Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

4 participants

Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  CitronPresse Lun 26 Avr 2010, 22:57

Salut les Fordistes! Mr. Green

J'ai depuis un an un Mercury Monarch 79 avec le six 250 et c'est lui qui m'a fait tomber amoureux des chars américains (je suis passionné de Citroën à l'origine)
Mais c'est vrai que j'ai été assez étonné de voir à quel point elle ne fait aucun bruit, c'est le silence le plus total quand le bon vieux 6 est en marche
Bon depuis quelques mois mon éxhaust est percé à la sortie du moteur donc ça pétarade mais c'est pas plus joli

Je vois quelques vidéos de Monarch et Granada sur youtube qui font vraiment un beau son!
Vu que j'y connais pas trop grand chose en préparation de vieilles américaines je me permets de vous demander conseil: est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire de pas trop dispendieux pour améliorer le bruit de mon "baz'"?
déja c'est sûr que je vais faire réparer le trou (100$), mais après pour la suite j'ai besoin de vos conseils...
Vous allez peut-être trouver ça drôle mais les bébelles style CherryBomb ou Magnaflow du canadian-tire ne pourraient pas faire l'affaire?
Ou bien peut-être que sur ebay je trouverais mon bonheur?
faut-il toute une ligne au complet ($$$) ou quelque chose de plus simple peut être suffisant?

En tt cas je vous remercie beaucoup ;)
Loïc

edit: voila deux videos:
https://www.youtube.com/watch?v=0wr863Wb8XM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=J2Y6lvUBhpA

_______________________________________________
Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  Fanamc Lun 26 Avr 2010, 23:13

Salut
De mémoire tu dois avoir le système avec le muffler et le résonnateur derrière les roues AR, si c'est le cas, tu n'as qu'a enlever le muffler et mettre un bout de tuyaux a la place, sinon un cherry bomb va faire la job, mais il doit être placé le plus près possible de la sortie, sinon tu vas rien entendre Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  Eric Charron Lun 26 Avr 2010, 23:27

CitronPresse a écrit:Salut les Fordistes! Mr. Green

J'ai depuis un an un Mercury Monarch 79 avec le six 250 et c'est lui qui m'a fait tomber amoureux des chars américains (je suis passionné de Citroën à l'origine)
Mais c'est vrai que j'ai été assez étonné de voir à quel point elle ne fait aucun bruit, c'est le silence le plus total quand le bon vieux 6 est en marche
Bon depuis quelques mois mon éxhaust est percé à la sortie du moteur donc ça pétarade mais c'est pas plus joli

Je vois quelques vidéos de Monarch et Granada sur youtube qui font vraiment un beau son!
Vu que j'y connais pas trop grand chose en préparation de vieilles américaines je me permets de vous demander conseil: est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire de pas trop dispendieux pour améliorer le bruit de mon "baz'"?
déja c'est sûr que je vais faire réparer le trou (100$), mais après pour la suite j'ai besoin de vos conseils...
Vous allez peut-être trouver ça drôle mais les bébelles style CherryBomb ou Magnaflow du canadian-tire ne pourraient pas faire l'affaire?
Ou bien peut-être que sur ebay je trouverais mon bonheur?
faut-il toute une ligne au complet ($$$) ou quelque chose de plus simple peut être suffisant?

En tt cas je vous remercie beaucoup ;)
Loïc

edit: voila deux videos:
https://www.youtube.com/watch?v=0wr863Wb8XM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=J2Y6lvUBhpA

C'est un Monarch avec un V8 dans le 2eme vidéo... Personnellement, j'avais enlevé le silencieux du style d'origine et installé un CherryBomb dans un Beaumont 1966 avec un L6 230 pouces cube, le son était très satisfaisant mais rien ne se compare à un son de V8... Désolé, c'est une opinion salut P.S. J'avais installé un V8 quelques mois après.
Eric Charron
Eric Charron
Mordu
Mordu

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 11/08/2009
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

http://b1eoux04.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  BigDan Mar 27 Avr 2010, 16:08

la ligne complete de monarch 6L ne doit pas etre dispensieuse ......comme Fanamc as mentionner, regardes si tu as un resonateur en plus du silencieux .....

moi je mettrais un cherry bomb ( ils sont souvent en vente chez cdn tire) a la place du silencieux et retires le resonateur (si equiper)

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  CitronPresse Mar 27 Avr 2010, 20:21

Salut les gars merci beaucoup de votre réponse
c'est vrai qu'un 6 ne sonnera jamais aussi bien qu'un 8 mais déjà ma minivan chevrolet Venture 98 (V6 3.4) a le silencieux percé et j'adore le son qu'elle fait, je pense qu'avec des pièces spéciales le 6 de mon Monarch pourrait faire déjà un beau bruit Smile

enfin si je fais un mix de vos conseils je crois qu'un cherry bomb serait une bonne solution si j'ai bien compris Twisted Evil
je crois qu'en dessous de mon auto j'ai un "résonateur" (entouré d'une genre de grille...à moins que ça soit un catalyseur?) au niveau du banc avant, puis le silencieux au niveau des pieds des passagers arrière
Donc pour résumer en installant un cherry bomb proche de la sortie sans même ôter le silencieux ça me ferait déjà un beau son?

Merci de vos conseils, je bricole un peu mais je connais rien en sons de mufflers Mr. Green

Loïc

ps:
j'ai aussi un problème de lumières qui ne marchent plus...si y'a des connaisseurs (ou des amateurs pour faire une hypothèse) qui pourraient essayer de m'aider?
https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/lumieres-qui-ne-fonctionnent-plus-sur-monarch-79-t15204.htm#183676

_______________________________________________
Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  BigDan Mar 27 Avr 2010, 22:28

tu remplaces le silencieux par le silencieux cherry bomb

tes lumieres : commences par changer la dimmer switch qui est a ton pied gauche pour changer le basses/hautes c`est pas couteux et tres souvent ca le probleme ....
sinon a vérifier si tu as courant a la switch de lumieres ds dash !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  CitronPresse Mar 27 Avr 2010, 22:39

bigdan a écrit:tu remplaces le silencieux par le silencieux cherry bomb
tes lumieres : commences par changer la dimmer switch qui est a ton pied gauche pour changer le basses/hautes c`est pas couteux et tres souvent ca le probleme ....
sinon a vérifier si tu as courant a la switch de lumieres ds dash !

Aaah bon c'est pas bien compliqué alors! Razz

Pour les lumières, la dimmer switch pourrait être en cause? Shocked
Même si c'est les hautes aussi bien que les basses qui font défault?

Je vérifierai aussi le courant au bouton de lumières, ça pourrait en effet venir de là, problème de masse ou quelque chose comme ca

En tout cas merci beaucoup Bigdan pour ta réponse et tes conseils thumleft Wink

_______________________________________________
Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  Fanamc Mar 27 Avr 2010, 22:40

bigdan a écrit:tu remplaces le silencieux par le silencieux cherry bomb
!

Exact, et plus il va être proche de la sortie, plus il va sonner fort, un L6 c'est vraiment discret coté détonation, et tu peux rester surpris du (silence) obtenu............ Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  BigDan Mar 27 Avr 2010, 22:46

sur les jeeps 6 cyl il y as header double qui donnes un son tres pres du son du V* a s`y méprendre

mais je ne croi spas que pour un ford 6L il y est listing ...

mais tu vas aimer le son du cherry bomb juste un peu auditif et tres sourd en général

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  CitronPresse Mer 28 Avr 2010, 09:51

Fanamc a écrit:
Exact, et plus il va être proche de la sortie, plus il va sonner fort, un L6 c'est vraiment discret coté détonation, et tu peux rester surpris du (silence) obtenu............ Rolling Eyes

Bon alors je vais essayer de le mettre proche Mr. Green
J'ai rien pour souder donc je pense faire faire ça chez Proteau, ça parait etre une bonne solution?
Et je crois qu'il y a plusieurs modèles de cherry-bomb (turbo, glass-pack...), je prends celui dont la forme est la plus adapté?

Pour le bruit des L6 exactement c'est vraiment silencieux je trouve, j'ai été surpris quand j'ai eu l'auto qu'elle ne fasse pas un plus beau bruit Mr. Green
Mais tu dis que même avec un cherry-bomb je pourrais être décu du bruit sur un L6? Donc faut que je le mette vraiment proche de la sortie comme tu le dis

bigdan a écrit:
mais tu vas aimer le son du cherry bomb juste un peu auditif et tres sourd en général

Rhaah c'est vraiment ca que je recherche thumleft Wink

_______________________________________________
Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  BigDan Mer 28 Avr 2010, 09:56

ne prends pas le glass pack genre cigare prends celui en forme de silencieux régulier de 16" de long environ .....2" de diametre les entrées et sortie ...

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  CitronPresse Mer 28 Avr 2010, 10:27

Okok genial merci pour tes conseils j'irais voir un peu au canadian-tire probablement dans la journée ;)

_______________________________________________
Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Copie_15
CitronPresse
CitronPresse
Régulier
Régulier

Ville/Région : Québec, QC
Masculin Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2010
Voiture(s) : Cadillac SedanDeville 500ci 1975, Ford Thunderbird 1977, Citroën DS21 Pallas 1967, Citroën 2CV6 1975, Citroën Dyane6 1981

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250? Empty Re: Comment avoir un plus beau son sur Monarch L6 250?

Message  Invité Mer 28 Avr 2010, 10:41

Très beau son ici sur un L6 avec Cherry Bomb