L'original ou un kit msd?
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L'original ou un kit msd?
Salut J'aimerais avoir l'heure juste sur les kit msd ou accel. Esceque ca vaut le prix, cela fais t'il une diferance qui vaut le prix? Si vous avez tester la diference dite moi si ca vaut la peine sinon je vais acheter l'alumage dorigine.
Merci
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: L'original ou un kit msd?
il faudrait que tu précises un peu la !
est ce pour installer sur ta Z28 d`origine ? tiens tu a la garder originale ou peu importe !
et quand tu dis kit, tu veux dire quoi au juste ?
est ce pour installer sur ta Z28 d`origine ? tiens tu a la garder originale ou peu importe !
et quand tu dis kit, tu veux dire quoi au juste ?
BigDan- Légende
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Re: L'original ou un kit msd?
dans une revue car craft , hot rot ou hot rodding je ne me souvien plus , il y as quelques annees ils avait mit un 350 moyen sur un dyno et avait tester des systeme d allumage simple point , double point , hei et msd . jusqu a 5000 rpm c etait equivalent . ils etaient meme etonné que le plus gros hp sous les 5000 rpm avait ete fait avec le simple point . passé 5000 rpm le hei avait decliné suivit du simple point et double point . le msd etait superieur au autre a mesure que le rpm augmentait .
je pense qu a savoir si ca vaut le cout , ca depend de l application
je pense qu a savoir si ca vaut le cout , ca depend de l application
Re: L'original ou un kit msd?
une module comme celui-ci ce branche tu directement au coil d'origine?
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Re: L'original ou un kit msd?
pontiacbird a écrit:dans une revue car craft , hot rot ou hot rodding je ne me souvien plus , il y as quelques annees ils avait mit un 350 moyen sur un dyno et avait tester des systeme d allumage simple point , double point , hei et msd . jusqu a 5000 rpm c etait equivalent . ils etaient meme etonné que le plus gros hp sous les 5000 rpm avait ete fait avec le simple point . passé 5000 rpm le hei avait decliné suivit du simple point et double point . le msd etait superieur au autre a mesure que le rpm augmentait .
je pense qu a savoir si ca vaut le cout , ca depend de l application
Moi ces surtout pour de la rue, je vais faire du drag just for fun.
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Re: L'original ou un kit msd?
Si des fois tu en cherche un, je vais en avoir un à vendre au printemps........il est installé présentement sur ma voiture d'été.....
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Re: L'original ou un kit msd?
parfais envoit moi um mp quand tu le venderaHamilton Motorsports a écrit:Si des fois tu en cherche un, je vais en avoir un à vendre au printemps........il est installé présentement sur ma voiture d'été.....
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Re: L'original ou un kit msd?
Salut la gang,
à mon avis, que ton moteur est stock ou modifié, tu auras toujours un avantage à utiliser un boîte MSD (ou autre compagnie). MSD veut dire Multiple Spark Discharge, ce qui donne 3 étincelles de suite au lieu de 1 seule de 0 à 2000 ou 3000 rpm (je ne me souviens plus exactement...). De plus, cette boîte emmagasine l'énergie pour la bobine d'allumage beaucoup plus rapidement, c'est pour cela qu'il y a plus de puissance à haut régime.
D'ailleurs, plusieurs constructeurs automobiles ont intégrés ce système déjà depuis un certain temps pour leurs moteurs, on peut penser à Ford (depuis années '90), BMW, etc... Les émissions polluantes sont moindres, il y a plus de puissance et tu as un ralenti plus doux. Je l'ai installé sur mon vieux char et ça fait vraiment une bonne différence! J'avais un HEI avant.
En passant, Joyeux Noël et Bonne Année à tous!
à mon avis, que ton moteur est stock ou modifié, tu auras toujours un avantage à utiliser un boîte MSD (ou autre compagnie). MSD veut dire Multiple Spark Discharge, ce qui donne 3 étincelles de suite au lieu de 1 seule de 0 à 2000 ou 3000 rpm (je ne me souviens plus exactement...). De plus, cette boîte emmagasine l'énergie pour la bobine d'allumage beaucoup plus rapidement, c'est pour cela qu'il y a plus de puissance à haut régime.
D'ailleurs, plusieurs constructeurs automobiles ont intégrés ce système déjà depuis un certain temps pour leurs moteurs, on peut penser à Ford (depuis années '90), BMW, etc... Les émissions polluantes sont moindres, il y a plus de puissance et tu as un ralenti plus doux. Je l'ai installé sur mon vieux char et ça fait vraiment une bonne différence! J'avais un HEI avant.
En passant, Joyeux Noël et Bonne Année à tous!
Re: L'original ou un kit msd?
bigdan a écrit:il faudrait que tu précises un peu la !
est ce pour installer sur ta Z28 d`origine ? tiens tu a la garder originale ou peu importe !
et quand tu dis kit, tu veux dire quoi au juste ?
Bonne question bigdan!
On attend toujours la réponse
En tout cas, si tu installe une boite MSD assure toi d'avoir un bon fillage.
Le jus qui passe là dedans est au moins 4 fois plus puissant qu'un HEI
Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$%
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Re: L'original ou un kit msd?
Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$%
quoi la tu essayer
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Re: L'original ou un kit msd?
firebuick a écrit:Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$%
quoi la tu essayer
Ouais!
J'ai eu la main toute engourdie pendant 1/2 heure
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Re: L'original ou un kit msd?
bigdan a écrit:il faudrait que tu précises un peu la !
est ce pour installer sur ta Z28 d`origine ? tiens tu a la garder originale ou peu importe !
et quand tu dis kit, tu veux dire quoi au juste ?
Salut.. je ne tien pas que ma camaro soit original je la veux vraiment a mon gout. Merci pour les explications cest tres interessant. Je crois que je vais esayer d'en aprendre un peu plus encore et magasiner ca.
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Re: L'original ou un kit msd?
firebuick a écrit:Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$%
quoi la tu essayer
Moi jen ait juste pris un avec mon 4 roue et ca surprend en
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Re: L'original ou un kit msd?
Quebeker a écrit:firebuick a écrit:Arrange-toé pas pour pogner un spark parce que ça fesse en tab!"/$%
quoi la tu essayer
Moi jen ait juste pris un avec mon 4 roue et ca surprend en
moi sur un ti ford 1.3 litre pis je tenais le hood avec l'autre main, j'te dis j'ai échappé le hood!!
et dsl..
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Re: L'original ou un kit msd?
D apres ce que j ai lu , novice , un MSD a 2 avantages :
Il fait du feu au dela de 5000 ou 6000 rpm
Il fait pleins d etincelles pour bruler ton Ultramar .
Donc ....
C est joli
Ca passe les 6000 RPM ( SBC ? ) Ton moteur monte a combien ?
Faut un gros carbu pour en avoir besoin pour bruler tout ce gaz . T as un 850 cfm ?
Si tu n as jamais ressenti les manques dits plus haut , c est que tu n en a pas réellement besoin .
Par contre ca fait difference l hiver , ca demarre bien mieux avec le Pextronics que les pointes , je roule avec Bambi .....
Pour un peu moins cher tu changes tes pointes pour un Pextronic ( dealer Performance Improvement a Laval ) , ou via le web . ils sont tres sympa et ca va faire l affaire .
M enfin , je veux pas casser le party ou meme polluer le sujet
Il fait du feu au dela de 5000 ou 6000 rpm
Il fait pleins d etincelles pour bruler ton Ultramar .
Donc ....
C est joli
Ca passe les 6000 RPM ( SBC ? ) Ton moteur monte a combien ?
Faut un gros carbu pour en avoir besoin pour bruler tout ce gaz . T as un 850 cfm ?
Si tu n as jamais ressenti les manques dits plus haut , c est que tu n en a pas réellement besoin .
Par contre ca fait difference l hiver , ca demarre bien mieux avec le Pextronics que les pointes , je roule avec Bambi .....
Pour un peu moins cher tu changes tes pointes pour un Pextronic ( dealer Performance Improvement a Laval ) , ou via le web . ils sont tres sympa et ca va faire l affaire .
M enfin , je veux pas casser le party ou meme polluer le sujet
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Re: L'original ou un kit msd?
=moi sur un ti ford 1.3 litre pis je tenais le hood avec l'autre main, j'te dis j'ai échappé le hood!!
et dsl..
La pire des claques que j ai pris c est sur un scooter Lambretta 1957 , ca secoue et juste a y penser j en ai encore mal .
Invité- Invité
Re: L'original ou un kit msd?
Moi j'ai mis un distributeur et boite MSD sur mon 440 et ça va très bien, mais faut dire que mon ancien distributeur étais pas mal fatigué alors ce n'étais pas dur d'être mieux!!!
Mopar- Vétéran
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Re: L'original ou un kit msd?
Mopar a écrit:Moi j'ai mis un distributeur et boite MSD sur mon 440 et ça va très bien, mais faut dire que mon ancien distributeur étais pas mal fatigué alors ce n'étais pas dur d'être mieux!!!
Moi j'ai vu une bonne différence avec mon MSD, surtout au démarrage et l'ors des accélérations.
Mais y faut dire que j'ai le kit complet incluant le distributeur
Invité- Invité
L'original ou kit msd?
On dirait Domtruck que je suis pas le seul a avoir gouter la médecine MSD,pour avoir servi d'intermédiaire pour un ground je peut te dire que oui ca fesse en Ti-Jésus,mais la différence se sent tellement que l'on vient a s'habituer au petits inconvénients quand on check le feu.Mais fais attention c'est peut-etre cela qui a fait ammincir mon toupet,donc attention aux cheveux.
Cam SS- Vétéran
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Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: L'original ou un kit msd?
Salut
Moi aussi j'en ai mangé une claque de décharge d'un msd sur un 400sbc et sa surprend en tabar....vous pouvez en parlez à Borbet!!!
Pour ton allumage,moi je te dis d'y aller avec un msd,c'est fiable et tu ne risque pas d'avoir de ratter à cause d'un manque de feu.
Moi aussi j'en ai mangé une claque de décharge d'un msd sur un 400sbc et sa surprend en tabar....vous pouvez en parlez à Borbet!!!
Pour ton allumage,moi je te dis d'y aller avec un msd,c'est fiable et tu ne risque pas d'avoir de ratter à cause d'un manque de feu.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: L'original ou un kit msd?
[quote="custom53"]Salut
Moi aussi j'en ai mangé une claque de décharge d'un msd sur un 400sbc et sa surprend en tabar....vous pouvez en parlez à Borbet!!!
C'est vrai que ça fait rire sur le coup mais c'est pas drôle pour la personne qui mange la décharge
Moi j'ai le nouveau model numérique MSD 6AL-2 et ça fait le travail. Ça rend la combustion plus efficace. J'appréci le fait que ça diminue la fumée quand je clanche au fond. Tout a l'air de brûler plus qu'avant donc des économies envisageables. J'ai remarqué qu'il faut aussi avoir un bon système d'alumage, un bon distributeur un bon coil et de bon fils, donc d'autres dépenses essentiels à envisager. C'est bien beau d'avoir un MSD mais le reste doit suivre sinon ça marche pas et vous n'obtiendrai pas la performance dont vous vous attendez. Moi il me reste encore à fignoler le ratio air/essence, l'ajustement des valves. Faut pas que j'oublie d'installer la fameuse diode avec le MSD car le moteur arrête pas quand je ferme la clé.
Moi aussi j'en ai mangé une claque de décharge d'un msd sur un 400sbc et sa surprend en tabar....vous pouvez en parlez à Borbet!!!
C'est vrai que ça fait rire sur le coup mais c'est pas drôle pour la personne qui mange la décharge
Moi j'ai le nouveau model numérique MSD 6AL-2 et ça fait le travail. Ça rend la combustion plus efficace. J'appréci le fait que ça diminue la fumée quand je clanche au fond. Tout a l'air de brûler plus qu'avant donc des économies envisageables. J'ai remarqué qu'il faut aussi avoir un bon système d'alumage, un bon distributeur un bon coil et de bon fils, donc d'autres dépenses essentiels à envisager. C'est bien beau d'avoir un MSD mais le reste doit suivre sinon ça marche pas et vous n'obtiendrai pas la performance dont vous vous attendez. Moi il me reste encore à fignoler le ratio air/essence, l'ajustement des valves. Faut pas que j'oublie d'installer la fameuse diode avec le MSD car le moteur arrête pas quand je ferme la clé.
Le Tech- Maniaque
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Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
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