-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changemet de Tetes ou supercharger sur ma camaro 69

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Changemet de Tetes ou  supercharger sur ma camaro 69 Empty Changemet de Tetes ou supercharger sur ma camaro 69

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009, 08:49

Bonjour à tous... j'ai un projet pour le printemp prochain pour ma camaro 69...

J'me demande quoi faire entre changer mes tetes vortec 906 pour des AFR style modele 210, ou bien installer un supercharger...

Présentement, j'ai un 355 monté cascar 4 bolts année 85( course oubligait) decké de 10, avec crank, rod, piston forgé, balancé dans le Manley, tout est race et cascar prouved, incluant bolt, bearing, portée de bearing, tout tout... tres solide... il endure facilement 7500 rpm.. Présentement, il est monté avec des tetes vortech 906 portées avec 65cc de chambre, 1.94 de valves, 3 angle job, qui flow 238 intake et 175 exhaust a 600 de lift, roller rocker, intake edelbrock performer 4 baril, cam de track qui performe dans le 3000-6700rpm avec 630 de lift et 290 de duration( de mémoire), carburateur holley 750 double pump mécanique modifié VDL (cascar), boite MSD, headers flowtech céramique. Tout ca est transmit par une th350 rabatie pour faire rouler un 502 crate( cétait l'objectif de l'ancien proprio de mon camaro), avec shift kit, et tork stall de 3000rpm. En arriere, jai un diff de camaro Z28 78 barré avec 3.42 de gear... qui tourne 3000rpm a 100kmh environ, donc juste correct pour moi.... exhaust 2.5po double avec muffleur dynomax 2.5po turbo. 10.5:1 de compression selon les gaskets de tetes, si jme fit au mécano, l'ancien proprio, celui qui l'a remonté. Il a roulé cascar plus de 25 ans... a roulé 1er pedant 4-5 ans dans le coin des années 95 a 2000... distributeur HEI avec avance de feu sans vaccum.

J'crois que j'ai pasmal tout dit...

Donc, j'me demande, est-ce que je change mes tetes et intake pour des belles AFR 210 avec intake victor qui va couter dans les 4000$ ou bien j'investi dans un supercharger 8-9lbs de boost, avec intercooler en gardant mes tetes 906 ??? chose est sur, le 10.5:1 est beaucoup trop.. j'devrai décendre dans les 8-9 max... ca se fait avec les gasket seulement? Mais le trip de rouler supercharger doit etre allucinant...avec BOV, le son me fait capoter....

D'apres vous... le plus de hp est sans doute le supercharger, mais c va couter plusieurs $$$ je devrai modifier quoi?

Merci de vos commentaires et suggestion!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Masculin Nombre de messages : 1029
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55

Revenir en haut Aller en bas

Changemet de Tetes ou  supercharger sur ma camaro 69 Empty Re: Changemet de Tetes ou supercharger sur ma camaro 69

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 11:20

premiere chose a te demander cherche tu vraiment plus de hp ou ces plus pour le look

a mon avis tu pourrait rouler avec un blower avec ton set up actuel car tu a asser cam pour enlever de la compression et en roulant underdrive et coter look ces dur a battre et un moteur blower avec un gros cam sa roule comme si moteur respire

pour idee de changer tes tetes vortec pour des afr je crois pas ces une bonne idee oui ces tete la flow plus mais il sont de 76 cc donc tu va perdre beaucoup torque a bas regime et 210 cc port ces beaucoup pour char de rue va tu gagner asser hp pour valoir la depense de 4000$ je crois pas surtout que tu va gagner se hp en haut 4000 tours

http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html#AFR%20Race%20210cc

Invité
Invité

Changemet de Tetes ou  supercharger sur ma camaro 69 Empty Re: Changemet de Tetes ou supercharger sur ma camaro 69

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009, 11:48

jai vu ca sur ebay...

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250535652000&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

allucinant... jtripperais ben sur le look, le son et la tire dun supercharger...

y'a autre chose a metre en plus de ca... mon carb fait.. jpeux tuner avec mon wide band innovate.... mais la compression, je fais quoi pour la décendre ??? je change les gasket de tete pour plus épais? jmy connais pas trop dans ca...

Ca me prend un intercooler? a carbu, cé différent qu'injection...spa a cause, ca donne 40% de gain, sur 425hp , ca rapprochrais les 600hp.. cé en masse... mais le look et allucinant.... et mon moteur est solide, ca roulais le gaz dans le prelard pendant 2h de temps... ca coute juste 2000$ ??? pasmal moin cher que de changer les tetes...!

Est-ce que sur un supercharger a carbu, y'a une blow off valve et cé guidi la a installer ? oubien cé beaucoup plus simple que injection!!!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 12:09

premiere chose tes tete vortec bolt pas pareil comme une tete chevrolet ordinaire et je sais pas si il se fait une intake blower vortec et oui pour ton gasket de tete ces mieux d aller avec le plus epais possible donc check sa pour intake avant tout salut

Invité
Invité

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009, 13:33

Ouin, les tetes vortech sont dans les année 95-96 je crois.. mais j'ai tout de meme un intake edelbrock performer a carbu??? j'ai justement posé la question au vendeur... mais si ca marche pas... oups.. jvais chercher voir si ca existe des blower pour tete vortech.... ca veux dire que mon intake est spécialement concu pour les tetes Vortech? ca me surprendrais!!!!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 13:42

ca veux dire que mon intake est spécialement concu pour les tetes Vortech? ca me surprendrais!!!!

et oui les tete vortec ont une intake special car il ont juste 8 bolts pour retenir intake aux lieu de 12 il ont pas les 2 bolts aux centre de chaque coter et angles des bolts sont differend et vortec ces de 96 a 2000
regarde ces une photo mon intake vortec pas bolt aux centre

Changemet de Tetes ou  supercharger sur ma camaro 69 Intakev

Invité
Invité

Message  mustangii Jeu 26 Nov 2009, 13:55

marco_chevy a écrit:jai vu ca sur ebay...

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250535652000&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

allucinant... jtripperais ben sur le look, le son et la tire dun supercharger...

y'a autre chose a metre en plus de ca... mon carb fait.. jpeux tuner avec mon wide band innovate.... mais la compression, je fais quoi pour la décendre ??? je change les gasket de tete pour plus épais? jmy connais pas trop dans ca...

Ca me prend un intercooler? a carbu, cé différent qu'injection...spa a cause, ca donne 40% de gain, sur 425hp , ca rapprochrais les 600hp.. cé en masse... mais le look et allucinant.... et mon moteur est solide, ca roulais le gaz dans le prelard pendant 2h de temps... ca coute juste 2000$ ??? pasmal moin cher que de changer les tetes...!

Est-ce que sur un supercharger a carbu, y'a une blow off valve et cé guidi la a installer ? oubien cé beaucoup plus simple que injection!!!
ouais ben ca c'est un petit bon pour la rue c'est pas comme un 6-71 ou un 8-71 qui sont plus gros et agressifs mais pour rouler a 8-9 lbs boost c'est suffisant si tes tetes vortec vont faire la job surement si les afr feraient mieux oui sans aucun doute et avec un supercharger l'ajout de tetes qui flow plus ca va aider optimiser le blower... ce genre de supercharger ne s'utilise pas avec un intercooler normalement tu mets un scoop style bird catcher qui prends directement son air par dessus le hood ce n'est pas le supercharger le plus efficace comparé au procharger qui rentre sous le hood mais c'est certainement le plus beau et lui qui va plus avec le style de ton char.... pour baisser la compression a 8.5 ou 9 l'ideal c'est des piston dish je ne crois pas que seulement des gaskets plus epais vont abaisser ta compression de 1.5:1... pour le reste c,est a ton choix de voir ce que tu recherches vraiment.... si tu veux juste le look du supercharger qui sort du hood gardes tes tetes mais baisse la compression... si tu veux plus de performance sans que ca sorte du hood vas y avec des tetes afr comme tu les veux mais si ils ont vraiment 76cc j'irais avec des dart pro 1 qui ont presque autant de flow mais qui ont dans les alentours de 64-66cc ou ben tu call la long shot tu sorts un peu plus que 4000 et tu achetes des tetes a ton choix avec le blower et tu baisses la compression... mais tout depends vraiment de ce que tu recherches principalement... autre solution pour plus de puissance que tu parles pas c,est un kit de nitro ca depasse pas du hood ca coute pas trop cher a installer et ca occasionne aucun stress suplementaire tant que tu t'en sert pas mais si tu t'en sert beaucoup a la longue ca coute plus cher en remplissage que d'investir un peu plus en partant pour un supercharge... autre solution si tu veux du hp a t'.arracher le poil de sur les bras setup turbo Mr. Green plus cher mais l'avantage que ca procure c'est que ca reste un char que tu peux garder un smooth idle ca sonne cpmme un char stock ca roule en ville comme un char ben ordinaire mais quand tu a le pied au fond ca fini plus de tirer mais faut tu baisse a 8.5 ou 9:1 de compression pour pouvoir sortir un bon boost sans faire de detonation autre inconvenient ca prends de la place pour passer les tuyaux et les kits a 1000$ sur ebay c'est pas ecoeurant... le best pour faire un vrai bon setup qui est tres agreable dans la rue c'est trouver 2 turbo de grand national (pas un gros lag et ne donne pas un boost trop gros pour tout casser) avec les flange et des headers le reste des pîpes tu les fais toi meme en 3 po j'avais deja regarder pour monter mon 351 en twin turbo j'aurais pu aller chercher au alentours de 850 forces selon le gars du speed shop mais un block stock de windsor quand tu depasses 650 hp c'est jouer a la roulette russe... donc projet mis dans la filiere 13 je prefere pour l'instant investir sur un garage qui rentre 3-4 chars avec une maison a coté

Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Message  mustangii Jeu 26 Nov 2009, 13:57

marco_chevy a écrit:Ouin, les tetes vortech sont dans les année 95-96 je crois.. mais j'ai tout de meme un intake edelbrock performer a carbu??? j'ai justement posé la question au vendeur... mais si ca marche pas... oups.. jvais chercher voir si ca existe des blower pour tete vortech.... ca veux dire que mon intake est spécialement concu pour les tetes Vortech? ca me surprendrais!!!!
comme firebuick dit ce n'est pas la meme chose... donc oui ca prends une intake en consequence de tes tetes

Légende
Légende

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009, 13:58

faudrais je passe voir la mienne voir comment elle est.. mais jme demande si ca pas été modifié...

Hum.. jai ma réponse suite a un tel...... ces tetes vortec 906, lors du machinage, instalation des studs, porting et tout, ont été machinées afin d'accepter les 2 modeles d'intake...au cas où les reglements de course changerait... donc la cé une intake pour tete vortech, mais mon mécano me dit que ces tetes la acceptent aussi tout les autres intake, meme un intake des années 70... cé tout pareil.... dont elle sont assez universelle.... y'a pasmal d'argent de mis sur ces tetes la... jai pour plus de 3600$ de facture incluant rocker et push rod... reste a savoir a quoi doit etre mon taux de compression... et a quoi je peux le metre en mettant les gasket plus épais...!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  mustangii Jeu 26 Nov 2009, 14:03

marco_chevy a écrit:faudrais je passe voir la mienne voir comment elle est.. mais jme demande si ca pas été modifié...

Hum.. jai ma réponse suite a un tel...... ces tetes vortec 906, lors du machinage, instalation des studs, porting et tout, ont été machinées afin d'accepter les 2 modeles d'intake...au cas où les reglements de course changerait... donc la cé une intake pour tete vortech, mais mon mécano me dit que ces tetes la acceptent aussi tout les autres intake, meme un intake des années 70... cé tout pareil.... dont elle sont assez universelle.... y'a pasmal d'argent de mis sur ces tetes la... jai pour plus de 3600$ de facture incluant rocker et push rod... reste a savoir a quoi doit etre mon taux de compression... et a quoi je peux le metre en mettant les gasket plus épais...!
demande a ton mecano mais je suis pas mal certain en disant que des gaskets plus epais ca ne sera pas suffisant pour descendre a 8.5 ou 9:1 de compression ratio pour un setup forced induction

Légende
Légende

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009, 14:04

en passant, jveux pas de nitro... jveux blower ou tete.... mais jaimerais bien blower... sauf que j veux pas changer les pistons....

Comment on fait pour vérifier le taux de compression... cé du calcule ca? mon block est deké de 10 milieme, et jai 65cc de chambre....pour le gasket, jcrois que cé un 40 milieme.. cé assez pour calculer ca? jai p-e les num de pistons sur une facture.. Présentement, je roule a 34 de timing au gaz super et ca pink pas pentoute...
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009, 14:08

jlui ai demandé, mais il le sait pas avec certitude... au course cétait max 10.5:1 donc il roulais ben proche de ca... reste a savoir comment on calcule tout ca... jai p-e 10 en ce moment, et le gasket plus épais me donnerais p-e 9..... si cé juste ca.. aller up... un blower..!!! mais jouvre pas le block pour changer les pistons... ca me tente pas dutout...

J'peux pas metre un shim entre 2 gasket de tetes Smile... j'dit nimporte quoi!!!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  mustangii Jeu 26 Nov 2009, 14:09

marco_chevy a écrit:en passant, jveux pas de nitro... jveux blower ou tete.... mais jaimerais bien blower... sauf que j veux pas changer les pistons....

Comment on fait pour vérifier le taux de compression... cé du calcule ca? mon block est deké de 10 milieme, et jai 65cc de chambre....pour le gasket, jcrois que cé un 40 milieme.. cé assez pour calculer ca? jai p-e les num de pistons sur une facture.. Présentement, je roule a 34 de timing au gaz super et ca pink pas pentoute...
ce qui est moins compliquer c'est les tetes a ce moment la ca c'est une valeur sure et en plus un blower c'est pas toujours facile a setuper en consequence de ton moteur dapres moi si tu veux garder tes pistons et que si tu as 10 de compression un blower ca ne marcheras pas

Légende
Légende

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009, 14:17

jai p-e 10 en ce moment, et le gasket plus épais me donnerais p-e 9..... si cé juste ca.. aller up... un blower..!!! mais jouvre pas le block pour changer les pistons... ca me tente pas dutout...

comme je te disait ton cam a asser duration que ta compression meme a 10 a 1 doit pas etre aux point haute de t empecher rouler un blower de 6 a 8 livres faux pas oublier quand les valves sont ouverte il ramasse pas compression mais faudrait voir vraiment spec de ton cam voir si sa peu fonctionner avec un blower car un cam blower ces pas pareil

Invité
Invité

Message  mustangii Jeu 26 Nov 2009, 14:19

si tu veux plus d'information et que tu comprends tres bien l'anglais va lire ceci ca devrais t'aider a juger par toi meme
http://holley.com/data/Products/Technical/199R10244-1.pdf

a 10 de compression avec un blower a 8 lbs tu vas monter a 16.8 selon la charte de weiand... c'est beaucoup...

Légende
Légende

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009, 15:22

10 de compression avec 8lbs cé 15.4... cé beaucoup en effet...

met leur kit semble etre 5a7lbs d'origine... cqui serait en masse pour moi....

si je prend 6lbs, avec 10 de compression ca donne 14.1.... avec un timing adéquat cé p-e pas si mal... et on sait ts bien que 5-7lbs annoncé, cé dans le meilleur des monde avec entré air froide et tout.... p-e chanceux si je pogne 5... 5 avec 10 de compression donne 13.5 environ...

Mais la, comment faire pour calculer le taux de compression actuel de mon moteur? LÀ EST LA QUESTION Smile...

Et des gasket de tete plus épais, me donnerais combien ??? si je décend a 9.5 avec 6lbs de boost, on é rendu 13.4... cé pas si mal...

Pour tuner, et bien jai mon wide band Innovate LC1 toujour connecté, donc ca donne une bonne idée...
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  marco_chevy Jeu 26 Nov 2009, 15:24

sur le site, il disent que je pourrais metre un boost retard pour protection supplémentaire... ca conciste en quoi? dans le fond, ca retarde le timing... Jai ma boite msd 6al qui faudrai que j change.....!!! faudrait que ca recule le timing de 1 ou 2degré par lbs de boost... jaime pasmal mieux faire ca que de changer mes pistons!!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  mustangii Ven 27 Nov 2009, 00:57

marco_chevy a écrit:10 de compression avec 8lbs cé 15.4... cé beaucoup en effet...

met leur kit semble etre 5a7lbs d'origine... cqui serait en masse pour moi....

si je prend 6lbs, avec 10 de compression ca donne 14.1.... avec un timing adéquat cé p-e pas si mal... et on sait ts bien que 5-7lbs annoncé, cé dans le meilleur des monde avec entré air froide et tout.... p-e chanceux si je pogne 5... 5 avec 10 de compression donne 13.5 environ...

Mais la, comment faire pour calculer le taux de compression actuel de mon moteur? LÀ EST LA QUESTION Smile...

Et des gasket de tete plus épais, me donnerais combien ??? si je décend a 9.5 avec 6lbs de boost, on é rendu 13.4... cé pas si mal...

Pour tuner, et bien jai mon wide band Innovate LC1 toujour connecté, donc ca donne une bonne idée...
meme a 13.5 dapres moi ca va prendre du race fuel

Légende
Légende

Message  marco_chevy Sam 28 Nov 2009, 23:45

jai exactement 10.3:1... des tete 64.5cc, gasket 0.041, deké de 0.01, piton notché -7 cc, bore de 4.03 et stroke de 3.48... avec ca et sur un site de calcule de compression, ca me donne 10.3:1...

ca me donne aussi que si j'aurais 75cc de chambre, j'aurais 9.1:1 de compression.. donc ok pour un supercharger... mais la, je ferai pas modifier mes tetes....

je suis convaincu que metre des AFR 210 en donnerais beaucoup.. ca flow 299 a 650 contrairement a mes vortec 238 a 600 lift..

Je sais pu la..!!!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Invité Sam 28 Nov 2009, 23:54

je suis convaincu que metre des AFR 210 en donnerais beaucoup.. ca flow 299 a 650 contrairement a mes vortec 238 a 600 lift..

une tete ses pas juste le maximun flow que tu doit regarder la force d une tete vortec ces flow en bas 500 lifts donc sa donne du torque et sa flow quand meme asser a haut regime

210 cc de port intake ces beaucoup pour 355 pouces cubes et moteur va falloir qui vire pas mal avant remplir sa en plus ta juste 3.42 gear je veux pas faire peur mais si tu perd beaucoup en bas pour se que tu va gagner sa top tu peu essayer char aux drag et rouler meme temps ou pire salut

aussi est tu sur du 238 cfm pour tes tetes vortec car une tete stock flow sa

Invité
Invité

Message  marco_chevy Dim 29 Nov 2009, 09:17

j'crois pas qu'une tete stock flow ca... j'ai le flow avant et apres... avant, intake, a 600 lift, 221, apres 238, a 500 lift, avant 218, apres 235, a 400 lift, avant 214, apres 226... Exhaust, a 600 lift, avant 142, apres 175, a 500 lift, avant 140, apres 166.. a 400 lift, avant, 138, apres 151.. donc bonne amélioration.

Pour ce qui est des tetes, plein de monde m'avait dit, pour mon mustang 5.0l 93, des tete afr, des 185 pour mon petit 302 ben stock, pas trop de taux de compression, tu va voir, tu va gagner juste 15-20 hp pi tu aura pu de basse...... bla bla bla...

Cé de loin la meilleur investissement que jai fais sur une auto... oui moin de tork, mais mon dieu, combien plus de haute.... jai gagné 100hp au roues avec le set up stock.....

Cepandant, avec mon camaro, jai déja un bon setup, donc jgagnerais pas 100hp cé certain.... mais p-e 50 et un power band bien différent...

Y'a rien de fait, je suis a létape de choisir.... mais batince que jaimerais une turbine...

Cé tu possible de modifier mes tete pour les metre a 75 ou 80 cc..... pour avoir en bas de 9 de compression? cé possible ou non?
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Invité Dim 29 Nov 2009, 09:31

ces pas a 600 mais plutot a 500 lift que tete stock flow 239 cfm

GM Vortec L31

PN# 12558060

Cast Iron

194.150

Chamber Size 64cc
Intake Runner 170cc
Exhaust Runner
Flow Int/Exh @

0.100 70/49
0.200 139/105
0.300 190/137
0.400 227/151
0.500 239/160
0.600 229/162

http://www.purplesagetradingpost.com/sumner/techinfo/heads1.html

Invité
Invité

Message  Invité Dim 29 Nov 2009, 09:33

Cé tu possible de modifier mes tete pour les metre a 75 ou 80 cc..... pour avoir en bas de 9 de compression? cé possible ou non?

oui ces possible s agit d ouvrir la chambre a combustion autour des valves salut

Invité
Invité

Message  marco_chevy Dim 29 Nov 2009, 20:10

donc si jveux aller vers supercharger, jdois vers travailler mes tete pour quoi, 300-400$ ? ensuite jréinstalle ca, et jmet le supercharger!!!
marco_chevy
marco_chevy
Vétéran
Vétéran

Message  Invité Dim 29 Nov 2009, 20:14

donc si jveux aller vers supercharger, jdois vers travailler mes tete pour quoi, 300-400$ ? ensuite jréinstalle ca, et jmet le supercharger!!

oui ces possible ouvrir la chambre a combustion et le mieux ces de ouvrir autour de la valve pour donner plus chance a air de passer et tu installe le gasket de tete le plus epais possible

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant