le locktite ......

mais comme tu dis il ets tres important de vérifier si le passage est bien vis a vis de l`orifice du bloc ...

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Message  javamxcars Ven 13 Nov 2009, 16:10

jamais eu de probleme avec le locktite , mais je vais vérifier les spec de resistance à la chaleur . c,est bon à savoir ,merci bigdan !
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Message  carl17 Ven 13 Nov 2009, 18:31

oui, jai vérifier pour enligner les chemins d'huiles avec les trous de bearing,
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