colone de direction
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colone de direction
Comment on si prend pour instaler une colone de direction qui ne provien pas de la voiture ?.
La colone ces d une camaro 84 et la voiture ces chev 38.La direction ces un kit .mustang 2.
Comment on si prend?
photo de la direction
Adrien
La colone ces d une camaro 84 et la voiture ces chev 38.La direction ces un kit .mustang 2.
Comment on si prend?
photo de la direction
Adrien
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OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
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Re: colone de direction
moi je dirait une fois ton moteur installer et tes headers poser avec le body assis sur le frame ca va prendre des joints et du tubing pour contourner et faire fitter sa a cremalieres j ai vu resultat souvent mais j ai jamais fait sa surement des expert ici mieux que moi
Invité- Invité
Re: colone de direction
j ai trouver sa pour toi je crois sa peu etre utile ces un 40 chevrolet mais il montre asser comment faire
http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.astreetrodder.com/images/frnt013.jpg&imgrefurl=http://www.astreetrodder.com/1940_chevy.htm&usg=__xRpsEmF8RLktDOQAhANFZfQe7ic=&h=581&w=1127&sz=87&hl=fr&start=35&um=1&tbnid=7NY0RXriGJC74M:&tbnh=77&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dmustang2%2Brack%2B%2Bfit%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1
http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.astreetrodder.com/images/frnt013.jpg&imgrefurl=http://www.astreetrodder.com/1940_chevy.htm&usg=__xRpsEmF8RLktDOQAhANFZfQe7ic=&h=581&w=1127&sz=87&hl=fr&start=35&um=1&tbnid=7NY0RXriGJC74M:&tbnh=77&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dmustang2%2Brack%2B%2Bfit%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1
Invité- Invité
Re: colone de direction
Je vais te montrer ce que j'ai fait Adrien,tant mieux si ça peut t'aider,c'est pas mal la même rig que toi,colonne de camaro 85 et suspension mustang II de cour de scrap,ça veut pas dire que c'est parfait mais ça semble bien aller,un coup le moteur dans le char avec les headers après j'ai installé le siège de façon temporaire a la hauteur désiré ceci pour commander le bon support de colonne de steering,il y as plusieurs hauteur de disponible:
Après bazoutage d'un support pour que la colonne tienne dans le plancher fais avec un collet a muffler et 2 boutte de flat bar(j'ai vu ça dans une revue ou a la tv me souviens plus)!
il se vends des beaux support chromé mais ça fini par couter cher,de toute façon ça vas être caché par le tapis!
Après ça a pris 2 joints,2 support de shaft(rod end bearing),un bout de shaft 3/4 et quelques adapteurs pour tout collecter ça ensemble,le shaft 3/4,j'avais ça ici,les joints c'est drôle a dire mais ça vient du temps ou je travaillais sur la réparation navale et que les valves dans le fond des bateaux n'étais pas accessible,il y avais de longs shafts pour se rendre jusqu'au plancher avec plusieurs joints quelquefois,le ford 34 de mon frère étais fais avec ça et ça a marché des années de temps,les rods end bearing,le support de colonne dans le truck et les adapteurs viennent de chez Horton en ontario!
Je me suis essayé avec un seul support de shaft mais ça ne marchais pas,le shaft loopais,j'ai du en remettre un 2ème,voilà,si il ya quelque chose qui peut te servir la dedans tant mieux sinon c'est pas plus grave!
Marc
Après bazoutage d'un support pour que la colonne tienne dans le plancher fais avec un collet a muffler et 2 boutte de flat bar(j'ai vu ça dans une revue ou a la tv me souviens plus)!
il se vends des beaux support chromé mais ça fini par couter cher,de toute façon ça vas être caché par le tapis!
Après ça a pris 2 joints,2 support de shaft(rod end bearing),un bout de shaft 3/4 et quelques adapteurs pour tout collecter ça ensemble,le shaft 3/4,j'avais ça ici,les joints c'est drôle a dire mais ça vient du temps ou je travaillais sur la réparation navale et que les valves dans le fond des bateaux n'étais pas accessible,il y avais de longs shafts pour se rendre jusqu'au plancher avec plusieurs joints quelquefois,le ford 34 de mon frère étais fais avec ça et ça a marché des années de temps,les rods end bearing,le support de colonne dans le truck et les adapteurs viennent de chez Horton en ontario!
Je me suis essayé avec un seul support de shaft mais ça ne marchais pas,le shaft loopais,j'ai du en remettre un 2ème,voilà,si il ya quelque chose qui peut te servir la dedans tant mieux sinon c'est pas plus grave!
Marc
lasrocosa- Maniaque
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Re: colone de direction
Merci pour les photos sa vas surment m aider.
Pour la sortie des exaust ,j ai des manifold de 283 qui sont sur le 305
Et a Granby j ai eu les tuyeau d exaust double.pour en avant.J ai aussi des headers de camaro 84 mais sa me parais serrer.
Pour la direction je crois que je peut la faire en deux morceau si je garde les manifold de 283
Ce qui me trcasse le plus .Ces d etre sur que la colone est bien centré. Et le bonne angle.
Adrien
Pour la sortie des exaust ,j ai des manifold de 283 qui sont sur le 305
Et a Granby j ai eu les tuyeau d exaust double.pour en avant.J ai aussi des headers de camaro 84 mais sa me parais serrer.
Pour la direction je crois que je peut la faire en deux morceau si je garde les manifold de 283
Ce qui me trcasse le plus .Ces d etre sur que la colone est bien centré. Et le bonne angle.
Adrien
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odilonadrien- Maniaque
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Re: colone de direction
Ouais,pour les headers ça vas être a essayer,dans mon cas j'ai acheté des headers de type shorty parce que tu pars tout de suite au boutte du 4 dans 1 avec les tuyaus et tu t'en vas ou tu veux,les manifolds dont tu parle si c'est ce que je pense devrais offrir beaucoup de dégagements,c'est une autre possibilité,pour la colonne la mienne comme dans beaucoup de rods n'est pas centré,elle est un peu sur la gauche,pas plus grave que ça!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
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Re: colone de direction
le probleme ces la pedale a frein,(master dans le plancher) est en plein ou la colone doit passer.
Pour resoudre le probleme je doit faire le trou dans le fire wall plus haut .soit au dessu de la pedale .
Dapres moi en fesant cla je suis tres proche du manifold piston 7.
Autre chose je ne me soivien pas ou j ai vue cla Langle de la colone ne doit pas depasser 35 deg.
si non faut poser un join double.
comme je dis souvent
Chaque probleme a une solution et chaque solution a un probleme
Adrien
Pour resoudre le probleme je doit faire le trou dans le fire wall plus haut .soit au dessu de la pedale .
Dapres moi en fesant cla je suis tres proche du manifold piston 7.
Autre chose je ne me soivien pas ou j ai vue cla Langle de la colone ne doit pas depasser 35 deg.
si non faut poser un join double.
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odilonadrien- Maniaque
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Re: colone de direction
Est il possible de trafiquer les brackets qui tiennent le master après le frame pour le tasser un peu(ce que j'ai fait) ou de trafiquer un peu la pédale a brake(je l'ai coupé un peu et resoudé parce qu'elle étais un peu longue)?
Marc
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lasrocosa- Maniaque
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Re: colone de direction
toute se fait mais pas necessaireemnt du premier coup... des fois il faut essayer 2-3 tentatives avant de reussir a faire a notre gout
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: colone de direction
A qui le dis tu!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
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Re: colone de direction
mais des fois sur ebay il y a des kits de column adaptor pour les cremaillere de mustang II a differente colones de directions il suffit juste de verifier si c'est disponible
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: colone de direction
Pour vous donner une idée de l espace que j ai pour la colone
Avec les headears camaro 84
Petite remarque ce n est pas les bon support du moteur
Ces des castiron de 283
Adrien
Avec les headears camaro 84
Petite remarque ce n est pas les bon support du moteur
Ces des castiron de 283
Adrien
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odilonadrien- Maniaque
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Re: colone de direction
A première vue on dirais bien qu'avec des headers de ce modèle là ça vas être difficile de réguiner quelque chose,la job m'as l'air d'être plus facile a réaliser avec les manifolds!
Marc
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lasrocosa- Maniaque
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