Chrysler et le quart de mille en 1962
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Jean-Marc Gaudet
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Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
,pas traction bar ,et il les font coller au départ de quoi a faire
rougir boucoup de competiteur avec leur slick
oui sur sa tres d accord avec toi reussir a faire coller chars avec toute ces force la ces exploit car meme stock ces tires la collait pas
Invité- Invité
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut J_Hebert,
Aujourd'hui, on met un genre de colle sur les pistes.
En 1962, tu étais sur l'asphalte.
Jean-Marc
Aujourd'hui, on met un genre de colle sur les pistes.
En 1962, tu étais sur l'asphalte.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
oui il y a de la colle , mais les moteurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus puissant qu' en 1962 ,et il ont toujours des petit biais ( c'est sur que la gomme du tire est améliorer ) mais il en est ainsi ,il faut etre doué pour faire coller leur voiture de 3700 lbs avec de petit biais avec tout la puissance de ces moteur ,sa vaut la peine de faire 4 heures de route et d'y aller !
J_Hebert- Sous Probation
- Ville/Région : Montérégie
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 12/03/2009
Voiture(s) : toyota
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut J_Hebert,
Le Plymouth 413 1962 était une auto de production (une auto d'usine). C'était une auto exceptionnelle pour réaliser moins de 12 secondes sur le quart de mille à l'époque. C'est une auto de série (petite série mais série quand même...) achetée chez un concessionnaire au coin de la rue et qui n'a pas été modifiée (100% drug free).
C'est un exploit remarquable.
Jean-Marc
Le Plymouth 413 1962 était une auto de production (une auto d'usine). C'était une auto exceptionnelle pour réaliser moins de 12 secondes sur le quart de mille à l'époque. C'est une auto de série (petite série mais série quand même...) achetée chez un concessionnaire au coin de la rue et qui n'a pas été modifiée (100% drug free).
C'est un exploit remarquable.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
chez un concessionnaire au coin de la rue et qui n'a pas été modifiée
(100% drug free).
je doute beaucoup que se char soit stock dit plutot trafiquer par chrysler ou concessionnaire aucun char stock dans annee 60 roulait dans 12 sec
Invité- Invité
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut Firebuick,
En 1962, ce sont les débuts du drag organisé, c'est des trophées en plastique pour les gagnants (les plus chanceux avaient 50% plastique, 50% métal). C'était l'orgeuil des chauffeurs qui était en jeu.
C'est devenu sérieux vers 68-69-70, c'était la vraie guerre... Ça trichait plus à cette époque bénie.
Jean-Marc
En 1962, ce sont les débuts du drag organisé, c'est des trophées en plastique pour les gagnants (les plus chanceux avaient 50% plastique, 50% métal). C'était l'orgeuil des chauffeurs qui était en jeu.
C'est devenu sérieux vers 68-69-70, c'était la vraie guerre... Ça trichait plus à cette époque bénie.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Hi
More infos about Super Stock Plymouth 1962
source :
http://www.62plymouth.ch/
http://www.cartechbooks.com/cartech/contentfiles/93.pdf
Salutations
More infos about Super Stock Plymouth 1962
The reason that the new engine configuration was offered at this time was clearly related to drag race success. Early in 1962, the National Hot Rod Association (NHRA), changed the rules to allow only factory-assembly-line-installed and/or show-room-sales-available equipment on stock (S/S) class entries. Packages not available from the factory were moved to the new Factory Experimental (F/X) class.
In 1962 a total of 298 Super Stock cars were produced. The rarest Super Stock cars with a 11:1 Max Wedge compression ratio was a Silouette Black Fury Convertible (VIN# 3321173697) w/manual transmission, and a Luminous Brown Belvedere 4-door (!) Hardtop (VIN# 3221177546), only each one of this model types were produced.
With a compression ratio of 13.5:1 only one Fury 4-door (!) Hardtop (VIN# 3321180979) w/manual transmission was produced, in Luminous Blue.
source :
http://www.62plymouth.ch/
http://www.cartechbooks.com/cartech/contentfiles/93.pdf
Salutations
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut Firebuick,
Tricher est un grand mot.
Plusieurs avaient leur recette personnelle pour mélanger leur essence.
Certains mettaient de l'eau bénite dans le radiateur (il fallait être croyant)...
D'autres gonflaient leurs pneus avec l'air des montagnes (l'air des montagnes est plus léger)...
Est-ce que ces trucs fonctionnaient pour vrai ??? Pas certain.
Ce n'était pas comme la tricherie organisée par les compagnies qui fournissaient une fausse puissance de moteur pour inscrire leurs autos dans une classe inférieure pour gagner.
Jean-Marc
Tricher est un grand mot.
Plusieurs avaient leur recette personnelle pour mélanger leur essence.
Certains mettaient de l'eau bénite dans le radiateur (il fallait être croyant)...
D'autres gonflaient leurs pneus avec l'air des montagnes (l'air des montagnes est plus léger)...
Est-ce que ces trucs fonctionnaient pour vrai ??? Pas certain.
Ce n'était pas comme la tricherie organisée par les compagnies qui fournissaient une fausse puissance de moteur pour inscrire leurs autos dans une classe inférieure pour gagner.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Salut amateur(e)s de Plymouth 1962,
Un des plus rares Plymouth 1962 Modèle 440.
Ultra rare...
Le moteur est le 413 p.c. Ramcharger avec 11 : 1 de compression (difficile à rouler avec l'essence d'aujourd'hui si le moteur est 100% original...).
La couleur extérieure est bleu Cobalt, la couleur intérieure est bleu léger (light blue), le toit est blanc.
Le seul que j'ai vu avec de tels couleurs de ma vie. C'est un 413 de luxe...
Possiblement un de un...
# de série : 5322167381
Le prix est dans les 165 000$(US), l'argent toujours l'argent, rien de trop beau pour la classe ouvrière (aisée)...
C'est une occasion...
Jean-Marc
Un des plus rares Plymouth 1962 Modèle 440.
Ultra rare...
Le moteur est le 413 p.c. Ramcharger avec 11 : 1 de compression (difficile à rouler avec l'essence d'aujourd'hui si le moteur est 100% original...).
La couleur extérieure est bleu Cobalt, la couleur intérieure est bleu léger (light blue), le toit est blanc.
Le seul que j'ai vu avec de tels couleurs de ma vie. C'est un 413 de luxe...
Possiblement un de un...
# de série : 5322167381
Le prix est dans les 165 000$(US), l'argent toujours l'argent, rien de trop beau pour la classe ouvrière (aisée)...
C'est une occasion...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Chrysler fut un grand précurseur ds le monde de la course automobile en général ,que ce soit en drag ou en circuit ovale ils furent les premier a injecter beaucoup de cash a promouvoir ces événements ...tant mieux ! ou serions nous sans cela ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Firebuick,
En 1962, ce sont les débuts du drag organisé,
Jean-Marc
Petite correction...La NHRA a été fondée en 1951, par Wally Parks, ancien testeur de tanks pour GM pendant la 2ième guerre mondiale. En '62 la ''rage du drag'' battait déja son plein, surtout avec les légendaires ''Gassers wars'' !!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: Chrysler et le quart de mille en 1962
un jour je vais en avoir plein de Wally
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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