suspension Twin I Beam
4 participants
Page 1 sur 1
suspension Twin I Beam
Salut,
Sur mon Ford Econoline E-100 (model court) 1978 il y avait la suspension Twin I Beam. On peut lire concernant cette suspension: "La suspension Twin I-Beam fut introduite en 1965. Les pick-up de 1965 et 1966 sont marqués de l'emblème TWIN I-BEAM sur le pare-choc avant."
Combien de temps Ford a-t-il eu cette suspension et qu'en penser? Personnellement, je ne sais pas si c'était un problème uniquement sur mon véhicule mais à l'époque, une mauvaise usure des pneus avant était constatée. On devait souvent faire l'alignement ... était-ce un problème relié à ce type de suspension?
Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: suspension Twin I Beam
mon f150 a ca et c'est un 95... je crois qu'ils en ont fait jusqu'en 96... mais je n'ai pas ce probleme la avec l'alignement...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: suspension Twin I Beam
le twin I beam est une suspension de conception tres simple.....un bras articulé avec king pin au bout .
simple ,durable, seul défaut: ayant qu`un seul bras , le camber changes a chaque mouvement de roue ......je me souviens ,j`ai fait alignement de roues pendant 5-6 ans ds le temps .....on modifiait le camber en tordant le I beam !
aujourd`hui les amortisseurs sont améliorés donc ,moins de probleme qu`auparavant du a moins de débattement
simple ,durable, seul défaut: ayant qu`un seul bras , le camber changes a chaque mouvement de roue ......je me souviens ,j`ai fait alignement de roues pendant 5-6 ans ds le temps .....on modifiait le camber en tordant le I beam !
aujourd`hui les amortisseurs sont améliorés donc ,moins de probleme qu`auparavant du a moins de débattement
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: suspension Twin I Beam
Salut
J'avais ça sur mon F250 1985, et les pneus usaient sur l'épaulement extérieur
J'avais ça sur mon F250 1985, et les pneus usaient sur l'épaulement extérieur
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Sujets similaires
» Vidéo
» Conversion : Sealed beam au LED
» Problème de feux de croissement (low beam)
» [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
» Buick twin turbo
» Conversion : Sealed beam au LED
» Problème de feux de croissement (low beam)
» [1897-1920] 125 ans d'évolution ! Partie 1
» Buick twin turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|