six cylindre
4 participants
Page 1 sur 1
six cylindre
Des six économique ?
Pas sur de vouloir un 8 au prix ou y est le gaz
Pas sur de vouloir un 8 au prix ou y est le gaz
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8469
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: six cylindre
Pas fou des pick-up ,mais lui y est oas rien que beau
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8469
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: six cylindre
ouin y manque juste le beau son des 2 pistons de plus
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: six cylindre
daccord avec toi mustangii !
sa marche peut etre autant si ces pas plus qu'un 8 , mais le feeling dun 8 sa na pas de prix!
sa marche peut etre autant si ces pas plus qu'un 8 , mais le feeling dun 8 sa na pas de prix!
bandit 77- Maniaque
- Ville/Région : beauce
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 01/05/2007
Voiture(s) : Firebird TransAm
Re: six cylindre
c'est pas mal ca je me dis
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: six cylindre
C'est sur que rien ne vaut un v8: le son et la performance.C'est juste pour le fun de voir ce que certain peuvent faire avec des bon vieux 6 cylindre.Parce que c'est la l'equilibre d'un v8 est fait qui fait toute la diférence. Autant qu'un 8 en ligne n'aura jamais le son et la même performance d'un v8.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8469
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: six cylindre
C est peut etre parce que un 6 en ligne ou un 8 en ligne tourne rond . Un V8 , pour peu qu il ait un cam , on dirait toujours que ca va caler Mais ca repards , c est tres irregulier selon moi , et ca fait justement son charme .
Un 6 comme le mien tourne sans la moindre vibration , j ai entendu un L8 Buick ca fait pas un seul bruit et c est tres doux , quasiment trop ...
Quand a la performance , ca me fait un peu rire .... Tous les V8 que je vois ici sont culbutés , alors que le moindre 4 cylindre europeen a l arbre a came dans la tete .
Olds 1979 , 5700 cc : 160 hp
Honda Prelude 1983 , 1800 cc : 105 hp
Le torque fait gagner l Olds , bien sur . Mais au niveau cylindrée / puissance , c est deplorable ...
Par contre c est plus sympa a l oreille .
Un 6 comme le mien tourne sans la moindre vibration , j ai entendu un L8 Buick ca fait pas un seul bruit et c est tres doux , quasiment trop ...
Quand a la performance , ca me fait un peu rire .... Tous les V8 que je vois ici sont culbutés , alors que le moindre 4 cylindre europeen a l arbre a came dans la tete .
Olds 1979 , 5700 cc : 160 hp
Honda Prelude 1983 , 1800 cc : 105 hp
Le torque fait gagner l Olds , bien sur . Mais au niveau cylindrée / puissance , c est deplorable ...
Par contre c est plus sympa a l oreille .
Invité- Invité
Re: six cylindre
buicker a écrit:C'est sur que rien ne vaut un v8: le son et la performance.C'est juste pour le fun de voir ce que certain peuvent faire avec des bon vieux 6 cylindre.Parce que c'est la l'equilibre d'un v8 est fait qui fait toute la diférence. Autant qu'un 8 en ligne n'aura jamais le son et la même performance d'un v8.
Ca date de quelle année le dernier L 8 ? Et le dernier V8 ?
Pas evident de faire de la performance en 195x .. L avantage du V8 c est qu il prends moins de place .
Dans les 2 cas , c est une bielle qui pousse sur le vilebrequin , avec les 8 cylindres repartis de maniere assez equitable pour balancer tout ca .
Ce qui peut faire une difference , c est les angles entre les connecting rods vs le crank . Ca va donner plus ou moins de couple . Mais vu qu on parle d un truc qui est intrinsequement rond , en ligne ou en V ne change pas gd chose .
Les petits L8 Buick etaient des 248 . Les gros des 320 . C est sur que si on compare les perf avec un 454 nés 25 ans plus tard , ces derniers gagnent
Invité- Invité
Re: six cylindre
Salut
Je roule depuis un certain temps, en Mercedes 320 L6 de 3.2lit et je dois avouer que ça performe assez pour me faire dire que j'essairais n'importe lequel V8 de série a l'accélération
Je roule depuis un certain temps, en Mercedes 320 L6 de 3.2lit et je dois avouer que ça performe assez pour me faire dire que j'essairais n'importe lequel V8 de série a l'accélération
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: six cylindre
moi ces mon 5 iem 3800 v6 mais le premier serie2 et j aime bien sa ce moteur la performe tres bien stock mais moi j ai modifier un peu j ai une bonne performance ces fiables et je fait 33 miles aux gallon sa grande route le seul default majeur ces que sa pas son d un v8
Invité- Invité
Re: six cylindre
moi j aime bien le son ,
mon challenger sonnais la canne aussi , donc j ai splitter l'exhaust éliminer le resonnateur dans le bumper arriere et sortie de 4'' chromer sa change le son pas mal surtout sur le torque
mon challenger sonnais la canne aussi , donc j ai splitter l'exhaust éliminer le resonnateur dans le bumper arriere et sortie de 4'' chromer sa change le son pas mal surtout sur le torque
Invité- Invité
Re: six cylindre
C sur que les v 6 c plus performant que les vieux 6 en ligne (60 70) Personellement mes buick c des 3800 pis je voudrais pas d'autre chose,pour c char là.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8469
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum