recherche model dodge
+10
soiouz
1955
richard m
mustangii
odilonadrien
symplie orange
buicker
Mr.Gasser
Le Chat Caméra
mustang68
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
recherche model dodge
bonjour,
ma grand mère m'a parlé de la première automobile que mon grand père avait acheté. Il s'agissait d'un dodge mais elle ne se rapelle plus du model (ah les femmes! )
il semblait être manuel sauf elle disait qu'il fallais pousser des bouton a gauche sur la console, un truc comme ça..
ça vous donne une idée!?
ma grand mère m'a parlé de la première automobile que mon grand père avait acheté. Il s'agissait d'un dodge mais elle ne se rapelle plus du model (ah les femmes! )
il semblait être manuel sauf elle disait qu'il fallais pousser des bouton a gauche sur la console, un truc comme ça..
ça vous donne une idée!?
- Ville/Région : St-Georges
Voiture(s) : Mustang '68 Coupe + Mustang '08 Conv.
Re: recherche model dodge
mustang68 a écrit:bonjour,
ça vous donne une idée!?
bonjour !
Des précisions sur l'année approximative de l'achat ?
Oui ils appelait sa ''Push-Button'',il fallait pesé sur les bouton pour changé de vitesse je crois,je crois que ça commencé en 1956 jusqu'en 1964 mais je suis pas sur car je connais pas très bien ce système.C'était disponible sur pas mal de modèle de Chrysler,Dodge,DeSoto etc.Edsel aussi avait eu de quoi de semblable mais a la place d'être a la gauche du volant c'était dans le centre de volant.Je crois ça s'appelait ''Tele-touch'' pour Edsel.
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
J'oubliais,c'était sur les transmission automatiques,Torqueflite et Powerflite si je me souviens bien.
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Mr.Gasser a écrit:...Edsel aussi avait eu de quoi de semblable mais a la place d'être a la gauche du volant c'était dans le centre de volant.Je crois ça s'appelait ''Tele-touch'' pour Edsel.
bonjour !
Edsel Pacer 1958
«pis les dodge-chrysler y avait pas de park,fallait mettre le brake a bras
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
mon père est né en 56 et il a des vagues souvenirs de ce char la, il dis qu'il aimait bien peser sur les bouton quand le char était arrêter. il en poussais 2 en meme temps et il restait coller au fond, et la mon grand père était en beau maudit!
donc c'est 55 et moins à mon avis
donc c'est 55 et moins à mon avis
le polara 1964 que je suis entrain de faire est a piton, le park est un petit bras a coté des piton. drole de systeme !!!!
symplie orange- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Voiture(s) : chevrolet nova 1968
c un peu ceque je voulais dire
buicker- Légende
Si tu aurais une photo sa aiderais beacoup.
Adrien
Adrien
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
buicker- Légende
bonjour !
Dans le Dodge en 1955, je n'ai que ceci pour le moment... côté aspect extérieur.
Difficile de trouver des photos d'intérieur...
Crusader 55
Royal Lancer 55
cest pas un signe pontiac cest le logo polara!!! dodge polara 1964, jai été vérifier dans mon garage et cest bien ca cest le signe polara
symplie orange- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Voiture(s) : chevrolet nova 1968
ça serait pas une flèche pour dire qui faut baisser le piton pour le park
buicker- Légende
je vais m'informer à ma grand mère si elle aurait pas une/des photos de ce char là. Je ne croyais pas que la transmittion à push-button étais sur plusieurs model..
à suivre !
à suivre !
on a trouvé enfin le modèle , un dodge mayfair 1956 deluxe. avec la fameuse "push-button". Deux couleur.. noir et l'autre ? un genre de beige crème
surement semblable à celui-ci
Monsieur le chat caméra, si vous avez des photos et un historique je suis preneur!! (si vous en avez envie bien sur )
ça ce trouve tu encore ce modèle là
surement semblable à celui-ci
Monsieur le chat caméra, si vous avez des photos et un historique je suis preneur!! (si vous en avez envie bien sur )
ça ce trouve tu encore ce modèle là
oups en éditant la date n'a pas été changé
buicker- Légende
mon pere a eu un plymouth belvédere 64 a bouton station
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Le Dodge Mayfair est un modèle canadien seulement. C'est l'équivalent du Plymouth Belvedere américain. Pour 1956, les Mayfair étaient seulement des V8.
Source: flickr.com
Source: flickr.com
http://www.trifive.com/forums/album.php?albumid=63
1955- Maniaque
- Ville/Région : Neuville, QC
Voiture(s) : Chevrolet 1955
quand même beau comme modèle.. mais les infos sur le web ce trouve au compte goutte..
j'ai vue sur des sites qu'ils appelaient ça un plodge..
un peu comme pontiac avec chevrolet.. ou vis-versa
j'en ai pas trouvé a vendre des 56.. il a plus d'info sur les 57-58...
j'ai vue sur des sites qu'ils appelaient ça un plodge..
"The vehicle has been commonly referred to as a Plodge because of the extensive use of Plymouth components with Dodge front grilles and sold at Dodge sales outlets."
http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Mayfair
un peu comme pontiac avec chevrolet.. ou vis-versa
j'en ai pas trouvé a vendre des 56.. il a plus d'info sur les 57-58...
Tous ces Plymouth et Dodge de 1955 à 1960 sont plutôt rares aujourd'hui. Chrysler était devenu dans cette période le chef de file du coté design (Exner) et avec la forte demande de leurs modèles, ils ont connu de graves problèmes de qualité. Acier de moins bonne qualité, assemblage en accéléré, formes extrêmes avec plein d'endroit pour accumulation d'eau et de terre ont fait que ces modèles étaient très sujets à la rouille. Certains disaient même que ces autos avaient déjà des traces de rouille dans les cours des concessionnaires.
Le bilan de 1960 était que Chrysler était passé de auto ordinaire mais fiable en 1950 à auto bizarre et rouilleuse en 1960. N'empêche que ces modèles ont fortement influencé le design automobile et qu'ils sont à la source du coté extravagant de la fin des années 50 en design automobile.
Plus de détail:
https://tribuneauto.forumactif.com/le-malaxeur-f25/les-americaines-de-1958-et-1959-panique-a-detroit-t7050.htm#70663
Le bilan de 1960 était que Chrysler était passé de auto ordinaire mais fiable en 1950 à auto bizarre et rouilleuse en 1960. N'empêche que ces modèles ont fortement influencé le design automobile et qu'ils sont à la source du coté extravagant de la fin des années 50 en design automobile.
Plus de détail:
https://tribuneauto.forumactif.com/le-malaxeur-f25/les-americaines-de-1958-et-1959-panique-a-detroit-t7050.htm#70663
http://www.trifive.com/forums/album.php?albumid=63
1955- Maniaque
- Ville/Région : Neuville, QC
Voiture(s) : Chevrolet 1955
merci pour le texte, j'avais passé à côté de ce sujet! Pour la rouille c'est bien vrai, quelques années après ma grand mère ma dit que mon grand père devait mettre des "venir" sur le plancher car il voyait le sol. Il l'aimait beaucoup par contre et aurait aimé le garder..
Et étant donné que c'est un modèle canadien, c'est plutôt rare d'en voir un sortir de la californie sans rouille... il doivent être tous pourri
en 58 j'ai lu quelques parts que la production étaient de 3000 exemplaires. je n'ai pas trouvé de chiffre pour 56.
merci pour les infos "1955", si tu en a d'autres à partager, c'est bien gentil!
Et étant donné que c'est un modèle canadien, c'est plutôt rare d'en voir un sortir de la californie sans rouille... il doivent être tous pourri
en 58 j'ai lu quelques parts que la production étaient de 3000 exemplaires. je n'ai pas trouvé de chiffre pour 56.
merci pour les infos "1955", si tu en a d'autres à partager, c'est bien gentil!
Salut!
J'ai un Dodge Mayfair 1959, avec la transmission Powerflite automatique à boutons poussoirs. La nôtre n'a pas un brin de rouille, mais il faut dire qu'elle n'a que 34000 milles d'origine et a toujours été dans un garage et entretenue depuis qu'elle est neuve.
Les produits Chrysler de 1957 et 1958 surtout avaient de graves problèmes de rouille et de finition en général (ajustement des panneaux de portes et des ailes, entrées d'eau, etc.). En 1959 déjà, la plupart de ces problèmes étaient réglés (il reste d'ailleurs plus de 1959 que les autres années). En 1960, c'est complètement autre chose, puisque l'on passe aux "unibody" et que la construction en général s'améliore. Aussi, les produits Chrysler construits au Canada avaient quand même meilleure réputation que les américaines des mêmes années pour la rouille et la finition. Apparemment, elles étaient moins sujettes à problèmes.
Aussi, il ne faut pas vous fier aux chiffres de production américains pour connaître le nombre de Dodge de votre modèle. Les chiffres canadiens sont comptés séparément et ne sont pas divisés par modèles, quand ils sont disponibles.
J'ai un Dodge Mayfair 1959, avec la transmission Powerflite automatique à boutons poussoirs. La nôtre n'a pas un brin de rouille, mais il faut dire qu'elle n'a que 34000 milles d'origine et a toujours été dans un garage et entretenue depuis qu'elle est neuve.
Les produits Chrysler de 1957 et 1958 surtout avaient de graves problèmes de rouille et de finition en général (ajustement des panneaux de portes et des ailes, entrées d'eau, etc.). En 1959 déjà, la plupart de ces problèmes étaient réglés (il reste d'ailleurs plus de 1959 que les autres années). En 1960, c'est complètement autre chose, puisque l'on passe aux "unibody" et que la construction en général s'améliore. Aussi, les produits Chrysler construits au Canada avaient quand même meilleure réputation que les américaines des mêmes années pour la rouille et la finition. Apparemment, elles étaient moins sujettes à problèmes.
Aussi, il ne faut pas vous fier aux chiffres de production américains pour connaître le nombre de Dodge de votre modèle. Les chiffres canadiens sont comptés séparément et ne sont pas divisés par modèles, quand ils sont disponibles.
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5