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Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

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Message  BigDan Ven 10 Sep 2010, 22:45

as t`il apartenu longtes a un propriétaire de station service sunoco sur la bourgogne par hasard «!

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Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Empty Re: Le Muscle Car le plus sous-évalué ?

Message  J_Hebert Ven 10 Sep 2010, 23:00

avant lui , ce monsieur je le connais on se tenait dans les meme rendez vous de chars ,le vendredi soir a montreal ,moi j'avais vendu ma chevelle 67 jaune , 427 , et je cherchais un chars alors je me suis rabattu sur un camaro 69 z/28 avec un vrai 302 et c'est comme ca avec les rencontre du vendredi que j'ai sus qu'il avait acheter le 442 du proprio original , celui que je convoitais ,celui qui a acheter le 442 de m.laplante par la suite , a sauté le moteur dans l'été !

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Message  427copoz Ven 10 Sep 2010, 23:11

Salut

sa ressemblait tu a celui la le W30
désolé pour la qualitée de photo

Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 442w10

Salutations

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Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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Message  J_Hebert Ven 10 Sep 2010, 23:16

non ,il n'avait pas de top de vynil et je n'aurais jamais acheter un chars avec un top de vynil dans ce temps la ,j'etais contre le vynil .

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Message  revving350 Ven 10 Sep 2010, 23:26

J_Hebert a écrit:non ,il n'avait pas de top de vynil et je n'aurais jamais acheter un chars avec un top de vynil dans ce temps la ,j'etais contre le vynil .

et maintenant??
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Message  tiwill70 Sam 11 Sep 2010, 01:52

il fait peut etre pas parti des muscle car ,mais il se fait oublier un peu je trouve tres beau ,avant s`etait des hornets,78 serait la seul annee a avoir des concord amx 2500 de produit environ
Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 1978co10

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Message  chevelle454 Sam 11 Sep 2010, 22:58

Dom a écrit:À mon avis les muscle cars de luxe sont sous-évalué comme les marques Buick, Oldsmobile, Mercury.

Le prix est en fonction de la demande et j'imagine que la demande est basé sur le souvenir des gens qui à l'époque avait le budget pour des Chevrolet, Ford, Plymouth....

je dirais comme toi
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Message  charger74 Mer 29 Sep 2010, 21:20

je vais vous parler un peu d'un muscle car que je crois que la majorité du monde n'ont jamais entendu parler, donc ca en fait un muscle car sous-évalué. en 1971, il etait possible de prendre l'option ''go-machine'' sur le amc matador. À 373$, tu avais le moteur 360 et a 461$ tu avais le moteur 401, ainsi que le carburateur 4 barils, double exaust, freins a disque, roue 15 pouces, etc..Cet option en faisait donc un amc matador the machine. Seulement 68 ont été fabriqué

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Message  philcollins Mer 29 Sep 2010, 21:36

J_Hebert a écrit:tu devais le connaitre bigdan , le w-30 de chambly dans les anné 1983 ,rouge intérieur noire ,peinture d'origine , environ 40.000 milles ,455 , automatique ,je l'ai manqué de 4 jours ,

Je me rappelle de cette auto; Le propriétaire était électricien et demeurait sur la rue Martel.
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Message  willsmall Lun 28 Fév 2011, 12:09

Selon moi, les monte carlo 1970-1971 sont sous évalués 15 000$$ avec un frame off bée bée

et pourtant, avec un 454 sa allait au toast en tab... start

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Message  Invité Lun 28 Fév 2011, 13:19

427copoz a écrit:
firebuick a écrit:moi je suis pas asser vieux mais le moteur olds des annee 50 etait t ils superieur aux premier hemi Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Icon_scratch
Salut

Le Rocket c'était fait une plus grosse réputation que le HEMI
d'après ce que j'ai pu lire et ententu dire

c'était plus accessible aussi

Salutations

pas sure car chrysler avais deja des moteur de plu de 300 h.p. en 55 et oldsmobile ont atteint le 300 h.p. seulement en '57 et chrysler etais rendu a plus de 375 h.p. cette meme année

http://www.carnut.com/specs/gen/olds50.html
http://www.carnut.com/specs/gen/chry50.html

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Message  nova23 Dim 18 Déc 2011, 10:46

Dapres moi le muscle car le plus sous évaluer est le amc marlin 1970 car javelin et autre sont quand meme rare mais entendez vous souvent parler des marlin personnellement jai fait beaucoup d'exposition depuis ma toute jeune enfance et seulement 3 fois jen est vue alors voila ce que je pensse merci davoir pris le temps de lire
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Message  philcollins Dim 18 Déc 2011, 12:04

nova23 a écrit:Dapres moi le muscle car le plus sous évaluer est le amc marlin 1970 car javelin et autre sont quand meme rare mais entendez vous souvent parler des marlin personnellement jai fait beaucoup d'exposition depuis ma toute jeune enfance et seulement 3 fois jen est vue alors voila ce que je pensse merci davoir pris le temps de lire

Les Marlins ont été produit de 1965 à 1967. 17,6 sec sur le 1/4 de mille pour le 343 4bbl...
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Message  Bandit_one Dim 18 Déc 2011, 19:22

Bien que mon coeur soit graver Chevrolet, j'ai le AMC SC/Rambler 69 a vous suggéré. C'était un méchant petit monstre Avec son 390 4 barlis, 4 vitesses et 3.51 de gear. 315 hp dans un chars de 3300 lbs quand même... Le 1/4 en 14.3 @ 99 mph selon ce que j'ai lu. Ca ressemble à mon Malibu comme combinaison ça Wink (la 4 vitesse en moins scratch )

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Message  MuscleSegue Dim 18 Déc 2011, 19:40

firebuick a écrit:le buick gs 1970 etait meme devaluer par gm car le 455 de base etait a 350 hp et meme moteur dans riviera etait a 370 hp 10 de plus que stage 1 qui pourtant etait moteur de performance surnommer plus tard le hemi killer Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Icon_salut

Salut!!!

Le "Hemi Killer"... 455 oui, mais c'était pas supposé d'être l'option Oldsmobile "W-43" (Hemi lui aussi)??? Il n'a pas été produit, alors il n'a pas tué grand 426...

Bonne soirée!!
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Message  BigDan Dim 18 Déc 2011, 20:08

MuscleSegue a écrit:
firebuick a écrit:le buick gs 1970 etait meme devaluer par gm car le 455 de base etait a 350 hp et meme moteur dans riviera etait a 370 hp 10 de plus que stage 1 qui pourtant etait moteur de performance surnommer plus tard le hemi killer Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Icon_salut

Salut!!!

Le "Hemi Killer"... 455 oui, mais c'était pas supposé d'être l'option Oldsmobile "W-43" (Hemi lui aussi)??? Il n'a pas été produit, alors il n'a pas tué grand 426...

Bonne soirée!!

je veux pas briser ta bulle , mais j`avais un W-30 1970, M-22, 3:91 de gear, mis part les headers il était showroom floor et je me suis "pogner" avec 3 hemis différents ...pas un n`as passsé devant le 442 ! dsl pour l`égo !
et ca, c`est pas du magazine talk ,c`est du vécu !

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Message  Invité Dim 18 Déc 2011, 20:28

MuscleSegue a écrit:
firebuick a écrit:le buick gs 1970 etait meme devaluer par gm car le 455 de base etait a 350 hp et meme moteur dans riviera etait a 370 hp 10 de plus que stage 1 qui pourtant etait moteur de performance surnommer plus tard le hemi killer Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Icon_salut

Salut!!!

Le "Hemi Killer"... 455 oui, mais c'était pas supposé d'être l'option Oldsmobile "W-43" (Hemi lui aussi)??? Il n'a pas été produit, alors il n'a pas tué grand 426...

Bonne soirée!!

sur cet liste il en a tuer 8 ces tu asser salut
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Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Empty Youpi !!!!

Message  Bandit_one Dim 18 Déc 2011, 20:32

Mon SC/Rambler est 35 ieme pareille !!!! Ils disent 14.14 eux .....

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Message  MuscleSegue Dim 18 Déc 2011, 20:37

BigDan a écrit:
MuscleSegue a écrit:
firebuick a écrit:le buick gs 1970 etait meme devaluer par gm car le 455 de base etait a 350 hp et meme moteur dans riviera etait a 370 hp 10 de plus que stage 1 qui pourtant etait moteur de performance surnommer plus tard le hemi killer Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Icon_salut

Salut!!!

Le "Hemi Killer"... 455 oui, mais c'était pas supposé d'être l'option Oldsmobile "W-43" (Hemi lui aussi)??? Il n'a pas été produit, alors il n'a pas tué grand 426...

Bonne soirée!!

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et ca, c`est pas du magazine talk ,c`est du vécu !

Salut!!

C'est correct, c'est comme ça que j'aime ça!! Je suis né en '72, (trop tard pour l'époque, $%&#@) Par le temps que je commence à "comprendre" et à aimer les chars "pour vrai", c'était peut-être quand j'étais rendu en 2e ou 3e année primaire (encore à cet âge-là, on aime juste les modèles, on connait très peu au côté "technique" et mécanique... Au début '80, il y avait déjà de plus en plus des muscle cars pourris / scrapés / accidentés...) Faut donc se fier aux histoires et anecdotes de ceux qui les ont conduit "flambant neuf"!!

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Message  Invité Dim 18 Déc 2011, 20:44

MuscleSegue a écrit:
BigDan a écrit:
MuscleSegue a écrit:
firebuick a écrit:le buick gs 1970 etait meme devaluer par gm car le 455 de base etait a 350 hp et meme moteur dans riviera etait a 370 hp 10 de plus que stage 1 qui pourtant etait moteur de performance surnommer plus tard le hemi killer Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Icon_salut

Salut!!!

Le "Hemi Killer"... 455 oui, mais c'était pas supposé d'être l'option Oldsmobile "W-43" (Hemi lui aussi)??? Il n'a pas été produit, alors il n'a pas tué grand 426...

Bonne soirée!!

je veux pas briser ta bulle , mais j`avais un W-30 1970, M-22, 3:91 de gear, mis part les headers il était showroom floor et je me suis "pogner" avec 3 hemis différents ...pas un n`as passsé devant le 442 ! dsl pour l`égo !
et ca, c`est pas du magazine talk ,c`est du vécu !

Salut!!

C'est correct, c'est comme ça que j'aime ça!! Je suis né en '72, (trop tard pour l'époque, $%&#@) Par le temps que je commence à "comprendre" et à aimer les chars "pour vrai", c'était peut-être quand j'étais rendu en 2e ou 3e année primaire (encore à cet âge-là, on aime juste les modèles, on connait très peu au côté "technique" et mécanique... Au début '80, il y avait déjà de plus en plus des muscle cars pourris / scrapés / accidentés...) Faut donc se fier aux histoires et anecdotes de ceux qui les ont conduit "flambant neuf"!!

Bonne soirée!!!

je vais donner explication un 426 hemi oui ces plus fort que un stage1 buick (425hpvs 360 hp ) mais pas sur le depart

avec ces gros port et ces 2x4 barils le hemi prennait certain temps avant vraiment accelerer tandis que buick etait monstre de torque et sa repondait en touchant pedal avec une intake en fonte et quadrajet



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Message  MuscleSegue Dim 18 Déc 2011, 20:51

firebuick a écrit:
MuscleSegue a écrit:
firebuick a écrit:le buick gs 1970 etait meme devaluer par gm car le 455 de base etait a 350 hp et meme moteur dans riviera etait a 370 hp 10 de plus que stage 1 qui pourtant etait moteur de performance surnommer plus tard le hemi killer Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Icon_salut

Salut!!!

Le "Hemi Killer"... 455 oui, mais c'était pas supposé d'être l'option Oldsmobile "W-43" (Hemi lui aussi)??? Il n'a pas été produit, alors il n'a pas tué grand 426...

Bonne soirée!!

sur cet liste il en a tuer 8 ces tu asser salut
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Salut!!!

Ouains, d'après moi, il y a des chars "ultra-ultra" rares que les organisateurs n'ont pas été capables de retrouver 25 ans plus tard pour participer à ce "concours"... C'est vrai qu'on ne trouve pas de 1969½ Road Runner "A12" à tous les coins de rues... À moins que le "testeur" qui a testé ce Bijou savait quéssé qu'il avait entre les mains et il a roulé "en bas de 14.40" exprès pour ne pas l'endommager... geek

Bonne soirée!!!
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Message  moparcuda Mar 20 Déc 2011, 16:15

firebuick a écrit:
MuscleSegue a écrit:
BigDan a écrit:
MuscleSegue a écrit:
firebuick a écrit:le buick gs 1970 etait meme devaluer par gm car le 455 de base etait a 350 hp et meme moteur dans riviera etait a 370 hp 10 de plus que stage 1 qui pourtant etait moteur de performance surnommer plus tard le hemi killer Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Icon_salut

Salut!!!

Le "Hemi Killer"... 455 oui, mais c'était pas supposé d'être l'option Oldsmobile "W-43" (Hemi lui aussi)??? Il n'a pas été produit, alors il n'a pas tué grand 426...

Bonne soirée!!

je veux pas briser ta bulle , mais j`avais un W-30 1970, M-22, 3:91 de gear, mis part les headers il était showroom floor et je me suis "pogner" avec 3 hemis différents ...pas un n`as passsé devant le 442 ! dsl pour l`égo !
et ca, c`est pas du magazine talk ,c`est du vécu !

Salut!!

C'est correct, c'est comme ça que j'aime ça!! Je suis né en '72, (trop tard pour l'époque, $%&#@) Par le temps que je commence à "comprendre" et à aimer les chars "pour vrai", c'était peut-être quand j'étais rendu en 2e ou 3e année primaire (encore à cet âge-là, on aime juste les modèles, on connait très peu au côté "technique" et mécanique... Au début '80, il y avait déjà de plus en plus des muscle cars pourris / scrapés / accidentés...) Faut donc se fier aux histoires et anecdotes de ceux qui les ont conduit "flambant neuf"!!

Bonne soirée!!!

je vais donner explication un 426 hemi oui ces plus fort que un stage1 buick (425hpvs 360 hp ) mais pas sur le depart

avec ces gros port et ces 2x4 barils le hemi prennait certain temps avant vraiment accelerer tandis que buick etait monstre de torque et sa repondait en touchant pedal avec une intake en fonte et quadrajet


comme disait jacques duval en essayant le dodge daytona hémi (le moteur commence a respirer quand les autres commencent a etr essoufflés)faut pas oublier que le street hémi etait pas mal détuner pour mettre ca dans la rue,juste pour voir la difference quand ils ont sortit les darts et cuda 68 avec le vraie hémi comme il devait etre c'était 550 hp et 10.50 e.t. cest comme les 455 des bonnes années,bon taux de comp,bonnes tetes etc puis en 72 73 yé ont détuner pis la ca tirait comme si t,avait un bloc de ciment dans valise,tout est relatif
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Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 16:27

faux pas melanger chose quand ont dit que 455 stage1 est un hemi killer ont parle du street hemi avec 2 carter en ligne

toi celui tu parle a 550 hp ces race hemi avec 2 holley de coter ont est loin du meme moteur

race hemi

Le Muscle Car le plus sous-évalué ? - Page 3 Racehemiss2

street hemi

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Message  benlavigne Mar 20 Déc 2011, 16:40

MuscleSegue a écrit: Ouains, d'après moi, il y a des chars "ultra-ultra" rares que les organisateurs n'ont pas été capables de retrouver 25 ans plus tard pour participer à ce "concours"... C'est vrai qu'on ne trouve pas de 1969½ Road Runner "A12" à tous les coins de rues... À moins que le "testeur" qui a testé ce Bijou savait quéssé qu'il avait entre les mains et il a roulé "en bas de 14.40" exprès pour ne pas l'endommager... geek

Bonne soirée!!! [/justify]

Cette liste avait été compilée à partir des road tests d'époque dans les revues, et les véhicules n'étaient pas tous complètement stock. Il arrivait souvent qu'une auto passe entre les mains d'un préparateur avant d'être livré aux magazines, ou était tout simplement ''choisi'' parmi la production régulière,. A cette époque, le facteur limitant était le peu de traction des pneus...

Il est intéressant aussi de noter que cette liste est à la base de la collection que Otis Chandler avait essayé de compléter, à l'époque ou les musclecars étaient encore abordables. Lorsque ses intentions ont été connues, les prix demandés pour les modèles rares ont commencé à monter, et les autres ont suivi.... Un des premiers à en profiter fût René Delisle, avec son Challenger Hemi décapotable, qu'il a vendu à M. Chandler, à un prix élevé pour l'époque, mais qui semble ridicule aujourdhui.
Ben

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Message  moparcuda Mar 20 Déc 2011, 17:05

t'a tout a fait raison la dessus firebuick,j'ai meme un drag test un gtx hémi contre gtx 440 meme gear pis le 440 est toujours en avant dans le premier 1/8 de mille et apres le hémi prends le dessus,ils sont tous les 2 en slicks,,un hemi ca prends au moins 4.10 de gears parce que le cam travaille surtout a partir de 3,000,de la l'avantage du 455,,,,,ya pas de remplacement pour du pouce cube comme on dit
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