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Question de Torque a transmission

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Question de Torque a transmission Empty Question de Torque a transmission

Message  G-body84 Jeu 26 Nov 2009, 16:21

Petite question vite en passant. Quand ont dit un torque de 2000 ou 3000 stall? C'est parce qu'il snap a 2000 ou 3000 rpm hein? scratch Quelqu'un m'avait dit que si ta un 3000 le char avance juste quand le régime moteur est a 3000 scratch sa ce peut pas , sa aurait l'air ski-doo a strap non?? . Moi j'ai mis un 10'' de 3000 stall dans le mien mais quand je décolle tranquilement d'un coin de rue genre je voit pas différence d'un torque ordinaire. Il avance comme les autres chars a bas régime , sauf pour le moteur qui se dé rhume juste a 1500 rpm a cause du cam que j'ai mis ladedans un 1500 a 6500 speed pro. What the fuck ?!?


Dernière édition par Pontiac Grand -Prix le Jeu 26 Nov 2009, 18:59, édité 1 fois
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Message  G-body84 Jeu 26 Nov 2009, 16:34

j'ai mis ladedans un 1500 a 6500 speed pro.
pour le cam ,je me suis tromper. Je voulait dire 2500 a 6800 doh
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Message  mustangii Ven 27 Nov 2009, 01:03

si ton stall est a 3000 c'est a 3000 qu'il n'est plus supposé glissé... en bas de 3000 il va toujours glisser un peu... et oui c,est tout a fait normal qu'il fonctionne normalement le tien en bas de 3000 quand tu roules normalement et decole doucement tu ne le sents pas vraiment glisser ca veux dire tu as un bon torque pour street and strip il y en a aussi qui glisse pas mal qui sont tres desagreable sur la rue moi j'appelle ca des torque a gogo mais c'est ca avec ton cam le torque tu as est correct tu as un setup agreable

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Message  G-body84 Ven 27 Nov 2009, 13:13

mustangii a écrit:si ton stall est a 3000 c'est a 3000 qu'il n'est plus supposé glissé... en bas de 3000 il va toujours glisser un peu... et oui c,est tout a fait normal qu'il fonctionne normalement le tien en bas de 3000 quand tu roules normalement et decole doucement tu ne le sents pas vraiment glisser ca veux dire tu as un bon torque pour street and strip il y en a aussi qui glisse pas mal qui sont tres desagreable sur la rue moi j'appelle ca des torque a gogo mais c'est ca avec ton cam le torque tu as est correct tu as un setup agreable
Merci pour ta réponse mustangii. Hé hé je vais dormir tranquille la dessus I don't want that
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Message  partsman1 Mar 01 Déc 2009, 17:42

il faut prendre en note aussi la qualite des tork....tu paye pour l'efficite...plus que 8% slip a lock up pis ca te coute...evite les bargain a 300$$ qui promet 3500 stall...ca va etre comme un elastic.....

mon chum roule un stroker 340 avec 4200 stall...mais il est serre..tu dirait pas ca dans l'auto en roullant tranquille dans rue....$$$$$
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Message  G-body84 Mar 01 Déc 2009, 20:36

partsman1 a écrit:il faut prendre en note aussi la qualite des tork....tu paye pour l'efficite...plus que 8% slip a lock up pis ca te coute...evite les bargain a 300$$ qui promet 3500 stall...ca va etre comme un elastic.....

mon chum roule un stroker 340 avec 4200 stall...mais il est serre..tu dirait pas ca dans l'auto en roullant tranquille dans rue....$$$$$
Merci pour ton judicieux conseil. C'est vrai que la qualité va avec le prix. Des fois le prix pas cher est toujours tentant , Mais je me suis pas mal domté de la srap genre ebay. Question de Torque a transmission Icon_rambo

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Message  Invité Mar 01 Déc 2009, 20:47

Merci pour ton judicieux conseil. C'est vrai que la qualité va avec le prix.

surtout pour un torque tellement facteur qui peu changer comment un torque va reagir que cs presque impossible a predire comment un torque va glisser


Dernière édition par firebuick le Mer 02 Déc 2009, 09:53, édité 1 fois

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Message  mustangii Mer 02 Déc 2009, 02:24

si tu veux un bon torque regarde pour un EDGE ex Street Edge et tu as besoin de toute les données qu'il demande pour pouvoir te vendre le meilleur torque pour ton setup...
http://www.edgeracingconverters.com/index.php?main_page=product_info&cPath=12_15&products_id=28

et pas besoin de te casser la tete avec le dedouannage et le transport Boomer Racing Entreprise qui est a Ste Hélene de Bagot PQ est dépositaire...

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Message  bobrubber68 Mer 30 Déc 2009, 13:00

le stall rpm est un peu théorique, par exemple, si a un 3000rpm, que tu mets ca dans un char de 300hp et qui pese 3000lbs il vas staller a 3000 si tu las fait faire en prenant ces considérations, mais si tu prend le meme stall et le mets dans un char de 550hp qui pese 4000lbs, oups, u vas voir qui vas staller plus hautcar la masse est plus dure a décoller et le moteur est plus fort c,est comme si tu prenais un lastique attacher a un poids, si tu tire plus fort et que la brique est plus loudre que la précédante, le lastique étire plus avant de faire décoller la brique... Et oui, les torque tablettes pas ches son pas monté serré, sur un petit moteur c'est pas pire, mais quand tu a du moteur c'est fatiguant, de toute manieres, c,est bien mieux d'avoir un torque monté serré sur la route, tu le sens moin quand tu part tranquillement et tu peut cruiser a bas régime sans que sa chauffe..et quand tu paye plus, il est full furnaze brased, c'est plus solide aussi..
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