coeur differentiel
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
coeur differentiel
Bonjour,
Jai un mustang GT 1985
Jai demancher mon coeur aujourd hui et il es peter
La question es ca ce change tu bien?
les precaution a prendre ces quoi?
et si quelqu un peux me dire comment faire
Jai un mustang GT 1985
Jai demancher mon coeur aujourd hui et il es peter
La question es ca ce change tu bien?
les precaution a prendre ces quoi?
et si quelqu un peux me dire comment faire
pinot- Prospect
- Ville/Région : cap-santé
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2009
Voiture(s) : mustang GT convertible 1988
Re: coeur differentiel
j'ne ai jamais réparer mais il n'y a pas grand hcose de compliquer la dedans a part que c'est ben des ajustements tres precis pour aligner la gear pour pas qu'elle sille mon conseil aussi ben le faire faire par quelqu'un qui connais vraiment ca...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: coeur differentiel
Le plus important à surveiller c'est ton backlash (jeu entre les dents de la couronne et du pignon) et ta portée du pignon sur la couronne. TRÈS IMPORTANT que ton pignon porte sur toute la dent de la couronne!. Ton backlash s'ajuste avec les spacers qu'ya chaque bord de ta cage, entre le housing et les bearings de cage. Très important aussi, le pre-load des bearings du pignon, quand tu serres ta nut de yoke. Trop serré= tu les brules, trop louses= y vont finir par sauter. J'espère que ca t'a un éclairé !!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: coeur differentiel
celon ce que tu me dit 81 grand prix ca semble pas evident de savoir si ces bien ajuster.
alors je suis peux etre mieux de changer mon differentiel au complet
alors je suis peux etre mieux de changer mon differentiel au complet
pinot- Prospect
- Ville/Région : cap-santé
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2009
Voiture(s) : mustang GT convertible 1988
Re: coeur differentiel
si je vais avec un differentiel
ces ceux de quelle type de voiture et de quelle année qui font
et que dois je verifier
ces ceux de quelle type de voiture et de quelle année qui font
et que dois je verifier
pinot- Prospect
- Ville/Région : cap-santé
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2009
Voiture(s) : mustang GT convertible 1988
Re: coeur differentiel
tu peux prendre mustang gt 87-93 c'est bolt on ou thunderbird avant qu'ils soit independant a l'arriere en plus le thunderbird des fois sont disk brake les mustang 94+ c'est des 8.8 aussi mais je crois qu'ils sont environ 1 po plus large... toujours moyens de compenser mais ca reste qu'ils sont sur le 5 bolts...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: coeur differentiel
j ai fais un appele aujourd hui et y semblerai que j ai un 7.5.
je lui ai seulement dit que j avais 8 pouces 3/4 centre centre quand je mesure le trou du haut et du bas de mon couvert.
y semblerai que les 8.8 sont plus gros que ca.
quelqu un en sait plus
je lui ai seulement dit que j avais 8 pouces 3/4 centre centre quand je mesure le trou du haut et du bas de mon couvert.
y semblerai que les 8.8 sont plus gros que ca.
quelqu un en sait plus
pinot- Prospect
- Ville/Région : cap-santé
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2009
Voiture(s) : mustang GT convertible 1988
Re: coeur differentiel
si tu as 8 3/4 ,il est sur que tu n`as pas un 8.8
car 8.8 c`est le diametre de la gear interne ......
donc un 8.8 doit avoir facilement 11" centre des deux bolts de couvert .
car 8.8 c`est le diametre de la gear interne ......
donc un 8.8 doit avoir facilement 11" centre des deux bolts de couvert .
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: coeur differentiel
ouin ok si tu as un 7.5 tu devrais songer a le changer pour un 8.8 qui est plus solide
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: coeur differentiel
pinot a écrit:celon ce que tu me dit 81 grand prix ca semble pas evident de savoir si ces bien ajuster.
alors je suis peux etre mieux de changer mon differentiel au complet
Pour ta portée de pignon, mélange de l'oxyde de plomb (poudre orange) avec de l'huile a diff et étends-en au pinceau sur 3-4 dents de la couronne (des 2 cotés) et vire ta couronne a main et passe les 3-4 dents plusieurs fois sur le pignon. Faut que la trace du pignon porte le plus possible sur toute la dent. Pour ton backlash, prend un dial gauge et tu dois avoir environ 10-15 milièmes de jeu!!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum