Chevrolet Belair HT
5 participants
Page 1 sur 1
coyotenightmare- Maniaque
- Ville/Région : st-amable
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Chevrolet Belair HT
Tes deux photos ce sont des belaire HT (Hard top) ..y'en a juste un qui a plus de cossins dessus ...(kit continental, fender skirt
etc..)
Chevy offrait la package ''Bel Air'' mais c'était surtout une question de trim.... on pouvait combiner n'importe quoi ex : Un bel Air Sport Coupe en 2 porte Hardtop avec le 6 cyl en ligne ...
Ou encore, un 150 ''tout nu'' deux porte avec le 238 cui V8 Fuel Injection...
Tant qu'a moi c'est du non-sense Typiquement chevy ...
Voici un Bel Air a poteaux (non hartop)
Voici un 150 tout nu
[/img]
etc..)
Chevy offrait la package ''Bel Air'' mais c'était surtout une question de trim.... on pouvait combiner n'importe quoi ex : Un bel Air Sport Coupe en 2 porte Hardtop avec le 6 cyl en ligne ...
Ou encore, un 150 ''tout nu'' deux porte avec le 238 cui V8 Fuel Injection...
Tant qu'a moi c'est du non-sense Typiquement chevy ...
Voici un Bel Air a poteaux (non hartop)
Voici un 150 tout nu
[/img]
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chevrolet Belair HT
entre les séries 150 et Bel Air il y avait la série 210 qui était offerte en Ht ou Sedan
Une autre question a propose des Chevrolet 57 ... Le "V" sur le bout du capot Or signifiait quelques choses ? J'ai déja entendu que sa voulait dire un 283 f.i. ... Légende urbaine
Une autre question a propose des Chevrolet 57 ... Le "V" sur le bout du capot Or signifiait quelques choses ? J'ai déja entendu que sa voulait dire un 283 f.i. ... Légende urbaine
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Chevrolet Belair HT
Voulait simplement dire V8. Les fuel injection était badgé comme tel.
Invité- Invité
Re: Chevrolet Belair HT
les F.I que j'ai vu et ceux utilisé en nascar était des models avec le trim 150 et non Bel Air
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chevrolet Belair HT
donc ht voulait tout simplement dire hard top!! merci bcp pour la réponse
coyotenightmare- Maniaque
- Ville/Région : st-amable
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Chevrolet Belair HT
Fort probablement pour les mêmes raisons que ceux qui fesaient de la drag utilisait les "post car" ou "à poteaux" car plus rigide .Greaser a écrit:les F.I que j'ai vu et ceux utilisé en nascar était des models avec le trim 150 et non Bel Air
Oui , et souvent tu vas voir 2dr ht ou 4dr ht pour un 2 ou 4 portes hardtopdonc ht voulait tout simplement dire hard top!! merci bcp pour la réponse
Ok , merci , c'est peut-être cette histoire qui s'est déformé avec le temps que les "or" était f.i. (donc des V8 ) !Voulait simplement dire V8. Les fuel injection était badgé comme tel.
Dernière édition par le Jeu 23 Mar 2006, 19:03, édité 1 fois
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Chevrolet Belair HT
Salut
Une version assez spécial était disponible en 1957
Surnom Black Widow
un post sedan
http://www.jalopnik.com/cars/retro/chevrolets-black-widow-the-first-factory-hot-rod-024347.php
Chevrolet’s Black Widow: The First Factory Hot Rod?
Salutations
Une version assez spécial était disponible en 1957
Surnom Black Widow
un post sedan
http://www.jalopnik.com/cars/retro/chevrolets-black-widow-the-first-factory-hot-rod-024347.php
Chevrolet’s Black Widow: The First Factory Hot Rod?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chevrolet Belair HT
En effet, ceux de nascar était étaient des 150 noir et blanc...
J'ai vu un autre couleur aussi, trim 150 blanc et rouge...c'était le pace car des 500 miles d'Indianapolis.
Evidament, comme Ford57 dit , ils avaient tous le badging F.I.
Mais ce n'est pas le premier Factory Hot Rod ...
Kaiser offrait des Supercharger Paxton sur ces Manhatan depuis '54.
Ford fesait la même chose sur ces T-Bird et Sedan en '56.
J'ai vu un autre couleur aussi, trim 150 blanc et rouge...c'était le pace car des 500 miles d'Indianapolis.
Evidament, comme Ford57 dit , ils avaient tous le badging F.I.
Mais ce n'est pas le premier Factory Hot Rod ...
Kaiser offrait des Supercharger Paxton sur ces Manhatan depuis '54.
Ford fesait la même chose sur ces T-Bird et Sedan en '56.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chevrolet Belair HT
Salut
en 1957 chez Chevrolet tu avait le choix en un " full size "
une Corvette ou un camion Chevrolet
le bélair était le plus luxueux " top of the line" du modèle
le 210 était le milieux de la gamme
et le 150 "one fifty" était le bas de gamme
c"était surtout une question de trim
sur le 210 4 portes hardtop que l'on voit sur cette photo
on peut voir la longueur des trim sur le dessus des ailes arrière
il sont plus courte que sur le Bélair
il y a beaucoup de petit détails de ce genre entre les modèles
Pour le V sur le capot sa veut dire V8
si je me souvient bien un V8 Chromé c'était pour les modèle 150 et 210
avec V8
et le V de couleur gold pour le Bélair V8
le Bélair avait aussi la grille gold
et les trois petite coche sur le coté des ailes avant était gold aussi
si ma mémoire est bonne
Salut Greaser
Salutations
en 1957 chez Chevrolet tu avait le choix en un " full size "
une Corvette ou un camion Chevrolet
le bélair était le plus luxueux " top of the line" du modèle
le 210 était le milieux de la gamme
et le 150 "one fifty" était le bas de gamme
c"était surtout une question de trim
sur le 210 4 portes hardtop que l'on voit sur cette photo
on peut voir la longueur des trim sur le dessus des ailes arrière
il sont plus courte que sur le Bélair
il y a beaucoup de petit détails de ce genre entre les modèles
Pour le V sur le capot sa veut dire V8
si je me souvient bien un V8 Chromé c'était pour les modèle 150 et 210
avec V8
et le V de couleur gold pour le Bélair V8
le Bélair avait aussi la grille gold
et les trois petite coche sur le coté des ailes avant était gold aussi
si ma mémoire est bonne
Salut Greaser
tu est certain que c'était des 1957 et non des 1955J'ai vu un autre couleur aussi, trim 150 blanc et rouge...c'était le pace car des 500 miles d'Indianapolis.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chevrolet Belair HT
Les 210 que je vois n'ont pas l'espece de panneau d'alluminum sur les ailes arrière seulement le trim...
Mais j'en vois aussi avec le panneau sans l'inscription Bel Air....
J'imagine que c'etait un option du dealer...
J'ai déja entendu dire que sur les 150 la banquette arrière était optionnelle..
Comme dit Buick68, le trim 150 a été choisi par l'equipe Chevrolet surment pour son poid et sa rigidité.
En passant c'est l'équipe chevy qui a gangé la saison de NASCAR en '57 avec Buck Baker au volant. L'autre voiture, piloté par Speedy Thompson a fini 3 ieme cette saison la.
Les chevy '57(ceux qui n'était pas F.I) ont continuer a rouler durant la saison '58 car NASCAR a decider de bannir toute imlpication des manifacturier durant la mi-saison...donc les équipes sont retournés vers des models plus leger et moin couteux a entretenir et jusqu'en '59 ont a aussi vu des T-Birds courrir en NASCAR.
Pour en revenir au chevy '57, faut pas oublier que PONTIAC offrait aussi sont V8 347 cui de 300 HP en F.I.(Env. 630 produites)
Mais les version liscencé par pontiac pour le NASCAR et aussi disponible du dealer était le le V8 347 cui avec 3 carburateurs (2 barrils) developpant 317 HP.
Mais j'en vois aussi avec le panneau sans l'inscription Bel Air....
J'imagine que c'etait un option du dealer...
J'ai déja entendu dire que sur les 150 la banquette arrière était optionnelle..
Comme dit Buick68, le trim 150 a été choisi par l'equipe Chevrolet surment pour son poid et sa rigidité.
En passant c'est l'équipe chevy qui a gangé la saison de NASCAR en '57 avec Buck Baker au volant. L'autre voiture, piloté par Speedy Thompson a fini 3 ieme cette saison la.
Les chevy '57(ceux qui n'était pas F.I) ont continuer a rouler durant la saison '58 car NASCAR a decider de bannir toute imlpication des manifacturier durant la mi-saison...donc les équipes sont retournés vers des models plus leger et moin couteux a entretenir et jusqu'en '59 ont a aussi vu des T-Birds courrir en NASCAR.
Pour en revenir au chevy '57, faut pas oublier que PONTIAC offrait aussi sont V8 347 cui de 300 HP en F.I.(Env. 630 produites)
Mais les version liscencé par pontiac pour le NASCAR et aussi disponible du dealer était le le V8 347 cui avec 3 carburateurs (2 barrils) developpant 317 HP.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chevrolet Belair HT
tu est certain que c'était des 1957 et non des 1955
Salutations
En effet en '55 y'a eu des chevy convertible en pace car ...
Mais quelques part dans mes affaires j'ai une photo d'un '57 sedan 150 F.I qui a servi de pace car...mais peu etre par en indy ..j'vais essayer de retrouver ca
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chevrolet Belair HT
Salut Greaser
le panneaux en aluminium mais de la peinture a la place
comme sur la photo le toit a l'air Ivory et entre les trims c'était de la peinture Ivory
les Black Widow était fait a partir de 150 utility sedan modèle 1512
et n'avait pas de sièges a l'arrières
il était aussi équiper d'une Roll Bar
les rim était du custom engineering 15x6
et il avait plussieurs autre petit détail de ce genre
pas de radio
pas de chauferette
pas de défroster
pas de cigarette lighter
pas de clock
pas de spare tires
etc...
ce n'était pas juste une question de F.I.
c'est peut être pour ca qu'il disent que c'est peut être
The first Factory Hot-Rod ?
Salutations
le 210 n'avait pasLes 210 que je vois n'ont pas l'espece de panneau d'alluminum sur les ailes arrière seulement le trim...
Mais j'en vois aussi avec le panneau sans l'inscription Bel Air....
J'imagine que c'etait un option du dealer...
le panneaux en aluminium mais de la peinture a la place
comme sur la photo le toit a l'air Ivory et entre les trims c'était de la peinture Ivory
oui sur les 150 utility sedanJ'ai déja entendu dire que sur les 150 la banquette arrière était optionnelle..
les Black Widow était fait a partir de 150 utility sedan modèle 1512
et n'avait pas de sièges a l'arrières
il était aussi équiper d'une Roll Bar
les rim était du custom engineering 15x6
et il avait plussieurs autre petit détail de ce genre
pas de radio
pas de chauferette
pas de défroster
pas de cigarette lighter
pas de clock
pas de spare tires
etc...
ce n'était pas juste une question de F.I.
c'est peut être pour ca qu'il disent que c'est peut être
The first Factory Hot-Rod ?
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chevrolet Belair HT
J'ai quand même des doutes que Chevy offre ca off the show room.
Si oui, c'est pour etre liscencié Nascar, donc j'imagine que autres constructeur fesait de même pour qu'une voiture soit liscencié
Je parle des equipes dont le constructeur était propriétaire..
C'est moin ''staright' foward'' que les muslce car...y'avait peu documentation disponible et peu de models spéciaux qui ont survécu.
On dirait que tout ce fesait dans l'ombre a l'époque.
Si oui, c'est pour etre liscencié Nascar, donc j'imagine que autres constructeur fesait de même pour qu'une voiture soit liscencié
Je parle des equipes dont le constructeur était propriétaire..
C'est moin ''staright' foward'' que les muslce car...y'avait peu documentation disponible et peu de models spéciaux qui ont survécu.
On dirait que tout ce fesait dans l'ombre a l'époque.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chevrolet Belair HT
Salut Greaser
c'était des " factory racers "
un package qui était offert pour le NASCAR ou autre
le nom Black Widow (veuve noir) était un surnom que les courseur
leur avait donner
c'était " factory authorized " mais aussi assez secret
C'est 1957 Chevy " Black Widow " était envoyer chez SEDCO
pour l'instalations de pièces HP et pour les modification custom
de base un 150 modèle 1512 coutait $1,885
et un fois modifier aux alentours de $4,000
Salutations
c'était des " factory racers "
un package qui était offert pour le NASCAR ou autre
le nom Black Widow (veuve noir) était un surnom que les courseur
leur avait donner
c'était " factory authorized " mais aussi assez secret
C'est 1957 Chevy " Black Widow " était envoyer chez SEDCO
pour l'instalations de pièces HP et pour les modification custom
de base un 150 modèle 1512 coutait $1,885
et un fois modifier aux alentours de $4,000
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Chevrolet Belair HT
Tres interressant
Dans une autre section, vous pourriez vous laisser aller sur les F...57
Dans une autre section, vous pourriez vous laisser aller sur les F...57
Invité- Invité
Re: Chevrolet Belair HT
Salut
Un modèle de 1957 Chevrolet que je ne connait pas beaucoup
c'est le Chevrolet 210 " two ten " delray 1957
une autre photo d'un Black Widow
autre particularitée des Black Widow
un différentiel Heavy Duty de light pickup
avec choix de gear de 3.55a 6.33
Salutations
Un modèle de 1957 Chevrolet que je ne connait pas beaucoup
c'est le Chevrolet 210 " two ten " delray 1957
une autre photo d'un Black Widow
autre particularitée des Black Widow
un différentiel Heavy Duty de light pickup
avec choix de gear de 3.55a 6.33
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Chevy '57 150 sedan 4p
_______________________________________________
J'ai aussi une collection de miniatures(diecast) de chevy 57 Belair (+de 500), que j'expose parfois dans les centres d'achats avec le cercle des collectionneurs de Montreal.Ma passion pour cette voiture date de 25 ans minimum.
Mario chevy57maniak
Re: Chevrolet Belair HT
Salut chevy57maniak , peut-être était tu au courant du pourquoi des "emblemes" de couleur or sur les Chevrolet ? de toute évidence ses emblèmes de couleur or sont reservé a la série Bel-Air seulement (FI ou non) comme le disait Ford57 les FI ont un script indiquant la présence d'injecteurs
Un site Canadien bien intéressant qui parle des différences entre les voitures Canadiennes et Américaines , comme par exemple pour les pare-chocs des 55-57
Decodage de VIN , pièces a vendre , info etc .....
http://www.classicbowtie.com/1955-1956-1957%20Chevrolets.htm
Par hasard possède tu encore ta radio d'origine ? Si oui ca ressemble a ca ? Sur le site ci-haut il vendent des boutons de radio , qui manque a celle-ci justement
Un site Canadien bien intéressant qui parle des différences entre les voitures Canadiennes et Américaines , comme par exemple pour les pare-chocs des 55-57
All Canadian cars have 1- piece bumpers.
All California cars have 1-piece bumpers, the rest are 3-piece.
All Canadian 1955 150 models came with side trim, American models had none.
Decodage de VIN , pièces a vendre , info etc .....
http://www.classicbowtie.com/1955-1956-1957%20Chevrolets.htm
Par hasard possède tu encore ta radio d'origine ? Si oui ca ressemble a ca ? Sur le site ci-haut il vendent des boutons de radio , qui manque a celle-ci justement
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Chevrolet Belair HT
Justement, y'a un bonneville '57 FI a vendre sur Barrett-Jackson.
http://www.barrett-jackson.com/events/florida/vehicles/cardetail_list.asp?id=184487
On voit clairement les badges ''Fuel injection'' sur l'aile avant
http://www.barrett-jackson.com/events/florida/vehicles/cardetail_list.asp?id=184487
On voit clairement les badges ''Fuel injection'' sur l'aile avant
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Sujets similaires
» Chevrolet Belair
» Chevrolet Styleline Deluxe Belair 1952
» Changement pour Roue d'bazou
» Chevrolet BelAir 1967
» Chaine de montage Chevy 1955-56-57
» Chevrolet Styleline Deluxe Belair 1952
» Changement pour Roue d'bazou
» Chevrolet BelAir 1967
» Chaine de montage Chevy 1955-56-57
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum