-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3

3 participants

Aller en bas

Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3 Empty Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3

Message  Le Chat Caméra Lun 07 Déc 2009, 17:17

bonjour !

Personnellement, mes vinyles, je les écoute tout simplement sur mon tourne-disque. J'ai reçu en cadeau récemment, un ampli Marantz avec le boitier en bois tout le tour qui match avec mes hauts-parleurs. Un beau trip rétro !

Bon courage à tous, pour vos transfert vinyle-mp3 ! thumright

mustang200ci a écrit:ont devrait faire couper le sujet qui s'éloigne du sujet original et mettre ça dans hors propos ou ailleur , "Transfère de disque vinyle à MP3" thumleft

Pour faire suite au post : "Votre remède contre la déprime hivernal ?‏"

Commentaires et suggestions... Mr. Green

Transfert des conversation à date sur ce sujet :

mustang200ci a écrit:Je me suis installer pour passer le temps cette hiver thumleft le projet pour m'occuper , faire le transfère de tout mes disques vinyle en MP3 , écouter de la bonne zizique cheers

Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3 2009_111
salut

cut77 a écrit:C'est la nouvelle grosse mode ces temps çi...Ils en vende partout de ces platine USB. J'espère que l'aiguille est de bonne qualite au moins mais j'en doute, au prix que ça ce vend. Laisse-nous savoir si ça du bon sens Exclamation salut

belair71 a écrit:
cut77 a écrit:C'est la nouvelle grosse mode ces temps çi...Ils en vende partout de ces platine USB. J'espère que l'aiguille est de bonne qualite au moins mais j'en doute, au prix que ça ce vend. Laisse-nous savoir si ça du bon sens Exclamation salut

moi ce que je vois sur la photo ce n'est pas une table tournante usb, mais bien une vrai table tournante je pense que c'est une technique avec une bonne vieille aiguille shure scratch

mustang200ci a écrit:
belair71 a écrit:
cut77 a écrit:C'est la nouvelle grosse mode ces temps çi...Ils en vende partout de ces platine USB. J'espère que l'aiguille est de bonne qualite au moins mais j'en doute, au prix que ça ce vend. Laisse-nous savoir si ça du bon sens Exclamation salut

moi ce que je vois sur la photo ce n'est pas une table tournante usb, mais bien une vrai table tournante je pense que c'est une technique avec une bonne vieille aiguille shure scratch
Tu as un bon cyclops belair 71 c'est effectivement des tables tournantes Technics SL-B2 de 1981 que j'ai , mon aiguille Shure est brisé mais j'ai réussi à me trouver de quoi de bon quant même chez Madison de Laval

Pour la table USB qui se vend partout , c'est de la mar.. , l'aiguille est à chi... et sa fait pas une bonne job
P/S c'est le commentaire de 2 personnes qui m'en ont parlé , je l'ai pas essayer personnellement thumleft


salut

Country-Boy a écrit:Je crois que j'ai la même table tournante chez moi, je vais vérifier, elle est à vitesse variable avec le pointeur laser rouge sur le côté gauche...Technics.

Très bonne table, j'ai mon aiguille qui est comme neuve, ma table n'a pratiquement pas servie...

cool-blue

mustang200ci a écrit:Pour la table USB qui se vend partout , c'est de la mar.. , l'aiguille est à chi... et sa fait pas une bonne job
P/S c'est le commentaire de 2 personnes qui m'en ont parlé , je l'ai pas essayer personnellement thumleft salut

mustang200ci a écrit:
Rollmaster a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à faire ça,moi je suis rendu aux 78rpm. et c'est long car filtrer après les avoir enregistrer
un seul 78rpm. environ une bonne 1/2 h. Pour les 33rpm. mions long à filtrer.J'en ai beaucoup çà fait 10ans que j'en fait
et ce n'est pas fini.Aussi transferts bobines 8Mm.&super8.-vidéos tous formats ext.. Bon Hiver à tous!
Tu utilise quoi pour filtrer ? moi j'ai Magix audio cleaning lab , un petit programme simple et efficace , je l'enregistre puis sa prend une minute le transfère thumleft les petites scratch ne s'entendent plus mais les grosse scratch il en reste encore
Après les 33 tours je vais faire les 45 tours puis les cassettes 4 et 8 pistes (seulement 4 Laughing ) , j'ai pas de 78 tours Razz

salut

GUS_BazouMan a écrit:moi aussi jaime mieux écouter mes vinyles direct sur le tourne-disque... si je les veux en mp3 jai juste a les prendre direct en mp3.. pas mal moin compliqué, sauf pour des albums rares de petits groupes mais cest encore drolem on sais jamais...

GUS_BazouMan a écrit:moi aussi jaime mieux écouter mes vinyles direct sur le tourne-disque...

Country-Boy a écrit:
mustang200ci a écrit: c'est effectivement des tables tournantes Technics SL-B2 de 1981 que j'ai , mon aiguille Shure est brisé mais j'ai réussi à me trouver de quoi de bon quant même chez Madison de Laval

Finalement la mienne c'est une Technics SL-D3, elle a le pitch variable (vitesse accélérée ou ralentie) avec pointeur laser pour retrouver la vraie vitesse, fonction des mémoires également ( sait pas ), aucune idée comment ça fonctionne!!

J'ai toujours l'aiguille SHURE dessus et elle fonctionne à merveille. Je fais tellement attention à mes choses, que mes vinyles sont vraiment comme neufs, aucune graffigne ou poussière. C'est plaisant de resortir du Pink Floyd ou même les anciens Beatles de ma mère (qui en a pris un soin exemplaire)...

Le son du vinyle est le son le plus prêt de la réalité...

cool-blue


mustang200ci a écrit:
Country-Boy a écrit:
mustang200ci a écrit: c'est effectivement des tables tournantes Technics SL-B2 de 1981 que j'ai , mon aiguille Shure est brisé mais j'ai réussi à me trouver de quoi de bon quant même chez Madison de Laval

Finalement la mienne c'est une Technics SL-D3, elle a le pitch variable (vitesse accélérée ou ralentie) avec pointeur laser pour retrouver la vraie vitesse, fonction des mémoires également ( sait pas ), aucune idée comment ça fonctionne!!

J'ai toujours l'aiguille SHURE dessus et elle fonctionne à merveille. cool-blue
J'ai les mêmes fonctions sauf la mémoire sur la mienne thumleft mais même avec le strobe laser j'arrive pas à la vitesse exacte , genre la toune écris sur le disques à 7 minutes 32 sec et mon enregistrement arrive à 7 minutes 28 secondes , c'est dure à règler à la secondes près mais j'avoue que sa parait pas à l'écoute geek

Le son du vinyle est le son le plus prêt de la réalité...
ça c'est vrai , y-a des toune en CD qui ont une grosse différence ,tellement loin de ce que notre oreille à connu sur le vinyle qu'ont dirait une autre version puker

Je fais tellement attention à mes choses, que mes vinyles sont vraiment comme neufs, aucune graffigne ou poussière.

C'est plaisant de resortir du Pink Floyd ou même les anciens Beatles de ma mère (qui en a pris un soin exemplaire)...
certain de mes disques sont comme neuf sauf les plus vieux écouter très souvent et les usagées que j'ai acheter .

salut

Rollmaster a écrit:Je suis sur Mac. Mais j'utilise CD spin Doctor4 et pour finir la job Peak 3.2 tables tournantes Hitachi ps38 et l'autre pour le 78rpm
une ancienne Dual.

mustang200ci a écrit:pour ceux qui voudrait essayer de faire du transfère comme ça thumleft voici ce que sa prend :une table tournante , un ampli stéréo (n'importe quelle système de son que l'on peut brancher la table Laughing ) un fil de longueur désiré avec prise 1/8 male stéréo à chaque extrémité ( un bout brancher dans la prise entrée stéréo de votre ordinateur (la prise bleu) et l'autre bout brancher dans la prise écouteurs du système de son ) , un progamme d'enregistrement , moi j'ai Magix audio cleaning lab , Néro 7 à une fonction enregistrement et je pense que Windows media aussi . sur Mac Rollmaster utilse CD spin Doctor4 et pour finir la job Peak 3.2

salut


Dernière édition par Le Chat Caméra le Lun 07 Déc 2009, 17:47, édité 4 fois
Le Chat Caméra
Le Chat Caméra
Légende
Légende

Ville/Région : Quebec
Masculin Nombre de messages : 10760
Date d'inscription : 25/06/2009

https://postimg.cc/user/le_chat_camera

Revenir en haut Aller en bas

Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3 Empty Re: Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3

Message  fredcuda360 Lun 07 Déc 2009, 17:39

moi les miens sont toutes faites/transférer en MP3.(l'hiver passer) Smile

donc d'autre chose pour moi pour passer l'hiver.....
fredcuda360
fredcuda360
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : mopar city
Masculin Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07

Revenir en haut Aller en bas

Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3 Empty Re: Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3

Message  mustang200ci Lun 07 Déc 2009, 18:17

fredcuda360 a écrit:moi les miens sont toutes faites/transférer en MP3.(l'hiver passer) Smile

donc d'autre chose pour moi pour passer l'hiver.....

J'en ai fait plusieurs il y a quelques années , là je vais faire ceux qui reste cet hiver cheers

_______________________________________________
mustang200ci
mustang200ci
Légende
Légende

Ville/Région : 15 minutes au nord de Louiseville
Masculin Nombre de messages : 7557
Date d'inscription : 29/10/2004
Voiture(s) : Mustang convertible 1967

http://mustang6573.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3 Empty Re: Passe-temps : Transfert de disque vinyle à MP3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum