Autos difficiles à vendre
+6
chevelleSS396
Mopar
benlavigne
ADM
BigDan
Jean-Marc Gaudet
10 participants
Page 1 sur 1
Autos difficiles à vendre
Salut amateur(e)s d'autos spéciales,
Plusieurs modèles d'autos n'ont pas été faciles à vendre.
Les 503 Daytona 69 et les 1935 Superbird se sont relativement bien vendus malgré qu'ils s'adressaient à un marché limité d'acheteurs.
C'est arrivé UN cas où un concessionnaire AURAIT enlevé le nose cone d'un Superbird pour le vendre car il était sur son terrain depuis 2 ans (selon la légende...).
Ce ne sont pas les premiers véhicules qui ont de la difficulté à trouver leur marché d'acheteurs.
Chrysler devait vendre 500 Charger 500 1969 pour les qualifier dans le NASCAR. Il en a vendus 392 (environ) et ils ont traîné dans les salles de montre longtemps (tous les 392 Charger 500 1969 ont été assemblés en 1968 et vendus en 1969).
Les modèles Ford Talladega et les Mercury Spoiler II ont coûté une fortune à assembler.
Les Mustang BOSS 429 coûtaient à Ford trois fois le prix de la vente.
On ne vendait pas des Buick LeSabre pour grand-papa, c'étaient des guerriers dans la guerre de tranchés de la course automobile que l'on vendait.
On les assemblait car les manufacturiers (Ford et Chrysler) étaient obligés d'en assembler un certain nombre.
On ne les assemblait pas pour les vendre.
Jean-Marc
P.S. Pas toujours facile d'être une auto qui a fait époque (milestone car).
Plusieurs modèles d'autos n'ont pas été faciles à vendre.
Les 503 Daytona 69 et les 1935 Superbird se sont relativement bien vendus malgré qu'ils s'adressaient à un marché limité d'acheteurs.
C'est arrivé UN cas où un concessionnaire AURAIT enlevé le nose cone d'un Superbird pour le vendre car il était sur son terrain depuis 2 ans (selon la légende...).
Ce ne sont pas les premiers véhicules qui ont de la difficulté à trouver leur marché d'acheteurs.
Chrysler devait vendre 500 Charger 500 1969 pour les qualifier dans le NASCAR. Il en a vendus 392 (environ) et ils ont traîné dans les salles de montre longtemps (tous les 392 Charger 500 1969 ont été assemblés en 1968 et vendus en 1969).
Les modèles Ford Talladega et les Mercury Spoiler II ont coûté une fortune à assembler.
Les Mustang BOSS 429 coûtaient à Ford trois fois le prix de la vente.
On ne vendait pas des Buick LeSabre pour grand-papa, c'étaient des guerriers dans la guerre de tranchés de la course automobile que l'on vendait.
On les assemblait car les manufacturiers (Ford et Chrysler) étaient obligés d'en assembler un certain nombre.
On ne les assemblait pas pour les vendre.
Jean-Marc
P.S. Pas toujours facile d'être une auto qui a fait époque (milestone car).
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Autos difficiles à vendre
C'est arrivé UN cas où un concessionnaire AURAIT enlevé le nose cone
d'un Superbird pour le vendre car il était sur son terrain depuis 2 ans
(selon la légende...).
ces pas se que wikipedia dit
The Superbird's styling proved to be a little extreme for 1970 tastes
(many customers preferred the regular Road Runner), and as a
consequence, many examples sat unsold on the back lots of dealerships
as late as 1972. Some were converted back into 1970 Road Runners to
move them off the sales lot.
il dit many se qui veux dire plusieurs ont pas ete vendu et placer dans fond la cours jusqua 1972 et quelque un ont ete converti en road runner 1970 pour les vendres
Invité- Invité
Re: Autos difficiles à vendre
moi je comprends que ford n`arrivait pas a vendre les cyclones spoiler
stie que c`était laids ....as tu déja vu le nez la dessus un carré ds le milieu de la grille et avancé en plus ....mais tres recherché pour le scj et cj 429 et le diff 9" case "N" et 31 splines .....aussi transmission top loader avec input shaft énorme .....
stie que c`était laids ....as tu déja vu le nez la dessus un carré ds le milieu de la grille et avancé en plus ....mais tres recherché pour le scj et cj 429 et le diff 9" case "N" et 31 splines .....aussi transmission top loader avec input shaft énorme .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Autos difficiles à vendre
Firebuick et JMG , au lieu de vous cherché aller chercher vos PM svp , merci
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Autos difficiles à vendre
Salut , pris hors-contexte ca peut parraitre étrange comme phrase en effet ... les principaux intéressés comprendrons
De retour a la programation régulière
De retour a la programation régulière
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Autos difficiles à vendre
Se cherchent pas . Le post scolaire est le néant . Et on est pas le FDS
Invité- Invité
Re: Autos difficiles à vendre
T'as un point la !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Autos difficiles à vendre
Cé pas d'hier que je ne comprend pas certains acheteurs.
Beaucoup de véhicules ont trouvés preneurs et je me suis toujours demandé pourquoi!
Plusieurs modèles assez laids (a mon goût) sont devenues rares pour cette raison.
Mais, si ils ont trouvés preneurs, ça confirme la règle: Tout les goûts sont dans la nature!
Maintenant, je comprend mieux
Beaucoup de véhicules ont trouvés preneurs et je me suis toujours demandé pourquoi!
Plusieurs modèles assez laids (a mon goût) sont devenues rares pour cette raison.
Mais, si ils ont trouvés preneurs, ça confirme la règle: Tout les goûts sont dans la nature!
Maintenant, je comprend mieux
Invité- Invité
Re: Autos difficiles à vendre
firebuick a écrit:C'est arrivé UN cas où un concessionnaire AURAIT enlevé le nose cone
d'un Superbird pour le vendre car il était sur son terrain depuis 2 ans
(selon la légende...).
ces pas se que wikipedia dit
The Superbird's styling proved to be a little extreme for 1970 tastes
(many customers preferred the regular Road Runner), and as a
consequence, many examples sat unsold on the back lots of dealerships
as late as 1972. Some were converted back into 1970 Road Runners to
move them off the sales lot.
il dit many se qui veux dire plusieurs ont pas ete vendu et placer dans fond la cours jusqua 1972 et quelque un ont ete converti en road runner 1970 pour les vendres
Au départ, Wikipédia ne peut pas être considéré comme une source fiable, les infos peuvent y être mises par n'importe qui, ce qui parfois perpétue certains mythes...
Par contre, les Superbirds et Daytona se sont parfois retrouvés dans des concessionnaires qui n'avaient pas de clientèle pour ceux-ci, la plupart provenant de ''sales bank'', c'est à dire pas nécessairement commandés sur mesure, mais bien envoyés là par la compagnie, prenant parfois les concessionnaires par surprise! a prenait tout de même un connaisseur pour apprécier et surtout payer un tel bolide!
Les transactions entre concessionnaires se faisaient par téléphone, fax, et... telex (demandez aux plus vieux...!) il n'y avait pas d'internet, alors ça prenait des mois pour se faire... en mettant en ligne de compte les changements de saisons, qui réduisaient encore la demande de voitures sport, ça explique pour quoi certaines voitures sont restées invendues plus d'un an.
John Scotti m'a raconté avoir acheté un Superbird Hemi neuf d'un concessionnaire de la Rive-Sud en 72...
Ben
Re: Autos difficiles à vendre
de ce que je me souviens , chez lapiniere automobiles ( brossard ) Mr.Séguin en avait recu deux ..... les genas disaient : aie t`imagines tu ca ds un parking , le nez va etre décrissé en peu de temps .....
ca se vendait pas tres faciclement .....
pi auj du a la rareté, c`est tres recherché ...
les temps changent
ca se vendait pas tres faciclement .....
pi auj du a la rareté, c`est tres recherché ...
les temps changent
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Autos difficiles à vendre
Ça me fait penser a Dan fin des années 80 au lafleur un vendredi soir, il y avais un Charger 69 sur un trailer et il étais tout fier de nous montrer les trous bouché ou l'aileron se fixais.
Il a dis que c'étais chez le concessionnaire qu'on avais fait un Charger "normal" avec parce qu'en version Daytona c'étais plus dur a vendre.
Il a dis que c'étais chez le concessionnaire qu'on avais fait un Charger "normal" avec parce qu'en version Daytona c'étais plus dur a vendre.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Autos difficiles à vendre
Firebuick et JMG , au lieu de vous cherché aller chercher vos PM svp , merci
vous chercher donc ont a pas droit d etre en desaccord avec jean marc j ai rien ecrit deplaisant j ai relater se que wikipedia dit et se que j ai toujours entendu dire que les wing car ont ete tres dur a vendre j aimerait que ont me explique celle la
Invité- Invité
Re: Autos difficiles à vendre
firebuick a écrit:C'est arrivé UN cas où un concessionnaire AURAIT enlevé le nose cone
d'un Superbird pour le vendre car il était sur son terrain depuis 2 ans
(selon la légende...).
ces pas se que wikipedia dit
The Superbird's styling proved to be a little extreme for 1970 tastes
(many customers preferred the regular Road Runner), and as a
consequence, many examples sat unsold on the back lots of dealerships
as late as 1972. Some were converted back into 1970 Road Runners to
move them off the sales lot.
il dit many se qui veux dire plusieurs ont pas ete vendu et placer dans fond la cours jusqua 1972 et quelque un ont ete converti en road runner 1970 pour les vendres
Wikipédia c'est tellement une référence.....
_______________________________________________
1969 big block chevelle
chevelleSS396- Vétéran
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 12/10/2005
Voiture(s) : Chevelle 1969 396
Re: Autos difficiles à vendre
les daytona et super bird et aussi les hemi car etait dur a vendre surtout en majeur partie elevé du prix de vente la majeur partie des vehicule dans les anneé 70 se vendait 3500.00 $ une hemi loader ou un superbird se vendait 5000.00 dollars et plus le prix d une vette si on compare au jourduit une camaro ss une mustang gt ou un challenger r/t se vend environ 45000.00 une vette 80000.00 je croit que l on voie pas beaucoup de vette sur les route a compare au mustang camaro ou challenger
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Autos difficiles à vendre
bon point "leg" c`est vrai qu`il faut se mttre ds le contexte ...
car meme aujourd`hui ,le SRT8 challenger est tres intéressant ,mais a plus de $50,000 comparé a un RT a $37,000.00 il as encore un monde de différence ,comme ds le temps !
ou je travaillais , il as plein de challenger 5.7L mais un seul SRT car ,trop cher, clament les intéressés
car meme aujourd`hui ,le SRT8 challenger est tres intéressant ,mais a plus de $50,000 comparé a un RT a $37,000.00 il as encore un monde de différence ,comme ds le temps !
ou je travaillais , il as plein de challenger 5.7L mais un seul SRT car ,trop cher, clament les intéressés
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Autos difficiles à vendre
leg440 a écrit: la majeur partie des vehicule dans les anneé 70 se vendait 3500.00 $ une hemi loader ou un superbird se vendait 5000.00 dollars
Moi je trouve ça laid en cri"/$% un Superbird ou un Daytona avec aileron, cé peut-être pour ça que je n'en aurait pas acheté.
J'aimes plusieurs modèles dans le Mopar mais pas celui-ci
J'aurais bien payé 5000$ pour un GTX
Je n'ai rien contre les voitures flyées, mais les Daytona et Superbirds avec ailerons ça me laisse indifférent.
Sans ailerons....
Invité- Invité
Re: Autos difficiles à vendre
Non mais avec un acide pis une livre de pot,t'a l'impression de conduire apolo 11
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Autos difficiles à vendre
Domtruck a écrit:[
Moi je trouve ça laid en cri"/$% un Superbird ou un Daytona avec aileron,
Salut Domtruck
Bin t'es pas tout seul, autant je peux admirer les muscle Mopar pour leur beauté, autant je peux trouver laid ceux la.
Mais j'ai ma théorie la dessus, la beauté va avec la valeur pour certain, c'est un peu comme Péladeau le père, ou encore Gainsbourg, tellement laid mais ils valent cher, donc certain finissent par les trouver beaux.
Mais bon, c'est juste MON opinion
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Autos difficiles à vendre
Fanamc a écrit:Domtruck a écrit:[
Moi je trouve ça laid en cri"/$% un Superbird ou un Daytona avec aileron,
Salut Domtruck
Bin t'es pas tout seul, autant je peux admirer les muscle Mopar pour leur beauté, autant je peux trouver laid ceux la.
Mais j'ai ma théorie la dessus, la beauté va avec la valeur pour certain, c'est un peu comme Péladeau le père, ou encore Gainsbourg, tellement laid mais ils valent cher, donc certain finissent par les trouver beaux.
Mais bon, c'est juste MON opinion
pour moi au premier coup d oeil quand j ai vu sa j ai trouvé sa spécial... un peu comme le ford flex que on a au garage.. mais plus je regardais les wing car ( comme le flex) plus je me suis mit a trouver ces voitures belles et aussi ce qui fait leur charisme est leur histoire je pense.. et aussi toute la technologie aerodynamique qu il y a dans ces voitures...puisque a l époque c était les premieres voiture que l ont peut dire etre aeordynamique je pense...et les record que ces auto detienne etc.. moi je les aimes pour un ensemble ... un tout....
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Autos difficiles à vendre
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Autos difficiles à vendre
souvenez vous de l`avanti ; un modele tres d `avant garde ,tellement que les gens en avaient peur .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum