faits vs opinions.....
+9
427copoz
SYLVAIN y
Fanamc
1955
kustom
Fifty Seven
BigDan
Rebel
omc351
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
faits vs opinions.....
Salutation ,
dans le cahier Autonet du Journal de Montreal d'aujourd'hui , on nous represente encore la Corvair
comme etant une voiture dangereuse .[qui se trouve a etre l'Opinion du journaliste ,selon ce qu'il a entendu au fil
des ans][opinion]
Le livre de Nader etait une attaque en regle contre la Corvair et d'autre modele que l'on a moins publicise.Avec la
coopereation des Journaux [ le negatif fait vendre du papier] . Donc beaucoup de publicitee negative sur la Corvair.
Le 'National Highway Taffic Safety Administration ' fut mandate par le Congres Americain d'effectuer des test comparatif
avec d'autres modele de la meme categorie ,Falcon, Valiant, Beetle, Renault Dauphine. Corvair 1963 et Corvair 1967 comme
reference .
Les resultats montrerent une voiture ' survireuse ' ce qui en conduite est preferable ,[ rappelez vous , vos derapages controles
l'hiver avec vos propulsion ] et il n'y a JAMAIS eu de CAPOTAGE avec la Covair ,Falcon,et Valiant , seul la BEETLE et la RENAULT ont fait des capotages.Les resultat de ces tests ne furent pas tres publicise.
Experience personnelle, pour avoir ete proprietaire et conduit une Corvair 1964 durand 6 mois intences en 1972 ,je peut confirme que c'est une voiture confortable avec un bon comportement . [a 19 ans on est capable de leur faire passer le test ]
[c'est mon opinion ,parceque c'est un fait]
Michel...........
[comme toujours , il y a les faits et les opinions]
pour le compte rendu des tests , http://www.corvaircorsa.com/handling01.html
Thorough Testing
Due to Nader’s wild charges about the Corvair and the national concerns for automobile safety, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) was authorized to run a series of comparative tests during the Spring and Summer of 1971 to demonstrate the handling of the 1963 Corvair against four contemporary competitive automobiles. Involved in the tests were The Ford Falcon, Plymouth Valiant, Volkswagen Beetle, Renault Dauphine, the 1963 Corvair, and a 1967 Corvair for reference.
"The Corvair handling and stability compared favorably with the other contemporary vehicles used in the NHTSA testing programs. Vehicle rollover did not occur in any of the comparative tests for the Corvair, Falcon or Valiant. The Volkswagen and the Renault did rollover in some of the comparative tests."
dans le cahier Autonet du Journal de Montreal d'aujourd'hui , on nous represente encore la Corvair
comme etant une voiture dangereuse .[qui se trouve a etre l'Opinion du journaliste ,selon ce qu'il a entendu au fil
des ans][opinion]
Le livre de Nader etait une attaque en regle contre la Corvair et d'autre modele que l'on a moins publicise.Avec la
coopereation des Journaux [ le negatif fait vendre du papier] . Donc beaucoup de publicitee negative sur la Corvair.
Le 'National Highway Taffic Safety Administration ' fut mandate par le Congres Americain d'effectuer des test comparatif
avec d'autres modele de la meme categorie ,Falcon, Valiant, Beetle, Renault Dauphine. Corvair 1963 et Corvair 1967 comme
reference .
Les resultats montrerent une voiture ' survireuse ' ce qui en conduite est preferable ,[ rappelez vous , vos derapages controles
l'hiver avec vos propulsion ] et il n'y a JAMAIS eu de CAPOTAGE avec la Covair ,Falcon,et Valiant , seul la BEETLE et la RENAULT ont fait des capotages.Les resultat de ces tests ne furent pas tres publicise.
Experience personnelle, pour avoir ete proprietaire et conduit une Corvair 1964 durand 6 mois intences en 1972 ,je peut confirme que c'est une voiture confortable avec un bon comportement . [a 19 ans on est capable de leur faire passer le test ]
[c'est mon opinion ,parceque c'est un fait]
Michel...........
[comme toujours , il y a les faits et les opinions]
pour le compte rendu des tests , http://www.corvaircorsa.com/handling01.html
Thorough Testing
Due to Nader’s wild charges about the Corvair and the national concerns for automobile safety, the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) was authorized to run a series of comparative tests during the Spring and Summer of 1971 to demonstrate the handling of the 1963 Corvair against four contemporary competitive automobiles. Involved in the tests were The Ford Falcon, Plymouth Valiant, Volkswagen Beetle, Renault Dauphine, the 1963 Corvair, and a 1967 Corvair for reference.
"The Corvair handling and stability compared favorably with the other contemporary vehicles used in the NHTSA testing programs. Vehicle rollover did not occur in any of the comparative tests for the Corvair, Falcon or Valiant. The Volkswagen and the Renault did rollover in some of the comparative tests."
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: faits vs opinions.....
Ralf Nader est de toute facon,comme bien d'autres,le genre de type qui vous dit de prendre le bus...pour mieux
rouler sa Mercedes Sans farce il s'est présenté a la présidence des etats unis(comme indépendant)
et meme eux préfere n'importe qui a lui.... :study:Anyway le journal de montréal et encore plus leur
cahiers publicitaires dison que........c presque genant coté recherche la moitié du temps c a pisser de rire
rouler sa Mercedes Sans farce il s'est présenté a la présidence des etats unis(comme indépendant)
et meme eux préfere n'importe qui a lui.... :study:Anyway le journal de montréal et encore plus leur
cahiers publicitaires dison que........c presque genant coté recherche la moitié du temps c a pisser de rire
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: faits vs opinions.....
dans le guide auto 67 jacques duval disais que cétais une voiture qui se comportais tres bien dans les courbes et qui étais facile a controler.il disais que cette voiture souffrais beaucoup de la mauvaise publicité de nader.plusieur proces on été intenter contre gm suite a des accident mortel avec une corvair.combien d'entre eux etais justifier?
les américain on la poursuite facile et ca aide quand ya un livre qui est sorti pour confirmer que la voiture est dangereuse.en 67 les versions sportive de 140 et 180hp ont été abandonné.
d'apres moi cé une question de qualité de pneu.surtout avec une voiture qui a tout le poids de la mécanique a l'arriere le pneu fait toute une difference.au debut des année 60 le corvair cétais un char bas de gamme et sur les version de base la qualité des tire devais pas etre tres grande.cé sans doute pourquoi il peu avoir eu des accident avec ses voitures.mais d'apres duval ,en 67 en tout cas cétais un char qui etait surprenant dans les virages.
moi je trouve dommage que ce char-la a été crucifier comme ca.cétais un beau modele et lon en voit rarement dans les expo.j'imagine que lmonde du temps ne sintéressais pas beaucoup a ces char-la et qui on pris le bord de la scrapp plus rapidement que les autres.dommage
les américain on la poursuite facile et ca aide quand ya un livre qui est sorti pour confirmer que la voiture est dangereuse.en 67 les versions sportive de 140 et 180hp ont été abandonné.
d'apres moi cé une question de qualité de pneu.surtout avec une voiture qui a tout le poids de la mécanique a l'arriere le pneu fait toute une difference.au debut des année 60 le corvair cétais un char bas de gamme et sur les version de base la qualité des tire devais pas etre tres grande.cé sans doute pourquoi il peu avoir eu des accident avec ses voitures.mais d'apres duval ,en 67 en tout cas cétais un char qui etait surprenant dans les virages.
moi je trouve dommage que ce char-la a été crucifier comme ca.cétais un beau modele et lon en voit rarement dans les expo.j'imagine que lmonde du temps ne sintéressais pas beaucoup a ces char-la et qui on pris le bord de la scrapp plus rapidement que les autres.dommage
Invité- Invité
Re: faits vs opinions.....
mon pere fut vendeur de voiures «GM pendant de nombreuses années et lorsque l`hiver se pointait, il se choissisait une corvair car il disait que rien ne pouvait suivre cette voiture ds des conditions enneigées ...
et a un moment donné il as eu une corsa , et il la conduisait assez brusquement ...il avait pesté contre Nader ds le temps ,,
et a un moment donné il as eu une corsa , et il la conduisait assez brusquement ...il avait pesté contre Nader ds le temps ,,
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: faits vs opinions.....
Mon opinoin
First, je trouve ça laid
J'ai jamais essayer mais j'aime pas l'idée du moteur en arrière (porche inclut)
Sauf les dune buggy
Ok sa de la traction l'hiver le poid est en arrière mais quand sa part du cul le poid doit emmener le reste du char dans le champ
First, je trouve ça laid
J'ai jamais essayer mais j'aime pas l'idée du moteur en arrière (porche inclut)
Sauf les dune buggy
Ok sa de la traction l'hiver le poid est en arrière mais quand sa part du cul le poid doit emmener le reste du char dans le champ
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: faits vs opinions.....
Mon opinion:
Quelqu'un s'est fait une réputation sur le dos de cette voiture.
Une triste histoire parce que ça aura une mauvaise influence sur le gout de l'innovation pour plusieurs années à venir chez les constructeurs américains.
Un petit video très instructif:
Quelqu'un s'est fait une réputation sur le dos de cette voiture.
Une triste histoire parce que ça aura une mauvaise influence sur le gout de l'innovation pour plusieurs années à venir chez les constructeurs américains.
Un petit video très instructif:
_______________________________________________
Francois
_________________________________________________________________________________
Vous pouvez voir mes dessins et commander un dessin de votre véhicule (envoyez moi un PM):
http://www.trifive.com/forums/album.php?albumid=63
1955- Maniaque
- Ville/Région : Neuville, QC
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 03/06/2008
Voiture(s) : Chevrolet 1955
Re: faits vs opinions.....
Salut
C'était foudroyant comme innovation a l'époque, de un, c'était la première monocoque de chez GM, de deux, c'était le premier moteur AR de chez GM, de trois, c'est un moteur refroidit a l'air, dérivé de l'aviation, un flat six, de quatre, le premier turbo US de série, de cinq, le seul moteur de l'histoire automobile qui tourne dans l'autre sens ! De six, c'est une suspension indépendante aux quatres roues.
En partant de l'arrière, on retrouve lemoteur, ensuite le différentiel, et finalement la transmission !
J'ai un exemplaire du Collectible Automobile qui raconte l'histoire de la Corvair, la première années la voiture était dangereuse, mais c'était dû aux dirigeants de GM qui avait voulu économiser $6 en enlevant la barre stabilisatrice AV ainsi que les pneus trop (couteux) qui furent remplacé par des pneus beaucoup trop étroit.
En 61 on replaça la barre stabilisatrice, mais c'était déja trop tard.................
On dit dans l'article que le modèle 69 fut la meilleure voiture que l'amérique a construit
C'était foudroyant comme innovation a l'époque, de un, c'était la première monocoque de chez GM, de deux, c'était le premier moteur AR de chez GM, de trois, c'est un moteur refroidit a l'air, dérivé de l'aviation, un flat six, de quatre, le premier turbo US de série, de cinq, le seul moteur de l'histoire automobile qui tourne dans l'autre sens ! De six, c'est une suspension indépendante aux quatres roues.
En partant de l'arrière, on retrouve lemoteur, ensuite le différentiel, et finalement la transmission !
J'ai un exemplaire du Collectible Automobile qui raconte l'histoire de la Corvair, la première années la voiture était dangereuse, mais c'était dû aux dirigeants de GM qui avait voulu économiser $6 en enlevant la barre stabilisatrice AV ainsi que les pneus trop (couteux) qui furent remplacé par des pneus beaucoup trop étroit.
En 61 on replaça la barre stabilisatrice, mais c'était déja trop tard.................
On dit dans l'article que le modèle 69 fut la meilleure voiture que l'amérique a construit
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: faits vs opinions.....
1955 a écrit:Mon opinion:
Quelqu'un s'est fait une réputation sur le dos de cette voiture.
Une triste histoire parce que ça aura une mauvaise influence sur le gout de l'innovation pour plusieurs années à venir chez les constructeurs américains.
Un petit video très instructif:
je ne la trouvais pas belle, mes là elle ma imprésionner finalement c'étais tout une voiture. merci pour la vidéo copo
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: faits vs opinions.....
pardonne-moi mordu 1955 merci pour la vidéo
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: faits vs opinions.....
je ne la trouvais pas belle, mes là elle ma imprésionner finalement c'étais tout une voiture. merci pour la vidéo copo
de rienSYLVAIN y a écrit:pardonne-moi mordu 1955 merci pour la vidéo
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Corvair
sa doit être encors la boisson de samedi
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: faits vs opinions.....
Salutation ,
histoire de voir different model de Corvair.......
Michel.......
histoire de voir different model de Corvair.......
Michel.......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: faits vs opinions.....
Salut
Opinion:
Peut importe Nader et son livre
que surement peu de monde on lu ici au Québec
pour en avoir essayer et vue en action des corvair (vécu)
dans les années 60s été comme hiver
il n'avait pas une très bonne réputation
beaucoup de monde était content de les voir disparaitre de la circulation
ce qu'ils ont fait assez rapidement de eux même
Même les mécanicien ne les aimait pas
et sa finisait par faire de méchante minoune
avec la suspension arrière écraser
encore de nos jours les voitures a moteur arrière
sont rares sur nos route
(infos)
si on regarde la production US
de 1960 a 1969
250,007 en 1960
282,075 en 1961 = +
292,531 en 1962 = +
254,571 en 1963 = -
191,915 en 1964 = -
235,528 en 1965 = +
103,743 en 1966 = -
27,253 en 1967 = -
15,399 en 1968 = -
6,000 en 1969 = -
source:
http://www.corvair.org/csaindex.php?csaact=prod
Production US & CDN
Salutations
Opinion:
Peut importe Nader et son livre
que surement peu de monde on lu ici au Québec
pour en avoir essayer et vue en action des corvair (vécu)
dans les années 60s été comme hiver
il n'avait pas une très bonne réputation
beaucoup de monde était content de les voir disparaitre de la circulation
ce qu'ils ont fait assez rapidement de eux même
Même les mécanicien ne les aimait pas
et sa finisait par faire de méchante minoune
avec la suspension arrière écraser
encore de nos jours les voitures a moteur arrière
sont rares sur nos route
(infos)
si on regarde la production US
de 1960 a 1969
250,007 en 1960
282,075 en 1961 = +
292,531 en 1962 = +
254,571 en 1963 = -
191,915 en 1964 = -
235,528 en 1965 = +
103,743 en 1966 = -
27,253 en 1967 = -
15,399 en 1968 = -
6,000 en 1969 = -
Total U.S. Production 1,786,243
1,659,022 cars, 127,221 FCs
1,659,022 cars, 127,221 FCs
source:
http://www.corvair.org/csaindex.php?csaact=prod
Production US & CDN
Unsafe at Any Speed. Grossman Publishers, 1965, traduit en français par A.M. SUPPO et A. de PERIGNON sous le titre "Ces voitures qui tuent", Flammarion, 1966 .
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: faits vs opinions.....
Salutation,
Michel........
Michel........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: faits vs opinions.....
Salut
Faut croire que le monde aimait faire des capotages
parce que la Beetle a battu des record de vente
Quand la Mustang de Ford est sortie sur le marché
elle a battu des record de vente elle aussi
sa c'était une voiture au goût du monde
Salutations
et il n'y a JAMAIS eu de CAPOTAGE avec la Covair ,Falcon,et Valiant , seul la BEETLE et la RENAULT ont fait des capotages
Faut croire que le monde aimait faire des capotages
parce que la Beetle a battu des record de vente
Quand la Mustang de Ford est sortie sur le marché
elle a battu des record de vente elle aussi
sa c'était une voiture au goût du monde
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: faits vs opinions.....
Salutation ,
dans le fond , les gens achetent ce qu'ils aiment,[ le look, la consommation d'essence , la popularitee du model]
ils n'achetent pas avec l'intention de faire un accident , malgre que de nos jours les manufacturiers font la
course au ' air bag ' plus tu en as , plus tu vas etre confortable dans ton accident .
Michel.......
dans le fond , les gens achetent ce qu'ils aiment,[ le look, la consommation d'essence , la popularitee du model]
ils n'achetent pas avec l'intention de faire un accident , malgre que de nos jours les manufacturiers font la
course au ' air bag ' plus tu en as , plus tu vas etre confortable dans ton accident .
Michel.......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: faits vs opinions.....
Moi, j'aime beaucoup les modèles 65-69 et surtout les Monza 4 portes hardtop 1965-67. Il n'y a pas beaucoup d'intéret pour les 4 portes mais c'est le modèle que je préfère.
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Re: faits vs opinions.....
philr a écrit:Moi, j'aime beaucoup les modèles 65-69 et surtout les Monza 4 portes hardtop 1965-67. Il n'y a pas beaucoup d'intéret pour les 4 portes mais c'est le modèle que je préfère.
Sa aussi sa disparu de la circulation les 4-portes hardtop
considérer unsafe pour les collisions latéral
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: faits vs opinions.....
Fanamc a écrit:... de cinq, le seul moteur de l'histoire automobile qui tourne dans l'autre sens !...
Pas que je veuille t'obstiner mais,les moteurs honda tournent presque tous a l'enver et ce depuis toujour...
Remarque suis toujour pas sur que c une automobile non plus...
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: faits vs opinions.....
T'as surement raison, c'est juste que tsé moi les Honda.......................Rebel a écrit:Fanamc a écrit:... de cinq, le seul moteur de l'histoire automobile qui tourne dans l'autre sens !...
Pas que je veuille t'obstiner mais,les moteurs honda tournent presque tous a l'enver et ce depuis toujour...
Remarque suis toujour pas sur que c une automobile non plus...
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: faits vs opinions.....
Fanamc a écrit:T'as surement raison, c'est juste que tsé moi les Honda.......................Rebel a écrit:Fanamc a écrit:... de cinq, le seul moteur de l'histoire automobile qui tourne dans l'autre sens !...
Pas que je veuille t'obstiner mais,les moteurs honda tournent presque tous a l'enver et ce depuis toujour...
Remarque suis toujour pas sur que c une automobile non plus...
C pas mon bag non plus mais j'ai des chums qui en ont trafiqué longtemps
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: faits vs opinions.....
etk , on pere as bien trippé sur ses corvairs ....il disait que la ligne inspirait pour de projets futurs ( camaro)
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: faits vs opinions.....
C pas mon bag non plus mais j'ai des chums qui en ont trafiqué longtemps
oui beaucoup sortait le 6 cyl et installait soit un v8 215 buick en aluminium ou un tit block chevrolet
crown fesait un kit pour sa dans temps
Invité- Invité
Re: faits vs opinions.....
427copoz a écrit:philr a écrit:Moi, j'aime beaucoup les modèles 65-69 et surtout les Monza 4 portes hardtop 1965-67. Il n'y a pas beaucoup d'intéret pour les 4 portes mais c'est le modèle que je préfère.
Sa aussi sa disparu de la circulation les 4-portes hardtop
considérer unsafe pour les collisions latéral
Salutations
D'après-moi, c'est pas à cause que c'était unsafe pour les collisions latérales mais parce que ça coutait plus cher à fabriquer et que les renforcissements nécessaires pour la structure prenaient de la place à l'intérieur et ils ajoutaient du poids... J'ai déjà eu une grosse collision latérale avec un Buick 1968 4 portes hardtop et la porte arrière et le quarter étaient complètement détruits de même que le toit qui était tordu et la porte avant qui était bossée. J'ai pas de photos numériques de ça mais j'ai des photos qu'il faudrait que je scanne. La tôle était toute déchirée, le panneau intérieur de la porte avait plié et la tôle à l'extérieur était déchirée. la roue arrière était aussi pliée et l'aile frottait dessus (J'avais tiré sur l'aile et changé la roue pour pouvoir déplacer l'auto. J'ai jamais réparé l'auto (elle était VGA) mais j'ai changé la porte arrière et elle fermait bien et le pillier qui tient la porte arrière n'avait même pas bougé!
Les dernières autos 4 portes hardtop sans montants centraux étaient pas des autos américaines des années 1970 mais des japonaises du début des années 1990.
_______________________________________________
Phil Racicot
1965 BUICK WILDCAT CUSTOM ° 1967 BUICK RIVIERA GS ° 1975 BUICK ELECTRA LIMITED
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 406 ou strocker 421.....vos opinions
» Informations / opinions
» CSCC - FAITS SAILLANTS RONDE 8
» Oldsmobile...déjà 20 ans + Les faits marquant de cette compagnie.
» Informations / opinions
» CSCC - FAITS SAILLANTS RONDE 8
» Oldsmobile...déjà 20 ans + Les faits marquant de cette compagnie.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum