Plymouth Belvedere 1957
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eldan
benlavigne
Greaser
Jean-Marc Gaudet
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Plymouth Belvedere 1957
Salut amateur(e)s de Plymouth 1957,
Vous êtes un vrai passionné(e) du modèle Plymouth 1957 ?
Pour 10 000$(US) vous pouvez satisfaire votre passion.
Ce n'est pas un Fury et il a deux portes de trop mais c'est un Plymouth 57 (Belvedere 4 portes)... C'est le même style.
C'est une solution de rechange.
Jean-Marc
P.S. Revue Deals on wheels avril 2010 p.104
Vous êtes un vrai passionné(e) du modèle Plymouth 1957 ?
Pour 10 000$(US) vous pouvez satisfaire votre passion.
Ce n'est pas un Fury et il a deux portes de trop mais c'est un Plymouth 57 (Belvedere 4 portes)... C'est le même style.
C'est une solution de rechange.
Jean-Marc
P.S. Revue Deals on wheels avril 2010 p.104
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth Belvedere 1957
À mon goût a moi;
Je trouve spéctaculaires les lignes des Chrysler des années 50 de Virgil Exner....sauf quand elles ne sont pas Hardtop!
sous fomre de sedan ordinaire, le toît semble démesurement trop haut!
Chrysler faisait de très beau hardtop, mais Ford et GM réussissait mieux le look de ses voitures écono (sedan regulier).
Je trouve spéctaculaires les lignes des Chrysler des années 50 de Virgil Exner....sauf quand elles ne sont pas Hardtop!
sous fomre de sedan ordinaire, le toît semble démesurement trop haut!
Chrysler faisait de très beau hardtop, mais Ford et GM réussissait mieux le look de ses voitures écono (sedan regulier).
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Plymouth Belvedere 1957
Greaser a écrit:À mon goût a moi;
Je trouve spéctaculaires les lignes des Chrysler des années 50 de Virgil Exner....sauf quand elles ne sont pas Hardtop!
sous fomre de sedan ordinaire, le toît semble démesurement trop haut!
Chrysler faisait de très beau hardtop, mais Ford et GM réussissait mieux le look de ses voitures écono (sedan regulier).
La hauteur de toit des sedans est l'héritage du designer en chef précédent, qui insistait pour que ses designers fassent la ligne de toît assez haute pour qu'un 'monsieur'' puisse porter un chapeau!!!
Ben
Re: Plymouth Belvedere 1957
Toutes les voitures des années 40 et 50 ont des toîts haut pour cette raison !
Mais je le trouve mal adapté pour les produit chrysler de cette époque.
Mais je le trouve mal adapté pour les produit chrysler de cette époque.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Plymouth Belvedere 1957
Je le prendrais bien,même 4 portes.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Nombre de messages : 3580
Date d'inscription : 15/02/2009
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
Re: Plymouth Belvedere 1957
benlavigne a écrit:Greaser a écrit:À mon goût a moi;
Je trouve spéctaculaires les lignes des Chrysler des années 50 de Virgil Exner....sauf quand elles ne sont pas Hardtop!
sous fomre de sedan ordinaire, le toît semble démesurement trop haut!
Chrysler faisait de très beau hardtop, mais Ford et GM réussissait mieux le look de ses voitures écono (sedan regulier).
La hauteur de toit des sedans est l'héritage du designer en chef précédent, qui insistait pour que ses designers fassent la ligne de toît assez haute pour qu'un 'monsieur'' puisse porter un chapeau!!!
Ben
C'était vrai avant 1957, mais ensuite la hauteur est sensiblement la même. La différence totale de hauteur entre le sedan et le hardtop est de 2 pouces et demi, ce qui est en réalité, à peine perceptible. La grande différence de look vient plutôt du fait que toute cette différence est vers l'arrière du toit des sedans, alors que le toit des hardtops deux portes plonge plus tôt vers l'arrière et apparaît plus effilé.
Au contraire, moi je trouve que les produits Chrysler sedan de 1957 à 1959 sont les plus réussis de toutes les voitures sedan des années 1950, avec la ligne de toit la plus fine et les poteaux de portes les plus étroits. Si vous regardez les études de design de l'équipe d'Exner pour les modèles 1957-1959, vous verrez qu'ils utilisaient beaucoup le 4 portes sedan pour travailler le look général des voitures.
D'ailleurs, c'est bien parce que leur ligne était plus fine et réussie que GM a copié exactement cette ligne en 1959, avec ses sedans 4 portes.
Dodge 1957:
Ligne copiée par GM en 1959:
Comparez cette Dodge 1957:
Avec cette Chevrolet:
...ou cette Ford:
Bien sûr, tous les goûts sont dans la nature, mais à mon avis, le Dodge sedan est beaucoup plus réussi!
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
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Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Plymouth Belvedere 1957
Chrysler a beaucoup utilisé cette photo pour publiciser ses modèles révolutionnaires de 1957, avec Virgil Exner posant fièrement, entouré de 5 voitures.... 4 portes sedan! (on le voit mieux sur d'autres copies que ce sont toutes des sedan, mais j'ai pas le temps de chercher plus... ;-))
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
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Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Plymouth Belvedere 1957
Salut amateur(e)s de sedans,
Les autos sedans répondaient à un besoin.
Le Plymouth s'adressait à un acheteur d'une certaine âge dans les années 50 et 60.
Les gens d'une certaine âge aimaient les sedans qui paraissaient plus solides.
Le hardtop était plus bruyant (grincements de chassis).
Chaque modèle correspond au goût de l'époque d'une certaine clientèle visée.
N'importe quelle compagnie peut sortir un modèle avant-gardiste et gagner 10 000 nouveaux acheteurs et perdent 50 000 de ses anciens acheteurs par la même occasion...
Jean-Marc.
Les autos sedans répondaient à un besoin.
Le Plymouth s'adressait à un acheteur d'une certaine âge dans les années 50 et 60.
Les gens d'une certaine âge aimaient les sedans qui paraissaient plus solides.
Le hardtop était plus bruyant (grincements de chassis).
Chaque modèle correspond au goût de l'époque d'une certaine clientèle visée.
N'importe quelle compagnie peut sortir un modèle avant-gardiste et gagner 10 000 nouveaux acheteurs et perdent 50 000 de ses anciens acheteurs par la même occasion...
Jean-Marc.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth Belvedere 1957
Jean-Marc Gaudet a écrit:
Le hardtop était plus bruyant (grincements de chassis).
Salut Jean-Marc!
Pourquoi un hardtop est plus bruyant?
Logiquement, c'est plus rigide
Invité- Invité
Re: Plymouth Belvedere 1957
Salut Domtruck,
Plus, il y avait de poteaux qui s'accrochaient au toit, plus la carrosserie était rigide selon la croyance populaire.
Le convertible est le plus bel exemple. Ça griche, ça tord, ça se lamente sur les route inégales parce qu'il n'y a pas de toit pour assurer une certaine rigidité.
Selon moi, c'était plus les modes de construction qui assuraient la rigidité d'un véhicule.
Jean-Marc
Plus, il y avait de poteaux qui s'accrochaient au toit, plus la carrosserie était rigide selon la croyance populaire.
Le convertible est le plus bel exemple. Ça griche, ça tord, ça se lamente sur les route inégales parce qu'il n'y a pas de toit pour assurer une certaine rigidité.
Selon moi, c'était plus les modes de construction qui assuraient la rigidité d'un véhicule.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth Belvedere 1957
Domtruck a écrit:
Pourquoi un hardtop est plus bruyant?
Logiquement, c'est plus rigide
Au contraire, sedan (ou a poteau) était beaucoup plus solide qu'un hardtop. On en faisait exemple il y a un certain temps dans le sujet Nascar de Greaser avec entres autres la Chevrolet 57 où l'on préférait le modele sedan pour raison de solidité.
Et en plus avec les cadres de portes il y a beaucoup moins de bruits de vent.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Plymouth Belvedere 1957
Salut amateur(e) de hardtops,
Dans le gros Chrysler, on avait un modèle 4 portes hardtop...
Ce n'était pas étanche au niveau des fenêtres...
Jean-Marc
Dans le gros Chrysler, on avait un modèle 4 portes hardtop...
Ce n'était pas étanche au niveau des fenêtres...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth Belvedere 1957
benlavigne a écrit:La hauteur de toit des sedans est l'héritage du designer en chef précédent, qui insistait pour que ses designers fassent la ligne de toît assez haute pour qu'un 'monsieur'' puisse porter un chapeau!!!
Ben
Ça serait bien qu'en 2010 il recommence à faire des toit haut, j'ai tout le temps le coup cassé quand j'embarque dans une voiture, les GM c'est fous comment les toit sont bas...
Bref désolé du hors sujet !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Plymouth Belvedere 1957
chrysler font encore des hard top en 2010 mon challenger , m'a fait vivre la vie d un hard top l hiver , disons que ce n est pas sont point fort mais le look hard top
Invité- Invité
Re: Plymouth Belvedere 1957
Pour avoir eu les deux types de carosseries coup sur coup, je peux vous confirmer que le sedan n'a rien à envier au hard top côté solidité et sonore. Pourtant y'avait 8 ans de différence entre les deux. Pis la j'parle pas d'infiltration d'eau.
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