LE RUSSE
+2
paris65
Arnaudlux
6 participants
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 1
Arnaudlux- Nouveau
- Ville/Région : Valence
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009
LE RUSSE
Salut et sur ce forum j'ai jamais vu ca une Volga quel compagnie a fait ca et tu viens de quel régions
paris65- Maniaque
- Ville/Région : Vaudreuil-Dorion
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 19/05/2008
Voiture(s) : pontiac parisienne custom sport 1965
Re: LE RUSSE
Modèle de GAZ sovietique région de Moscou un bout de famille a valence
salut
salut
Arnaudlux- Nouveau
- Ville/Région : Valence
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: LE RUSSE
bonjour !
dans ce forum !
Par curiosité, jai fait quelques recherches sur ta voiture... sur wikipedia
La GAZ Volga est une automobile russe fabriquée par le constructeur GAZ. Le premier modèle est sorti en 1955, en remplacement de la vieillissante GAZ Pobieda. D’inspiration américaine, la Volga a séduit dans son pays les administrations et les membres influents du parti, ainsi que quelques clients européens. De la Volga M21, très appréciée par les taxis, à la Volga Siber, une Chrysler Sebring légèrement modifiée, en passant par la M24, la grosse berline soviétique par excellence, la Gorkovski Avtomobilny Zavod continue de faire vivre cette voiture légendaire.
La Volga M21 et M22 (1955-1970)
Dès novembre 1953 les ingénieurs de GAZ commencent à étudier le projet d’une remplaçante de la Pobieda. Le premier prototype entame les essais en mars 1955 et dès l’automne suivant, la voiture est révélée au public, à l’occasion d’un raid aller-retour Moscou-Crimée. Le style de la M21, baptisée Volga, est très classique, il s’inspire en effet de la Ford Customline de 1952 et de la Plymouth Cranbrook 1953. Plus imposante que la Pobieda, la Volga mesure 4,83m de long pour 1,80m de large. Le moteur est un 4 cylindres, d’une cylindrée de 2445 cm³ et fabriqué par l’usine ZMZ. La version russe développe 75 ch, tandis que celle destinée à l’exportation sort 80ch du même 2.5. A Leipzig, en 1955, GAZ annonce que la voiture sortira avec une boîte automatique à 3 rapports, à convertisseur hydraulique de couple. Mais cette boîte, trop complexe, est abandonnée en 1958 et seules 700 Volga en ont bénéficié. Le moteur, mis au point tardivement, a retardé la mise en production, qui débute le 15 octobre 1956. Jusqu’à l’été 1957 les Volga doivent se contenter du moteur (porté à 65 ch) et de la boîte 3 vitesses de la Pobieda. Plus rapide (135 km/h), plus confortable et plus sobre que celle qu’elle remplace, la Volga constitue un très net progrès pour GAZ et l’automobile russe.
Une raison particulière pour le choix de ce modèle ?
dans ce forum !
Par curiosité, jai fait quelques recherches sur ta voiture... sur wikipedia
La GAZ Volga est une automobile russe fabriquée par le constructeur GAZ. Le premier modèle est sorti en 1955, en remplacement de la vieillissante GAZ Pobieda. D’inspiration américaine, la Volga a séduit dans son pays les administrations et les membres influents du parti, ainsi que quelques clients européens. De la Volga M21, très appréciée par les taxis, à la Volga Siber, une Chrysler Sebring légèrement modifiée, en passant par la M24, la grosse berline soviétique par excellence, la Gorkovski Avtomobilny Zavod continue de faire vivre cette voiture légendaire.
La Volga M21 et M22 (1955-1970)
Dès novembre 1953 les ingénieurs de GAZ commencent à étudier le projet d’une remplaçante de la Pobieda. Le premier prototype entame les essais en mars 1955 et dès l’automne suivant, la voiture est révélée au public, à l’occasion d’un raid aller-retour Moscou-Crimée. Le style de la M21, baptisée Volga, est très classique, il s’inspire en effet de la Ford Customline de 1952 et de la Plymouth Cranbrook 1953. Plus imposante que la Pobieda, la Volga mesure 4,83m de long pour 1,80m de large. Le moteur est un 4 cylindres, d’une cylindrée de 2445 cm³ et fabriqué par l’usine ZMZ. La version russe développe 75 ch, tandis que celle destinée à l’exportation sort 80ch du même 2.5. A Leipzig, en 1955, GAZ annonce que la voiture sortira avec une boîte automatique à 3 rapports, à convertisseur hydraulique de couple. Mais cette boîte, trop complexe, est abandonnée en 1958 et seules 700 Volga en ont bénéficié. Le moteur, mis au point tardivement, a retardé la mise en production, qui débute le 15 octobre 1956. Jusqu’à l’été 1957 les Volga doivent se contenter du moteur (porté à 65 ch) et de la boîte 3 vitesses de la Pobieda. Plus rapide (135 km/h), plus confortable et plus sobre que celle qu’elle remplace, la Volga constitue un très net progrès pour GAZ et l’automobile russe.
Une raison particulière pour le choix de ce modèle ?
Re: LE RUSSE
Il a fallu la mort de Staline pour voir apparaître cette voiture pour moi elle symbolise ce que l'on fait de mieux les Russes J'ai 6 mm de tôle je peu passer a 120 sur n'importe qu'elle route j ai un débattement de fou meca super simple je peu dormir dedans les banquettes font un lit la gueule de cette surtout la classe et enfin must c'est pas une américaine donc c'est original pardon pout les autres mais rouler en voiture de l'élite communiste c'est cool
apres cette tire je reviens de moscou avec j'ai fait 3600 klm a travers l'europe avec je peu dire qu'après la frontière russe l'étonnement commence
apres cette tire je reviens de moscou avec j'ai fait 3600 klm a travers l'europe avec je peu dire qu'après la frontière russe l'étonnement commence
Arnaudlux- Nouveau
- Ville/Région : Valence
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009
Re: LE RUSSE
Arnaudlux a écrit:Il a fallu la mort de Staline pour voir apparaître cette voiture pour moi elle symbolise ce que l'on fait de mieux les Russes J'ai 6 mm de tôle je peu passer a 120 sur n'importe qu'elle route j ai un débattement de fou meca super simple je peu dormir dedans les banquettes font un lit la gueule de cette surtout la classe et enfin must c'est pas une américaine donc c'est original pardon pout les autres mais rouler en voiture de l'élite communiste c'est cool
apres cette tire je reviens de moscou avec j'ai fait 3600 klm a travers l'europe avec je peu dire qu'après la frontière russe l'étonnement commence
bonjour !
Merci pour ces précisions !
J'ai oublié de te demander dans quel pays est Valence ? La France ?
Re: LE RUSSE
Arnaudlux a écrit: J'ai 6 mm de tôle
Salut et bienvenue copain
Super ta voiture, elle a des atouts non négligables.
Sauf que je me pose la question suivante: Est-ce un char "D'assaut
6mm de tôle, c'est plus de 1/4 de po
Invité- Invité
Re: LE RUSSE
Domtruck a écrit:Arnaudlux a écrit: J'ai 6 mm de tôle
Salut et bienvenue copain
Super ta voiture, elle a des atouts non négligables.
Sauf que je me pose la question suivante: Est-ce un char "D'assaut
6mm de tôle, c'est plus de 1/4 de po
bonjour !
0.006" plutôt...
Re: LE RUSSE
Salut et bienvenue sur le Forum
Je crois bien que c'est la première Russe qu'on voit s'ammène sur le Forum , c'est bien
Je crois bien que c'est la première Russe qu'on voit s'ammène sur le Forum , c'est bien
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: LE RUSSE
Salut. Bienvenue.
Pour info, VOLGA (et MOSKVITCH) étaient distribués et avaient un réseau de consessionnaires en Belgique.
Pour les véhicules de prestige russes c'est chez ZIL qu'il faut chercher.
Mais pour moi c'est le tchèque TATRA qui fut le plus inventif avec ses V8 refroidis par air, disposés à l'arrière. Elle réussissait là où la Corvair échouait.
Pour info, VOLGA (et MOSKVITCH) étaient distribués et avaient un réseau de consessionnaires en Belgique.
Pour les véhicules de prestige russes c'est chez ZIL qu'il faut chercher.
Mais pour moi c'est le tchèque TATRA qui fut le plus inventif avec ses V8 refroidis par air, disposés à l'arrière. Elle réussissait là où la Corvair échouait.
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: LE RUSSE
J'espère aussi que ton inscription sur ce forum n'a pas pour but unique de passer une petite annonce...
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: LE RUSSE
_______________________________________________
Hamilton Motorsports
Chevrolet Camaro Z28 1986
Hamilton Motorsports- Mordu
- Ville/Région : Lévis
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 26/04/2008
Voiture(s) : Camaro Z28 1986, Sierra 1500 SLE 1994, Rally STX 1988, Civic 2006, Civic LX 2020, Intégra 2001 et Tercel 1997
Arnaudlux- Nouveau
- Ville/Région : Valence
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2009
Sujets similaires
» Vieilles publicitées publié au Québec . Marque disparue
» Tout terrain 1953 Russe
» Aviar Motors R67: La fausse Mustang ......russe.......électrique !!
» Tout terrain 1953 Russe
» Aviar Motors R67: La fausse Mustang ......russe.......électrique !!
Tribune Auto :: Membres :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|