Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ambo 232 HO ?

4 participants

Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Ambo 232 HO ?

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 2:11

Joyeux melange ....
Bambi a un 232 . C est un peu plus petit qu un 258 ou un 4.0 . Mais a priori la cylindrée ne fait pas tout ...
Y a pas que la taille qui compte Razz
A date y a un Carter 2 barrils pas trop mal .
Auto tres fiable , elle demarre a - 20 celsius sans pb et ne mange pas d huile Razz.
Roule l hiver depuis 2005 , donc j ai assez confiance en sa solidité .

Je vais lui greffer une tete #7120 de 1993 , une HO 4.0 .
Couplée a 3 Rochester B , les 3 doivent donner environ 400 cfm au max ( la regle pour les Jeep c est 390 ou 450 cfm , a part Bigdan qui mets des 650 Rochester Smile ) . Un a le choke , les 2 autres ont le bon gout d en etre dispensés .
Je n attends pas de ces mariages contre nature un monstre de puissance ,
Mais simplement un peu plus d agreement a la conduite

D apres mes lectures , la connection ideale pourrait etre un plenum de 4 ou 5 litres ( comme les Jeep , les Offen ont 4.3 litres , volume du plenum compris ) , avec des runners de 1 7/8 ID et 12 pouces de long . Le but c est le torque a 2500 / 3000 . Je garde ma trans BW , la modif est trop lourde sinon ( torque tube pré 1972 ) Just street pour aller au Metro / Maxi / CPE Razz
Vous en pensez quoi ?

Et le cam ..... Clifford semble etre la reference , mais tres tres tres cher . Lunati ? Faut un cam torque ....


Merci de combler mon incompetence ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Rebel Dim 27 Déc 2009 - 9:03

Ce serait très beau le capot ouvert....si seulement c'était si simple avec un 287...
En passant pour te consoler,un torque tube comporte plusieurs avantages coté traction,
tenue de route et cette transmission b/w se shifte comme une semi automatique de facon
assé spéciale et efficace c déja ca de pris.... cheers
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 10:25

ma suggestion nali oublie pas changer exhaust car se qui rentre dans un moteur doit en ressortir sur mon v6 3800 a un moment j ai fait des modification et je voyait aucune amelioration jusque aux jour ou j ai changer downpipe qui etait la restriction dans mon exhaust donc je te conseil un headers et une ligne d aux moins 2 1/4 avec un muffleur genre dynomax turbo Ambo 232 HO ? Icon_salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 21:15

A priori je n ai pas de restriction sur l exhaust , tout etait mort et j ai fait refaire en 2 1/2 avec un Magnaflow au bout Razz
Pour etre honnete , c est meme pas assez de restriction pour un Rambler , j ai perdu du torque ... Mais on apprends de ses erreurs ....

A voir si la tete et le cam arrivent a compenser tout ca pour que ca fitte .

Pour l exhaust lui meme , il me faut un Jeep 1993 ( 1991 -1995 je crois ) . Il va peut etre falloir le modifier , vu que j ai le démarreur a gauche alors que les AMC / Jeep post 1972 l ont a droite .
J en cherche un , au cas ou quelqu un aurait ca Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Dom Lun 28 Déc 2009 - 2:15

Dans la section auto à vendre sur le forum il y a un Cherooke avec toute sa mécanique qui t'attend.

Un Rembler 4X4 Razz
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 23:24

Trop de travail a adapter Razz Les Rambler ont une caisse autoporteuse ( unibody ) . Imagine le delire d adapter ca sur un frame ...
Pas assez de competences , et pas assez de temps ....
Par contre un station Rambler 1963 4x4 sur du S-10 ca doit pas etre trop dur et sympa comme minoune d hiver Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Fanamc Mar 29 Déc 2009 - 16:16

Salut
Ça prend un 258 pour greffer une tête de 4lit, pas un 232, on a déja parlé de ça Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Invité Mer 30 Déc 2009 - 9:11

C est effectivement la greffe la plus facile , mais certains l ont deja fait .
La seule difference majeure entre le 232 et le 258 est la course , l alesage est le meme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Rebel Mer 30 Déc 2009 - 14:44

AMC 232 inline 6
232 was produced from 1964 through 1979. Through 1970, the engine shared a deck height with the 199. Starting in 1971 AMC raised the deck height to produce the 258, and the 232 adopted the 199's longer connecting rods. Bore and stroke remained the same.(wikipedia)

Donq en théorie le 258 n'est qu'un 232 ''tall deck''un peu comme le 290 est devenus 304 par le stroke(343/360,390/401)
quands amc as reconduis les v8 de 2e génération en remontant la hauteur des ''deck'',accomodant des connecting rod
plus longues pour en faire la 3e......ma connaissance des 6 amc est très limitée mais si la tendance se maintient,c nali qui aurais raison car se serait les meme blocks plus haut tout comme les v8 2e et 3e génération qui ont des tetes compatibles
mais resterais des recherches a faire sur le sujet pour etre vraiment sur....
study scratch study
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Fanamc Mer 30 Déc 2009 - 15:26

Salut
Le 4lit Chrysler est le 258 avec une tête redessinée, en fait ils ont anglé les ports d'admission, ceux de AMC étaient coudé. La seule chose a faire est de reperçer les trous de bolts qui ont un dia différent, 4 lit versus 258. Si tu pars d'un 232, tu ajoutes un problême de rapport volumétrique, ce qui peut aussi être jouable, mais faut savoir y faire Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Invité Mer 30 Déc 2009 - 19:48

Je manque totalement d experience la dedans , c est clair .
Je tire mes infos de sites tels que http://forums.amceaglenest.com ou http://theamcforum.com , et les gars la dedans connaissent plus les AMC que je ne connais mes trous de nez Razz
Apparement , il faut modifier le circuit de graissage des culbuteurs ( ou utiliser l ancienne option AMC avec un tuyau externe qui passe a travers le cache culbuteur , tres elegant Smile
Pour les bolts , c est vite vu , j ai la tete de 4.0 HO dans mon garage , et j ai acheté un gasket de tete de mon 232 .
Ca matche parfaitement ....
Il suffit juste de boucher a l epoxy des trous de casting ne servant pas , et ca c est pas nouveau , tous les gars avec des 4.0 strokés a 4.6 litres font ca avec succes .
Donc , je n invente rien de revolutionnaire .
C est sur que le changement de tete est plus courant sur un 258 que sur un 232 , vu qu il reste legerement plus de 258 Jeep sur les routes que de 232 Rambler / AMC Razz

Ceci dit , c est pas evident que ca soit si facile , mais ca m amuse d essayer , et j ai tous les morceaux a part l exhaust ( dispo au Cimetiere du Jeep pour 75 ou 100 $ ) , alors ca coute pas trop cher de jouer avec ca ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  classik Dim 7 Mar 2010 - 17:39

bin criss tu vien de repondre au question que jme possait jveut justement donner unpeut plus
de corps a mon 232 ....cest vrai que pour le torque cest assé surprenant pour un 6 ...mais jpeut tu garder la meme trans ???
classik
classik
Prospect
Prospect

Ville/Région : mascouche
Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2010
Voiture(s) : rambler classic 770 1966 / crown vic police pack/malibu 2002/ pi une maudit focus

Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Rebel Dim 7 Mar 2010 - 17:50

classik a écrit:bin criss tu vien de repondre au question que jme possait jveut justement donner unpeut plus
de corps a mon 232 ....cest vrai que pour le torque cest assé surprenant pour un 6 ...mais jpeut tu garder la meme trans ???

Devrais lire...
cest vrai que pour le torque cest assé surprenant un 6 en ligne... Laughing

La trans peut avoir la vie dure peut etre un rebuild ferait pas de tord....
Ca a quand meme au moin 40 ans c'taffaire là sait pas
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  classik Dim 7 Mar 2010 - 18:43

ouin le rebilt etait deja envisager...quand jva avoir fini avec le chard sa va etre comme un neuf
classik
classik
Prospect
Prospect

Ville/Région : mascouche
Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2010
Voiture(s) : rambler classic 770 1966 / crown vic police pack/malibu 2002/ pi une maudit focus

Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 21:54

Une tete de 4.0 c est pas bolt on sur un 232 .
L intake peut passer , si on modifie les trous de fixation . Sinon c est pas aligné .
Pour l exhaust il faut un de 4.0 , ca passe pas . Surement a modifier a cause du starter coté conducteur .

Le systeme de lubrification n est pas le meme . Y a des infos sur http://www.mattsoldcars.com mais je ne retrouve pas la page .
Certains l ont fait , notamment sur un forum Eagle ou Gremlin , je sais plus ...
En tout cas , c est faisable , mais ne t attends pas a faire ca en une FDS Razz
Si tout va bien , je commence la semaine prochaine cette mod la ...

Edit : va voir http://theamcforum.com
Le enter est en bas a droite .

Quelle que soit ta question , il serait surprenant que tu n y trouve pas de reponse .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ambo 232 HO ? Empty Re: Ambo 232 HO ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum