l'huile synthetique.
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musman
Dom
cleveland
plein-gaz
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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l'huile synthetique.
je voudrais savoir si l'huile synthétique est aussi bonne pour le ford econoline 1989 a 275.000kms..et si un rince moteur et rince transmission c'est bon pour ce camion quand meme bien vieux. des conseilles pour la sorte d'huile a moteur et la transmission. En passant je voudrais quand meme le gardé longtemps. MARCI !!
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plus je m'informe...plus j'en sais..et plus j'en sais.. plus je performe...vroum!!!!!!!
plein-gaz- Régulier
- Ville/Région : saint-hyacinthe
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Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..
Re: l'huile synthetique.
Si tu lui met de l'huile normal (mineral), et tu veux le garder longtemps, oublie la synthetique, surtout au kilometrage du moteur.
La synthetique fera reduire tes seal et fera couler ton moteur de partout.
Fait tes changements au 5000 km ou au 3 mois, et t'aura pas de probleme.
La synthetique fera reduire tes seal et fera couler ton moteur de partout.
Fait tes changements au 5000 km ou au 3 mois, et t'aura pas de probleme.
cleveland- Mordu
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Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: l'huile synthetique.
salut !! j'ai entendu dire que l'huile synthétique était la meilleur huile meme pour les vieux moteur !! y en a qui ne connaisse pas ça. Alor je vais rester avec l'huile 10w30 quaker state !! et l'hiver avec la 5w30.cleveland a écrit:Si tu lui met de l'huile normal (mineral), et tu veux le garder longtemps, oublie la synthetique, surtout au kilometrage du moteur.
La synthetique fera reduire tes seal et fera couler ton moteur de partout.
Fait tes changements au 5000 km ou au 3 mois, et t'aura pas de probleme.
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plein-gaz- Régulier
- Ville/Région : saint-hyacinthe
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Date d'inscription : 26/02/2006
Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..
Re: l'huile synthetique.
L'huile synthétic est de beaucoup meilleur, elle résiste a la chaleur donc reste visqueuse et est plus liquide en hivers.
Par contre elle est détergente et pour un moteur de ton millage je ne metterais aucun produit nettoyant pour le moteur ou transmission car c'est la que les problème vont commencé si tu dégomme tout !
Le mieux c'est de toujours faire les changement d'huile au 5 000km et changer le filtre aussi
Dans mon cas je roule mon Grand Prix GT et la Sunfire a ma blonde sur la synthetic et j'ai jamais eu de problème mais c'est des voitures avec bas kilomètrage lors du changement a la synthetic !
J'ai jamais vue ou entendus parlé de personnes qui ont eu des coulages d'huile causé par l'huile synthetic ?!
Par contre elle est détergente et pour un moteur de ton millage je ne metterais aucun produit nettoyant pour le moteur ou transmission car c'est la que les problème vont commencé si tu dégomme tout !
Le mieux c'est de toujours faire les changement d'huile au 5 000km et changer le filtre aussi
Dans mon cas je roule mon Grand Prix GT et la Sunfire a ma blonde sur la synthetic et j'ai jamais eu de problème mais c'est des voitures avec bas kilomètrage lors du changement a la synthetic !
J'ai jamais vue ou entendus parlé de personnes qui ont eu des coulages d'huile causé par l'huile synthetic ?!
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
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Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: l'huile synthetique.
Absolument raison là dessus,Dom a écrit:L'huile synthétic est de beaucoup meilleur, elle résiste a la chaleur donc reste visqueuse et est plus liquide en hivers.
Par contre elle est détergente et pour un moteur de ton millage je ne metterais aucun produit nettoyant pour le moteur ou transmission car c'est la que les problème vont commencé si tu dégomme tout !
Le mieux c'est de toujours faire les changement d'huile au 5 000km et changer le filtre aussi
Dans mon cas je roule mon Grand Prix GT et la Sunfire a ma blonde sur la synthetic et j'ai jamais eu de problème mais c'est des voitures avec bas kilomètrage lors du changement a la synthetic !
J'ai jamais vue ou entendus parlé de personnes qui ont eu des coulages d'huile causé par l'huile synthetic ?!
avant de refaire le moteur de ma 5.0 '88, j'ai changé en cours de route pour de la synthétique de Mobil, à environ 180km, et le seal de mon crank s'est mis à couler.....alors je suis revenu avec une huile que je me disait que je n'avait rien à perdre.....valvoline max, et après cela le seal du crank s'est arreté de couler....plus rien....faut croire qu'il y a qq chose dans ces huiles qui colmate les fuites pour les moteurs usagés avec haut km....
musman- Régulier
- Ville/Région : Laval
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Date d'inscription : 17/02/2006
Voiture(s) : '69 Mach1, 351W 413HP
Re: l'huile synthetique.
C'est peux être le fait que quand elle est chaude elle devient très liquide et passe par les plus petit trous pour causé une fuite !
Juste comme ça, les Corvette, les Camaro SS 1996-02 et les Trans Am Ram Air WS6 1996-02 arrivaient de compagnie avec de l'huile synthetic Mobil 1
Juste comme ça, les Corvette, les Camaro SS 1996-02 et les Trans Am Ram Air WS6 1996-02 arrivaient de compagnie avec de l'huile synthetic Mobil 1
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: l'huile synthetique.
salut les gars !! Merci de vos réponses, Encore une question!! si je n'ai pas de fuite au niveau du cranck chaff, est-ce que c'est trop dangereux de mettre l'huile synthetique quand meme.
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plein-gaz- Régulier
- Ville/Région : saint-hyacinthe
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Date d'inscription : 26/02/2006
Voiture(s) : camion econoline 1989 3/4t..5 litres..
pour l`huile moteur
Papa a raison !!! je vais suivre son conseil tous comme l`un d`entre vous, l`huile minerale de 10w30 ete comme hiver , jamais eu de gros problemes mecanique avec ca , pour ce qui est de la transmission, il ne la jamais changé depuis qu`il la eu, 18 ans et elle shift tres bien, est douce et moi non plus d`ailleurs je n`ai pas l`intention de changé l`huile ou bien metre un ajouts dedans ; `` quand sa va bien , on touche pas !!!
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Si j`aurai un garage , sa changerais ma vie !!!
falcon- Régulier
- Ville/Région : Sherbrooke
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/05/2006
Voiture(s) : ford falcon 1969
Re: l'huile synthetique.
Un spécialiste m'avait conseillé de mettre de l'huile synthétique dans mes vieilles voitures,resultat catastrophique.A déconseiller.
franck74- Mordu
- Ville/Région : thonon les bains(74)france
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........
salut
salut frank,
c'est quoi les choses catastrophiques qui sont survenus ????
jaimerais bien savoir... si tu veut bien en parler
alp
c'est quoi les choses catastrophiques qui sont survenus ????
jaimerais bien savoir... si tu veut bien en parler
alp
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Nova ss 70' 396
NOGTO- Vétéran
- Ville/Région : Montreal
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m
Re: l'huile synthetique.
Moteur hs,plus de compressions,fuites.cet huile est trop détergente et c'est vraiment pas bon pour nos anciennes mécaniques.
franck74- Mordu
- Ville/Région : thonon les bains(74)france
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 11/05/2006
Voiture(s) : imperials60 tbird64 dodge35 wagoneer69mercury80..........
Re: l'huile synthetique.
L'huile synthétic, je l'ai banni vla 3 ans. Plus jamais je vais mettre cette huile dans un moteur.
Ça pas ben rapport au vieux char, mais un moteur c un moteur, on a un vieux tracteur Case qu'on utilise a tout les jours, le moteur commençais a être vieux. Il est Diesel et la compression était presqu'à son minimum.
Alors l'hiver il était dure a starter. On le collectais avec un eater 1500 watts pis quelquessss shot d'Ether pis ça startais.
Donc un automne, j'ai décidé de mettre de l"huile symthec 0 W 40 pour qu'il décolle mieux. Problème réglé. il décolle a merveille. Ça virais dans l'beurre comme on dit.
Environ 2 semaines après. Le diable dans le Block
Boucane a n'en pu finir, concomme l'huile comme ça se peut pas le prestone par le renvoie, surchauffe un peu pas mal...
Mon père pas trop de bonne humeur
Fait vérifier le moteur, plus de compression ou presque, mélange de prestone et d'huile...
Amène le on fait remonter le moteur. 8 000$$$
Le fait d'avoir mis cette afit le ménage dans le moteur pis le gasket ne devais pas être très étange et puis, le moteur n'a pas aimé ça ben ben. Maintenant il vire dans la 15W40 et plus de problème.
La symtech, moi là. je l'ai où c que vous pensez. Mon Sunbird a déjà eu des reste d'huile de 15 40 et de 10 30, ya pas fait de cas, mais la synthec...
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"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
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