1942-1948 Lincoln
+3
bobcat
Valiant 65
Chevy38
7 participants
Page 1 sur 1
1942-1948 Lincoln
1948 Lincoln ...
Cette Lincoln est tout de même impressionnante ...
surtout si on clique pour voir l'image dans sa vraie grandeur!
Lincoln 1948
Ouin ...
Il est vrai que j'ai du sang de Ford qui coule dans mes veines mais les Lincoln de 1942 à 1948 sont à mon goût les plus affreuses qui soient. Disons que personellement, les chars des années 40 sauf en 1949 où la plupart des compagnies ont changé de look, ne m'ont jamais vraiment attirés. Je préfère nettement les années 30 et les années 50 et 60
Mais que voulez-vous, il semble que les goûts ça ne se discutent pas!
Chevy38
Dernière édition par Chevy38 le Jeu 01 Avr 2010, 11:55, édité 3 fois
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: 1942-1948 Lincoln
Disons que ce moteur V 12 flat head est tout de même impressionnant
oui mais se moteur avait beaucoup probleme ces moteur chauffait et brulait beaucoup huile et depassait rarement 30,000 miles
le v8 flathead etait plus durable et tellement plus populaire que de nombreuse compagnie ont developper des pieces de performance pour se moteur je crois edelbrock a commencer comme sa
Although it was low and compact, the four extra cylinders compounded the
problems already apparent in the Ford V8. Since hot exhaust gasses
passed out of the cylinder into the confined space between the banks,
the engine was prone to overheating and required an extensive water
cooling system. Since cylinders warped due to overheating, the engine
was notorious as an oil burner. Overheating also caused aluminum heads
to warp and gaskets to fail. Also, the lower bearings and crankshaft
were not sufficiently strong and bottom-end failures were common. In an
era when engines typically required rebuilding at 60,000 miles
(97,000 km), the Zephyr V12 could rarely go more than 30,000. Lincoln
worked hard to solve most of these problems in the first year, but only
after substituting stronger iron heads for the original aluminum ones in
1942 the water leakage problems were solved.
Invité- Invité
Re: 1942-1948 Lincoln
sur la photo, c est comme si il n y avait pas de poignee de porte.
si c est de compagnie, c est hot.
si c est de compagnie, c est hot.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: 1942-1948 Lincoln
Valiant 65 a écrit:sur la photo, c est comme si il n y avait pas de poignee de porte.
si c est de compagnie, c est hot.
C'est vrai Valiant 65, je n'avais pas remarqué cela!
En effet Firebuick, comme tu le mentionnes, les premiers V8 de Ford en 1932 avaient également des problèmes de surchauffe encore plus évidents sur ces V12 ... oups ... (j'ai un peu changé ma réponse car j'avais répondu sans lire la citation en anglais)
Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: 1942-1948 Lincoln
Valiant 65 a écrit:sur la photo, c est comme si il n y avait pas de poignee de porte.
si c est de compagnie, c est hot.
oui c est de compagnie 46 47 48 sont comme sa (certain model )
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 1942-1948 Lincoln
bonjour !
Je n'en au vu qu'un à date... très impressionnant comme voiture !
Ce modèle-ci semble avoir 4 portes... et les poignées sont visibles !
Lincoln 1948, vu à Laval 2009
Je n'en au vu qu'un à date... très impressionnant comme voiture !
Ce modèle-ci semble avoir 4 portes... et les poignées sont visibles !
Lincoln 1948, vu à Laval 2009
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 1942-1948 Lincoln
https://www.youtube.com/watch?v=65GF-VdrgIY
le piton en haut de la barrure c est avec sa que la porte ouvre
bye
le piton en haut de la barrure c est avec sa que la porte ouvre
bye
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 1942-1948 Lincoln
Lincoln 1942
Lincoln 1942
En 1942, il y eut un changement important dans le hood, les ailes et la grille avant de la Lincoln Continental alors que l'arrière ne changea pas tellement, les feux de position étaient placés ailleurs.
PS. Merci Bobcat pour les informations concernant les poignées de porte sur la Lincoln Continental, ça faisait sans doute très moderne pour l'époque! Sur la vidéo c'est un 1941 où justement on peut remarquer l'arrière semblable qu 1942 mais l'avant complètement différent.
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: 1942-1948 Lincoln
sa me fait plaisir chevy58 ta photo avec le b17 de toute beautée
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
repondre
Salut la gang , je suis shelby.Jaime bien se site et vous etre tres intéressant a lire.
shelby- Mordu
- Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: 1942-1948 Lincoln
bienvenue shelby.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: 1942-1948 Lincoln
[quote="firebuick"]
oui mais se moteur avait beaucoup probleme ces moteur chauffait et brulait beaucoup huile et depassait rarement 30,000 miles
le v8 flathead etait plus durable et tellement plus populaire que de nombreuse compagnie ont developper des pieces de performance pour se moteur je crois edelbrock a commencer comme sa
il y as offenhauser aussi ! fascinant de voir les intakes fabriquées ds ces années la ....
Disons que ce moteur V 12 flat head est tout de même impressionnant
oui mais se moteur avait beaucoup probleme ces moteur chauffait et brulait beaucoup huile et depassait rarement 30,000 miles
le v8 flathead etait plus durable et tellement plus populaire que de nombreuse compagnie ont developper des pieces de performance pour se moteur je crois edelbrock a commencer comme sa
il y as offenhauser aussi ! fascinant de voir les intakes fabriquées ds ces années la ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 1942-1948 Lincoln
je comprend que le bouton en pesant dessus ca declenchait la porte.
mais pour la poignee pour ouvrir la porte je n en voit pas.
ca ne devait pas etre terrible vu que ca ete discontinuer.
mais pour la poignee pour ouvrir la porte je n en voit pas.
ca ne devait pas etre terrible vu que ca ete discontinuer.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: 1942-1948 Lincoln
shelby a écrit:Salut la gang , je suis shelby.Jaime bien se site et vous etre tres intéressant a lire.
bonjour !
Je profite de ce post pour te dire :"bonjour !"... et te mentionner que tu peux te présenter officiellement à cette adresse → https://tribuneauto.forumactif.com/presentation-f27/
Re: 1942-1948 Lincoln
Valiant 65 a écrit:je comprend que le bouton en pesant dessus ca declenchait la porte.
mais pour la poignee pour ouvrir la porte je n en voit pas.
ca ne devait pas etre terrible vu que ca ete discontinuer.
Ouin ... on peut s'imaginer à l'époque, dans notre climat, en plein hiver alors que tout est gelé sur la voiture, tu appuis sur le bouton et la porte, même si elle est débarrée, on a rien à se mettre sous la main pour la tirer ...
Finalement, c'aurait été correct dans le sud des USA mais pas au Québec! Heureusement, aujourd'hui, ceux qui en possèdent ne les sortent que durant la belle saison!
Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Re: 1942-1948 Lincoln
1948 Ford Deluxe .... coût $1288 en 1948
1948 Chevrolet Fleetmaster ... coût $1381. en 1948
1948 Lincoln Continental ... coût $4662. en 1948
On peut comparer le prix d'une Lincoln Continental avec ceux d'une Ford Deluxe et d'une Chevrolet Fleetmaster pour se rendre compte qu'elle n'était pas dans la même catégorie, tout comme aujourd'hui d'ailleurs.
Parmi les voitures se comparant avec une Lincoln à l'époque, on peut penser à la Packard, à la Cadillac, dont certains modèles se vendaient à peu près le même prix, tout comme la Chrysler Imperial (option limousine)
À titre comparatif, une 2010 Lincoln MKS coûte $48 160. soit environ seulement le double d'une Ford Taurus 4dr Sdn SE FWD $25 170. (ici ce sont les prix aux USA). En 1948, les coûts pour pour une Lincoln Continental étaient ± 3.5 fois plus qu'une Ford ou une Chevrolet.
Chevy38
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Sujets similaires
» 1942 Ford cab over
» International Harvester 1942
» Bijoux non réclamés
» Plusieurs photos : Chevrolet ...de 1936 à 1942
» Plusieurs photos : Ford ...de 1941 à 1942
» International Harvester 1942
» Bijoux non réclamés
» Plusieurs photos : Chevrolet ...de 1936 à 1942
» Plusieurs photos : Ford ...de 1941 à 1942
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum