Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
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Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
Salut,
Quelles sont les différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body ??
De ce que j'ai pu comprendre jusqu'à maintenant, il y a les bushings qui sont de 1'' au lieu de 7/8'' et la lame est un peu plus large pour un B/E body.
Au niveau de la longueur, est-ce que c'est la même chose ?
Merci
basto
Quelles sont les différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body ??
De ce que j'ai pu comprendre jusqu'à maintenant, il y a les bushings qui sont de 1'' au lieu de 7/8'' et la lame est un peu plus large pour un B/E body.
Au niveau de la longueur, est-ce que c'est la même chose ?
Merci
basto
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
basto a écrit:Salut,
Quelles sont les différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body ??
Au niveau de la longueur, est-ce que c'est la même chose ?
Merci
basto
Salutation ,
j'espere que sa peut t'aider ,
Michel........
Suspension: Chrysler Leaf Spring Dimensions - 1960-1989
--------------------------------------------------------------------------------
Chrysler Corporation Passenger Car Leaf Spring Dimensions: 1960 to 1989
Below is a chart showing production and aftermarket leaf spring dimensions for Chrysler, Plymouth, and Dodge passenger cars manufactured from 1960 to 1989. Also included are dimensions for Dakota and Mopar Performance SS springs. All dimensions stated in inches.
Year and Body...........front...rear...full lenght
1960-1976 A-body........20......35......55
1976-1989 F/J/M-Bodies.24......34......58
1970-1974 E-body ........22......35......57
1965-1979 B-body ........22......36......58
1964-1965 B-body.........21......35......56
1962-1963 B-body ........20......35......55
Dakota.........................24......32......56
MP Super Stock ............20......36......56
------------------------
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
Merci, j'ai chercher ça pendant un bout et j'avais rien trouvé.
Donc si je me base aussi sur ça :
J'ai soit des lames de b-body ou des MP Super Stock car mes bushings sont de 1''.
Va falloir que je mesure mes lames correctement, parce que d'après mes mesures, j'ai environ 21'' en avant et 36'' en arrière (mes mesures laissent à désirer parce que j'étais pogner pour essayé de mesurer ça.
Va falloir faire du ménage autour du 8¾ pour le sortir et vérifier ça.
Aussi, quand le char repose sur son poids, quel est l'angle des shackles (échelles) ?
Merci
basto
Donc si je me base aussi sur ça :
J'ai soit des lames de b-body ou des MP Super Stock car mes bushings sont de 1''.
Va falloir que je mesure mes lames correctement, parce que d'après mes mesures, j'ai environ 21'' en avant et 36'' en arrière (mes mesures laissent à désirer parce que j'étais pogner pour essayé de mesurer ça.
Va falloir faire du ménage autour du 8¾ pour le sortir et vérifier ça.
Aussi, quand le char repose sur son poids, quel est l'angle des shackles (échelles) ?
Merci
basto
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
Moi sur mon dart les ceux des shackel on 7/8.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
dart a écrit:Moi sur mon dart les ceux des shackel on 7/8.
C'est bien ce que je pensais, j'ai remarqué ça quand j'ai comparer mes bushing de mon dart et de celui que j'ai découpé.
Pour les shackles, est-ce que ces angles seraient bons ?
Quand il n'y a pas de poids:
Avec le poids de la voiture:
Merci
basto
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
Sa ressemble beaucoup a sa sur le mien.
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
dart a écrit:Est tu sure d'avoir un 8 3/4 de a body pas un de b body.
http://www.mymopar.com/index.php?pid=73
D'après ce que j'ai mesuré, c'est bien un 8¾ de A-body mais je dois reprendre mes mesures pour être certain de ce que j'ai.
salut
basto
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
Si se sont des super stock tu doit pas avoir plus de 6 lames chaque cote et les super stock on chacune leur cote et tu doit respecter le bon bord sinon elle ne font pas leur travaille comme il faut.Moi sur mon chars j'en ai 7 de chaque bord mais je ne sais pas si il en ont rajouter 1,
coter gauche
http://www.summitracing.com/parts/DCC-4120864/
cote droit
http://www.summitracing.com/parts/DCC-4120863/
coter gauche
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cote droit
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dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
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Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
dart a écrit:Si se sont des super stock tu doit pas avoir plus de 6 lames chaque cote et les super stock on chacune leur cote et tu doit respecter le bon bord sinon elle ne font pas leur travaille comme il faut.Moi sur mon chars j'en ai 7 de chaque bord mais je ne sais pas si il en ont rajouter 1,
coter gauche
http://www.summitracing.com/parts/DCC-4120864/
cote droit
http://www.summitracing.com/parts/DCC-4120863/
Hich, de mémoire, mes springs sont des 4 lames, faudrait que je check ça aussi.
salut
basto
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
basto a écrit:dart a écrit:Si se sont des super stock tu doit pas avoir plus de 6 lames chaque cote et les super stock on chacune leur cote et tu doit respecter le bon bord sinon elle ne font pas leur travaille comme il faut.Moi sur mon chars j'en ai 7 de chaque bord mais je ne sais pas si il en ont rajouter 1,
coter gauche
http://www.summitracing.com/parts/DCC-4120864/
cote droit
http://www.summitracing.com/parts/DCC-4120863/
Hich, de mémoire, mes springs sont des 4 lames, faudrait que je check ça aussi.
salut
basto
Bon, finalement, j'ai les bonnes grandeurs pour un A-body mais avec des bushing de 1 pouce.
À l'origine, j'avais des 5 lames mais la plus courte semble avoir été enlevé selon les traces de rouille...
salut
basto
Re: Différences entre le ressort d'un A et d'un B/E body Mopar
Si ma mémoire est bonne,
Un différentiel 8 3/4 ressemble a ceci. c'est les seul a être rond de cette façon ( une boule)
Voici le mien sur mon A-body
Un différentiel 8 3/4 ressemble a ceci. c'est les seul a être rond de cette façon ( une boule)
Voici le mien sur mon A-body
snake- Régulier
- Ville/Région : Saguenay
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 16/01/2010
Voiture(s) : Plymouth Valiant 1971
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