restauration de métal
+4
Rebel
camz28
SYLVAIN y
BigDan
8 participants
Page 1 sur 1
restauration de métal
je ne savais pas trop comment intituler mon sujet .....
mon différentiel ford 9" a beaucoup de porosité sur les tubes du a la rouille ...c`est laid en ta...
je veux le rendre lisse a nouveau ....certains ici ont t`ils déja fait ca .....
je pensais prendre du all métal mais ma passer 40 hres minimum a sabler ca, pi pas sur que je vais avoir résultats voulu!
je viens tout juste de le sandblaster ..... ca fait sortir tous les petits éclats de rouille.....
j e pensais prendre genre epoxy tres liquide et verser ca .laisser etendre par lui meme, mais pas sur mettons !
pi le plastique (putty) va tu tenir a cette température ( 350 deg F)
je me demandes ce que les restaurateurs font!
mon différentiel ford 9" a beaucoup de porosité sur les tubes du a la rouille ...c`est laid en ta...
je veux le rendre lisse a nouveau ....certains ici ont t`ils déja fait ca .....
je pensais prendre du all métal mais ma passer 40 hres minimum a sabler ca, pi pas sur que je vais avoir résultats voulu!
je viens tout juste de le sandblaster ..... ca fait sortir tous les petits éclats de rouille.....
j e pensais prendre genre epoxy tres liquide et verser ca .laisser etendre par lui meme, mais pas sur mettons !
pi le plastique (putty) va tu tenir a cette température ( 350 deg F)
je me demandes ce que les restaurateurs font!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Re: restauration de métal
Il y a le prèmer batisseur que tu peux sablé entre les couches et le mêtre lisse comme tu veux a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
une bonne couche de primer epoxy sur le metal nu et ensuite comme sylvain dit ,quelque couches de primer urethane puis tu sable,si le fini n'est pas a ton gout encore quelque couches de primer urethane,jusqu'a temps d'avoir le resultats voulu.ensuite 2 couche de peinture et le tour est jouer.fait attention de ne pas defoncer jusqu'au metal en sablant le primer urethane car il n'a pas une bonne adhesion sur le metal nu, ca lui prends une bonne couche de fond de primer epoxy.si tu defonce remet un peut d'epoxy avant de redonner d'autre couches de primer urethane.peut etre que quelqu'un d'autre a une meilleur methode, mais moi c'est ce que j'ai fait sur un differentiel de grand national et ca a donner un tres beau resultat.SYLVAIN y a écrit:Il y a le prèmer batisseur que tu peux sablé entre les couches et le mêtre lisse comme tu veux a+
camz28- Vétéran
- Ville/Région : sainte-justine
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)
BigDan- Légende
Pas sur mais j'essairait du all metal sablé ben roff(pour que ca aille vite)
Apres probablement qu'au batisseur tu devrait y arriver...avec moin de 100 couches
Ca coute pas ben cher a essayer.....
C'est bcp mieux que de le descendre jusqu'a ce qu'il soit egal ......
Apres probablement qu'au batisseur tu devrait y arriver...avec moin de 100 couches
Ca coute pas ben cher a essayer.....
C'est bcp mieux que de le descendre jusqu'a ce qu'il soit egal ......
Rebel- Vétéran
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
j`ai commencé a la sabler avec du 60 chu rendu a 12 feuilles pi ca parait un peu pas plus que ca !
du all metal ,on m`as dit que je vais sabler en cr.... car difficile a étaler égal ! pi c`est dur ste stuff la !
du all metal ,on m`as dit que je vais sabler en cr.... car difficile a étaler égal ! pi c`est dur ste stuff la !
BigDan- Légende
Avec un bon grain roff c pas si pire que ca,de toute facon c juste pour emplir les crevasses
le primer batisseur va ramener le reste....me rappelle avoir ramené un frame au 60
deux sableuses plus tard y'était pas pire mais ouf
le primer batisseur va ramener le reste....me rappelle avoir ramené un frame au 60
deux sableuses plus tard y'était pas pire mais ouf
Rebel- Vétéran
Salut Bigdan
Un truc de vieux rodeur, tu commences par une couche de primer époxy, ensuite tu achètes du putty de finition (rouge) en can, tu le sort de la et tu le dilue avec du lacquer thinner, quand il a la texture d'une peinture latex, tu shoot avec un gun a pression, pas un siphon, n'en met pas trop épais, laisse sĉher entre chaque couche, 3 ou 4 couche vont être amplement suffisant, ensuite tu sables avec un tampon de nylon et tu finis avec un sealer, ton diff va être comme un neuf et une seule journée va suffir
Un truc de vieux rodeur, tu commences par une couche de primer époxy, ensuite tu achètes du putty de finition (rouge) en can, tu le sort de la et tu le dilue avec du lacquer thinner, quand il a la texture d'une peinture latex, tu shoot avec un gun a pression, pas un siphon, n'en met pas trop épais, laisse sĉher entre chaque couche, 3 ou 4 couche vont être amplement suffisant, ensuite tu sables avec un tampon de nylon et tu finis avec un sealer, ton diff va être comme un neuf et une seule journée va suffir
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
pi le putty de finition ainsi ca va durer a la chaleur ?
un tampon de nylon c`est quoi ?
merci ,mon chum «!
merci ,mon chum «!
BigDan- Légende
moi je te dit.. met du all metal... rempli vite vite la plupart de tes trou comme sa.. et tu sable un peu avec un bon gritt ruff,,,,
cest sur attend pas 3 jours apres lavoir étendu pour le sabler !! sable le pas longtemps apres son aplication ,,
pis apres sa.. expoxy.. et ben du primer batisseur...
jai jamais fais de diff.. mais cest la solution qui me vien a lesprit..
cest sur attend pas 3 jours apres lavoir étendu pour le sabler !! sable le pas longtemps apres son aplication ,,
pis apres sa.. expoxy.. et ben du primer batisseur...
jai jamais fais de diff.. mais cest la solution qui me vien a lesprit..
markregal86- Banni
bigdan a écrit:pi le putty de finition ainsi ca va durer a la chaleur ?
merci ,mon chum «!
La différence entre un primer batisseur et un putty de finition c'est seulement la densité, ce sont deux produits non catalysé, donc il résiste assez bien a la chaleur. Des tampons de nylon tu veas trouver ça dans le rayon body, c'est fabriqué par 3M et ça sert a sabler, mais c'est très flexible
C est ton pont arriere , ou avant .... A moins de le finir a l epoxy ou au powder , il va rouiller pareil ...
Te fatigues pas a faire une belle finition , ca va rouiller dans 6 mois
Le powder ca coute des sous . L epoxy aussi mais tu peut faire ca tout seul , et je suis sur que l idée te plait . M enfin je dis ca comme ca ....
Te fatigues pas a faire une belle finition , ca va rouiller dans 6 mois
Le powder ca coute des sous . L epoxy aussi mais tu peut faire ca tout seul , et je suis sur que l idée te plait . M enfin je dis ca comme ca ....
Invité- Invité
Fanamc a écrit:bigdan a écrit:pi le putty de finition ainsi ca va durer a la chaleur ?
merci ,mon chum «!
La différence entre un primer batisseur et un putty de finition c'est seulement la densité, ce sont deux produits non catalysé, donc il résiste assez bien a la chaleur. Des tampons de nylon tu veas trouver ça dans le rayon body, c'est fabriqué par 3M et ça sert a sabler, mais c'est très flexible
Y a des choses qui catalysent a l air . Si c est pas catalysé , ca resiste a la chaleur de maniere intrinseque ? Fanamc .... Je t adore , mais t es parfois un peu trop sur de toi et t as pas toujours vrai ...
Invité- Invité
nali a écrit:[ Y a des choses qui catalysent a l air .
Pis y'a des trucs qui sêche par évaporation, comme les solvants par exemple............
Et tu mélanges assurance et expérience.....................
Phil ,
c`est mon pont arriere, c`est pour la cutlass, il seras dorloté , donc, pas d`hiver, ni de mauvais temps (si possible )
j`ai confiance au all metal , mais imaginez un peu , le couvercle est de forme inégale donc impossible d`égaliser le mélange , et tres dur a sabler ,donc peur de tout enlever en sablant aussi car ce sras fait a la main ....
c`est mon pont arriere, c`est pour la cutlass, il seras dorloté , donc, pas d`hiver, ni de mauvais temps (si possible )
j`ai confiance au all metal , mais imaginez un peu , le couvercle est de forme inégale donc impossible d`égaliser le mélange , et tres dur a sabler ,donc peur de tout enlever en sablant aussi car ce sras fait a la main ....
BigDan- Légende
j ai deja lisser des pieces comme intake , master cylindre , panne a moteur avec primer batisseur urethane catalisé . c etait du ppg je ne me souviens pas du numéro ...
le resultat est tres bien et ca resiste a la chaleur . c est etonnant ce qu on peut remplir mais faut laisser beaucoup de temps de sechage
le resultat est tres bien et ca resiste a la chaleur . c est etonnant ce qu on peut remplir mais faut laisser beaucoup de temps de sechage
Le couvercle est a l'interieur donq un peu moin grave et je croit q'une petite sableuse a body
avec les régions inacessibles seulement,faites a la main ca devrait etre pas si pire.....
Des heures de plaisir,les outils nécessaires commence avec la tite frette pis la radio
avec les régions inacessibles seulement,faites a la main ca devrait etre pas si pire.....
Des heures de plaisir,les outils nécessaires commence avec la tite frette pis la radio
Rebel- Vétéran
[quote="Rebel"]Le couvercle est a l'interieur donq un peu moin grave et je croit q'une petite sableuse a body
le couvercle; intérieur ????
non c`est la suface extérieure dont je parles ,celle que l`on voit quand le gars te dépasses !
le couvercle; intérieur ????
non c`est la suface extérieure dont je parles ,celle que l`on voit quand le gars te dépasses !
BigDan- Légende
Oh ok debord,mais le couvert qui s'ouvre sur un 9po est pas a l'intérieur??
Je comprends ce que tu veux dire,un petit grinder avec des discs a sabler pourraient
te sauver bcp de temp...peut etre,là suis a court d'idées
Je comprends ce que tu veux dire,un petit grinder avec des discs a sabler pourraient
te sauver bcp de temp...peut etre,là suis a court d'idées
Rebel- Vétéran
toi tu veux dire la case: il est en avant et s`enleves rapidement ....
non l`arriere est un couvercle soudé a meme le housing ! s`enleves pas !
il doit etre beau sinon ca fait cucu un peu ! lolllll
la j`ai choisi conseil de Fanamc , il y as du primer super épais pour emplir fissure, par couche superposé ...un peu comme du putty de finition dilué mais plus solide et adhérent sur primer epoxy!
probleme pour le moment: mon chum part ce soir pour fds ..j,`ai pas de primer epoxy pi j`acheterai pas tout le kit pour une couche par 6 mois .....je dois attendre lundi soir
la j`ai choisi conseil de Fanamc , il y as du primer super épais pour emplir fissure, par couche superposé ...un peu comme du putty de finition dilué mais plus solide et adhérent sur primer epoxy!
probleme pour le moment: mon chum part ce soir pour fds ..j,`ai pas de primer epoxy pi j`acheterai pas tout le kit pour une couche par 6 mois .....je dois attendre lundi soir
BigDan- Légende
Ca c chiant,tient moi au courant du resultat,un jour va bien faloir que je refasse le mien
Rebel- Vétéran
je crois que Bigdan peu relaxé entre 2 couche il es a sa retraite hehhehe, pas de soucis a se faire !!!
mais des fois, on as hâte de mettre sa dans la rue ou sur la piste!!!!
pis je suis sure qu'en gars du site pourrais te donné un coup de main!!!
ici il y as tellement d'entraide
vive la solidarité des fou de bagnole!!!!
mais des fois, on as hâte de mettre sa dans la rue ou sur la piste!!!!
pis je suis sure qu'en gars du site pourrais te donné un coup de main!!!
ici il y as tellement d'entraide
vive la solidarité des fou de bagnole!!!!
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
bigdan a écrit:toi tu veux dire la case: il est en avant et s`enleves rapidement ....
si tu veux dan je peux te prêté un vieux gun a peinture et une sableuse orbital sa travail très bien pour ce que tu veux faire je suis de Danville pas trop loin de chez toi, si tu veux 819-839-3885 a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
Page 1 sur 1