Les plus belles routes du Quebec
+28
Hébert Alain
Corolere
Pink Superbee
VadorL hooq
agrestik
Mopar
ADM
pontiacbird
mustangii
Newick
cougar70
Vinces
2600 RS
jake
BigDan
Valiant 65
Fanamc
moparcuda
valiant66
Wolf001
Dom
eldan
dart
Fifty Seven
ticulbart21
richard m
javamxcars
reghoule
32 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les plus belles routes du Quebec
Il y en a surement qui comme moi trippent durant la belle saison de partir sur un coup de tete pour se taper une belle ride avec son ancienne sans but precis. Ou s il y en a un, parfois le voyage est davantage agreable que la destination .
De mon cote, lorsque je me dirige vers Quebec, j aime bien passer par la 138 qui longe le fleuve a partir de Trois-Rivieres. La route est belle, habituellement peu achalandee avec quelques attractions en prime. LA vue est egalement superbe a certains endroits et on traverse quelques tres beaux villages, donc Deschambault
avec ses maisons anciennes longeant la rue principale,
La route 155 direction La Tuque a partir de Shawinigan offre egalement une vue exceptionnel sur le St-Maurice avec de magnifiques payages.
Une autre belle route que jai decouvert il y a 2 ans est lorsque je me suis rendu chez Labrosse a St-Remi d amherst en passant par les campagnes en partant de mon coin. Malheureusement je n ai pas le nom des routes que j ai empruntees sous la main. Les paysages sont encore une fois magnifique, route tres peu achandee. Dommage qu elle ne soit pas en super etat a certains endroit, mais avec ses courbes et ses vallons, la conduite y est tres plaisante et nous permet de demeurer alerte
Une petite derniere est la route que j utilise a patir de Trois-Rivieres pour me rendre a Thetford en passant par des petits patelins tels que St-Eulalie, Princeville, Plessisville.
J aurais davantage de photos a vous montrer mais malheureusement mon pc est en reparation alors ce sont les seules que jai sous la main.
Et vous quelles sont les routes sur lesquelles vous adorez rouler, ca me donnera des idees pour mes prochaines ballades cet ete.
De mon cote, lorsque je me dirige vers Quebec, j aime bien passer par la 138 qui longe le fleuve a partir de Trois-Rivieres. La route est belle, habituellement peu achalandee avec quelques attractions en prime. LA vue est egalement superbe a certains endroits et on traverse quelques tres beaux villages, donc Deschambault
avec ses maisons anciennes longeant la rue principale,
La route 155 direction La Tuque a partir de Shawinigan offre egalement une vue exceptionnel sur le St-Maurice avec de magnifiques payages.
Une autre belle route que jai decouvert il y a 2 ans est lorsque je me suis rendu chez Labrosse a St-Remi d amherst en passant par les campagnes en partant de mon coin. Malheureusement je n ai pas le nom des routes que j ai empruntees sous la main. Les paysages sont encore une fois magnifique, route tres peu achandee. Dommage qu elle ne soit pas en super etat a certains endroit, mais avec ses courbes et ses vallons, la conduite y est tres plaisante et nous permet de demeurer alerte
Une petite derniere est la route que j utilise a patir de Trois-Rivieres pour me rendre a Thetford en passant par des petits patelins tels que St-Eulalie, Princeville, Plessisville.
J aurais davantage de photos a vous montrer mais malheureusement mon pc est en reparation alors ce sont les seules que jai sous la main.
Et vous quelles sont les routes sur lesquelles vous adorez rouler, ca me donnera des idees pour mes prochaines ballades cet ete.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Les plus belles routes du Quebec
quand tu écrit '' les belles routes du québec '' tu veut surement dire ce qu'on voit de chaques cotés ,
'' PAS SUR QUOI ON ROULE '' !!!!
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
pour les paysages oui mais pas les routes surement d accord avec toi javamxcars
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
javamxcars a écrit:quand tu écrit '' les belles routes du québec '' tu veut surement dire ce qu'on voit de chaques cotés ,
Si tu preferes. On s entend que belles et routes au Quebec ne vont pas de paire
Mais cest sur que je tripperai pas de rouler sur une route en pas trop bon etat commme jen parle dans mon message precedent.
reghoule- Légende
La route 155 direction La Tuque a partir de Shawinigan offre
egalement une vue exceptionnel sur le St-Maurice avec de magnifiques
payages.
tres d accord avec toi j etait pour la mentionner pour avoir utiliser je preferait passer par la pour monter a alma a partir de montreal
Invité- Invité
moi j'ai bien aimer le parc des laurentides et le petit parc en allant a st-bruno et au retour je suis revenue par le saguenay la route du cote est du saguenay et la 138 dans charlevoix,c'etait tres plaisant...
Voiture(s) : Dodge Coronet 1969
La 138 aussi mais un peu plus à l'ouest. Y'a des p'tits villages pas piqués des vers, Lavaltrie, Lanorais, St-Sulpice et L'Assomption jusqu'à Repentigny. En Fiftys, c'est l'pied
La 132 à partir de Matane vers l'est, c'est quelque chose aussi
Fifty Seven a écrit:La 138 aussi mais un peu plus à l'ouest. Y'a des p'tits villages pas piqués des vers, Lavaltrie, Lanorais, St-Sulpice et L'Assomption jusqu'à Repentigny.
Je pense jamais a passer par celle l'a et pourtant je vais dans ce coin la assez souvent, merci du tuyau!
reghoule- Légende
Juste faire attention limite de vitesse souvant de la police sur le radar.sur la 138.reghoule a écrit:Fifty Seven a écrit:La 138 aussi mais un peu plus à l'ouest. Y'a des p'tits villages pas piqués des vers, Lavaltrie, Lanorais, St-Sulpice et L'Assomption jusqu'à Repentigny.
Je pense jamais a passer par celle l'a et pourtant je vais dans ce coin la assez souvent, merci du tuyau!
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Voiture(s) : dodge dart 1975
firebuick a écrit:
La route 155 direction La Tuque a partir de Shawinigan offre
egalement une vue exceptionnel sur le St-Maurice avec de magnifiques
payages.
tres d accord avec toi j etait pour la mentionner pour avoir utiliser je preferait passer par la pour monter a alma a partir de montreal
Moi aussi j'ai bien aimé cette route.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
Fifty Seven a écrit:
T'as bien raison,je dirais jusqu'à Percé et ensuite dans la Vallée de la Matapédia c'est très beau aussi.
eldan- Vrai de vrai
Moi j'aime bien me promener dans Charlevoix pour des beaux paysages En hiver par exemple ça doit être quelques chose quand la route est glacé !
St-Pétronile sur l'île d'Orléand, par contre c'est pas long passé au travers
Pas au Québec mais la Cabot Trail à l'île du Cap Breton À proscrire au voiture avec frein à drum à l'avant !!
St-Pétronile sur l'île d'Orléand, par contre c'est pas long passé au travers
Pas au Québec mais la Cabot Trail à l'île du Cap Breton À proscrire au voiture avec frein à drum à l'avant !!
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
le tour de la Gaspésie par la 132
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
La 1 aux States est magnifique par endroits aussi pis est pas magané pantoute
dart a écrit:Juste faire attention limite de vitesse souvant de la police sur le radar.sur la 138.reghoule a écrit:Fifty Seven a écrit:La 138 aussi mais un peu plus à l'ouest. Y'a des p'tits villages pas piqués des vers, Lavaltrie, Lanorais, St-Sulpice et L'Assomption jusqu'à Repentigny.
Y'a pas grand danger pour moi avec mon Muscle car Pis ca laisse le temps d'apprécier les belles choses
mon valiant est posé s ul quai a lavaltrie,moi je part de l assomption et c est pas long que je me ramase sul bord du fleuve vert berthier a toutr les fin de semaines,on l apele le chemin du roi.une des +vielle route au quebec,apres les voies naviquable. le toit baisser c est encore mieuxFifty Seven a écrit:La 138 aussi mais un peu plus à l'ouest. Y'a des p'tits villages pas piqués des vers, Lavaltrie, Lanorais, St-Sulpice et L'Assomption jusqu'à Repentigny. En Fiftys, c'est l'pied
valiant66- Prospect
- Ville/Région : l assomption
Voiture(s) : valiant 1966 décapotable
La 132 entre Sorel et Quebec, ca a l air de quoi j ai jamais essayer.
reghoule- Légende
je le conseille fortement,s c'est superreghoule a écrit:La 132 entre Sorel et Quebec, ca a l air de quoi j ai jamais essayer.
valiant66- Prospect
- Ville/Région : l assomption
Voiture(s) : valiant 1966 décapotable
valiant66 a écrit:je le conseille fortement,s c'est superreghoule a écrit:La 132 entre Sorel et Quebec, ca a l air de quoi j ai jamais essayer.
Je demandais parce que jai l habitude de prenre la 138 etant donne que cest pratiquement sur mon chemin quand je vais a Quebec. La 132 est un bon detour, mais si ca vaut la peine, je vais l essayer au printemps, merci!
reghoule- Légende
les plus belles routes
la route de québec la malbaie est super belle en plus les paysages merveilleux et québec riv du loup par la 138 est belle aussi en général ils ont mit beaucoup de réparation cette année ,mais le record de trail cest la rue sherbrooke a mtl tu veut éviter un trous pis tu piles dans 2 cest l'enfer
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Voiture(s) : dodge plymouth
moparcuda a écrit: ,mais le record de trail cest la rue sherbrooke a mtl tu veut éviter un trous pis tu piles dans 2 cest l'enfer
Salut
Je vais régulièrement a Montréal depuis un moment et je ne veux pas écoeurer personne ici mais ça pas d'allure votre affaire, c'est catastrophique vos rues A partir de Anjou en roulant (c'est un grand mot) vers l'ouest, on pourrait croire que les Nazi bombardent durant la nuit
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
re les plus belles routes du quebec
la route qui part de drummondville et qui se rend a sherbrooke.
du cote est de la riviere st francois. ca s appelle le chemin heming.
cette route est sinueuse et borde d arbres. tres agreable.
aussi a st bonaventure cte de yamaska, il y a une portion de route qui s appelle
la route du bassin.cette route es feerique.
du cote est de la riviere st francois. ca s appelle le chemin heming.
cette route est sinueuse et borde d arbres. tres agreable.
aussi a st bonaventure cte de yamaska, il y a une portion de route qui s appelle
la route du bassin.cette route es feerique.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
la 132 entre mont joli et chandler ( ds le coin de mont st-pierre ,petite vallée c`est top !
la 155 de trois rivier a latuque
la route entre tadoussac et chicoutimi ( me souviens pas du no)
la 155 de trois rivier a latuque
la route entre tadoussac et chicoutimi ( me souviens pas du no)
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Les plus belles routes au Québec
Je sais qu'il a déjà eu un post pour ce sujet mais ca me tente pas de chercher
Cette semaine nous sommes aller au Lac-St-Jean et pour redescendre nous sommes passées par la route 381 qui part de La-Baie jusqu'à Baie-St-Paul de toute beauté pour ceux qui aiment les beaux paysages et les côtes lacs et montagnes sont à l'honneur.
S'ils y en as d'autres qui ont des suggestions faites nous le savoir l'été n'est pas fini.......
Cette semaine nous sommes aller au Lac-St-Jean et pour redescendre nous sommes passées par la route 381 qui part de La-Baie jusqu'à Baie-St-Paul de toute beauté pour ceux qui aiment les beaux paysages et les côtes lacs et montagnes sont à l'honneur.
S'ils y en as d'autres qui ont des suggestions faites nous le savoir l'été n'est pas fini.......
eldan- Vrai de vrai
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5