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Chrysler New Yorker 1951

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Message  Jean-Marc Gaudet Ven 23 Avr 2010, 21:59

Salut amateur(e)s de gros Chrysler,


Chrysler New Yorker 1951 NewYorker51


Le Chrysler New Yorker 1951, une auto qui a fait époque.

Le premier V-8 HEMI (331.1 p.c/180 c.v.) de Chrysler.
Le premier avec une servo direction.

Deux transmissions : la Fluid-Matic (semi-automatique) ou la Fluid-Torque (automatique).

Il s'en ait vendu seulement 2 200 convertibles au prix 3 916$.

Un oeuvre d'art...

Jean-Marc


Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Sam 24 Avr 2010, 07:51, édité 1 fois

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Message  Fifty Seven Sam 24 Avr 2010, 06:36

C'était de l'argent en 51. Quand on pense que mon Ford se vendait $2,700 en 57 affraid
salut

_______________________________________________
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Message  Greaser Sam 24 Avr 2010, 07:38

Première vrai tentative de freins a disque monté a l'avant!

Un système qui fut un paquet de problème pour Chrysler, mais ils ont le mérite d'avoir tenté le coup!
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Message  Jean-Marc Gaudet Sam 24 Avr 2010, 07:45

Salut Fifty seven,

C'était beaucoup d'argent en 1951.
Les travailleurs "ordinaires" gagnaient 50$ par semaine.

Un Cadillac modèle 62 1951 coûtait 3 987$ avec un 331.1 p.c./160 c.c.
Un Ford Continental Cosmopolitan 1951 3 891$ avec un 336.7 p.c./154 c.v.

Le moteur 331.1 p.c. HEMI avec ses têtes hémisphériques donnait 20 c.v. de plus que le moteur du Cadillac. Le moteur "FirePower" était dispendieux à contruire à cause des culasses HEMI.

Avec un poids de 4 460 lbs (2 020 kilos), on roulait le quart de milles en 19.32 secondes à 69 mph et on montait le 0-60 mph en 14.39 secondes.

La performance n'était pas véritablement dans les moeurs de l'époque.
Rouler voulait dire se déplacer confortablement...
Ce n'était pas un argument de vente.

2 secondes plus rapide que le Cadillac sur le quart de mille ou 2,5 secondes plus rapide que le Buick Roadmaster sur le quart de mille... Ça ne disait rien à personne.

Son concurrent sur le marché n'était pas véritablement le Cadillac, c'était l'acheteur du Buick Roadmaster qu'on essayait d'aller chercher.


Chrysler New Yorker 1951 NewYorker51a


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Message  Jean-Marc Gaudet Sam 24 Avr 2010, 08:12

Salut Greaser,

La grosse innovation sur le Chrysler 1951 était les roues (rims).

Il y avait un cerceau de sécurité sur les roues. Théoriquement, ça tenait le pneu et la chambre à air sur la roue en cas d'explosion (blow-out).

Les anciens pneus à plies en biais avaient tendance à exploser (déchirer) lors d'un crevaison, c'était un gros problème de sécurité à l'époque.

Je ne peux pas dire si un "safety rim wheel" fonctionnait réellement dans la vraie vie...

Concernant les freins à disque, plusieurs tentatives de plusieurs manufacturiers pour essayer de mettre au point un bon système de freins ont eu lieu.

On installait un système nouveau sur une petite série de véhicules et on regardait combien d'autos revenaient au garage du concessionnaire...

Ce modèle particulier avait des freins à tambour de 12 pouces de diamètre (201 pouces carrés de surface de friction) en équipement standard. As-tu des infos concernant une expérience de freins à disque en 1951 ?

C'est intéressant car on avait fait des essais sur les freins à disque avant la guerre (pas très concluants). Pendant les années 50, on a fait un paquet d'expériences sur certains modèles qui ne sont pas toujours connues.

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Message  jo stationwagon Dim 25 Avr 2010, 07:21

Greaser a écrit:Première vrai tentative de freins a disque monté a l'avant!

Un système qui fut un paquet de problème pour Chrysler, mais ils ont le mérite d'avoir tenté le coup!
dans un de mes livre il parle de 1950 pour les disque au 4 roue sur les imperial et les new yorker
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Message  Greaser Dim 25 Avr 2010, 07:57

Tu as raison,

Chrysler a tenté d'introduire ce type de freins en option de 1950 à 1954.

Chrysler New Yorker 1951 Scan0003

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