Plymouth 1948 Special DeLuxe station-wagon woody
2 participants
Page 1 sur 1
Plymouth 1948 Special DeLuxe station-wagon woody
Salut amateur(e)s de Plymouth 1948 Special DeLuxe station-wagon woody,
C'est du "CHAR".
Moteur 6 cylindres en ligne 217.8 p.c. / 95 c.v.
Il ne fallait pas être pressé...
Le travail du bois est écoeurant... C'est de l'artisanat...
Le bois faisait parti de la carrosserie, il fallait l'entretenir pour assurer la rigidité du véhicule... C'était de la grosse ouvrage un woody...
L'intérieur est une merveille (normal, c'est un Plymouth). Le chrome est à la bonne place sur le tableau de bord (pas sur le moteur...).
Celui-ci a 32 000 milles, jamais repeinturé, jamais été refait, état original,
il a roulé dans un garage...
Entre 1941 et 1949, on a assemblé 12 913 station-wagons woodies.
Jean-Marc
C'est du "CHAR".
Moteur 6 cylindres en ligne 217.8 p.c. / 95 c.v.
Il ne fallait pas être pressé...
Le travail du bois est écoeurant... C'est de l'artisanat...
Le bois faisait parti de la carrosserie, il fallait l'entretenir pour assurer la rigidité du véhicule... C'était de la grosse ouvrage un woody...
L'intérieur est une merveille (normal, c'est un Plymouth). Le chrome est à la bonne place sur le tableau de bord (pas sur le moteur...).
Celui-ci a 32 000 milles, jamais repeinturé, jamais été refait, état original,
il a roulé dans un garage...
Entre 1941 et 1949, on a assemblé 12 913 station-wagons woodies.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Plymouth 1948 Special DeLuxe station-wagon woody
Salut amateur(e)s de bois,
Le toit est particulièrement intéressant.
Il est en bois (comme les portes) et il est recouvert d'une toile imperméable (ou presque).
C'est la dernière année que les Plymouth woodies étaient assemblés de cette façon. En 1949, le Plymouth station-wagon tout en acier a fait son apparition. On a continué pendant quelques années à faire des "faux" woodies car le bois était simplement vissé sur la carrosserie de métal. C'était une décoration. On en a fait en plastique lorsque le bois est devenu trop dispendieux...
Jean-Marc
Le toit est particulièrement intéressant.
Il est en bois (comme les portes) et il est recouvert d'une toile imperméable (ou presque).
C'est la dernière année que les Plymouth woodies étaient assemblés de cette façon. En 1949, le Plymouth station-wagon tout en acier a fait son apparition. On a continué pendant quelques années à faire des "faux" woodies car le bois était simplement vissé sur la carrosserie de métal. C'était une décoration. On en a fait en plastique lorsque le bois est devenu trop dispendieux...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth 1948 Special DeLuxe station-wagon woody
une vrai oeuvre d'art
j'ai le meme modèle en char a coller , meme couleur tous
j'ai le meme modèle en char a coller , meme couleur tous
levieux- Maniaque
- Ville/Région : st-jérome
Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 01/07/2009
Voiture(s) : buick electra 225 1965
Sujets similaires
» Plymouth Special DeLuxe 1941
» Rare & special station wagon
» Valiant Station Wagon 1964 assez spécial (eBay)
» 1978 plymouth fury station wagon
» le beau wagon de Jo station wagon !
» Rare & special station wagon
» Valiant Station Wagon 1964 assez spécial (eBay)
» 1978 plymouth fury station wagon
» le beau wagon de Jo station wagon !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum