Chrysler New Yorker 1951
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Chrysler New Yorker 1951
Salut amateur(e)s de gros Chrysler,
Le Chrysler New Yorker 1951, une auto qui a fait époque.
Le premier V-8 HEMI (331.1 p.c/180 c.v.) de Chrysler.
Le premier avec une servo direction.
Deux transmissions : la Fluid-Matic (semi-automatique) ou la Fluid-Torque (automatique).
Il s'en ait vendu seulement 2 200 convertibles au prix 3 916$.
Un oeuvre d'art...
Jean-Marc
Le Chrysler New Yorker 1951, une auto qui a fait époque.
Le premier V-8 HEMI (331.1 p.c/180 c.v.) de Chrysler.
Le premier avec une servo direction.
Deux transmissions : la Fluid-Matic (semi-automatique) ou la Fluid-Torque (automatique).
Il s'en ait vendu seulement 2 200 convertibles au prix 3 916$.
Un oeuvre d'art...
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Sam 24 Avr 2010, 07:51, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Re: Chrysler New Yorker 1951
C'était de l'argent en 51. Quand on pense que mon Ford se vendait $2,700 en 57
Re: Chrysler New Yorker 1951
Première vrai tentative de freins a disque monté a l'avant!
Un système qui fut un paquet de problème pour Chrysler, mais ils ont le mérite d'avoir tenté le coup!
Un système qui fut un paquet de problème pour Chrysler, mais ils ont le mérite d'avoir tenté le coup!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
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Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chrysler New Yorker 1951
Salut Fifty seven,
C'était beaucoup d'argent en 1951.
Les travailleurs "ordinaires" gagnaient 50$ par semaine.
Un Cadillac modèle 62 1951 coûtait 3 987$ avec un 331.1 p.c./160 c.c.
Un Ford Continental Cosmopolitan 1951 3 891$ avec un 336.7 p.c./154 c.v.
Le moteur 331.1 p.c. HEMI avec ses têtes hémisphériques donnait 20 c.v. de plus que le moteur du Cadillac. Le moteur "FirePower" était dispendieux à contruire à cause des culasses HEMI.
Avec un poids de 4 460 lbs (2 020 kilos), on roulait le quart de milles en 19.32 secondes à 69 mph et on montait le 0-60 mph en 14.39 secondes.
La performance n'était pas véritablement dans les moeurs de l'époque.
Rouler voulait dire se déplacer confortablement...
Ce n'était pas un argument de vente.
2 secondes plus rapide que le Cadillac sur le quart de mille ou 2,5 secondes plus rapide que le Buick Roadmaster sur le quart de mille... Ça ne disait rien à personne.
Son concurrent sur le marché n'était pas véritablement le Cadillac, c'était l'acheteur du Buick Roadmaster qu'on essayait d'aller chercher.
Jean-Marc
C'était beaucoup d'argent en 1951.
Les travailleurs "ordinaires" gagnaient 50$ par semaine.
Un Cadillac modèle 62 1951 coûtait 3 987$ avec un 331.1 p.c./160 c.c.
Un Ford Continental Cosmopolitan 1951 3 891$ avec un 336.7 p.c./154 c.v.
Le moteur 331.1 p.c. HEMI avec ses têtes hémisphériques donnait 20 c.v. de plus que le moteur du Cadillac. Le moteur "FirePower" était dispendieux à contruire à cause des culasses HEMI.
Avec un poids de 4 460 lbs (2 020 kilos), on roulait le quart de milles en 19.32 secondes à 69 mph et on montait le 0-60 mph en 14.39 secondes.
La performance n'était pas véritablement dans les moeurs de l'époque.
Rouler voulait dire se déplacer confortablement...
Ce n'était pas un argument de vente.
2 secondes plus rapide que le Cadillac sur le quart de mille ou 2,5 secondes plus rapide que le Buick Roadmaster sur le quart de mille... Ça ne disait rien à personne.
Son concurrent sur le marché n'était pas véritablement le Cadillac, c'était l'acheteur du Buick Roadmaster qu'on essayait d'aller chercher.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
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Date d'inscription : 01/05/2008
Chrysler New Yorker 1951
Salut Greaser,
La grosse innovation sur le Chrysler 1951 était les roues (rims).
Il y avait un cerceau de sécurité sur les roues. Théoriquement, ça tenait le pneu et la chambre à air sur la roue en cas d'explosion (blow-out).
Les anciens pneus à plies en biais avaient tendance à exploser (déchirer) lors d'un crevaison, c'était un gros problème de sécurité à l'époque.
Je ne peux pas dire si un "safety rim wheel" fonctionnait réellement dans la vraie vie...
Concernant les freins à disque, plusieurs tentatives de plusieurs manufacturiers pour essayer de mettre au point un bon système de freins ont eu lieu.
On installait un système nouveau sur une petite série de véhicules et on regardait combien d'autos revenaient au garage du concessionnaire...
Ce modèle particulier avait des freins à tambour de 12 pouces de diamètre (201 pouces carrés de surface de friction) en équipement standard. As-tu des infos concernant une expérience de freins à disque en 1951 ?
C'est intéressant car on avait fait des essais sur les freins à disque avant la guerre (pas très concluants). Pendant les années 50, on a fait un paquet d'expériences sur certains modèles qui ne sont pas toujours connues.
Jean-Marc
La grosse innovation sur le Chrysler 1951 était les roues (rims).
Il y avait un cerceau de sécurité sur les roues. Théoriquement, ça tenait le pneu et la chambre à air sur la roue en cas d'explosion (blow-out).
Les anciens pneus à plies en biais avaient tendance à exploser (déchirer) lors d'un crevaison, c'était un gros problème de sécurité à l'époque.
Je ne peux pas dire si un "safety rim wheel" fonctionnait réellement dans la vraie vie...
Concernant les freins à disque, plusieurs tentatives de plusieurs manufacturiers pour essayer de mettre au point un bon système de freins ont eu lieu.
On installait un système nouveau sur une petite série de véhicules et on regardait combien d'autos revenaient au garage du concessionnaire...
Ce modèle particulier avait des freins à tambour de 12 pouces de diamètre (201 pouces carrés de surface de friction) en équipement standard. As-tu des infos concernant une expérience de freins à disque en 1951 ?
C'est intéressant car on avait fait des essais sur les freins à disque avant la guerre (pas très concluants). Pendant les années 50, on a fait un paquet d'expériences sur certains modèles qui ne sont pas toujours connues.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler New Yorker 1951
dans un de mes livre il parle de 1950 pour les disque au 4 roue sur les imperial et les new yorkerGreaser a écrit:Première vrai tentative de freins a disque monté a l'avant!
Un système qui fut un paquet de problème pour Chrysler, mais ils ont le mérite d'avoir tenté le coup!
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Chrysler New Yorker 1951
Tu as raison,
Chrysler a tenté d'introduire ce type de freins en option de 1950 à 1954.
Chrysler a tenté d'introduire ce type de freins en option de 1950 à 1954.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
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